Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 18/08/2007, à 00:20

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

+1 pour les themes, le systeme du .ori et un peu lourd et n'est pas tres efficace aux bout de deux changements par exemple

Franchement si vous arrivez a combiné vos efforts ça peut rendre un truc très très bien big_smile

Bon courage tongue

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#727 Le 18/08/2007, à 00:28

Sowa

rolala 2 semaines sans regarder le topic et nous voila à la version 1.2 !! big_smile
Magnifique dock Fabounet avec les containers, les thèmes ect ...
Je vois qu' AuGur75 a été recruté et vu ce qu'il a déja fait ça promet (encore) !! big_smile

Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

#728 Le 18/08/2007, à 00:37

Fabounet

je vois aucun rapport de bug/fonctionnalité sur le site pour les thèmes tongue
bon oki je réfléchis à un système plus mieux. smile
mais là Sombrero s'est déchaîné, je vais en avoir pour un moment lol

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#729 Le 18/08/2007, à 00:50

sombrero

Fabounet a écrit :

mais là Sombrero s'est déchaîné, je vais en avoir pour un moment lol

lol non mais j'ai posté ce qui me passait par la tête, faut pas tout prendre au pied de la lettre. C'était histoire de voir où ça peut mener, de faire un petit brainstorming big_smile

mais en fait j'avoue avoir fait une fausse manip en voulant tester les nouveaux thèmes par défaut, et j'ai perdu mon thème personnel... C'est en refaisant tout ça que j'ai posté mes idées / bugs au fur et à mesure...

Debian unstable sur MacBook Pro.

#730 Le 18/08/2007, à 01:09

Fabounet

lol tu essaies de me faire culpabiliser pour que je fasse quelque chose au sujet des thèmes ? lol
en tout cas merci pour toutes ces remarques qui contribuent à rendre l'appli de plus en plus fonctionnelle !

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#731 Le 18/08/2007, à 01:13

sombrero

non même pas, car là on est dans une optique de tests à vouloir tester les thèmes... C'est pour ça qu'une gestion + poussée des différents thèmes de ce point de vue là est intéressante.

Mais faut pas perdre de vue qu'en principe dans le cadre d'une utilisation « normale », une fois qu'on a thème adapté on va pas aller s'amuser à voir les autres, même si c'est qu'une fois par semaine. Donc pour moi c'est pas un développement prioritaire, enfin c'est mon avis (même si je l'apprécierais par rapport aux tests justement) smile

#732 Le 18/08/2007, à 03:07

chilperik

fab comme vous allez sans doute implanter le carrousel version augur, pourquoi ne pas garder ta fonctionnalité (qui est loin d'un vrai carrousel pour la version 1.1.0 wink) et de permettre : le défilement à la roulette oui/non avec une casse à cocher ?!

Deniere remarque general concernant le configurateur, je sens que ça va troller mais je me lance :

Est ce que tu pourrais le faire plus "à la gnome" avec de curseurs pour les réglages (moins de réglages hmm) par exemple et des définition des actions en peu plus clair ! big_smile

Dernière modification par chilperik (Le 18/08/2007, à 03:09)

#733 Le 18/08/2007, à 03:25

AuGuR75

Bon bein j'annonce officiellement mon integration à ton projet, je viens de récupérer les sources de caito-dock, pour voir à quoi ressemble la bête et ce qu'on peut faire en réactivant glitz (surtout au niveau de la 3d big_smile... ). Sinon en effet un petit brainstorming avec les acteurs ayant participés à la conception de ce dock peut-être constructif. J'ai 2 autres design de dock  assez fou à vous proposer
Enfin il faut que je vois avec toi 2, 3 trucs comme la répartition des tâches et j'aurai surement des questions sur le prog en général.
Voilà content d'intégrer l'équipe et j'espère qu'on réalisera LE dock à avoir dans toutes les chaumières

@+

AuGuR

PS : Fabounet Miaou késako ?

