Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2007, à 03:05

frafa

#27 Le 20/07/2007, à 10:23

Bastes

Re : PC portable à 200 euro avec linux embarqué

C'est vrai que c'est allèchant.

Mais bon, j'attendrais quand même d'avoir la confirmation qu'on peut techniquement installer un autre OS que leur bidule spécial ASUS (oui, je sais, mais j'aime avoir mon petit confort dans le choix de mes applications).

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#28 Le 20/07/2007, à 12:31

ByRoot

Je suis étonné de voir 512Mo de Ram et un si petit proc, quand la ram est pleine ça doit pas etre très fluide.

Enfin pour du travail bureautique c'est niquel

#29 Le 20/07/2007, à 13:20

j0rdan

Heu...  900 MHz... Pour faire tourner un Linux allégé ça me parait plutôt pas mal. Surtout avec 512 Mo de RAM.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#30 Le 20/07/2007, à 13:28

ByRoot

Oui et non, 900Mhz et 512Mo c'est pas vraiment "équitable".

512Mo permet de lancer beaucoup de programmes ou des programmes très lourds, et dans certains cas le proce risque de pas suivre.

Ou alors une partie de la mémoire ne sera jamais utilisée.

#31 Le 20/07/2007, à 15:16

j0rdan

Ok, vu comme ça, en effet, ça complique la donne.
Cependant, le fait de mettre moins de RAM ne bloque pas la création de nouveau processus si ?
Donc à priori si on met plus de RAM, c'est juste qu'on peut contenir plus de données en accès RAM plutôt qu'en dur...
Cela dit, je me base que des suppositions qui ne sont probablement pas vrai, je demande juste infirmation wink

Edit Citation TomsHardaware (Avec la fiabilité relative de la source wink )

512 Mo

Il y a quelques cas où seulement 512 Mo peuvent suffire :

* Si l’on fait tourner les jeux à un niveau de qualité bas (textures de petite taille) parce que l’on a un CPU et une carte graphique démodés, ou parce que l’on privilégie le débit d’images par rapport à la qualité.
    * Si l’on utilise seulement une application à la fois
    * Si c’est l’ordinateur de sa grand-mère

Si vous êtes sur le point d’acheter un ordinateur, même un portable, optez pour plus de 512 Mo ; vous ne le regretterez jamais.

Dernière modification par j0rdan (Le 20/07/2007, à 15:18)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#32 Le 20/07/2007, à 15:25

Bastes

C'est moi ou ce petit ultra-portable est pas du tout fait pour faire tourner des jeux en 3D en fait ?

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#33 Le 20/07/2007, à 15:32

j0rdan

Bastes a écrit :

C'est moi ou ce petit ultra-portable est pas du tout fait pour faire tourner des jeux en 3D en fait ?

Non non, c'est très curieux d'ailleurs... Pour 200 euros, avoir un PC portable, et même pas foutu de faire tourner un jeu en 3D... (ironie off)
En même temps, une Wii coute plus cher, et les jeux sont pas en über 3D non plus...

#34 Le 20/07/2007, à 16:10

PurPorc

Bonjour a tous!

Les prix en Europe du EeePc tourneraient plutot autour de 300€ pour la version 7 pouces et de 500€ pour celle de 10 pouces (prix relatifs a l'Espagne). Pas de details complementaires sur les configurations correspondantes...

Avis perso, meme avec les configurations de base a ces prix-la, ce portable me semble encore tres attractif!

Source : http://eeepc.free.fr/index.php/2007/07/ … ee-pc-701/

Dernière modification par PurPorc (Le 20/07/2007, à 16:13)

#35 Le 20/07/2007, à 16:19

pcamut

j0rdan a écrit :

Edit Citation TomsHardaware (Avec la fiabilité relative de la source wink )

512 Mo

Il y a quelques cas où seulement 512 Mo peuvent suffire :

* Si l’on fait tourner les jeux à un niveau de qualité bas (textures de petite taille) parce que l’on a un CPU et une carte graphique démodés, ou parce que l’on privilégie le débit d’images par rapport à la qualité.
    * Si l’on utilise seulement une application à la fois
    * Si c’est l’ordinateur de sa grand-mère

Si vous êtes sur le point d’acheter un ordinateur, même un portable, optez pour plus de 512 Mo ; vous ne le regretterez jamais.

