#2151 Le 24/09/2013, à 22:25
- compte supprimé
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Pourquoi ? tu penses du mal de mon nico ??
#2152 Le 24/09/2013, à 22:38
- sucarno
Zallez pas vous disputer hein ?!
même side a décrété qu'il allait se reconvertir un ptit peu au capitalisme et devenir + gentil toussa !
Et il va choisir un avatar plus gai ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2153 Le 24/09/2013, à 22:39
- PPdM
Faut pas rêver non plus !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2154 Le 24/09/2013, à 22:57
- Grünt
aires avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau... payées avec tes impôts ?
Pourquoi pas ?
Étant donné que les peuples sédentaires ont annexé l'ensemble des terres vivables de la planète, il est de leur responsabilité que de permettre aux nomades d'y transiter et d'y vivre décemment.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2155 Le 24/09/2013, à 23:09
- compte supprimé
C'est d'ailleurs prévu par la loi, il suffirai qu'elle soit appliquée , comme l'a judicieusement fait remarquer tontonrobert
Dernière modification par sogyam (Le 24/09/2013, à 23:09)
#2156 Le 24/09/2013, à 23:21
- compte supprimé
c'est de la politique étrangère : http://www.liberation.fr/monde/2013/09/ … que_934447
Ça sent bon le contrat pour AREVA, s'ils abandonnent leur programme militaire !! du boulot pour la France ...
#2157 Le 25/09/2013, à 02:43
- side
Et comme le système a besoin de gens qui ne sont pas les bienvenus, il lutte de toutes ses forces pour que la situation perdure.
Le "système " dont tu parles, est le même en Espagne, Italie et Allemegne qu'en France. Donc comment ils font dans ces pays là pour faire qu'on en entendent pas trop parler ?
Par ailleurs, à 15 ou 20 000 le systeme en France ne montre pas qu'il en a si besoin que ça
Le système dont je parle a besoin, pour être compris, sinon, c'est vrai qu'on s'en bra..., qu'on en a cure, de passer outre les Nations, mais c'est pas faux que seul un putain de nationaliste dans mon genre peut être apte a tournicoter ce genre de considérations dans ce que contient sa boîte crânienne. A part ça ... bof ... Deutschland über alles in der Welt ! Si seulement c'était aussi simple ... Ich liebe deutsch und deutscher und Deutschland .... sauf quand ces couillons votent comme des pieds ... ... à moins que le FrankReich, z'en ont rien à br... en ont point cure ... Que Viva Espana. El pueblo unido, jamas sera vencido ! Bella Ciao toussa.
Edit : J'veux pas dire, mais autant le katorga a flingué mon cher et si beau Joseph, autant ça a transformé ce brave Lev Davidovitch en homme. Enfin j'dis ça, j'dis rien. Considérations bolchéviques inside ... (@Ayral, NON ! NE LIS SURTOUT PAS CA ces infamies !!! Argghhh ! ... zut ... tant pis ...)
Dernière modification par side (Le 25/09/2013, à 02:59)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2158 Le 25/09/2013, à 02:48
- lukophron
hips !
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2159 Le 25/09/2013, à 03:01
- side
hips !
Blorp !
Enfin non ...
Tiens, j'ai gouté une cochonnerie autrichienne ce soir ... bah ça cartonne !
Dernière modification par side (Le 25/09/2013, à 03:02)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2160 Le 25/09/2013, à 07:56
- GR 34
6steme1 a écrit :aires avec toilettes, sanitaires, bornes électriques , arrivée d'eau... payées avec tes impôts ?
Pourquoi pas ?
Étant donné que les peuples sédentaires ont annexé l'ensemble des terres vivables de la planète, il est de leur responsabilité que de permettre aux nomades d'y transiter et d'y vivre décemment.
Salauds de peuples sédentaires !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2161 Le 25/09/2013, à 09:18
- mazarini
On leur laisse les désert, c'est déjà pas si mal.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2162 Le 25/09/2013, à 11:31
- side
Je viens de lire ça à propos des roms
l'article a écrit :Les Roms sont 100.000 en Espagne et en Italie, 70.000 en Allemagne où Angela Merkel vient d’être réélue triomphalement sans que "la question des Roms" ne fasse l’objet d’un tel débat. En France, ils seraient entre 15 et 20.000. Et tout indique qu’ils ne seront pas d’avantage en 2014. On est loin de l’invasion présentée par certains politiques.
sources
Ca éclaire bien sur ll'enjeux....comment font les autres ?
