#26 Le 06/07/2007, à 17:23
- biggione
Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises
et bien c'est normal toute modification faite par un simple membre doit etre validé par un admin. et en attendant, elle est invisible sur le site jusqu'a sa validation.
En gros une modif ou un ajout doit etre validé par un admin pour etre visible sur le site.
Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises: www.kamazotux.fr
#27 Le 06/07/2007, à 17:31
- biggione
Voilà j'ai validé tes solutions. de plus si par hasard elles venaient a etre modifiées dans le contenu ou dans les images qui leurs sont associées, ces solutions repasseront l'étape de la validation ce qui évite ainsi les dérapages.
en tous cas merci à toi pour ta participation! et je suis désolé que t solutions ne furent pas validé directement. Mais bon tu comprendra que le site ayant été lancé lundi, il me reste encore quelque bug à corriger et surtout trouver des gens motivés pour administrer ce site avec moi.
Pour ce qui est de l'administration, c'est simple, j'ai mis au point un systeme d'alerte par mail dès qu'une modif est faite. Ainsi, le premier admin qui pourra ira valider les modif ou les effacer.
Merci en tout cas à tous.
Je suis d'ailleurs très heureux que mon projet intéresse des gens et que certain d'ailleurs y prennent pars. Je rappelle que si vous souhaitez participer plus largement à ce projet (developpement web, idées, administration, vous pouvez me laisser un message à moi ou a un des admin à la page Contact du site.
Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises: www.kamazotux.fr
#28 Le 06/07/2007, à 17:49
- poupoul2
A mon avis de laisser n'importe qui modifier les catégories c'est dangereux (pas forcément par une personne mal intentionnée mais tout simplement par méconnaissance).
Je pense qu'il serait plus judicieux de permettre la soumission, contrôlée et validée par d'autres personnes.
+1
Euh sinon l'ajout du logiciel est immédiat ? J'en ai ajouté 2 dans la catégorie ERP/CRM et rien n'apparaît...
+1 aussi
#29 Le 07/07/2007, à 07:51
- elgranjuego
Euh il me semble qu'il y a un bug.
J'ai ajouté Tiny ERP dans la catégorie ERP/CRM. Ensuite j'ai ajouté une capture d'écran pour OpenAguila (toujours dans la catégorie ERP/CRM).
Maintenant il ne me reste plus qu'un logiciel dans la catégorie ERP/CRM (Néogia) !
#30 Le 07/07/2007, à 17:25
- g_barthe
Bonsoir,
Etant admin avec Biggione, et comme précisé plus haut dès qu'une application est modifiée, elle repasse par le circuit de validation.
J'ai donc validé tes 2 applications ce matin.
Et la toutes les applications apparaissent.
Merci de ta participation
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#31 Le 08/07/2007, à 00:41
- david96
Excellente initiative, direct dans mon marque-pages, merci.
Sinon pour les menus, il est vrai que la détection n'est pas des plus aisée ! Effectivement le format classique s'impose , mais pourquoi pas directement en zoom ? Je les trouve très esthétiques en passant !
Dernière modification par david96 (Le 08/07/2007, à 00:43)
#32 Le 09/07/2007, à 15:04
- biggione
Et bien tout d'abord merci à tous pour vos remarque.
Pour ce qui est du menu j'y planche, je pense revenir vers un menu plus classique (déroulant). En effet, comme je l'ai dejà expliqué plus haut, dojo est mal supporté par quelque configuration particuliere. Cela ne vient pas du fait d'une soit disant lourdeur mais tout simplement du fait que certain navigateur ne respecte pas totalement ou à la perfection les standards. Et donc des bugs apparaissent.
Je pense toutefois que ce toolkit a un bel avenir, je le garderai donc sous la main pourquoi pas pour un futur design.
En tout cas le menu sera changé complétement dans les jours à venir.
Sinon, avec g_barthe, nous pensions ouvrir une section qui comparerait les différents hébergeurs de site (avec les experiences de chacun...) les critères qu'il faut prendre en compte... un peu comme un forum mais plus orienté tutorial, partage d'info et d'experience.
Qu'en pensez vous?
#33 Le 09/07/2007, à 15:23
- elgranjuego
Et bien tout d'abord merci à tous pour vos remarque.
Pour ce qui est du menu j'y planche, je pense revenir vers un menu plus classique (déroulant). En effet, comme je l'ai dejà expliqué plus haut, dojo est mal supporté par quelque configuration particuliere. Cela ne vient pas du fait d'une soit disant lourdeur mais tout simplement du fait que certain navigateur ne respecte pas totalement ou à la perfection les standards. Et donc des bugs apparaissent.
