Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 16/09/2013, à 19:15

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :

L'utopie n'a jamais rien bougé au même titre que la philanthropie revendiquée par les vrais croyants.

lol  La bonne blague.

6steme1 a écrit :

Les choses bougent plus grâce aux courageux que par les idéalistes ou utopistes qui généralement ne mettent jamais les mains dans le cambouis.

Etre idéaliste et utopiste est courageux .
Ça implique dans une certaine mesure de ne pas se contenter de ce que l'on à mais de chercher à faire meilleur.

Ne crois tu pas que les penseurs des lumières,ces sales utopistes feignants n'étaient pas courageux ?
Ne crois tu pas que Nelson Mandela ou encore Martin Luther King, ces sales utopistes feignants n'étaient pas courageux ?
Ne crois tu pas que les sales utopistes d'astronome de la nasa, ces sales utopistes feignants n'étaient pas courageux ? (de même côté URSS)
Ne crois tu pas que tous les peuples qui font la révolutions quel que soit leurs revendications pour un monde plus proche de l'utopie , ne sont pas courageux ?
Ne crois tu pas que Bradley Manning et Julian assanges , ces sales utopistes feignants, ne sont pas courageux ?
Ne crois tu pas que Richard Mattheus Stallman, ce sale utopiste n'est pas courageux ?

Crois tu réellement que ce sont réellement des gens désabusée, conservateur et courageux mais absolument pas utopiste et idéaliste qui ont fondés des principes comme …
la démocratie, les droits de l'hommes, etc…

C'est l'utopie qui fait avancer les chose. Elle fixe un but, un idéal , un objectif . Sans objectif, comment veut tu avancer ?

#1652 Le 16/09/2013, à 19:43

side

inkey a écrit :

Sans objectif, comment veut tu avancer ?

Suffit de laisser-faire le marché ! tongue

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1653 Le 16/09/2013, à 19:49

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

L'utopie n'a jamais rien bougé au même titre que la philanthropie revendiquée par les vrais croyants.

lol  La bonne blague.

Ah bon ?

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Les choses bougent plus grâce aux courageux que par les idéalistes ou utopistes qui généralement ne mettent jamais les mains dans le cambouis.

Etre idéaliste et utopiste est courageux .

C'est effectivement possible.

inkey a écrit :

Ne crois tu pas que les penseurs des lumières,ces sales utopistes feignants n'étaient pas courageux ?
Ne crois tu pas que Nelson Mandela ou encore Martin Luther King, ces sales utopistes feignants n'étaient pas courageux ?
Ne crois tu pas que les sales utopistes d'astronome de la nasa, ces sales utopistes feignants n'étaient pas courageux ? (de même côté URSS)
Ne crois tu pas que tous les peuples qui font la révolutions quel que soit leurs revendications pour un monde plus proche de l'utopie , ne sont pas courageux ?
Ne crois tu pas que Bradley Manning et Julian assanges , ces sales utopistes feignants, ne sont pas courageux ?
Ne crois tu pas que Richard Mattheus Stallman, ce sale utopiste n'est pas courageux ?

Je ne vois pas d'utopie dans les gens que tu cites mais je vois des engagés réalistes et courageux. On peut donc parler de réalistes car leurs combats ont été victorieux parce qu'ils étaient accessibles.

Je te rappelle une définition de l'utopie par Larousse : « Utopie :Projet dont la réalisation est impossible, conception imaginaire» D'après Thomas More, inventeur du mot, l'utopie est non lieu, un lieu qui n'existe pas.

inkey a écrit :

C'est l'utopie qui fait avancer les chose. Elle fixe un but, un idéal , un objectif . Sans objectif, comment veut tu avancer ?

Non, c'est l'engagement courageux et la réflexion sur les possibles, les buts accessibles.

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2013, à 19:50)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1654 Le 16/09/2013, à 19:57

Hober Mallow

Bien entrons dans ton jeu, comment définis-tu ce qui accessible ou qui ne l'est pas avant sa réalisation ?
Tu pars de la conclusion pour arriver à l'hypothèse.

