Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2008, à 14:32

mad.guer

Re : Toutou Linux 2-17 !

Toutou linux est vraiment super! je viens de l'installer sur un vieux portable toshiba (celeron 650, 192mg de ram, dd de 6 giga) et je n'en reviens pas : facile à installer et sutout utilisation très simple et rapide pour ce genre de machine. Internet, traitement de texte, messagerie, chat et wifi (carte pcmcia) marchent très bien (avant sur ce portable avec mandriva c'était d'une lenteur inimaginable et quant à Ubuntu pas moyen de l'installer car cela bloquait au départ!).
Pour ceux qui veulent essayer le live cd (+ une clé usb pour sauvegarder les préférences) permettra  de se faire une idée...
la richesse de linux c'est Ubuntu mais aussi des distributions comme Toutou Linux qui n'aoublient pas le vieux matériel....

Hors ligne

#27 Le 11/05/2008, à 22:46

clodibus

Re : Toutou Linux 2-17 !

BONSOIR A TOUS j ai essaye mandriva toutou linux ubuntu 804 kaella azur ma web cam creative live pro non detectee.galere c quand meme pas au point linux.dommage cela me plaisait

Hors ligne

#28 Le 12/05/2008, à 08:56

etronvolant

Re : Toutou Linux 2-17 !

baisser les bras à cause d'une webcam
dommage


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#29 Le 12/05/2008, à 09:17

dada55

Re : Toutou Linux 2-17 !

clodibus a écrit :

BONSOIR A TOUS j ai essaye mandriva toutou linux ubuntu 804 kaella azur ma web cam creative live pro non detectee.galere c quand meme pas au point linux.dommage cela me plaisait

A peine levé, je deviens aveugle yikes Un peu d'effort n'aurait pas fait de mal.

Arrêter à cause d'une Webcam, mouai, c'est pas terrible.
Tu as essayé de te renseigner un peu partout ? Parce que , il semble qu'on explique comment faire marcher ta Webcam... wink

Si le problème persiste, n'hésite pas à créer un sujet dédié à ton soucis dans la section adéquate smile

Dernière modification par dada55 (Le 12/05/2008, à 13:33)

Hors ligne

#30 Le 03/10/2009, à 16:29

ChienPanzer

Re : Toutou Linux 2-17 !

roll   J'ai un vieux Pentium en parallèle, j'ai vraiment tout essayé et je reconnais que Toutou est l'OS qui lui convient le mieux.
Faut pas trop lui en demander non plus.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/10/2009, à 16:29)


1010011010

Hors ligne

#31 Le 03/10/2009, à 16:36

Marzikill

Re : Toutou Linux 2-17 !

Joli déterrage. J'ai cru à une nouvelle version de ce licecd drôlement utile (quoique j'ai de plus en plus tendance à lui préférer Slitaz, Toutou étant tout de même très... moche... big_smile)

Hors ligne

#32 Le 03/10/2009, à 16:42

ChienPanzer

Re : Toutou Linux 2-17 !

roll  Y suffit de l'arranger un peu mais si tu préfères une araignée à un petit chien.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/10/2009, à 16:44)


1010011010

Hors ligne

#33 Le 03/10/2009, à 17:03

bloublou

Re : Toutou Linux 2-17 !

bitman a écrit :

roll  Y suffit de l'arranger un peu mais si tu préfères une araignée à un petit chien.

Perso, je préfère, oui.
Un chien, c'est vraiment LE seul animal qui me donnerait pas envie d'installer une distro big_smile (il va me chier partout, me sauter à la gueule et baver partout pour ensuite partir en courant en aboyant…)

Hors ligne

#34 Le 09/03/2010, à 16:49

Roger06

Re : Toutou Linux 2-17 !

Les migales! ça chie et ça pique genre mortel!

Vive la Toutou,,1


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#35 Le 17/06/2010, à 20:16

Fred-linux

Re : Toutou Linux 2-17 !

Rappel ( pour ceux qui ne le saves pas )
Contrairement au idées reçues : IL NE FAUT PAS RENOMER UN CD D'INSTALLATION TOUTOU EN (LIVE-CD) , SIMPLEMENT GRAVER L'ISO !

Dernière modification par Fred-linux (Le 18/06/2010, à 17:00)

Hors ligne

#36 Le 17/06/2010, à 20:27

mad.guer

Re : Toutou Linux 2-17 !

oh c'est une plaisanterie?
pour créer un live cd télécharger une image iso live cd et la graver...

Hors ligne

#37 Le 17/06/2010, à 20:43

romanais

Re : Toutou Linux 2-17 !

Je  viend de découvrire toutou linux 4.3.1 fat qui est une vertion plus complete que son grand frère; et pesant 502 Mo. Il s'utilise de la mème façon en y intégrant de nombreux logiciels en plus comme audacity, amsn, gimp, vlc, Openoffice 3.2.3...

Hors ligne

#38 Le 17/06/2010, à 21:44

Roger06

Re : Toutou Linux 2-17 !

Bonsoir,

La 431 FAT est plus complète et elle s'intalle bien sur clé usb.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#39 Le 18/06/2010, à 12:45

argolance

Re : Toutou Linux 2-17 !

