#2276 Le 26/09/2013, à 19:27
- The Uploader
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2277 Le 26/09/2013, à 19:39
- godverdami
P***** si il flotte demain ce sera de vot faute..
#2278 Le 26/09/2013, à 19:44
- sucarno
par contre si elle flotte ça sera de ta faute.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2279 Le 26/09/2013, à 19:45
- sucarno
Merci Uploader,
J'aurais jamais trouvé tout seul !
Dernière modification par sucarno (Le 26/09/2013, à 19:45)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2280 Le 26/09/2013, à 19:47
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :P***** si il flotte demain ce sera de vot faute..
par contre si elle flotte ça sera de ta faute.
Moi ? tutuut moi je n'ai rien dit du tout...Ce sont ces crétins de 6steme grunt side pierrecastor psy manzarini...toujours les mêmes !
#2281 Le 26/09/2013, à 19:48
- sucarno
The Uploader a écrit :Merci Uploader,
Zut, c'est british, je traduis et ça donne :
"L'Internet, où les hommes sont les enfants , les femmes sont des hommes , et les enfants sont des agents du FBI . "
- Anonyme
Un trope Internet qui était à l'origine vraie, alors une attitude en général, et enfin un mème avec des traces subsistent seulement à gauche.
Retour dans les sombres recoins de l'histoire, l'Internet était principalement peuplée par des jeunes nerds masculins. Alors que vous pouvez parfois trouver une personne avec une véritable identité féminine en général quelqu'un que vous avez rencontré avec un nom d'utilisateur femelle était en fait masculine.
Comme l'Internet a augmenté, les femmes sont devenues plus fréquentes. Malheureusement, les hommes prétendant être des femmes sont devenues encore plus commun ainsi, il est vite devenu évident que l'annonce vous étiez féminin en ligne (et donc une fille de geek) était un moyen infaillible pour gagner beaucoup d'attention et d'hébergement des autres utilisateurs, même au point d'entre eux étant trompés en cadeaux de diffusion, d'espèces ou accomplir d'autres faveurs. Cela a conduit à toute personne qui prétend être une femme pour être instantanément accosté avec les exigences de la «preuve» (finalement codifié comme "seins ou GTFO").
Bien sûr, prouver que vous êtes une femme en ligne est quelque chose d'une énigme, car aucune image ou vous vocales présentent comme preuve peut tout aussi bien pu provenir d'une sœur, une amie, ou un site au hasard - qui grâce aux webcams a plus tard été résolu en demandant une «timestamp», une photo avec la date, l'heure, et un certain message (ce qui pourrait encore être photographié avec une femme qui vient de se passer d'être près de l'affiche réelle, mais ça aide). Pas le prouver ou de refuser de partager des photos signifie que vous seriez supposé être mâle et seulement semblant d'être une femme à l'attention ou (si dans un jeu) articles gratuits.
Ce fut beaucoup de plaisir pour les femmes réelles. Même une vague mention d'un ami ou mari en aparté obtiendrait ces mâles du Collège Internet justes crissement de rage que vous étiez un mal putain d'attention semblant d'être une femme pour faire avancer les choses. Les filles naturellement réagi à cette situation en faisant semblant d'être des hommes juste pour éviter le harcèlement verbal et justes brutal.
Dernière modification par sucarno (Le 26/09/2013, à 19:50)
#2282 Le 26/09/2013, à 19:50
- GR 34
Si flotte demain ce sera de votre faute
Dernière modification par 6steme1 (Le 26/09/2013, à 19:50)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2283 Le 26/09/2013, à 19:55
- sucarno
tontonrobertettantirene a écrit :P***** si il flotte demain ce sera de vot faute..
faut spécifier :
- flotte russe
- flotte allemande
- flotte américaine ...
#2284 Le 26/09/2013, à 19:57
- GR 34
6steme1 a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :P***** si il flotte demain ce sera de vot faute..
faut spécifier :
- flotte russe
- flotte allemande
- flotte américaine ...
Si flotte du ciel demain....
