Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 13/08/2007, à 17:06

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

hé c'est le même problème que j'avais ! wink

Pour résoudre, voici la marche à suivre (à la lettre tongue) :

Faire un nouveau launcher --> mettre un nom et le configurer en container --> placer ses icône depuis le menu gnome --> ne plus y toucher big_smile

Comme ça il reste bien en place à la relance du dock smile

Dernière modification par chilperik (Le 13/08/2007, à 17:08)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#652 Le 13/08/2007, à 17:31

Damster

yep

je viens de mettre la nouvelle version et ... surprise y a plus le problème avec les conteneur au démarrage. nickel

Par contre pour les fenêtres de conf celle pour ajouter un nouveau lanceur est tte petite sa serait bien de l'avoir à la même taille que celle pour modifier un lanceur.

Super le truc pour les couleurs aussi
en 2 minutes on a le dock de ses rêves!!

#653 Le 13/08/2007, à 18:09

Tdey

merci chilperik,

c'était tout simple, encore fallait-il y penser tongue

Donc ça marche très bien (Gutsy Gibbon, kernel 2.6.22-8 generic, avec Beryl).

Sinon que dire ... ?  ... bah, juste que c'est magnifique big_smile

Bravo Fabounet et tout ceux qui ont apporté leur contribution, si petite soit-elle.

#654 Le 13/08/2007, à 18:58

chilperik

Et hop un nouveau thème tongue

http://chilperik.free.fr/cairo-dock/cairo-dock_chilperik2.tar.gz

J'ai remarqué un problème avec les séparateurs ils ont tendance à disparaître hmm

#655 Le 13/08/2007, à 19:07

Mav

Salut,

un petit bug que je rencontre : amarok ouvre 3 icones différentes dans la partie des applis ouvertes et une seule fonctionne réellement. Si j'active l'option 'afficher qu'une seule icone pour les processus ayant le même pid' ca fonctionne, certes, mais quand j'ouvre 2 firefox ou deux documents sous openoffice bah j'en ai qu'un de dispo dans la barre (logique smile).

L'autre question concerne le debugage du prog, sors tu des logs quelconques dans un fichier spécifique (ca pourrait te permettre d'être plus précis quand on te parle d'un problème) ou y a t il un log général à ubuntu qui stockerait les applis ayant rencontrés des pbs.

Je demande car ça m'arrive (2 fois pour être précis) mais deux conséquences différentes : une fois plus de processus dans le moniteur système et l'autre fois j'ai été obliger de tuer l'appli pour pouvoir la relancer

Merci

EDIT : en fait, j'ai toujours ce problème avec firefox même avec l'option sur le pid décoché, je n'ai qu'un seul icone firefox alors que j'ai deux firefox d'ouverts. Si j'ai un firefox d'ouvert, le deuxième s'ouvre bien, s'affiche dans la barre, mais dès que la barre se cache, je n'ai plus qu'une icone. Dans le cas où je reste sur la barre quelques secondes (en gros que l'icone firefox s'affiche définitivement et que je peux passer la souris dessus et avoir le titre), le deuxième icone reste bien. De plus dans tous les cas, le nom du deuxième icone est le même que le premier alors que la page est différente.Bizarre...

Dernière modification par Mav (Le 13/08/2007, à 19:19)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#656 Le 13/08/2007, à 19:29

Fabounet

et encore vous n'avez rien vu, avec ce que je vous prépare wink
je n'en dis pas plus, par contre merci pour ces remontées de bugs, pour ceux qui étaient po là j'ai ouvert un compte sur Berlios https://developer.berlios.de/bugs/?group_id=8724, qui permet de gérer tout ça mieux que sur un fil du forum. Il vous suffit de vous inscrire, pour pouvoir poster les bugs là-bas, l'avantage c'est que je ne risque pas de les oublier ou de passer dessus par inadvertance.
Merci ! smile

PS : merci à toi Chilperik, ça me fait 2 thèmes à intégrer à ceux déjà existants (avec celui de Djoole), j'essaye de faire ça pour la prochaine version !