#734 Le 18/08/2007, à 04:04

Fabounet

@chilperik : as-tu vu le mode carousel de la v1.2 ? wink
l'intérêt est qu'il est complètement intégré à cairo-dock, et que l'appli peut passer automatiquement de l'un à l'autre en fonction de la taille max imposée et du nombre d'icônes par exemple.

qu'appelle-tu des "curseurs pour les réglages" ?
Les panneaux de config. ont l'énorme avantage d'être auto-générés, et ne demandent donc plus aucun développement ni mise à jour depuis la 1.0. Aussi une grosse contrainte est d'être indépendant du bureau, et entièrement paramétrable. Donc c'est clair que le panneau de config devient assez riche, mais comment faire autrement ? peut-etre dans l'agencement des différents groupes ? Les commentaires explicatifs ? les 2 ? smile

@AuGuR75 : bienvenue !
miaou = yahoo ^_^

Dernière modification par Fabounet (Le 18/08/2007, à 04:05)

#735 Le 18/08/2007, à 04:39

chilperik

Voila des mokups fait à la va vite sur xpaint tongue

Pour l'idée c'est un peu comme le configurateur de compiz, un peu d'harmonie ^^

mockup 1

mockup 2

Pour la roulette je vois ça comme une option à un dock à "plat" smile

Dernière modification par chilperik (Le 18/08/2007, à 04:49)

#736 Le 18/08/2007, à 11:48

vilraleur

quelqu'un a réussit a installer l'horloge ?
si oui il peut donner la marche a suivre ???

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#737 Le 18/08/2007, à 12:00

AuraHxC

vilraleur a écrit :

Arrête de raler tongue
Sinon j'ai pas installé l'horloge, en fait j'utilise pour l'instant que le dock de base, j'attend un peu pour mis mettre lol

#738 Le 18/08/2007, à 12:02

sombrero

vilraleur a écrit :

Si tu parles de l'horloge dans le dock : dans la fenêtre de configuration du dock, onglet APPLETS, il faut cocher cd_clock. Ensuite clic droit sur l'horloge dans le dock puis configure this module pour le configurer. Pour rajouter des thèmes à la liste (y en a un paquet sur gnome-look), il suffit de copier le dossier contenant les images du thème dans /usr/share/cd-clock/themes/.

D'ailleurs Fab ça serait pas plus judicieux de récupérer la liste des thèmes depuis le répertoire initial des thèmes de cairo-clock (/usr/share/cairo-clock/themes/) ?

#739 Le 18/08/2007, à 12:43

Fabounet

@sombrero : oui mais non, on n'est pas obligé d'avoir cairo-clock pour l'avoir dans le dock (en fait, c'est même redondant,  à moins d'être un super fan de cairo-clock et de vouloir en avoir 2 smile )

sinon une petite amélioration visuelle (ou pas) de la vue en carousel :
http://fabounet03.free.fr/Bureau03.jpg

#740 Le 18/08/2007, à 14:24

glattering

Bonjour à tous!

Pardon d'avance pour les fautes de frappe mais ayant un bras complet dans le plâtre je tape avec une main (c'est mega frustrant!)

Je viens d'installer ce super dock! Je suis très agréablement surpris, comme bcp de monde je crois!! smile
J'ai quelques pêtits problèmes cependant, mais peut etre qu'une bonne configuration du dock preut tout résoudre!

En fait, quand je passe la souris sur les icones du dfock, et qu'lles grossissent tour à tour, la taille totale du dock n'arrete pas de varier légerement, ce qui est assez moche visuellement, car ca deplace les icones un coup vers la droite de quelques pixels, puis un coup sur la gauche etc, au gré des grossissements/retrécissement des icones. Par contre je n'ai pas observé ce pb sur les video du dock (sur youtubr par ex). J'espere que je suis assez clair dans mes explications... :S

2e point, quaqnd la souris arrive et ressort du dock, le dock "flashe" (une fois seulement), et ca non plus c'est pas tres beau.

Une idée sur coment résoudre ca ou si c'est un pb connu ou non? (si non, les rapports de bugs c'est par ou?)

Voilà, j'arrtet là j'ai presque une crampe au bras!!