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2285 Le 26/09/2013, à 19:57
- The Uploader
The Uploader a écrit :Merci Uploader,
You're welcome ! ta traduction !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2286 Le 26/09/2013, à 19:59
- kastus
Qu'elle heure c'est
Ça pleut
Sont des formes qu'il et possible d'entendre en Auvergne
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2287 Le 26/09/2013, à 20:00
- sucarno
C'est pas bête ce que vous êtes entrain d'expliquer. Mais ça prouve que les grammairiens (ici) ont déjà pensé à tout avant vous.
Dernière modification par sucarno (Le 26/09/2013, à 20:04)
#2288 Le 26/09/2013, à 20:11
- godverdami
Pour la bonne bouche, je remets les pensées du jour !
Parce que ce qui tombe, ça n'est pas la pluie. La pluie n'est que la forme que prend l'eau quand celle-ci tombe du ciel. Et l'eau, c'est un nom féminin. Donc, l'eau, elle pleut.
![]()
![]()
Autrement dit ce n'est pas la pluie qui pleut. En revanche la pluie tombe et là on dit bien : elle tombe.
![]()
![]()
#2289 Le 26/09/2013, à 20:29
- godverdami
ceci dit:
Non, non. Encore une fois la pluie n'est pas le sujet de pleuvoir. D'ailleurs pas plus qu'on ne dit "elle pleut" on ne trouve de forme conjuguée à d'autre personne ("nous pleuvons, vous pleuvez...). C'est bien pour ça que ces verbes sont qualifiés d'impersonnels. Par ailleurs un verbe impersonnel peut être transitif. Exemple : il pleut des cordes. Des cordes est bien ici le c.o.d de pleuvoir.
Là j'ai un gros doute: Pour moi "des cordes ets le sujet (et pas le cod) . La question est "qu'est ce qui pleut? réponse pas "il" mais en réalité "des cordes"
A rapprocher des notions de sujet apparent et sujet réel: Le verbe s'accorde avec le sujet apparent "il " donc "pleut" . On ne va pas dire "il pleuvent des cordes"
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/09/2013, à 20:30)
#2290 Le 26/09/2013, à 21:02
- PPdM
Zetes particulièrement chiants ce soir, la grande librairie c'est plus cool que vous !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2291 Le 26/09/2013, à 21:50
- khamaileon
Quel est ce temps ?
La neige tombe, La pluie tombe, le soleil rayonne, brille, des nuages apparaissent, se forment, se dissimulent.
On pourrait se passer aisément des pronoms impersonnels comme il.
Mais ce "il" pour désigner ces choses impersonnelles me semble assez français : aucune logique dans son utilisation (ce qui cohérent avec l'illogisme de l'utilisation du genre pour le reste des noms communs ).
A la rigueur, ça pleut, ça neige ou c'est ensoleillé. Ça parait mieux approprié.
D'ailleurs c'est bien le ciel qui pleut ou qui neige si je comprends bien le sens ?
Donc c'est le ciel le COI, donc il serait finalement cohérent et juste.
Après le ciel peut pleuvoir de la pluie ou des roses, voilà les COD.
Il pleut des cordes (le ciel pleut des cordes de pluie).
Par contre avec le verbe faire ça semble plus problématique :
Il fait chaud : Qui fait chaud ? Personne.
Ça fait chaud : Qui fait chaud ? L'atmosphère
Il chauffe : qui chauffe ? Le soleil, alors on devrait dire "ça chauffe".
Pareil pour il était une fois, qui est il ? Personne.
Une fois... blablabla (aucune utilité du passé et du verbe car on ne dit jamais "il sera une fois").
Il paraîtrait : Paraîtrait (disparition du il inutile)
Il semblerait : ça semblerait
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#2292 Le 26/09/2013, à 21:51
- Henry de Monfreid
Zetes particulièrement chiants ce soir, la grande librairie c'est plus cool que vous !!
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2293 Le 26/09/2013, à 22:17
- godverdami
A la rigueur, ça pleut, ça neige ou c'est ensoleillé. Ça parait mieux approprié.
En Alsace on dit ça pleut, ça prule, ça fa pien , ça fait tu pien
#2294 Le 26/09/2013, à 22:39
- sucarno
Il pleut est plus amusant dans d'autres langues ...