Chips cacahuète
Jules César

#1655 Le 16/09/2013, à 20:02

PPdM

L'utopie est le rêve ultime par lequel l'impossible devient possible, comme l’horizon a toujours attiré les navigateurs, l'utopie attire les rêveurs, ce sont les rêveurs qui changent le monde, en bien ou en mal c'est une autre affaire, sans utopie point d'avenir !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1656 Le 16/09/2013, à 20:05

side

system1 a écrit :

l'engagement courageux et la réflexion sur les possibles

C'est possible de supprimer le capitalisme, suffit d'un peu de courage.

cqfd.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1657 Le 16/09/2013, à 20:13

godverdami

side a écrit :
system1 a écrit :

cqfd.

on sait ce qu'on a on ne sait pas ce qu'on aura à la place

#1658 Le 16/09/2013, à 20:18

kastus

mazarini a écrit :

Ce qui me gêne, c'est par exemple le lobbying pour ouvrir certains magasins le dimanche sans grande nécessité sous prétexte que les salariés sont demandeurs.

Cette façon de présenter le truc me ne me parait pas conforme à ce qui se passe.

L'un d'entre vous connait-il un salarié qui va se pointer spontanément vers son boss et lui demander : "Dites mon cher patron que j'aime tant, vous ne voudriez pas ouvrir la boutique le dimanche?"

Non, ce n'est pas ça. C'est la pression du marché concurrentiel qui pousse le patron à vouloir ouvrir le dimanche puis .... à le décider. C'est seulement ensuite qu'il va falloir convaincre les salariés de venir bosser.

Et c'est dans cette brèche que les prêcheurs néo-libéraux s'engouffrent avec l'escroquerie habituelle de l'augmentation du pouvoir d'achat c'est-à-dire finalement le chantage à la rémunération.

Car si effectivement il faut travailler le dimanche pour s'assurer un revenu suffisant c'est que peut-être on est sous-payé le reste du temps non ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1659 Le 16/09/2013, à 20:20

godverdami

juste un truc...en Allemagne  les magasins ferment le samedi midi pour ouvrir le lundi matin...
Ooops je vais me faire incendier !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/09/2013, à 20:21)

#1660 Le 16/09/2013, à 20:21

GR 34

side a écrit :
system1 a écrit :

cqfd.

Non, ce n'est pas possible car 90% (au bas mot) de la population mondiale préfère le capitalisme et a peur du communisme.

Non, ce n'est pas possible car c'est le seul système qui permet le grand rêve intime de l'humain : se sortir peut-être un jour de la médiocrité.

Non, ce n'est pas possible car il y a trop d'intérêts en jeu et que les détenteurs de ces intérêts-là ne se laisseront jamais faire.

Non, ce n'est pas possible car le capitalisme tolère la religion et que pour la majorité des humains cette liberté est essentielle.

Non, ce n'est pas possible parce que les grands pays qui se sont frottés à autre chose que le capitalisme en sont revenu la queue entre les jambes (si j'ose dire)

.... etc

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2013, à 20:29)

#1661 Le 16/09/2013, à 20:36

godverdami

Non, ce n'est pas possible car 90% (au bas mot) de la population mondiale préfère le capitalisme et a peur du communisme.

Je dirais juste que, à mon avis, 90% de la population mondiale ne sait même pas ce que c'est le capitalisme et ils s'en foutent pas mal    tongue

Non, ce n'est pas possible car c'est le seul système qui permet le grand rêve intime de l'humain : se sortir peut-être un jour de la médiocrité.

Je ne pense pas que vce soit le grand rêve intime des humains

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/09/2013, à 20:38)

#1662 Le 16/09/2013, à 21:00

PPdM

tontonrobertettantirene a écrit :

Je dirais juste que, à mon avis, 90% de la population mondiale ne sait même pas ce que c'est le capitalisme et ils s'en foutent pas mal    tongue

Je ne pense pas que vce soit le grand rêve intime des humains

C'est quoi la médiocrité ?
C'est comme la beauté, c'est dans les yeux de celui qui regarde, perso je ne connais pas de médiocres, mais des cons prétentieux, beaucoup trop ! roll

side a écrit :
system1 a écrit :

cqfd.

C'est comme ça que l'on a des dictatures !!! wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1663 Le 16/09/2013, à 21:07

godverdami

C'est comme ça que l'on a des dictatures !!! wink

niet niet..je pensais aux solutions mirobolantes qui ont été proposées ici....les idées faramineuxes sensées tout rêgler..et je me dis que je prefererais ne pas tenter le coup. Surtout avec un superviseur style kastus: Il te foutrait un bordel partout !! holala !! lol  Bon avec side on n'aurait pas trop le droit de l'ouvrir....avec system ce serait aussi le bordel total !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/09/2013, à 21:22)

#1664 Le 16/09/2013, à 21:54

mazarini

@Kastus, Un magasin qui ouvre le dimanche, c'est surtout d'autres magasin qui vont devoir ouvrir le dimanche pour compenser le chiffre d'affaire que leur pique l'autre magasin. Les salariés qui acceptent de travailler le dimanche dans le magasin ouvert (il y en a que ca ne dérange pas) vont finalement conduire les autres salariés à être obliger de travailler le dimanche.
Finalement qui y gagne ? Personne, les ventes n'ont aucunes raisons d'augmenter globalement. Ca ne marche que si peu de magasins ouvrent le dimanche au détriment de ceux qui ferment. Tout le monde y perd.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1665 Le 16/09/2013, à 22:00

kastus

mazarini a écrit :

@Kastus, Un magasin qui ouvre le dimanche, c'est surtout d'autres magasin qui vont devoir ouvrir le dimanche pour compenser le chiffre d'affaire que leur pique l'autre magasin. Les salariés qui acceptent de travailler le dimanche dans le magasin ouvert (il y en a que ca ne dérange pas) vont finalement conduire les autres salariés à être obliger de travailler le dimanche.
Finalement qui y gagne ? Personne, les ventes n'ont aucunes raisons d'augmenter globalement. Ca ne marche que si peu de magasins ouvrent le dimanche au détriment de ceux qui ferment. Tout le monde y perd.

C'est à peu près ce que j'ai voulu exprimer en écrivant :

ego a écrit :

C'est la pression du marché concurrentiel qui pousse le patron à vouloir ouvrir le dimanche

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1666 Le 16/09/2013, à 22:02

kastus

bordel

Tu veux dire bazar ou maison close ?

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1667 Le 16/09/2013, à 22:14

side

side a écrit :
system1 a écrit :

cqfd.

Avoir peur de l'inconnu, ce n'est pas ce que j'appelle courage.

system1 a écrit :

Non, ce n'est pas possible car 90% (au bas mot) de la population mondiale préfère le capitalisme

Source ?

system1 a écrit :

et a peur du communisme.

Voir au dessus.

system1 a écrit :

Le capitalisme fait ça ? lol

Non.

system1 a écrit :

Non, ce n'est pas possible car il y a trop d'intérêts en jeu et que les détenteurs de ces intérêts-là ne se laisseront jamais faire.

Certes. C'est pour cela même qu'il faut un peu de courage, parce qu'après tout ceux-ci sont les moins nombreux.

system1 a écrit :

Non, ce n'est pas possible car le capitalisme tolère la religion et que pour la majorité des humains cette liberté est essentielle.

Aucun rapport avec l'existence ou non du capitalisme, qui ne connais qu'une religion : le profit, et qui au nom de celle-ci profanera sans sourciller les religions du monde.

system1 a écrit :

Non, ce n'est pas possible parce que les grands pays qui se sont frottés à autre chose que le capitalisme en sont revenu la queue entre les jambes (si j'ose dire)

Pas tous.
Quand bien cela serait le cas, ça ne change rien à l'idée. Les erreurs doivent servir à quelque chose, sinon, on ne ferait jamais rien.

system1 a écrit :

.... etc

... etc ...

ttrtti a écrit :

Je dirais juste que, à mon avis, 90% de la population mondiale ne sait même pas ce que c'est le capitalisme

Plutôt d'accord.

ttrtti a écrit :

et ils s'en foutent pas mal

Par contre ils se soucient beaucoup des conséquences du capitalisme sur leurs vies.

ttrtti a écrit :

Bon avec side on n'aurait pas trop le droit de l'ouvrir....

En effet.

Juste retour des choses.

Dernière modification par side (Le 16/09/2013, à 22:17)

#1668 Le 16/09/2013, à 22:31

mazarini

La force du capitalisme, c'est d'utiliser la consommation comme moyen de persuasion.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1669 Le 16/09/2013, à 23:14

side

mazarini a écrit :

La force du capitalisme, c'est d'utiliser la consommation comme moyen de persuasion d'abrutissement.

fixed.