Ces chiffres sont trompeurs, mélanges de roms, tziganes et gens du voyage selon les cas.
Les autres font plus ou moins comme nous, voir pire, hormis l'Espagne, sans doute le seul pays d'Europe à avoir une véritable politique d'intégration de ces minorités.
#2163 Le 25/09/2013, à 12:30
- inkey
Salauds de peuples sédentaires ! propriétaires !
Le problème des sédentaires et des nomade n'est pas qu'il existe des sédentaire et des nomade mais bien
le problème de la propriété.
Les nomades parte du principe que tout appartient a tout le monde sauf exception , alors que dans le monde sédentaire c'est l'inverse.
Il faut un compromis sur ce qui est de l'ordre du commun et ce qui est de l'ordre du privée .
Il n'est pas normal que tout lieux aient nécessairement un propriétaire ayant des droits presque absolue sur la terre, pour autant, il faut tout de même permettre l'espace privée sinon c'est pas génial.
Dernière modification par inkey (Le 25/09/2013, à 12:31)
#2164 Le 25/09/2013, à 13:47
- mazarini
Sédentaire et propriété sont presque synonyme. La propriété est la conséquence de la sédentarisation.
Je n'ai pas l'impression que les rom de Roumanie soient des nomades.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2165 Le 25/09/2013, à 13:57
- GR 34
Sédentaire et propriété sont presque synonyme. La propriété est la conséquence de la sédentarisation.
C'est pas faux !
Oui, ce sont des migrants, enfin, ceux qui s'expatrient de Roumanie.
#2166 Le 25/09/2013, à 14:26
- inkey
Non.
On peut tout à fait être sédentaire et que la propriété soit partagé.
Parcontre être nomade avec la propriété privée, c'est bien plus difficilement faisable.
Cela n'en est pas mais ils le devient de fait, à force qu'on lui empêche de trouver du boulot viable, un logement viable,
… et que des type méprisant comme notre cher ministre de l'intérieur au lieu de chercher des solutions prérenne, basé sur l'éducation, des conditions de vie valable, préfère préparer les primaires du Front national et déblatérer sur du «non mais ils veulent pas s'intégrer» , ce même personnage qui fait en sorte de rendre l'intégration impossible.
C'est un cercle vicieux : On part du principe qu'il ne veulent pas s'intégrer => On peut donc les traités comme une "race" inférieure, on les exclut de fait de la société (école,expulsion,etc…) => Ils vivent donc à l'écart de notre société => On déduit donc qu'il ne veulent pas s'intégrer.
Dernière modification par inkey (Le 25/09/2013, à 14:27)
#2167 Le 25/09/2013, à 14:38
- mazarini
Je ne vois pas la différence entre un propriété collective et une propriété individuelle. Dans les 2 cas, les nomades en sont exclus.
Donc tu confirmes que les roms ne sont pas à la recherche d'un terrain de stationnement, mais d'un logement. Je n'ai jamais considéré les sdf comme des nomades.
Pas sur que les roms soient victimes de racismes. Ils sont surtout victimes de la pauvreté et des préjugés qui vont avec.
#2168 Le 25/09/2013, à 15:01
- godverdami
Ces chiffres sont trompeurs, mélanges de roms, tziganes et gens du voyage selon les cas.
Les autres font plus ou moins comme nous, voir pire, hormis l'Espagne, sans doute le seul pays d'Europe à avoir une véritable politique d'intégration de ces minorités.
Ce n'et pas une raison ni une explication....
Et puis admettons...mais si les chiiffres sont faux, ils le sont partout...on ne va pas en arriver à compter + de roms en France que ailleurs....alors que font les autres ?
Ca me rappelle tout simplement celui ou ceux qui disait que "la France ne peut pas acceuillir toute la misère du Monde" alors qu'en vérité on n'acceuillait personne ou pas grand monde, en tout cas moins que les autres.
Mais la France toujours à se plaindre de ce qui ne convient pas.....et toujours ce ptoit sentiment coq sur son tas de fumier...oui..nationaliste !...
Oui ils font plus ou moins comme nous tout en en acceuillant bien plus, sans se mettre a gueuler de suite....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2013, à 15:48)
#2169 Le 25/09/2013, à 15:26
- GR 34
Tiens, les immigrés en Espagne et ben ils viennent bouffer eul'pain des Français !
Sinon, sérieux : depuis la crise en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce les immigrés ne sont plus les bienvenus.