Je pense toutefois que ce toolkit a un bel avenir, je le garderai donc sous la main pourquoi pas pour un futur design.
En tout cas le menu sera changé complétement dans les jours à venir.
Sinon, avec g_barthe, nous pensions ouvrir une section qui comparerait les différents hébergeurs de site (avec les experiences de chacun...) les critères qu'il faut prendre en compte... un peu comme un forum mais plus orienté tutorial, partage d'info et d'experience.
Qu'en pensez vous?
Moi je ne suis pas trop partant, je pense qu'il ne faut pas mélanger les choses.
Déjà le fait de créer un inventaire des logiciels libres en entreprise est un gros travail.
1) Il faut les recenser (cela en fait beaucoup, même si on se "limite" à la partie pro).
2) Il faudra assurer la mise à jour. En effet il me paraît primordial de donner aussi des critères supplémentaires pour chaque logiciel comme : l'évolution du projet, si la communauté est active...
Ces éléments sont sujets à évoluer donc il faudra garder un oeil dessus...
L'hébergement c'est tout autre chose (ceci dit l'idée est bonne aussi).
Voilà mon avis, à vous de décider !
#34 Le 09/07/2007, à 16:31
- biggione
merci pour ton avis. Tu as peut etre raison, il faut peut etre que nous nous concentrions sur cette tache qui il est vrai est importante d'un point de vue administration et suivi.
Nous allons donc voir si nous lancons ou pas cette rubrique qui pourquoi pas pourrait etre maintenue par d'autre personnes motivées si on s'apercoit que cela devient infaisable. Enfin on va voir ce qu'on fait.
Au fait, que pensez vous du menu. il est plus classique c'est vrai. C'est dommage d'etre freiner dans les innovations par des lacunes ou des incompatibilité de certain navigateur.
Enfin, je suis sur que prochainement, je trouverai une solution plus esthétique et plus interactive qui sera compatible sur TOUS les navigateurs (ce qui n'est pas facile du tout croyez moi!!).
Enfin voilà, je vais donc changer les menus d'ici demain. il reste uniquement à modifier les menus de la gestion du site et voilà mon bo menu design aura disparu... SNIFF...
Bon dites moi ce que vous en pensez du nouveau.
#35 Le 11/07/2007, à 08:45
- elgranjuego
Oui ça va mieux. Avec Firefox sur Linux, ça passe sans problème.
#36 Le 11/07/2007, à 08:59
- beudbeud
tu pourrais rajouter sur ton site une parti informatique gestion de parc et en logiciel tu met glpi et ocs inventory
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#37 Le 11/07/2007, à 11:57
- g_barthe
beudbeud : j'ai déjà mis GLPI il me restait à mettre OCS
GLPI est dans la catégorie Logistique, ce qui je pense correspond à son utilité.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#38 Le 16/07/2007, à 09:52
- biggione
juste pour vous dire que le site n'est plus en phase test.
je vous invite à y ajouter vos experiences ou connaissance.
Merci encore à tous.
Dernière modification par biggione (Le 16/07/2007, à 09:52)
#39 Le 16/07/2007, à 12:28
- sry
Salut !
L'idée est excellente, par contre je trouve qu'il manque quelques petits outils indispensables à un tel site :
- d'abord un forum, ca permettra de régler plus spécifiquement de nombreux détails propre a ton site sans pour autant "polluer" ceux des autres
- Ensuite il serait sympa d'utiliser une matrice identique à tous les logiciels (description, facilité d'installation, OS utilisables, etc...)
- Un genre de sondage pour chaque logiciel pourrait être intéressant ainsi que des commentaires pour permettre de faire remonter un peu d'experience.
Ok, je sais ce n'est que le début mais il faut fixer des objectifs !!!
A +
Seb
#40 Le 17/07/2007, à 08:25
- biggione
Merci tes idées son tès intéressantes. Il faudrait que je vois pour les intégrer au site.
Promis je vais y réfléchir dès que j'ai un peu de temps car cela pourrait etre plus sympa c'est vrai.
As tu une idée de forum (genre phpbb) car j'y avais pensé mais j'avais lu que souvent cela crée enormement de faille exploitable dans un site.
#41 Le 17/07/2007, à 09:39
- sry
Salut Biggione,
Arf Arf Arf... J'ai pas une grande expérience dans les forums, hormis dans leur utilisation. En fait j'avait essayé des portails complet, style Xoops ou Joomla mais il est vrai que cela oblige à se rentrer dans un moule prévu par les modules (mais genre moule en silicone, car généralement bien paramétrables ).
