Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 28/07/2007, à 01:58

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

@ppmt : pourrais-tu réussir à reproduire le bug de l'horloge qui disparait ?

Ben je vais essayer mais la j'ai un probleme plus embetant sad

quand je veux configurer le plugin clock je me retrouve avec l'ancienne maniere de faire la config (la fenetre de texte)

le plugin dustbin et le dock en lui meme se configure toujours par la nouvelle maniere par contre sad

J'ai efface le repertoire .cairo-dock mais sans succes sad

edit: bon j'ai enleve les 2 paquets et efface le .cairo-dock puis reinstaller le tout.....depuis pas de probleme
        d'horloge invisible.
       AH OUI QUAND MEME smile J'ai installe les deb du 28 et ca a corriger le bug du assertion failed que j'avais   
       avant

et aussi tant que j'y pense... il est cense se passer quelque chose quand on clique sur la poubelle?

Moi rien ne se passe wink ce serait bien qu'il ouvre la poubelle de l'utilisateur par defaut

et puis parceque je suis chiant ce soir big_smile  quand on clique sur up/down pour modifier le temps de verification de l'etat de la poubelle....les augmentations sont un peu disont extreme...on passe de 2 secondes a 501.95 secondes !

Dernière modification par ppmt (Le 28/07/2007, à 04:07)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#477 Le 28/07/2007, à 07:02

lox

Fabounet a écrit :

Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant télécharger les sources ici :

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock co cairo-dock

Super mais a la compilationn il se plaint qu'il manque le répertoire plug-ins.

Ensuite j'ai cette erreur:

$ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal  --output=aclocal.m4t
autoreconf: `aclocal.m4' is unchanged
autoreconf: configure.ac: tracing
autoreconf: running: libtoolize --force
autoreconf: running: /usr/bin/autoconf --force
autoreconf: running: /usr/bin/autoheader --force
autoreconf: running: automake --add-missing --force-missing
Makefile.am:16: directory should not contain `/'
autoreconf: automake failed with exit status: 1

Décidemment j'ai pas plus de change qu'avec le .deb.
Pourtant je viens juste de rénstaller mon Ubuntu...

Lox

#478 Le 28/07/2007, à 09:09

Fabounet

@Lndil : c'est tout à fait normal, c'est Beryl qui dessine un bord épais pour les fenêtres. Ici la fenêtre est transparente, donc tu ne vois que le cadre? Par contre il devrait être de la taille du dock lorsque les icônes sont au repos.
@ppmt : lol oki c'est noté !
@lox : d'accord pour le répertoire manquant, je vire une ligne dans le Makefile pour corriger ça

Dernière modification par Fabounet (Le 28/07/2007, à 09:12)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#479 Le 31/07/2007, à 23:09

erlik

hello

j'utilise compiz-fusion, et je viens juste l'installer cairo-dock, via deb
mais en lancant, j'optiens ça :

frank@frank-desktop:~$ cairo-dock

** (cairo-dock:32480): CRITICAL **: cairo_dock_calculate_icons_with_position: assertion `pointed_ic != NULL' failed

** (cairo-dock:32480): CRITICAL **: cairo_dock_calculate_icons_with_position: assertion `pointed_ic != NULL' failed

et rien n'apparait  .....

je vais essayer d'installer par compilation, pour voir si ça me fait la meme chose .

EDIT: la version compilée  ne donne rien non plus .....

Dernière modification par erlik (Le 01/08/2007, à 13:37)

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#480 Le 01/08/2007, à 19:30

Etienne76

J'ai exactement les meme message sad
je voudrai trouver un bon dock d'apres les screenshot vu a droite et a gauche celui ci est tres bien pour Gnome donc JE LE VEUX smile
Sauf que moi j'utilise Beryl ...

Merci d'avance

#481 Le 01/08/2007, à 21:00

erlik

etit édit:
je viens de voir qu'il y avait un tout petit tres noir, en bas de mon bureau.
en faisant glisser des applications dedans, il s'est agrandi pour formé maintenant un gros rectangle noir.
en relanceant cairo dock ac la console, je n'ai plus de messages d'erreurs, et les icons ont apparues big_smile
mais malheureusement, le dock est encadré d'un gros rectangle noir sad

#482 Le 01/08/2007, à 21:47

ppmt

tu as beryl ou xcompmgr de lancer?

le rectangle noir c'est quand je suis juste sous metacity que j'ai ca.

