#1626 Le 16/09/2013, à 09:19
- mazarini
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Tu veux interdire le travail à l'extérieur ? ou les travaux pénible ? ou le temps partiel ...
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1627 Le 16/09/2013, à 12:14
- kastus
Tu veux interdire le travail à l'extérieur ? ou les travaux pénible ? ou le temps partiel ...
Non je ne veux pas qu'on oblige quelqu'un qui ne peut pas (ou même qui ne veut pas) à des conditions de travail incompatible avec sa vie.
N'inverse pas les rôle. C'est le marché qui fixe les conditions de travail. C'est du marché que vient la pression sur les personnes. C'est le marché qui sou prétexte de flexibilité opère un chantage à l'emploi sur les chômeur.
Madame, vous avez trois gosses en bas âge ? Qu'à cela ne tienne remplissez le questionnaire, si vous refusez le travail de nuit vous risquez de ne pas trouver de boulot. C'est à vous de voir madame. Maximisez vos chances : c'est le bisou du soir à vos enfants ou du boulot. Il faut savoir. Mais ma parole vous avez une mentalité d'assistée.
Ce que je veux c'est un code du travail qui rétablit l'équilibre. Qui compense le rapport de force parfaitement déséquilibré en faveur des employeurs au détriment des gens. Je voudrait que l'acceptation ou non de certaines condition de travail ne puisse pas être un critère d'embauche.
En résumé, je ne veut rien interdire du tout. Ce que je ne veut pas c'est que le marché décide. C'est aux gens de décider pas au marché. Ce que je voudrait c'est que si personne ne souhaite travailler la nuit et bien il n'y aura pas de travail de nuit. Et fuck la compétitivité.
Je comprend que quand on est libéral dans l'âme tout ça ne choque pas et que même se serait ma position qui choque. Sauf que voilà je ne suis pas libéral et c'est ce type de questionnaire qui me révolte.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1628 Le 16/09/2013, à 13:02
- mazarini
Si le questionnaire sert à priver d'indemnité quelqu'un, c'est dégueulasse. Par contre s'il sert à ne pas proposer certains postes à quelqu'un, ca me semble légitime.
Difficile de travailler dans un magasin sans travailler le samedi. Difficile de travailler dans une usine qui tourne au 3x8 sans en suivre le rythme.
Par contre, si le questionnaire me semble normal, il ne faut pas se faire piéger par l'argument du volontariat des salariés. Une entreprise qui ouvre le dimanche par exemple, force les entreprises concurrentes à en faire de même et par la tous les salariés à l'accepter. Sans parler du fait que dans l'entreprise en question dont les salariés sont volontaires, il est forcément nécessaire d'être volontaire.
C'est au niveau de la loi qu'il faut intervenir pour limiter certaines situations lorsqu'elles ne sont pas nécessaire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1629 Le 16/09/2013, à 13:39
- PPdM
@Kastus tout libéral que je sois ta position ne me choque pas, mais j'ai bien peur qu'elle soit très utopiste actuellement mais après tout aller sur la lune était utopiste au XIXeme siècle.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1630 Le 16/09/2013, à 14:20
- kastus
C'est au niveau de la loi qu'il faut intervenir pour limiter certaines situations lorsqu'elles ne sont pas nécessaire.
Evidement. C'est exactement ce que je dis : Code du Travail - Code du Travail - Code du Travail
Quand on parle d'autoriser ou d'interdire quelque chose, il ne s'agit pas de la crise d'autorité d'une graine de stalinien. Il ne s'agit pas d'un mec qui débarque en disant ça oui, ça oui, ça non ,ça oui et ça non ...
Il s'agit de contraintes légales, décidées après débat, selon un processus législatif démocratique.
Pour le côté utopique, faut voir. Le code du travail n'a rien d'utopique. Il est bien battu en brèche ça c'est sûr mais par exemple il y a certaines dispositions pour ne parler que des plus voyantes comme l'interdiction du travail des enfants, ou bien, et là je ne sais pas si ça y est encore, l'interdiction d'imposer les équipes de nuit aux femmes.
Car il ne faut pas être naïf et la réalité rattrape tout libéral utopiste : dans les pays ou il n'y a pas de code du travail les gosses travaillent à 8 ans pour un bol de riz par jour. Et si on en est plus là en France c'est que depuis Zola des générations de travailleurs on conquis leurs droits parfois au prix de leur sang.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1631 Le 16/09/2013, à 14:22
- PPdM
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1632 Le 16/09/2013, à 14:32
- Grünt
Car il ne faut pas être naïf et la réalité rattrape tout libéral utopiste : dans les pays ou il n'y a pas de code du travail les gosses travaillent à 8 ans pour un bol de riz par jour. Et si on en est plus là en France c'est que depuis Zola des générations de travailleurs on conquis leurs droits parfois au prix de leur sang.