Le gros gros point positif par contre est que ca fonctionne généralement bien correctement et que c'est fortement adapté à ce que tu souhaites faire. C'est facile et rapide à mettre en oeuvre.
La personnalisation est facile pour peu que tu touches un minimum aux feuilles de style...
Bref, moi j'aime bien.
Coté sécurité, il faut plutôt partir du principe que ajouter quoi que ce soit a une page html statique est potentiellement dangereux... Les failles de sécurité de ces portails sont corrigées au fur et à mesure de leur découverte : il y a donc peu de risque sur un portail bien entretenu, mais loin de moi l'idée de te dire qu'il n'y a aucun risque, cela n'existe pas !!!
Donc pour en revenir a l'analmogie des moules (non pas les fruits de mers !), ce genre d'outil est idéal pour qui adore faire des gateaux mais n'as pas spécialement envie de faire de la féronnerie pour les réaliser le moule à cake...
++
Seb
#42 Le 17/07/2007, à 22:18
- jajaX
hello
concernant les forums gratuits :
- phpbb => attends la prochaine version
- mybb (celui que j'utilise) => niquel avec plein de fonction (ressemble à IPB)
- punBB (celui utilisé ici) => perso j'aime pas trop mais bien aussi
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#43 Le 18/07/2007, à 07:20
- elgranjuego
Pour s'inspirer, voici un annuaire de LL :
http://helioss.logiciellibre.net/
Par contre il n'est pas très à jour.
D'ailleurs comme je le disais dans un précédent post, ça va être la toute la difficulté : maintenir l'annuaire à jour...
A+
#44 Le 06/08/2007, à 16:23
- azimuth024
Voila une initiative qu'elle est bonne !
Merci à toi.
#45 Le 08/08/2007, à 08:18
- biggione
merci merci
Vous pouvez y ajouter vos softs, suffit juste de s'inscrire et c parti...
pour info, il y a actuellement une 15zaine de membres.
Le but n'est pas de repertorié forcément tous les softs mais plutot de lister ceux qui vous semblent les plus performant et efficace dans une catégorie.
On peut egalement ajouter de nouvelle catégorie.
enfin voila, le site progresse petit a petit et se fait connaitre
Merci en tout cas à tous pour vos idées, vos commentaires et autres infos.
#46 Le 08/08/2007, à 08:44
- azimuth024
Quelques remarques sur ton site :
1) Pourquoi ajouter les screenshots après coup ? On devrait pouvoir ajouter les screenshots directement à l'ajout du logiciel
2) Un logiciel devrait pouvoir faire partie de plusieurs catégories
3) Quand on visite une catégorie, ce serait bien de pouvoir ajouter un logiciel directement à la catégorie qu'on visite.
4) Quand on ajoute un screenshot, il est réduit, on ne peut pas zoomer (ce serait mieux d'avoir une vignette + le screenshot en taille réelle).
5) Pour moi il manque une catégorie : CMS (à moins que ce ne soit ça, "Portail" ? )
6) Le champ "Fonctionnalités" est trop petit
C'est tout pour le moment
Dernière modification par azimuth024 (Le 08/08/2007, à 09:03)
#47 Le 08/08/2007, à 10:41
- biggione
ok je prends bonne note de t remarque.
Le site est en version 1.0
Je pense le reformater en prenant en compte toutes vos remarques d'ici quelques temps.
Merci encore
#48 Le 08/08/2007, à 12:32
- poupoul2
5) Pour moi il manque une catégorie : CMS (à moins que ce ne soit ça, "Portail" ? )
Même si un CMS n'est pas un portail, un portail peut être un CMS. Je plussoie donc pour la possibilité de mettre plusieurs catégories pour une même solution
#49 Le 09/08/2007, à 14:42
- biggione
cela est déja faisable de mettre plusieur catégorie par appli mais le truc c justement de pouvoir copier l'appli dans la catégorie que l'on souhaite. cela permet ainsi d'orienter la présentation de l'appli suivant la categorie ou elle se trouve pour rendre la présentation plus précise et pertinente et moins bateau.
Pour ce qui est du CMS, il manque peut etre une categorie que l'on peut ajouter directement via la zone de gestion du site (pour les membre de la communauté).
#50 Le 09/09/2007, à 17:46
- biggione
Juste pour faire un petit peu d'info sur l'évolution du site.
Celui-ci se porte bien et il est régulièrement mis à jour.
Donc si vous aussi vous voulez nous faire partager vos expériences concernant des appli libres ou open sources en entreprise alors visitez le site:
http://www.kamazotux.fr