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#657 Le 13/08/2007, à 19:38

chilperik

ok, je me suis inscrit sur berlios tongue

Je vais essaye au mieux de rapporter tout ce que je constate smile

Pour les thèmes pas de prob je peux t'en faire plein big_smile

#658 Le 13/08/2007, à 19:49

Fabounet

lol merci Chilperik, c'est sympa !
je vais avoir du pain sur la planche smile

Au fait tu veux que je mette ton vrai nom dans les crédits ou pas (même question pour Djoole) ?

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#659 Le 13/08/2007, à 20:02

chilperik

heuuu, non c'est bon le pseudo suffira ! tongue

Bon j'ai rapporté un bug et j'ai déjà fait une boulette en mettant la priorité a 5 sad désolé sad

#660 Le 13/08/2007, à 20:35

Fabounet

lol non c'est bien au contraire !
c'est moi qui mets les bugs résolus en priorité 0, parce que l'interface du site permet pas de voir l'état de résolution des bugs (:/)

Merci pour le report de bug ! (je sens qu'il va bien m'occuper celui-là). smile

#661 Le 13/08/2007, à 21:02

pfff

Bonjour,

Il y a t'il moyen d'avoir le menu gnome dans Cairo-dock ?

Merci

#662 Le 13/08/2007, à 21:24

ppmt

Fabounet a écrit :

pour ceux qui étaient po là j'ai ouvert un compte sur Berlios https://developer.berlios.de/bugs/?group_id=8724, qui permet de gérer tout ça mieux que sur un fil du forum. Il vous suffit de vous inscrire, pour pouvoir poster les bugs là-bas, l'avantage c'est que je ne risque pas de les oublier ou de passer dessus par inadvertance.

D'ailleurs ce serait bien de le mettre dans le wiki  ou au moins dans le 1er post de ce thread!

Je me suis inscrit pour reporter un bug d'affichage mais en fait il est resolu depuis que je suis passe
a 1.03 smile

Ce n'est que partie remise wink

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#663 Le 13/08/2007, à 21:32

Fabounet

tu as raison ppmt, je m'en vais l'écrire dans le wiki !

@pfff : oui, il faut faire une applet qui génère le menu Gnome quand on clique dessus.
en fait quelqu'un s'était déjà proposé pour la faire pour ça, mais je ne sais pas où ça en est. si le coeur t'en dis ... smile

#664 Le 13/08/2007, à 23:15

Lndil

Tiens un ptit truc quej ai remarqué depuis un moment

Je peux faire ce que je veux pour epiphany mais son nom reste "Navigateur Web Epiphany" qq soit le nom que je mette en modif. (les autres c sans soucis!)

Qq un aurait il une expérience similaire ?
Y a t il moyen de faire qq chose?

Sur Ubuntu depuis 2006

#665 Le 13/08/2007, à 23:39

djoole

Fabounet a écrit :

Au fait tu veux que je mette ton vrai nom dans les crédits ou pas (même question pour Djoole) ?

Yop, va pour le vrai nom et à moi la célébrité wink mais stp cite aussi l'auteur des merveilleux icones (voir le README dans mon .cairo) ou laisse le README comme tu veux smile

Dernière modification par djoole (Le 13/08/2007, à 23:40)

#666 Le 13/08/2007, à 23:55

Fabounet

@djoole : no problemo !
@Lndil : oki j'ai aussi le .desktop d'Epiphany, je regarde ce qui merdouille.

#667 Le 14/08/2007, à 00:58

Mav

@Fabounet : désolé de t'embêter avec ca mais pourrais tu regarder mon post (#655), au moins pour les logs ou des infos concernant un plantage.
Mon dock plante toutes les heures en moyenne, je suis obligé de le relancer à la main à chaque fois.
Je veux juste savoir s'il y aurait des logs sur ton prog en lui-même ou (si tu sais) directement dans un log du gestionnaire de processus ?