En fait, le code du travail, c'est ce qui empêche les capitalistes de maximiser le rendement de leur capital au détriment de la dignité des travailleurs ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1633 Le 16/09/2013, à 14:59
- PPdM
A peut prés !
#1634 Le 16/09/2013, à 15:00
- kastus
En fait, le code du travail, c'est ce qui empêche les capitalistes de maximiser le rendement de leur capital au détriment de la dignité des travailleurs ?
La dignité et même la santé. Du point de vue des leaders(*) du MEDEF je pense que c'est à peu près ça.
(*) Voyez que je ne pousse pas le bouchon jusqu'à mettre tous les chefs d'entreprise dans le même sac.
Dernière modification par kastus (Le 16/09/2013, à 15:01)
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1635 Le 16/09/2013, à 15:10
- PPdM
Le capitalisme a besoin d'esclaves, le libéralisme de travailleurs, c'est une différence capitale !
#1636 Le 16/09/2013, à 15:15
- Grünt
Le capitalisme a besoin d'esclaves, le libéralisme de travailleurs, c'est une différence capitale !
"Capitale" (sic), ou sémantique ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1637 Le 16/09/2013, à 15:19
- Ayral
Et le communisme de bureaucrates et de travailleurs serviles ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1638 Le 16/09/2013, à 15:27
- PPdM
PPdM a écrit :Le capitalisme a besoin d'esclaves, le libéralisme de travailleurs, c'est une différence capitale !
"Capitale" (sic), ou sémantique ?
CAPITALE !
Le libéralisme entend le concept de liberté donc de choix, pour que le choix soit possible il faut un cadre, une règle du jeu que tous doivent respecter, le capitalisme, c'est l’anarchie ou le pouvoir appartient au plus puissant, tout comme le communisme ou le pouvoir appartient a l'État sans aucune contrôle de la justice ou des organisations de travailleurs ou de consommateurs et encore moins des citoyens.
#1639 Le 16/09/2013, à 15:34
- GR 34
Et le communisme de bureaucrates et de travailleurs serviles ?
Et de beaucoup de militaires...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1640 Le 16/09/2013, à 15:41
- mazarini
Justement, ce qui me gêne ce n'est pas le questionnaire de Paul Emploi. J'arrive à comprendre que les situations correspondant au formulaire uisse exister.
Ce qui me gêne, c'est par exemple le lobbying pour ouvrir certains magasins le dimanche sans grande nécessité sous prétexte que les salariés sont demandeurs.
#1641 Le 16/09/2013, à 15:53
- Henry de Monfreid
Serge Dassault admet avoir acheté des votes à Corbeil-Essonnes.
Mediapart publie sur son site internet l'enregistrement d'une conversation, fin 2012, dans laquelle l'industriel admet avoir "payé pour s'assurer la victoire"
http://www.franceinfo.fr/politique/serg … 2013-09-16
Dernière modification par S.O.D. (Le 16/09/2013, à 15:55)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1642 Le 16/09/2013, à 16:12
- PPdM
Ayral a écrit :Et le communisme de bureaucrates et de travailleurs serviles ?
Et de beaucoup de militaires serviles...
précisons !
Tout comme le capitalisme !
Dernière modification par PPdM (Le 16/09/2013, à 16:12)
#1643 Le 16/09/2013, à 17:17
- GR 34
6steme1 a écrit :Ayral a écrit :Et le communisme de bureaucrates et de travailleurs serviles ?
Et de beaucoup de militaires serviles...
précisons !
Tout comme le capitalisme !
L'un n'excluant pas l'autre !
Sinon, «militaires serviles» est un pléonasme !
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2013, à 17:18)
#1644 Le 16/09/2013, à 17:23
- Hober Mallow
T'iras dire ça à Bradley Manning.
Sinon, le prochain qui me fait un amalgame rapide entre communisme et totalitarisme, je le tue.
Et celui qui confond Stalinisme avec communisme, je lui brûle les tétons à la cire avant de l'attacher tout nu à la vierge de la garde.
: P
Dernière modification par Hober Mallow (Le 16/09/2013, à 17:23)
Chips cacahuète
Jules César
#1645 Le 16/09/2013, à 17:29
- side
Ca convient à ton champion politique tu me diras ...
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1646 Le 16/09/2013, à 17:31
- GR 34
6steme1 a écrit :Sinon, «militaires serviles» est un pléonasme !
T'iras dire ça à Bradley Manning.
Pour un parmi des millions, y a pas de quoi grimper aux rideaux.