Salut!
... Quant un chien chie partout, qu'il bave et aboie n'importe comment, c'est qu'il a été mal dressé et la faute en revient à son maître! Un chien, c'est fidèle aussi et, lorsqu'il n'est pas trop encombrant, il peut être bon gardien, gentiment et discrètement te suivre partout où tu vas! Et c'est peut-être une des grandes qualités de Toutou LINUX (versions Standard et Fat confondues) d'être très stable et véloce, facilement installable sur tous les supports possibles!
Les dernières moutures (4.31) ont été sérieusement revues côté 'look', et pas mal d'applications (qui lui sont propres) ajoutées (Ambiance visuelle et sonore, menu 'trois en un', gestion et configuration de ce menu et plein d'autres petites choses que nous vous invitons à découvrir et tester! (http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=55250...)  wink

Cordialement.

Dernière modification par argolance (Le 21/06/2010, à 22:54)

Hors ligne

#40 Le 18/06/2010, à 14:33

Roger06

Re : Toutou Linux 2-17 !

Salut Argolance,

Tu te déchaine..................mais tu as raison!
Ce qui me surprends avec la FAT, c'est que malgrès sa charge elle reste très réactive.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#41 Le 18/06/2010, à 14:34

Roger06

Re : Toutou Linux 2-17 !

Salut Argolance,

Tu te déchaines..................mais tu as raison!
Ce qui me surprends avec la FAT, c'est que malgrès sa charge elle reste très réactive.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#42 Le 18/06/2010, à 18:31

argolance

Re : Toutou Linux 2-17 !

Bonsoir!

Ce qui me surprends avec la FAT, c'est que malgrès sa charge elle reste très réactive.

Ce qui fait l'originalité et la rapidité assez extraordinaire de Puppy/Toutou (même engraissé et à condition d'en avoir assez!) c'est qu'il se charge entièrement en RAM...
Et c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur, même s'il y a encore bien des faiblesses et des choses à perfectionner, cette vélocité prime sur le reste. Je ne supporte plus les latences de Windows, et même celles de certaines 'grosses' distributions qui ont tendance à s'empâter avec le temps, même si par ailleurs elles sont vraiment super!

Dernière modification par argolance (Le 20/06/2010, à 23:37)

Hors ligne

#43 Le 20/07/2010, à 01:52

Dents d'acier

Re : Toutou Linux 2-17 !

Je viens d'essayer toutou et j'ai bien aimé. Je l'ai gravé et compte bien en faire profiter des gens au prise avec un ordinosaure.

Ceci étant dit, toutou n'a pas de "logiteque" dans un menu (ou alors il faut chercher grave). C'est pour ça, entre autre chose, que pour le débutant avec linux je préfère ubuntu. Là je pense aux personne âgée nottamment pour quoi rechercher un jeux de carte ou un casse tete sur un moteur de recherche c'est la galere.

(EDIT- je l'avait dans la face mais je ne le voyais pas.... l'icone "paquets" !)

Dernière modification par Dents d'acier (Le 20/07/2010, à 12:31)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#44 Le 08/12/2020, à 10:35

alex2423

Re : Toutou Linux 2-17 !

Je fais un détérrage pour la bonne cause smile
Juste pour annoncer qu'il y a une nouvelle version, nous somme en 4.3 depuis 2015 :
http://toutoulinux.free.fr/

Dents d'acier a écrit :

Je viens d'essayer toutou et j'ai bien aimé. Je l'ai gravé et compte bien en faire profiter des gens au prise avec un ordinosaure.

Je me demandais est ce qu'il y a pas trop de souci pour visionner des vidéos Youtube (à faible résolution). de nos jours, une des principales taches sur un PC est le visionnage de vidéo Youtube.

Dents d'acier a écrit :

Ceci étant dit, toutou n'a pas de "logiteque" dans un menu (ou alors il faut chercher grave). C'est pour ça, entre autre chose, que pour le débutant avec linux je préfère ubuntu. Là je pense aux personne âgée notamment pour quoi rechercher un jeux de carte ou un casse tete sur un moteur de recherche c'est la galere.

Est ce que les personnes vraiment débutantes installent d'eux même leurs logiciels ?
A chaque fois, je m'en occupe.

Hors ligne

#45 Le 24/12/2020, à 00:43

Freco_1

Re : Toutou Linux 2-17 !

alex2423 a écrit :

Je fais un détérrage pour la bonne cause smile
Juste pour annoncer qu'il y a une nouvelle version, nous somme en 4.3 depuis 2015 :
http://toutoulinux.free.fr/

Tu parles de Easy OS?
Je n'ai pas encore essayé cette version (on n'est plus sur du Puppy d'ailleurs). J'en suis resté à Bionic Pup et les nouvelles versions des UbuntuPup (non basées sur Ubuntu comme leur nom le ferait sous-entendre).

J'ai longtemps installé Puppy quand les PC ne supportaient plus Lubuntu, maintenant je privilégie Bodhi Linux bien plus réactif (et plus joli!) que Lubuntu et ne reserve Puppy (Bionic Pup du moins) que pour les PCs de plus de 15ans d'âge, où il n'y a pas mieux en performance, avec un seul Giga de RAM...


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne