Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2007, à 11:14

Alain.g

Re : Equivalents Dreamweaver et ScriptEdit, sous linux, ça existent ?

bletou a écrit :

Ces pages en php ne nuisent-elles pas au référencement par rapport à  de bonnes vieilles pages en xhtml ?

Salut
Php va justement générer des bonnes vieilles pages en (x)html. Au final il n'y aura pas de différence.

Tu peux regarder du cà´té des CMS (Spip, Plume ou autres). à‡a te permettra d'avoir un site réellement dynamique sans apprendre la programmation.

A+

Dernière modification par Alain.g (Le 26/11/2007, à 11:14)

Xubuntu Karmic !

#27 Le 26/11/2007, à 11:17

Martopioche

Alors premier point : passer à  PHP. Non, c'est pas obligé, n'importe quel langage un tant soit peu web peut faire ça. Après le problème, c'est que la très grande majorité des hébergeurs ne proposent que PHP, defacto, PHP est LE langage à  connaà®tre pour dynamiser un site. Comme je l'ai dit, une base de données n'est réellement utile que si tu a de la recherche ou de la recomposition de documents. En dehors de ça (juste des fiches à  afficher), elle est assez inutile. Mais de même, MySQL est LA base proposée par tous les hébergeurs...

Deuxième point, ta question :
PHP se contente de générer les pages web. Dans l'aspect le plus simple (ne mettre que des require pour inclure des menus, pieds de page...), ta page résultat n'a pas de différences par rapport à  une page xhtml sinon qu'elle comporte l'extension php. Donc la capacité de référencement ne change pas.

Si ta page répond à  une requête complexe (toto.php?article=345&p=34&f=r4t), la question est légitime. Mais je ne pense pas. Je ne suis pas un pro de l'optimisation du référencement, mais il me semble que le principal est que la page (réelle ou générée) soit accessible. Après, en effet, il parrait que certaines techniques comme l'URL rewriting permettent d'optimiser le référencement mais comme je l'ai dit et en paraphrasant cette charmante employée de la Poste dans Antilles sur Seine : "je n'ai pas les compétences" wink

Edit : Si une rapide recherche sur les URL rewriting confirment qu'en fonction du moteur de recherche, tu peux avoir des problèmes de référencement :
http://www.journaldunet.com/developpeur/expert/9560/l-url-rewriting-en-java.shtml
L'article concerne une solution en Java, mais l'introduction donne des infos sur la problématique.

> l'utilisation d'un CMS, c'est bien mais le problème est l'investissement en temps d'apprentissage de ce dernier. Et on ne fait de déporter la dépendance.

Dernière modification par Martopioche (Le 26/11/2007, à 11:22)

#28 Le 27/11/2007, à 06:55

kooma

L'URL rewriting, ca utilise un .htaccess qui redirige tout les accès pages voulues vers une même page.

Ex : monsite.com/Les-Poissons-Photo-1

redirige vers monsite.com/index.php

A partir de cet index, tu peux complétement gérer ton site.

genre:

//pas sur de la variable pour le coup
$url = explode("/",$_SERVER["REQUEST_URI"]);
if ($url[1]=="Les-Poissons-Photo-1") include ("jm_lespoissons.php");

Voila, et en effet l'url rewriting aide toujours un peu pour le référencement.