/glattering

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#741 Le 18/08/2007, à 14:30

chilperik

fab, est ce que la possibilité d'avoir le dock à plat comme aujourd'hui avec la version 1.1.0 est toujours en place dans la version 1.2 ou vous vous tournez définitivement vers un dock en carrousel ??

Sinon c'est pas mal l'inclinaison pour le dock (un peu awn mais bon wink)

#742 Le 18/08/2007, à 15:12

Fabounet

@glattering : peux-tu me donner quelques détails stp ?
amplitude et taille de la vague, tailles des icônes, présence d'icônes de tailles très différentes ? car je pensais en avoir fini avec ce problème.

@chilperik : non non, le concept reste bien sûr celui d'origine ! d'autant que je ne trouve pas la vue en carrousel particulièrement ergonomique (enfin comparée à la vue à plat, mais bon elle est tellement originale ^_^ ).
Ce mode n'apparaît que lorsqu'il y a beaucoup plus d'icônes que ne permet d'en représenter la taille du dock (soit que ça ne rentre pas dans l'écran, soit que tu as fixé une taille maximale)
Ca fait un peu awn parce qu'ils l'ont déjà fait, cependant le but n'est pas de pomper sur eux mais plutot d'être original (et d'ailleurs ils n'ont pas de carrousel smile ).

#743 Le 18/08/2007, à 15:24

sombrero

En fait le top du top (mais bon je sais que ça reste dans mes rêves), ça serait de pouvoir dessiner une courbe sur laquelle serait disposé le dock.

Bah quoi ? big_smile

#744 Le 18/08/2007, à 15:25

Nécropotame

Je tien à vous féliciter sur ce qu'est devenu ce dock. Kiba-dock est inutilisable, que cela soit par son état de développement ou la présence trop forte d'effet physique,  et AWN est trop simple pour moi et pas assez réactif (bien que très aboutit).

Je voudrai savoir si un système de configuration simplifié pouvait voir le jour, un peu comme le beryl-settings-simple, pour ceux qui connaisse. Par ce qu'avoir comme paramètre l'emplitude des vague avec cos(pi*A), c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple (bien que j'adore pouvoir paramétrer ce genre de paramètre wink ).

De plus, le système de configuration serai particulièrement enrichi si un bouton "Aperçu" existait. Que l'on ai pas a réouvrir le configurateur pour chaque nouvel essai de config.

Pour finir, je ne trouve pas le bouton permetant de régler la taille des icons au repot et sous la souris.

Merci d'avance !

#745 Le 18/08/2007, à 15:38

xinox01

D'abord bravo Fabounet et à l'équipe, ce dock est le meilleur pour moi smile

J'avait le même probléme que glaterring, avec la configuration de base du dock. Après avoir presque tout modifier, j'ai plus eu ce probléme.

Au faite, une suggestion. J'avait essayer Kiba-dock, et j'avait beaucoup aimer des options permettant de faire s'entrechoquer les icones, de les aimanter, de les rentre au contraire repulsive les une par rapport aux autres... Sa pourrait être interessant d'inclure ce genre de fonction a cairo dock, c'est inutile certe, mais c'est très originale et amusant. Par contre si sa vous interesse, ilfaut proposer sa en "option", afin de l'activer que quand on en a envie, car sa peut facilement foutre un bordel monstre dans ses icones.

#746 Le 18/08/2007, à 15:39

Fabounet

@sombrero : lol
la dessiner ça me paraît un peu chaud, par contre, on pourrait pouvoir choisir entre plusieurs types d'onde (en cos(x), en exp(-x^2), en 1-|x|, etc)
sauf que je suis pas sûr qu'on verrait effectivement la différence, mais bon ce serait pour la performance smile

@Nécropotame : je connaissais pas, c'est quoi le principe ?
Sinon ok pour l'aperçu, je vois ça comme un bouton "Appliquer" qui ne fermerait pas la fenêtre.

la taille des icônes se règle pour chaque type d'icône, et le zoom max est donné par 1+Amplitude.

edit : @xinox01 : alors justement les effets à la kiba-dock, très peu pour moi tongue en fait quand je l'avais essayé, j'avais trouvé ça très amusant 2minutes, puis très lourd. smile Le problème c'est que la gestion de plusieurs threads en parallèle est toujours une source de soucis.
Je préfère que le dock soit réactif et stable, et puisse tourner sur mon Athlon 900MHz qui traîne au garage (même si j'ai pas de garage).