Dernière modification par sucarno (Le 26/09/2013, à 22:39)
#2295 Le 26/09/2013, à 22:59
- mazarini
A propos d'Alsace (entre autres) : http://www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr/
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2296 Le 26/09/2013, à 23:07
- Elzen
Non, non. Encore une fois la pluie n'est pas le sujet de pleuvoir. D'ailleurs pas plus qu'on ne dit "elle pleut" on ne trouve de forme conjuguée à d'autre personne ("nous pleuvons, vous pleuvez...). C'est bien pour ça que ces verbes sont qualifiés d'impersonnels. Par ailleurs un verbe impersonnel peut être transitif. Exemple : il pleut des cordes. Des cordes est bien ici le c.o.d de pleuvoir.
Dans certains bouquins causant de Grèce antique (j'ai en tête Le messager d'Athènes d'Odile Weulersse, mais sans vérification, et il me semble ne pas avoir vu la tournure qu'une seule fois), on trouve l'expression « Zeus pleut ». D'une manière symbolique, ça n'me paraît pas absurde de supposer que le sujet effectuant l'action de pleuvoir serait le ciel, ou n'importe laquelle de ses personnifications. Même si, effectivement, pleuvoir est, strictement parlant, un verbe impersonnel, le « il » ne désignant rien ni personne.
Sinon, dans L'ivre de français, Pef proposait une conjugaison complète (fantaisiste, évidemment) du verbe :
Je plic,
Tu ploc,
Il pleut,
Nous pleurons,
Vous rentrez,
Ils sèchent
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2297 Le 26/09/2013, à 23:17
- Henry de Monfreid
A propos d'Alsace (entre autres) : http://www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr/
Le message sanitaire « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » est remplacé par « L’alcool est dangereux pour la santé ». Il est désormais interdit de marquer « A consommer avec modération ».
C'est terriblement efficace, ces messages d'avertissement, les jeunes boivent de moins en moins, tout le monde l'a remarqué.
Dernière modification par SODⒶ (Le 26/09/2013, à 23:19)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2298 Le 26/09/2013, à 23:25
- sucarno
Dans certains bouquins causant de Grèce antique (j'ai en tête Le messager d'Athènes d'Odile Weulersse, mais sans vérification, et il me semble ne pas avoir vu la tournure qu'une seule fois), on trouve l'expression « Zeus pleut ». D'une manière symbolique, ça n'me paraît pas absurde de supposer que le sujet effectuant l'action de pleuvoir serait le ciel, ou n'importe laquelle de ses personnifications. Même si, effectivement, pleuvoir est, strictement parlant, un verbe impersonnel, le « il » ne désignant rien ni personne.
ça reste une explication plausible.
Avant, on attribuait tous les pouvoirs et les dons de la nature à Dieu.
Actuellement, avec la laïcité, ils sont attribués à "il".
Dernière modification par sucarno (Le 26/09/2013, à 23:26)
#2299 Le 26/09/2013, à 23:32
- godverdami
Qu'est ce que vous n'allez pas chercher ?!
Ou alors tu considères tout simplement que 'il pleut " est un état comme "il est assis" et que l'action serait "il fait pleuvoir"...tout est possible à ce moment là. Sauf à considérer tout simplement que il est un sujet impersonnel. Pour moi, à la rigueur, c'est l'eau qui pleut, mais certainement pas le ciel. C'est une pure construction avec un impersonnel et si on dit "il pleut des cordes" alors le verbe trouve son sujet
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/09/2013, à 23:34)
#2300 Le 26/09/2013, à 23:40
- sucarno
Qu'est ce que vous n'allez pas chercher ?!
Ou alors tu considères tout simplement que 'il pleut " est un état comme "il est assis" et que l'action serait "il fait pleuvoir"...tout est possible à ce moment là. Sauf à considérer tout simplement que il est un sujet impersonnel. Pour moi, à la rigueur, c'est l'eau qui pleut, mais certainement pas le ciel. C'est une pure construction avec un impersonnel et si on dit "il pleut des cordes" alors le verbe trouve son sujet
Là actuellement, je suis dans un désert, Ah ben, il y a personne pour pleuvoir ...
Et, en plus, je vois personne qui va pleuvoir 500 km à la ronde ...