Fabounet a dit dans une des 20 pages que c'est du au fait que metacity ne gere
pas la transparence.

la solution c'est de lancer soit beryl, compiz ou xcompmgr et la tu auras un beau rectangle transparent

#483 Le 01/08/2007, à 23:24

benjam1

hey
j'avais aussi ce rectangle noir, même avec xcompmgr au démarrage. C'est parce que j'ai une carte ATI radeon. Il faut bidouiller un truc avec XGL en plus.
1)installer xcompmgr:
dans la console : sudo apt-get install xcompmgr puis ton mot de passe

2) le mettre au démarrage : Système>Préférences>sessions>programmes au démarrage>nouveau : et tu tapes xcompmgr

je crois que ces étapes sont bien expliquées sur le wiki. Par contre, là c'est pas clair. D'après ce que j'ai compris, le driver propriétaire des cartes ati ne gère que la 3D indirecte. C'est pour ça que je ne pouvais ni lancer beryl ou compiz, et que j'avais toujours un rectangle noir même avec xcompmgr au démarrage.
Si tu as aussi ce problème, dis le moi (nous), je chercherai avec toi!

ciao

Ben

#484 Le 01/08/2007, à 23:38

Damster

Salut

Je pars 15 jours en vacances et me voila quitte pour une demi heure de lecture.
C'est hallucinant de voir a quel point sa avance vite!!!

bon sinon kelkes peits retours parce que malheureusement il y en a un peu...

tout d'abord avec l'horloge g une petite merde à l'affichage lorsque je suis entre 2 icones dans le dock c vraiment ponctuel ; en utilisation normale ça "clignote" juste.
petit screenshot :
b433e3e4e6da1a174ccd6b9485bb.jpg

sa c pour les bugs sinon pour les suggestions d'améliorations, c surtout à propos des séparateurs, sa serait pas mal de pouvoir spécifier une largeur maximale parce que ici lorsque l'on augmente la taille minimum l'image s'élargit. Je viens de penser que comme c que des images il suffit de les retoucher soit meme mais juste après je me suis dit que sa serait quand meme plus simple si le dock pouvait les redimensionner lui même... à toi de voir ce que t'en penses.
Encore une dernière chose pour les séparateurs est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'éviter qu'il ne s'agrandissent lorsque l'on passe dessus, qu'ils restent dans le dock?

Voilou pour mes impressions!

Dernière modification par Damster (Le 01/08/2007, à 23:40)

#485 Le 02/08/2007, à 00:29

erlik

ppmt a écrit :

tu as beryl ou xcompmgr de lancer?

le rectangle noir c'est quand je suis juste sous metacity que j'ai ca.

Fabounet a dit dans une des 20 pages que c'est du au fait que metacity ne gere
pas la transparence.

la solution c'est de lancer soit beryl, compiz ou xcompmgr et la tu auras un beau rectangle transparent

c'est bon, c'est reglé big_smile

par contre, y a pas un moyen pour normaliser la taille des icones ?
parce qu'entre une de 16px, et ca voisine de 128, ça fait bizarre ...................

#486 Le 02/08/2007, à 01:31

ppmt

erlik a écrit :

par contre, y a pas un moyen pour normaliser la taille des icones ?
parce qu'entre une de 16px, et ca voisine de 128, ça fait bizarre ...................

je te conseille te lire la doc en suivant le lien qui est dans la signature de Fabounet

Sinon pour les icones tu clique a droite et choisit Configure Cairo-Dock tu vas voir que tu peux
forcer la tailles de icones a la valeur que tu decides

#487 Le 02/08/2007, à 07:57

lorik

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer Cairo, mon PC a les mêmes symptômes que celui de  LOX.
les mêmes commandes donnent les mêmes résultats.
la librairie librsvg-2.so.2 est bien présente dans/usr/lib mais le lanceur cairo-dock ne la trouve pas.
Je suis sous feisty 64.
est ce un problème de distrib 64 bit ?

Sinon je bave d'envie, j'en veux un ...quitte à repasser en 32bits !!

un grand Bravo à toi Fabounet pour tout le boulot .

#488 Le 02/08/2007, à 18:55

lorik

c'est bien ma veine,  'sont tous partis courir la gueuse à la plage !!

#489 Le 02/08/2007, à 19:14

francky_51

@erlik : Clic droit configurer cairo-dock onglet launchers maximum et minimum size icones

#490 Le 02/08/2007, à 20:06

erlik

francky_51 a écrit :

@erlik : Clic droit configurer cairo-dock onglet launchers maximum et minimum size icones

oui, j'ai decouvert ça tt a l'heure, mais merci smile

#491 Le 04/08/2007, à 08:57

funky badger

Salut à tous,

j'installe cairo-dock par le .deb, a priori tout se passe bien. Quand je le lance... rien. Je vais voir le moniteur système, et l'application n'apparait pas. Lorsque je lance le dock en mode console, j'obtiens un message similaire à celui d'erlik:

** (cairo-dock:5694): CRITICAL **: cairo_dock_calculate_icons_with_position: assertion `pointed_ic != NULL' failed

** (cairo-dock:5694): CRITICAL **: cairo_dock_calculate_icons_with_position: assertion `pointed_ic != NULL' failed

Erreur de segmentation (core dumped)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool, parce que là j'avoue que j'ai tout essayé... D'autant que je n'ai eu aucun problème d'install ou de config sur un autre PC, qui qui tourne aussi en ubuntu/compiz.