#668 Le 14/08/2007, à 01:54

Fabounet

Désolé j'ai un peu lu en diagonale (tant de messages ^_^)
Il n'y a pas de log.
Je pourrai en mettre éventuellement, mais pas dans la version des paquets alors (pour des raisons de perfo, ça bouffe pas mal d'écrire dans un fichier en flushant à chaque ligne)
Un bon moyen sinon c'est de compiler l'appli et de la lancer avec ddd (un déboggueur) Tu pourrais ainsi me dire à quel moment ça plante.

Sinon, est-ce qu'il semble y'avoir un motif récurrent dans ces plantages ?
peut-être que quelqu'un a aussi ce problème ?

#669 Le 14/08/2007, à 02:19

chilperik

Fabounet a écrit :

peut-être que quelqu'un a aussi ce problème ?

Pas de problème chez moi (enfin pas celui la tongue), il tourne depuis quelques heures déjà ^^

#670 Le 14/08/2007, à 03:23

Fabounet

bon, j'ai bien pougné le dock ce soir, si tout va bien demain je vous étonnerai encore une fois (quoique vous n'êtes pas si facilement impressionnables wink )
un petit avant-goût (j'ai plus galéré avec gtk-recordmyscreen qu'à faire la fonctionnalité roll mais au moins ça pourra servir de démo)
http://www.youtube.com/watch?v=4qIdL79rqlo

#671 Le 14/08/2007, à 03:31

michel2652

Bonjour,

Fabounet a écrit :

bon, j'ai bien pougné le dock ce soir,

Doublon de carroussel, ce soir smile , ça avance à grand pas.

A+

#672 Le 14/08/2007, à 19:31

Mav

Salut,

je viens de tester la compilation puis de lancer le programme avec ddd (je lance /usr/bin/cairo-dock).
Jusque là tout va bien mais j'ai beau ouvrir une fenetre d'execution, rien ne s'affiche dedans.
J'ai bien l'état du thread crée pour l'occasion mais c'est tout.

Peux tu juste me guider sur ce que je dois vérifier lors d'un plantage.

Merci de ton aide.

EDIT : quand je le lance, il me demande si je veux lancer avec des arguments particuliers. J'en mets pas mais peut-être est-ce une erreur ?

EDIT 20h30 : Ca y est ! J'ai une piste ! En fait le processus cairo-dock est toujours actif, c'est seulement l'affichage qui déraille. Je m'explique : en fait la barre est là mais on ne la voit pas. C'est d'ailleurs drole car je clique dans le vide ca m'ouvre firefox. Bref aucune retour de ddd (qui de toute facon ne m'indique rien de rien, je dois pas checker là où il faut). Mais je pense que c'est juste un pb d'affichage.

Dernière modification par Mav (Le 14/08/2007, à 20:39)

#673 Le 14/08/2007, à 20:03

pfff

Bonsoir,

Mes connaissances en création d'applet sont malheureusement nulles ...

Il y a t'il une bonne ame ?

#674 Le 14/08/2007, à 20:53

Fabounet

Allez hop, j'ai un peu brûlé les étapes, donc on passe direct à la 1.1 smile
2 grosses nouveautés comme promis, même si j'ai déjà un peu vendu la mèche ^_^
Essayez le thème "Fabounet" pour vous faire une idée.

quelques bugs de corrigés, mais le plus gros (les conteneurs qui n'apparaissent pas la 1ère fois) résiste, le bougre. J'essaierai de lui faire la peau pour la prochaine version.

[edit] @Mav : ça va être dur pour moi de le corriger si je ne peux pas le reproduire.
As-tu pu déceler un modus operandi qui le mettrait invariablement dans cet état ?

@ pfff : que le dieu des docks t'entende ^_^

[edit2] : mise à jour de la doc pour l'utilisation des 2 nouvelles fonctionnalités.

Dernière modification par Fabounet (Le 14/08/2007, à 21:38)

#675 Le 14/08/2007, à 21:43

Mav

Non justement ca se produit vraiment aléatoirement, mais en général c au bout de 30 min - 1h d utilisation