#1670 Le 16/09/2013, à 23:34

Grünt

Hober Mallow a écrit :
6steme1 a écrit :

Sinon, «militaires serviles» est un pléonasme !

T'iras dire ça à Chelsea Manning.

Réparé wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1671 Le 17/09/2013, à 02:59

Hober Mallow

6steme1 a écrit :

Les effets de la propagande capitaliste : le capitalisme est la seule solution et la meilleure.

Il me semble difficile que le capitalisme puisse permettre à l'humain de sortir de la "médiocrité" en en amenant toujours plus par un effet de paupérisation.
Le capitalisme a quelques bons côtés, mais certainement pas celui-ci.

C'est aussi un argument totalement faux et arbitraire. Comment, sans avoir essayé la totalité des systèmes possibles peut-on affirmer que le capitalisme est le meilleur et surtout le seul à permettre à l'homme de réaliser ses rêves ?

Chips cacahuète
Jules César

#1672 Le 17/09/2013, à 03:13

lukophron

Je ne cite pas toute ta déclaration d'amour, mais c'était très touchant, merci. Ça montre bien l'actuel programme du PS.

6steme1 a écrit :

Oh, oui. C'est le seul, unique, ultime, merveilleusement organisé, système de société. C'est vrai, comment ai-je pu être aveugle à ce point et penser que l'homme pouvait sans cesse s'améliorer. Alors qu'il suffit de se laisser porter, d'accepter ce petit ronronnement de fond "seuil de pauvreté, guerre au Congo, chômage, famine en Somalie, maladie du travail, assassinat en Amérique Centrale, pollution en Inde, crise financière, travail d'enfants, suicides d'ouvriers en Chine, classement Forbes", l'accepter et m'endormir paisiblement devant mon écran plat qui reste mon grand rêve intime.

Ici, les gens disent que les Français sont pauvres; car ils ont dû faire des milliers de kilomètres pour voler les richesses d'autres peuples. J'aime ça...

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1673 Le 17/09/2013, à 07:38

godverdami

Oh, oui. C'est le seul, unique, ultime, merveilleusement organisé, système de société. C'est vrai, comment ai-je pu être aveugle à ce point et penser que l'homme pouvait sans cesse s'améliorer. Alors qu'il suffit de se laisser porter, d'accepter ce petit ronronnement de fond "seuil de pauvreté, guerre au Congo, chômage, famine en Somalie, maladie du travail, assassinat en Amérique Centrale, pollution en Inde, crise financière, travail d'enfants, suicides d'ouvriers en Chine, classement Forbes", l'accepter et m'endormir paisiblement devant mon écran plat qui reste mon grand rêve intime.

Alors dis nous tes rêves, ...quel serait le petit ronronnement qui te bercerait ?

#1674 Le 17/09/2013, à 08:43

GR 34

lukophron a écrit :

Je ne cite pas toute ta déclaration d'amour, mais c'était très touchant, merci. Ça montre bien l'actuel programme du PS.

6steme1 a écrit :

Non, tu te goures, tous ces maux sont ceux avant tout de la malhonnêteté, de la cupidité, de la criminalité de certains humains.
Ils profitent du capitalisme certes mais tous les capitalistes ne leur ressemblent pas.
Tous ces maux que tu décris ont existé durant l'URSS : ce pourquoi les Russes s'en sont débarrassé.

De même dans les pays communistes ayant existé, existants et à venir, il se trouvera toujours des humains malhonnêtes, cupides, criminels...

C'est ça, une partie de l'utopie du communisme : croire qu'il rend l'homme meilleur !

#1675 Le 17/09/2013, à 08:50

GR 34

Hober Mallow a écrit :
6steme1 a écrit :

Les effets de la propagande capitaliste : le capitalisme est la seule solution et la meilleure.
...

Tu as raison et les effets de la propagandes communiste : le communisme est la seule solution et la meilleure.

C'est sans doute ce que pensaient les Vietnamiens du nord quand ils sont entrés dans Hué, Da Nang, Saïgon... (tu vois, je ne parle même pas du Cambodge)
Et les cris des pauvres Vietnamiens capitalistes du Sud ont vite été étouffés sous la violence.

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/09/2013, à 08:51)