Sinon, le prochain qui me fait un amalgame rapide entre communisme et totalitarisme, je le tue.
Et celui qui confond Stalinisme avec communisme, je lui brûle les tétons à la cire avant de l'attacher tout nu à la vierge de la garde.: P
Tu préfères «communisme = utopie» ? Pas de problème !
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2013, à 17:31)
#1647 Le 16/09/2013, à 17:56
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :Sinon, le prochain qui me fait un amalgame rapide entre communisme et totalitarisme, je le tue.
Et celui qui confond Stalinisme avec communisme, je lui brûle les tétons à la cire avant de l'attacher tout nu à la vierge de la garde.: P
Vu le nombre de personnes qui se sont faites traiter d'utopistes au travers de l'histoire pour finalement avoir raison, ça me va
Ce sont les idéalistes et les utopistes qui font bouger les choses, pas les désabusés, les conservateurs ou les opportunistes.
Je ne suis pas communiste, mais je soutiens leur objectif que je trouve louable, fusse-t-il impossible à réaliser.
Chips cacahuète
Jules César
#1648 Le 16/09/2013, à 18:09
- Ayral
Je ne suis pas communiste, mais je soutiens leur objectif que je trouve louable, fusse-t-il impossible à réaliser.
J'ai entendu dans un docu sur l'ex Allemagne de l'est un ancien militant communiste dire : "Si on n'est pas communiste à 20 ans c'est qu'on n'a pas de cœur. Si on l'est encore à 50 c'est qu'on n'a pas de cerveau".
À propos des militaires "serviles" c'est dans la nature d'une armée dans un régime démocratique. L'armée est au service du pays, de ses gouvernants, pas l'inverse. Georges Clemenceau a dit
« La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » Et c'était en 1886. Même si ça peut se discuter, à titre personnel j'ai tendance à la partager. Mon père, dans la marine nationale pendant la dernière guerre, n'avait que peu de sens de l'histoire. En 1940 comme l'armistice était signée, il a pensé que la guerre était finie. Il a fait venir ma mère et mes 2 sœurs de Bretagne en Algérie (après Mers el Kebir). Résultat 2 mois après la flotte partait à Dakar, et ma mère a passé 4 ans seule avec ses 2 presque bébés près d'Oran. Alors le sens historique de l'armée...
Dernière modification par Ayral (Le 16/09/2013, à 18:21)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1649 Le 16/09/2013, à 18:09
- GR 34
6steme1 a écrit :Hober Mallow a écrit :Sinon, le prochain qui me fait un amalgame rapide entre communisme et totalitarisme, je le tue.
Vu le nombre de personnes qui se sont faites traiter d'utopistes au travers de l'histoire pour finalement avoir raison, ça me va
Ce sont les idéalistes et les utopistes qui font bouger les choses, pas les désabusés, les conservateurs ou les opportunistes.Je ne suis pas communiste, mais je soutiens leur objectif que je trouve louable, fusse-t-il impossible à réaliser.
Croire en dieu est aussi une utopie et un idéal. Je pense aussi que les libéraux et les capitalistes vivent aussi leur idéal.
L'utopie n'a jamais rien bougé au même titre que la philanthropie revendiquée par les vrais croyants.
Les choses bougent plus grâce aux courageux que par les idéalistes ou utopistes qui généralement ne mettent jamais les mains dans le cambouis.
Conservatisme et désabusisme ( ) ne sont pas les contraires de idéalisme et utopie.
L'opportunisme, c'est aussi un moyen de faire bouger les choses avec à propos !
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2013, à 18:12)
#1650 Le 16/09/2013, à 18:28
- Hober Mallow
Croire en dieu est aussi une utopie et un idéal. Je pense aussi que les libéraux et les capitalistes vivent aussi leur idéal.
L'utopie n'a jamais rien bougé au même titre que la philanthropie revendiquée par les vrais croyants.
Les choses bougent plus grâce aux courageux que par les idéalistes ou utopistes qui généralement ne mettent jamais les mains dans le cambouis.
Conservatisme et désabusisme (
) ne sont pas les contraires de idéalisme et utopie.
L'opportunisme, c'est aussi un moyen de faire bouger les choses avec à propos !
Croire en dieu est une action : P
Les utopistes et les idéalistes contribuent à forger ou former les idées qui seront constituante de la future société ( en général, un bon contre-exemple en est l’Égypte. ) ou au moins produisent des idées nouvelles différentes de la norme. .
Un conservateur n'est pas idéaliste par définition. Quant aux désabusissme, il est difficile de concillier résilience et idéalisme encore une fois.
Bon je continuerai cette discussion demain parce qu'avoir la crève c'est pas pratique pour raisonner. bwah
Chips cacahuète
Jules César