#492 Le 04/08/2007, à 11:57

holodad

As tu bien installé les deux pkg? Les deb cairo dock et le deb plugins?
Regarde également si ton /home/user/.cairo-dock/ contient bien quelques "launchers/lanceurs" et icônes par défaut. Au pire, désinstalles tout. Efface .cairo-dock et reinstalles tout.
Il me semble que ce msg apparait car le répertoire de conf de cairo doit etre vide.
Si tu as une install fonctionnelle de cairo-dock sur un autre PC, vérifie bien la structure des dossiers et compares les avec ton install déféctueuse

A+

#493 Le 04/08/2007, à 12:38

funky badger

Effectivement, pour une raison inconnue, le conf était vide... même après ré-installation (!). J'ai copié le contenu du conf de mon autre PC, et tout marche nickel. Merci bien.

#494 Le 04/08/2007, à 14:30

Fabounet

Re ! big_smile

Je vois que vous avez géré comme des grands pendant mon absence wink
Comme vous avez été sages je vous prépare la 1.0 (enfin !)
Y'aura une grosse surprise, je vous en dis pas plus car il reste pas mal de boulot, je peux vous dire en tout cas que j'ai méchamment optimisé le dock. smile

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#495 Le 04/08/2007, à 14:34

AuraHxC

Cool !!! te revoilà tongue
J'attend ta version 1.0 avec impatience hihihihi !!!

#496 Le 04/08/2007, à 22:09

francky_51

Fabounet a écrit :

Re ! big_smile

Je vois que vous avez géré comme des grands pendant mon absence wink
Comme vous avez été sages je vous prépare la 1.0 (enfin !)
Y'aura une grosse surprise, je vous en dis pas plus car il reste pas mal de boulot, je peux vous dire en tout cas que j'ai méchamment optimisé le dock. smile

Ahhh de retour !!!
En plus avec une bonne nouvellle big_smile

#497 Le 05/08/2007, à 14:34

bousket

Salut à tous!
  Je viens de passer à la nouvelle version de cairo-dock (j'utilisais gnome-dock où il fallait modifier le code et compiler pour se faire son dock hmm ) et félicitation !
J'en profite pour filer le deb pour AMD 64 bits si ca peut eviter aux debutants de se prendre la tête avec une compilation:

http://bousket.homelinux.net/www/cairo_dock-1.0-1_amd64.deb

Juste une suggestion de fonctionnalité: si c'était possible de rajouter dans l'onglet position de la config une comboBox Position ("up", "down", "left", "right") qui affiche les icones horizontalement ou verticalement et qui gère le wave effect dans le bon sens, ca serait parfait ! smile

Si les dev sont débordés et qu'il y a un CVS ou autre de dispo, je veux bien contribuer au projet et ajouter cette fonctionnalité (ou autre).

Bon boulot en tout cas, continuez comme ca ! big_smile

#498 Le 05/08/2007, à 16:34

Fabounet

Salut bousket !

Alors oui, le dev est débordé ! big_smile
et oui également il y a un CVS de dispo :

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock co cairo-dock

Lorsque j'aurai stabilisé une 1.0 (d'ici peu) je ferai le point sur ce qu'il reste à faire; j'ai déjà une liste longue comme ça de suggestions et de trucs-que-je-pourrai-pas-faire-tout-seul, donc je serai ravi que des gens s'impliquent dans le projet ! smile

Pour la fonctionnalité "vue verticale", elle n'est pas encore implémentée, donc je me suis contenté de mettre une check box; la raison est que c'est passablement prise de tête à faire ^_^

Note pour moi : penser à faire une doc pour que les gens s'y retrouvent.

Dernière modification par Fabounet (Le 05/08/2007, à 16:36)

#499 Le 05/08/2007, à 17:11

hijo

allez, re-bug
betement, je fais un clik droit sur l horloge pour la configuer ( le mec qui a pas compris que la configuration se fait en clik droit sur une zone sans icone ... pfff !!  )
> le dock se ferme ..

autre truc : j'ai eu pas mal de pb pour passez a la derniere version ;
il faut bien suive les conseils indiqués dans le lien wiki du poste 1
en gros tout supprimer , les fichiers et les répertoire, et faire un dpkg - ......
moi ça a marcher comme ça.
je crois te l'avoir dit, mais g la flemme de chercher, je pense qu il serait bien pratique d'avoir une boite de dialogue qui s'ouvre pour choisir un fichier image ou autre, plutot que de taper tout le chemin en texte ...

#500 Le 05/08/2007, à 17:34

Fabounet

hmm, il est reproductible ce bug ? Normalement quelque soit l'endroit où tu cliques, il y'a un menu valide qui est créé.
Au fait j'espère que personne n'a essayé de faire tourner la version CVS, c'est à se tirer une balle smile
oki pour la boite de dialogue, je tenterai ça.