Dernière modification par Fabounet (Le 18/08/2007, à 15:45)

#747 Le 18/08/2007, à 15:50

glattering

Fabounet a écrit :

@glattering : peux-tu me donner quelques détails stp ?
amplitude et taille de la vague, tailles des icônes, présence d'icônes de tailles très différentes ? car je pensais en avoir fini avec ce problème.

amplitude: 1,750
taille de la vague: 150

tailles des icônes: min 48 max 48
présence d'icônes de tailles très différentes: toutes de la meme taille donc (et toutes en svg)

caractéristique du mouvement:
1,308
0,500

accélération:
0,350
0,250

Voilà, si tu as besoin d'autre chose, n'hesite pas.

Au fait, j'utilise le .deb fourni, donc ptete que j'ai pas la derniere version et que tu as dejà corrigé mais seulement dans une version plus recente.

Merci bcp

/glattering

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#748 Le 18/08/2007, à 16:03

chilperik

sombrero a écrit :

En fait le top du top (mais bon je sais que ça reste dans mes rêves), ça serait de pouvoir dessiner une courbe sur laquelle serait disposé le dock.

Bah quoi ? big_smile

un peu comme ça ?
http://www.planetblur.org/hosted/awnforum/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=643&page=1&isLive=true big_smile

#749 Le 18/08/2007, à 16:05

Fabounet

merci pour ces précisions ! comme on dit, chez-moi-ça-marche (14 icônes dans le dock), à part à un seul endroit, où le bord de droite se décale de quelques pixels.
je ne sais pas si c'est dû à ce que j'ai changé depuis la 1.1, donc si ça le fait encore sur la 1.2, n'hésite pas à laisser un rapport de bug incendiaire sur le site smile
(https://developer.berlios.de/bugs/?group_id=8724, qui d'ailleurs est en vrac aujourd'hui hmm )

edit : @chilperik : ben c'est pas trop ça non ? ou alors j'ai mal compris ^_^
edit2 : je pige rien à CDBS, quelqu'un connaîtrait un tuto mieux fait que celui du site ?

Dernière modification par Fabounet (Le 18/08/2007, à 16:09)

#750 Le 18/08/2007, à 16:30

Nécropotame

@Fabounet : Beryl-settings-simple, c'était un configurateur pour Beryl simplifié. Tu pouvait juste choisir si tu voulait un bureau type "Cube" ou type "Plane", les type d'animation plus une ou deux chose. Bon, je pense que c'était trop simplifié, mais le principe reste interessent. Par exemple :

Un menu Cairo-dock avec :
- [Select] Position (Haut, Bas, Droite, Gauche) et sur quel ecran on le veut (bas oui, faut penser au dualscreens en peu wink ) (on peu imaginer une presentation comme pour séléctionner un coin de l'écran dans compiz-fusion, avec au centre le choix de l'écran par exemple
- [Checkbox] Activer la disparition du dock (auto-hide)
- si oui : [Checkbox] activer ou non la zone de rapelle
- [Select] Taille du dock (Tout l'écran, Taille necessaire, taille spécifié)
- si oui, [Text] Taille du dock
- [Text] taille des icons au repos et au survol
- [Select] Type d'animation au clic (Rebond,Retournement,Clignotement,Pulsation,Aléatoire)
Un menu Lanceur avec un gestionnaire de lanceur
Un menu Applets avec un gestionnaire d'applet
Un menu thème avec un gestionnaire de thème

Ce type de système de configuration rendrait la vie belle au utilisateur en froid avec l'informatique barbare wink
De plus, cette configuration pourrait permettre, qui sait, une intégration dans gutsy+1 puisqu'elle se raproche des menus habituel de gnome.

Note : deux propositions de fonctionnalité se cache dans cette description wink :d

Dernière modification par Nécropotame (Le 18/08/2007, à 16:30)