Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 08/08/2007, à 07:54

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

héhé, ça n'est pas un bug.
qui a dit que l'ordre devait être un entier ? wink
en général on n'a rarement besoin de modifier l'ordre à la main.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#552 Le 08/08/2007, à 11:01

shaffe

j'ai toujours l'erreur :

autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal --force 
autoreconf: configure.ac: tracing
autoreconf: configure.ac: not using Libtool
autoreconf: running: /usr/bin/autoconf --force
configure.ac:10: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
      If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
      See the Autoconf documentation.
autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1

lorsque j'exécute autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr

Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

#553 Le 08/08/2007, à 12:51

Fabounet

arf c'est bete je me souviens plus exactement comment je m'en étais sorti. hmm
chuis presque sur que c'est avec la version 1.9 et pas la 1.10, et aussi j'avais installé un paquet deb de scripts pour autoconf.
j'avais aussi testé autoheader, autoconf, aclocal, etc
pis soudain c'est passé smile

edit : c'est autotools-dev que j'avais installé, je crois qu'il contient les macros qu'il me manquait.

Dernière modification par Fabounet (Le 08/08/2007, à 18:17)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#554 Le 08/08/2007, à 20:59

Fabounet

J'ai pris en compte pas mal de vos remarques (certaines sont encore dans leur village d'irréductibles bugs), je fige une version mineure pour aujourd'hui.
Au passage, j'ai peaufiné la gestion des containers (conteneurs ?), et j'arrive à faire ça en partant du thème "Fabounet" :
https://developer.berlios.de/dbimage.php?id=3716

le 1er qui arrive à faire pareil gagne le droit d'utiliser ce smiley : cool

PS : interdiction de lancer 2 instances de cairo-dock bien sur wink

#555 Le 08/08/2007, à 21:00

AuraHxC

Voilà, j'ai testé big_smile
Il est franchement bien wink par contre j'ai des trucs quand même à signaler tongue

- lors de la config des launchers, j'ai remarqué que les champs ne sont pas toujours à la même place, genre je voulais changer l'icone ben je savais que c'était le troisième champs parce que je l'avais fait sur un autre, je valide et pas de changement d'icône => en fait j'ai modifié le champs exec lol... en étant attentif on peut s'en rendre compte mais c'est gênant quand tu veux aller vite big_smile

- j'ai aussi voulu changer le nom de certaine application comme synaptic et rhytmbox ben pas moyen depuis l'interface graphique => j'avais toujours un nom a rallonge... alors que sur le launcher code::blocks pas de soucis. Bon me suis demerdé, j'ai carrement modifier depuis le fichier .desktop

Sinon rien a signaler => des ptit soucis avec le truc qui te dis les applis qui sont lancé mais bon men sert pas big_smile

Et le système de thème est bien sympa big_smile

#556 Le 08/08/2007, à 21:18

Fabounet

Le nom des applis, est lié à la locale. Si tu es en "fr", le nom français sera utilisé, si tu es en "en" ce sera le nom anglais, etc. J'ai justement corrigé ça avec la 1.0, et chez moi ça marche parfaitement, donc je me demande si ça viendrait pas de ta locale. Pour info, "echo $LANG" te renvoie quoi ?

oki pour la place des champs, j'ai du inverser 2 lignes en 2 endroits différents, je corrigerai ça quand j'aurai trouvé où. smile

#557 Le 08/08/2007, à 21:32

ppmt

Ben pour moi ca marche pas la langue pour les applis. C'est toujours en Francais sad

pour info :

etlpltn@windsor:~$ echo $LANG
en_US.UTF-8

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#558 Le 08/08/2007, à 21:49

AuraHxC

nicolas@nicolas-laptop:~$ echo $LANG
fr_FR.UTF-8

Voilà ce que ca me renvoie et j'ai mis fr dans cairo-dock (surement rien a voir vu que c'est pour les menus de config...) sinon pour que ca prenne en compte je devais modifier tous les champs fr je crois.

#559 Le 08/08/2007, à 21:53

Fabounet

au temps pour moi, c'est la variable LANGUAGE qui compte. smile
mais ce que disait AuraHxC est différent je crois, il n'arrivait pas à modifier le nom d'une icône.
Pourtant je l'ai validé chez moi et au boulot.

edit : décidément je poste toujours 2 minutes après toi lol

Dernière modification par Fabounet (Le 08/08/2007, à 21:54)

#560 Le 08/08/2007, à 22:08

Damster

yep
je viens de remarquer un truc rigolo.
En laissant le dock ouvert, avec beryl, lorsqu'on retourne sous metacity le dock est ds un cadre noir jusque là c'est normal, mais après lorsqu'on retourne sous beryl, on retrouve la transparence (ce qui est une très bonne nouvelle je pensais pas que sa aller marcher) mais le dock n'est plus que sur un seul bureau ...
je sais pas si on peut appeler ça un "bug" mais bon ...

voilou sinon excellent le système des conteneurs (containers??) c'est la premiere fois que je vois sa et je crois que je suis deja accro!!!