Dernière modification par 6steme1 (Le 25/09/2013, à 15:26)
#2170 Le 25/09/2013, à 15:39
- inkey
Je ne vois pas la différence entre un propriété collective et une propriété individuelle. Dans les 2 cas, les nomades en sont exclus.
Tout dépend des termes. Il suffit que les nomades soit considérer comme partie intégrante de cette collectivité.
C'est d'ailleurs censé être déjà le cas des batîments, de lieu dit «publique» (censé être utile pour tous) , même si on est très loin d'y être.
Donc tu confirmes que les roms ne sont pas à la recherche d'un terrain de stationnement, mais d'un logement. Je n'ai jamais considéré les sdf comme des nomades.
Exact, ce qu'on appelle les roms sont des sédentaires contrairement a d'autre peuplades.
Après la question du logement ne se résume sûrement pas à trouver des logements vacants pour les parquer, mais bien à leur garantir des logement qu'ils trouve décente, eux.
Je doute que si on découpe une famille à droite, à gauche , ça serait bien accepté . Comme bien d'autre population sédentaires, ils vivent en communauté, et il faut donc
trouver une solution locative intelligente et non autoritaire (qu'en bien même un scouat c'est pas beau, sympa, virer les gens et leur forcer le relogement … c'est détestable comme procédé).
Pas sur que les roms soient victimes de racismes. Ils sont surtout victimes de la pauvreté et des préjugés qui vont avec.
Bah justement, c'est du même ordre que le racisme. Il sont considéré comme un «peuple» à part, alors si tu veux ont peut changer les termes , il n'empêche que dans tous les cas ont
les considère clairement comme des citoyens de seconde zone. Bref, on crée une sorte de «race» roms, auquel ont amalgames n'importe quoi.
L'extrème-droite , aime bien essayer de faire passer que c'est pas du racisme, c'est culturel, on est culturellement incompatible, c'est du coup magie plus du racisme infondée (je t'aime pas parce que t'est noir) mais une sorte de vérité «scientifique» éthnique… (je veut pas de toi pas parce que je t'aime pas mais parce qu'on est culturellement incompatible»
…sauf que c'est pas fondé, qu'une éthnie c'est composé de gens divers et varié. Et que l'idée, la volonté derrière est la même, ont veut légitimer l'exclusion de l'autre, toujours et encore…
Dernière modification par inkey (Le 25/09/2013, à 15:41)
#2171 Le 25/09/2013, à 15:50
- godverdami
Sinon, sérieux : depuis la crise en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce les immigrés ne sont plus les bienvenus.
si c'est sérieux et ben je te crois....moi je regarde les chiffres , mais comme d'hab, t'es du même avis que le side, tu contestes les chiffres parce que ça t'arrange...
#2172 Le 25/09/2013, à 15:57
- GR 34
si c'est sérieux et ben je te crois....moi je regarde les chiffres , mais comme d'hab, t'es du même avis que le side, tu contestes les chiffres parce que ça t'arrange...
Vas-y balance tes chiffres...
#2173 Le 25/09/2013, à 16:01
- godverdami
confere plus haut ! crétin !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2013, à 16:01)
#2174 Le 25/09/2013, à 16:12
- GR 34
confere plus haut ! crétin !
Tiens, de quoi éclairer ta pauvre lanterne vacillante : http://a.cs.coe.int/team20/cahrom/4th%2 … OMA-FR.pdf
où il est dit :
Discrimination et sensibilisation aux droits :
près de la moitié des Roms interrogés ont déclaré avoir fait
l’objet de discrimination au cours des 12 derniers mois en
raison de leur origine ethnique ;
près de 40 % des Roms interrogés connaissent les lois
interdisant la discrimination à l’égard de personnes issues
de minorités ethniques lorsqu’ils se présentent à un emploi
Dernière modification par 6steme1 (Le 25/09/2013, à 16:13)
#2175 Le 25/09/2013, à 16:18
- mazarini
@inkey : C'est la même méfiance que certains ont vis à vis des sdf. Les roms visibles, c'est ceux qui mendient dans la rue ou que l'on voit à la télé. Ce racisme touche ces roms la, pas les roms en général.
Il y a un truc qui se mord la queue, entre ceux qui disent que les roms en France sont exploités par des gens qui les obligent à voler, mendier... et ceux qui disent que les roms sont des voleurs et des mendiants.
Sans parler du fait qu'à part voler et mendier (jusqu'à la fin de l'année), je ne vois aucune raison pour un rom de venir en France.