Concernant les jeux, un copain gamer m'a dit que 2 go c'est la norme, et que son pote "le no-life" a 4 go depuis longtemps

En meme temp, t'es pas sous XP ou Vista.Sous Linux,  512Mo c'est suffisant pour monsieur tout le monde, Je suis sur que c'est la quantité de pas mal de gens sur ce forum. Mon ubuntu demarré, c'est meme pas 180 mo en memoire (je suis au boulot désolé pour le chiffre exact , a mon age la mémoire lol )   essayes de demarrer Vista (le jour ou tu en trouve 1) et regarde la memoire sans lancer d'applications.

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#36 Le 20/07/2007, à 16:34

j0rdan

La citation était mal choisie. Elle est uniquement valable pour la dernière phrase. Au temps pour moi.

Je disais simplement que 512 Mo pour 900Mhz ne semblait pas abbérant.
Concernant Vista, j'en ai trouvé un, et 512 Mo, c'est ce qu'il lui faut pour tourner tout seul (!)

Après sous Linux ou Vista ou Xp, ça ne réponds pas à la question. J'ai 512 Mo de RAM sur ma Ubuntu Feisty et c'est largement suffisant c'est clair. La question  portait sur le rapport RAM/Processeur.

#37 Le 20/07/2007, à 18:33

ByRoot

On ma mal compris je pense 512 Mo est largement suffisnat pour ce genre d'ordinateur. Mon post disait même que c'était un peu trop pour ce processeur.

Il faut voir un ordinateur comme une canalisation, ça sert a rien de metre un énorme tuyau en sortie si l'entrée est deux fois plus petite.

#38 Le 22/07/2007, à 19:49

Tha Tawa'S

Mon ubuntu demarré, c'est meme pas 180 mo en memoire

avec quoi outil visualises tu l utilisaton de la ram et de ton proc en temps reel ???
Quelle est ta config?

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#39 Le 22/07/2007, à 19:57

thomas01

Avec Conky j'imagine …

#40 Le 22/07/2007, à 20:03

chai

PurPorc a écrit :

Les prix en Europe du EeePc tourneraient plutot autour de 300€ pour la version 7 pouces et de 500€ pour celle de 10 pouces (prix relatifs a l'Espagne).

Petit rappel : 200$=145€
Et voilà on se fait encore enc****
Dommage c'était plutôt attractif comme prix

#41 Le 22/07/2007, à 22:19

chaoswizard

Franchement, si le prix est en dessous de 200€, c'est une tuerie ce portable !!!

Sur mon PC de bureau, j'ai 512 Mo de Ram et avec Ubuntu, ça tourne très bien et c'est super fluide !

J'espere juste qu'il faudra pas l'acheter aux USA pour le payer -200€ au lieu de 300€ chez nous...

Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

#42 Le 22/07/2007, à 22:52

ezaeza

Va falloire acheter ça aux US, un coup de peinture sur les touches, et une installation de l'OS française, pour diviser le prix par 2 ça vaut le coup !!

Si y'a moyen de s'en sortir pour moin de 200€ je croi que je vais me laisser tenter ...
Mais à plus de 300€ ça fait chère utiliser ça en lecteur divx portable, et le sortir 20 jours par ans pour autre choses ...

Sinon si j'ai bien regardé, y'a pas de lecteur cd/dvd, ça fait chier ça aussi ... Mais bon y'a quand même une belle machine.