#561 Le 08/08/2007, à 22:22

Fabounet

oui exact, il est connu que si l'on lance une appli avant Beryl, celle-ci n'apparaîtra que sur une seule face du cube (quelque soit l'appli)
je pensais bien que les containers (il semblerait que les 2 orthographes soient valides) auraient du succés smile  tiens d'ailleurs personne n'a réussi à avoir 2 docks séparés en même temps ?

#562 Le 08/08/2007, à 23:05

ppmt

Fabounet a écrit :

au temps pour moi, c'est la variable LANGUAGE qui compte. smile
mais ce que disait AuraHxC est différent je crois, il n'arrivait pas à modifier le nom d'une icône.
Pourtant je l'ai validé chez moi et au boulot.

J'ai pas de variable LANGUAGE moi sad

je vais essayer ca se soir de la maison

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#563 Le 08/08/2007, à 23:39

AuraHxC

Il me semble que j'avais déjà lancé deux dock en même temps mais plus très sûr, faudrait que je retest tongue

#564 Le 09/08/2007, à 00:16

Fabounet

Avant la version d'aujourdhui ?
Là je parle d'avoir 2 docks séparés en ne lançant qu'un seul cairo-dock. C'est pas seulement pour la performance, ça peut être utile par exemple si l'on veut mettre ses lanceurs à droite de l'écran et sa barre des tâches à gauche de l'écran ... bon ok en fait c'est surtout pour la performance big_smile

Dernière modification par Fabounet (Le 09/08/2007, à 00:17)

#565 Le 09/08/2007, à 00:26

zero17388

salut fabounet,
c'est kde qui revient, bon alors j'ai installé compiz-fusion et j'ai mis à jour gtk je suis en version 2.11. Donc les bugs que j'avais signalé auparavant ont disparu. Par contre quand je desinstalle et réinstalle le dock avec les sources j'ai deux docks qui se lancent et je ne sais pas pourquoi.
Avec la toute première version j'avais créé un lien "cairo-dock" dans le dossier Autostart de kde pour le lancer automatiquement mais avec la nouvelle version il semble se lancer tous seul. J'ai donc supprimé ce lien mais le dock continue de se lancer en double.
Une idée?
Sinon désolé j'ai pas trop le temps de teser à fod le dock mais concerné la partie "application" chez moi c'est assez vilain car je n'ai pas de transparence pour bcp d'applications alors que dans le tableau de bord, j'ai de la transparence sur ces applications.
Ah et aussi lors de mon install j'ai pas eu de choix de configuration, peut etre que j'ai mal desinstallé l'ancienne version:
make uninstall
puis suppression du .cairo-dock
voilà bonne soirée

#566 Le 09/08/2007, à 01:05

Fabounet

ah chouette un KDE user ! smile
s'il n'y a pas de /home/ton_user_name/.cairo-dock, il te propose de commencer avec un thème tout prêt. Donc il devait rester s'il ne t'as rien proposé. Ou alors peut-être que ta variable $HOME ne contient rien ?
Pour le démarrage automatique je ne vois pas, il ne se rajoute pas au démarrage de lui-même donc à priori il n'y a que toi qui aies pu le rajouter.
En tout cas si ça fonctionne bien (modulo les icônes des applis KDE, ça me le fait aussi avec Kate chez moi), c'est une bonne nouvelle !:)

#567 Le 09/08/2007, à 01:18

sombrero

Juste en passant un petit truc parfois gênant : lorsqu'on laisse la souris "sous" l'écran, le dock ne fait que descendre et remonter.

Sinon je n'ai pas trouvé le moyen de ne pas mettre du tout de séparateur (à part créer une image vide), car lorsqu'on ne met rien dans le champ prévu à cet effet, justement c'est une image par défaut qui est utilisée. C'est un peu dommage je trouve.

Et toujours à propros des sépérateurs, lorsque la hauteur du dock est plus grande que celle de l'image du séparateur, celui-ci reste en bas. Suivant les images utilisées, je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir le choix de choisir la position du séparateur (au milieu, en haut, voir d'ajuster la hauteur de l'image à celle du dock). Mais bon c'est vraiment un détail auquel je viens de penser wink

Bonne fin de soirée smile

Debian unstable sur MacBook Pro.

#568 Le 09/08/2007, à 01:19

cybergoll

Bon ben les containers c'est pas encore ça hmm
J'en crée un qui s'appelle Web, je mets firefox, thunderbird et pidgin dedans, et il devient tout petit ! Je clique dessus et je le mets au début. Ca marche, tout est revenu à la normale.
Là je viens d'en créer un autre, nommé Multimédia, je mets xmms dedans et hop ! Disparu ! Bon voilà, si tu pouvais rendre les containers stables ca serait cool.

EDIT : En fait je l'ai recrée, elle se met en tout petit, mais dès que le curseur sort de la zone du dock elle disparaît.
EDIT2 : Je l'ai mise au début elle aussi et ca marche smile
EDIT3 : Maintenant tout marche neutral
EDIT4 : J'ai redémarré et tout marche impec cool. Au démarrage tous les lanceurs que j'avais crée et qui disparaissaient étaient tous revenus lol.
EDIT5 : Je sais, ça fait beaucoup de EDITS.

Un truc qui serait cool pour les containers ce serait de les dérouler à la verticale. Et aussi, un autre truc, quand le curseur est dans un container, si l'on veut retourner sur le dock, ce dernier se ferme.

Merci d'avance. wink

Dernière modification par cybergoll (Le 09/08/2007, à 04:08)

#569 Le 09/08/2007, à 01:40

hells_dark

Vive les docks sous Linux !
Les docks de qualité deviennent foison smile

(En attendant moi, j'ai viré  - mais qui reviendra - mon adoré Awn pour la simplicité du screenlet WindowList..)

Continuez à développer ces supers docks !

Dernière modification par hells_dark (Le 09/08/2007, à 01:40)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#570 Le 09/08/2007, à 07:52

Fabounet

@cybergoll  : eh oui la fameuse vue à la verticale, je vais finir par craquer et la faire, à force d'en entendre parler lol

quand le curseur est dans un container, si l'on veut retourner sur le dock, ce dernier se ferme

exact avec l'autohide, par contre sans l'autohide c'est déjà OK. smile

@sombrero : oki je ferai un truc pour pas avoir de séparateur aussi.

Dernière modification par Fabounet (Le 09/08/2007, à 07:53)

#571 Le 09/08/2007, à 09:04

funky badger

Salut à tous;

J'aimerais empêcher le dock de se fermer quand je fais Alt-F4... Il me semblait avoir vu passer un post là-dessus il y a quelques temps, mais impossible de le retrouver. Si quelqu'un a une idée...

MErci!

#572 Le 09/08/2007, à 11:21

Fabounet

@funky badger : j'y pensais justement ce matin après avoir fermé mon dock accidentellement (je pensais faire alt+F4 sur une autre fenetre) smile
donc pas de problème ce sera dans la 1.0.2

#573 Le 09/08/2007, à 12:50

fontam

bonjour,
merci pour ton travail, il est excellent, je l'utilise sur ma debian, et ça poutre:cool:
juste une petite chose un poil génant (qui vient peut etre du fait que j'utilise une débian) , les icones des applis lancées sont etranges. Elles sont mal cadrée et strillé.
est ce un bug connue (désolé j'ai eu la flemme de lire les 20 page de commentaire tongue )
merci encore pour ce magnifique boulot

#574 Le 09/08/2007, à 17:18

bebop

Bonjour Fabounet,

merci pour ton travail: ce dock est vraiment sympa à utiliser.

Deux petites remarques:
- dans la dernière version (cairo-dock_1.0.1_all), si je positionne le pointeur de la souris tout en bas de l'écran, le dock n'arrête pas de se montrer/cacher (unhide/hide) (en étant en mode hide auto); cela ne le faisait pas avec les précédentes versions
- serait-il possible d'avoir un paramètre de couleur unie basique pour le fond du dock (pour le moment je triche un peu en mettant les 2 même couleurs de rayures...)?

encore merci.

Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

#575 Le 09/08/2007, à 17:29

djoole

Fabounet a écrit :

j'ai viré la transparence des étiquettes lorsqu'on n'affiche que l'étiquette de l'icône pointée.

PS : les coins sont bien carrés avec un rayon de 0 maintenant

Super merci!

sombrero a écrit :

- depuis la version 1, souvent le dock reste coincé au zoom maximal d'une icône... Le seul moyen que j'ai trouvé pour le décoincer est de cliquer sur l'une des icônes. Cela arrive aussi quasi systématiquement si j'ouvre la fenêtre de configuration du dock; dans ce cas le dock ne se débloque qu'une fois la fenêtre de configuration fermée.

J'ai reporté un bug similaire mais avec un contexte plus spécifique (voir un de mes posts plus haut). Tu peux voir si ton bug est le même ou si ça coince sans raison particulière?

sombrero a écrit :

Juste en passant un petit truc parfois gênant : lorsqu'on laisse la souris "sous" l'écran, le dock ne fait que descendre et remonter.

Yes j'avais remonté l'info sur la 0.9
En attendant je te conseille de mettre le Y gap à 0 (coller le dock au raz de l'écran) !