#43 Le 22/07/2007, à 23:43

1000.0

Y a encore plus leger et plus petit, un truc de ouf:  Poids : 280 gr, Taille : 9.3 x 2.7 x 15 cm
http://www.linutop.com/
si j'ai bien compris, il faut brancher disque dur externe écran et clavier avec usb , mais quand-meme!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Dernière modification par 1000.0 (Le 22/07/2007, à 23:47)

#44 Le 23/07/2007, à 00:49

chaoswizard

1000.0 a écrit :

Y a encore plus leger et plus petit, un truc de ouf:  Poids : 280 gr, Taille : 9.3 x 2.7 x 15 cm
http://www.linutop.com/
si j'ai bien compris, il faut brancher disque dur externe écran et clavier avec usb , mais quand-meme!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ouais, j'ai vu le test sur Clubic : ce qui fait peur, c'est que c'est basé sur une Xubuntu et que par exemple le temps de boot est de 3min... ; mais gros avantage, ça ne consomme que 6 Watts !!! (ça consomme combien normalement ?).
Je sais pas vraiment à qui est destiné le produit.

Dernière modification par chaoswizard (Le 23/07/2007, à 00:49)

Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

#45 Le 23/07/2007, à 02:33

GutsdBlack

ha mon avis c'est surtout un gros Proof of Concept qui passerars pas 6 mois... au début le prix était de 150 euros, puis 200, puis 250, puis ils ont commençé à présenter différent modèle (plus de mémoire, taille plus grande de l'écran)... En gros avec l'importation, les différentes taxes il sera dispo sur geekstuff4u pour 400 euros...

Mais bon peut-être qu'on peut rêver encore un peu après tout..  lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#46 Le 23/07/2007, à 03:52

ezaeza

Ben oué faudra faire une importation directement par les US en contourant les taxes et companies ... y'en a pour 10€ de ports et basta. On se fait baiser à chaque fois, quand 1$ n'est pas cocidéré comme égale à 1€ c'est 1$ = 1.5€, faut pas abuser non plus. C'est toujours comme ça, alors avec l'euro qui s'éloigne de plus en plus du dollar c'est de pire en pire ...

Il doit bien y avoir moyen de metre l'OS en francais sur une machine américaine. Et pour le clavier qui est en qwerty, il faut metre des stikers pour clavier, et le configurer comme un clavier français et c'est fini ... Enfin j'éspère, sinon j'achète pas, j'ai pas envi de dépenser plus de 200€, ce qui fait un peut plus de 260$ ...

#47 Le 23/07/2007, à 08:08

pcamut

Tha Tawa'S a écrit :

Mon ubuntu demarré, c'est meme pas 180 mo en memoire

avec quoi outil visualises tu l utilisaton de la ram et de ton proc en temps reel ???
Quelle est ta config?

thomas0 a écrit :

Avec Conky j'imagine …

effectivement Conky

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#48 Le 30/07/2007, à 22:14

manu_bigorno

Bonsoir,

Suite à la lecture du test http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3829 on peut lire "use Skype with the built-in web cam and microphone" l'eeepc aurait donc une version de Skype sous Linux qui supporte les webcam, c'est une nouveauté non ?

Bonne soirée,
Manu

#49 Le 16/08/2007, à 18:17

Rayan12

Bonjour tt le monde !!
jmy conné pas tro, dc jme demandé kel été la différence avc 1 systèm Linux ?
é pi si j'achète 1 PC de ce genre y'aurai pa de souci a aller sur le net ou msn d choses com ça?
Merci

#50 Le 16/08/2007, à 21:39

fmo

A priori d'apres le test, ca fait tourner Planet Penguin Racer sans soucis donc niveau 3d c'est pas si nul, ca veut dire qu'il y a peut-etre une chance de faire tourner compiz fusion dessus.

Autre truc bien, il y a 3 ports usb donc si le disque dur est trop petit, un pti disque dur 2.5" externe ca peut le faire!

Moi ca me tente carrement, ca remplacera avantageusement mon N800, au moins pas besoin d'avoir a recompiler les applis pour ARM avec plein de problemes de dependances sur Gtk...

Un truc qui me decoit c'est la resolution, 800x480 ca fait juste, le N800 fait la meme resolution tout en etant de la taille d'une PSP.

Dernière modification par fmo (Le 16/08/2007, à 21:48)

www.terranux.net