#1826 Le 23/09/2013, à 15:26
- Grünt
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
Je rigole en fait j'ai rien noté et dans un mois je vais relire frénétiquement les anciens TdCT pour retrouver trace de notre échange.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1827 Le 23/09/2013, à 16:07
- Вiɑise
Une information primordiale pour Héliade et Arcans : zoenne.tumblr.com/image/62059381283 ^^
#1828 Le 23/09/2013, à 16:10
- Henry de Monfreid
inbox a écrit :Toulouse => Paris via Munich.
Du point de vue de Luftanza, c'est un peu essayer pour voir si sur un malentendu ça pourrait pas passer, là.
Munich adore saucer !
(contrepèterie)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1829 Le 23/09/2013, à 16:15
- inbox
Ouais...
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1830 Le 23/09/2013, à 16:18
- Вiɑise
Sinon un pote est menacé de licenciement car il a les cheveux colorés (couleure fantaisie, pas "naturelle"). Il est sysadmin. Comme quoi ça peut géner les clients quand par hasard il en rencontre un. Et qu’un client aurait trouvé ça gênant.
On lui recommande de demander des traces écrites en recommandé pour toute réclamation à ce sujet d’un client ou collègue, vous conseillez quoi d’autre ?
#1831 Le 23/09/2013, à 16:22
- Henry de Monfreid
Koshie a des problèmes similaires avec sa barbe.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1832 Le 23/09/2013, à 16:26
- The Uploader
Sinon un pote est menacé de licenciement car il a les cheveux colorés (couleure fantaisie, pas "naturelle"). Il est sysadmin. Comme quoi ça peut géner les clients quand par hasard il en rencontre un. Et qu’un client aurait trouvé ça gênant.
On lui recommande de demander des traces écrites en recommandé pour toute réclamation à ce sujet d’un client ou collègue, vous conseillez quoi d’autre ?
Mauvais client, changer client.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1833 Le 23/09/2013, à 16:27
- Вiɑise
Ah, les entreprises françaises, modernes et innovantes hein…
#1834 Le 23/09/2013, à 16:41
- inbox
S'il n'y a pas de contact clientèle, la remarque de l'employeur est exagérée.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1835 Le 23/09/2013, à 16:49
- Ras'
Exagérée oui, illégale je ne sais pas.
Dans son contrat il doit y avoir écrit "tenue correcte exigée", ce qui reste volontairement très vague et très flou. Pas sûr que ça passe devant un juge.
Quand j'suis allé au boulot en short, j'pouvais encore jouer la carte du sexisme si on m'avait emmerdé. Pour ce qui est des cheveux bleus (ou autre couleur originale) c'est différent et beaucoup moins accepté par la société.
Oui, vive la France.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1836 Le 23/09/2013, à 16:52
- amj
Oui, vive la France.
Oui et les autres démocraties Européenne où on a la liberté d'expression, (si les autres sont d'accord )
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1837 Le 23/09/2013, à 16:52
- Elzen
Vu qu'il y a déjà des journées pour tout et n'importe quoi, il faudrait lancer un « Colored Hair Day ».
Ce serait chouette, de voir plein de gens avec des couleurs de cheveux bizarres dans les rues.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1838 Le 23/09/2013, à 16:59
- Henry de Monfreid
Tiens, je fais me faire un henné pour fêter ça. Ça irait bien, le roux sur ma peau verte.
#1839 Le 23/09/2013, à 17:09
- The Uploader
Vu qu'il y a déjà des journées pour tout et n'importe quoi, il faudrait lancer un « Colored Hair Day ».
Ce serait chouette, de voir plein de gens avec des couleurs de cheveux bizarres dans les rues.
Une journée Touhy
Une journée Retour vers le futur
Une journée Babylon 5
Une journée Farscape
Une journée Dune
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1840 Le 23/09/2013, à 17:09
- Grünt
Ouais, demander des traces ça me paraît bien.
Et les réclamations des collègues on s'en fout, c'est juste le contact client qui est censé poser problème. Si tant est que les clients se sont vraiment plaint - les sysadmin s'en foutent un peu..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1841 Le 23/09/2013, à 17:13
- Ras'
La trace n'existe pas forcément, c'est peut être un client qui au détour d'un café a balancé "hum au fait, le gus avec les cheveux bleus c'est pas très sérieux quand même"...
Je n'sais pas quelle est la légitimité à demander une trace, surtout en recommandé.
En revanche, demander où il est stipulé que c'est interdit, ça se fait (autre que dans le "tenue correcte exigée")
EDIT : je dis ça parce que même sans plainte de client, ce n'est pas forcément l'image que l'entreprise à envie de donner d'elle.
Dernière modification par Ras' (Le 23/09/2013, à 17:15)
'k bye là
#1842 Le 23/09/2013, à 17:44
- Вiɑise
Oué, sauf que si chaque employé doit être H24 une pub vivante pour son entreprise, ça doit être dans le contrat, et ça se paie cher.
#1843 Le 23/09/2013, à 17:48
- Ras'
"Tenue correcte exigée", c'est dans le contrat, et c'est pas payé plus cher.
'k bye là
#1844 Le 23/09/2013, à 17:49
- juju_theseaman
Faut qu'il se rapproche d'une asso d'aide (syndicat ?) et/ou d'un avocat. Faut voir la jurisprudence aux prdu'hommes.
#1845 Le 23/09/2013, à 17:52
- Вiɑise
"tenue correcte" : plus vague tu meurs, comment ça se défend…
#1846 Le 23/09/2013, à 17:56
- Elzen
"Tenue correcte exigée", c'est dans le contrat, et c'est pas payé plus cher.
Il n'est pas censé y avoir un code vestimentaire associé à cette mention, pour expliciter ce qui est considéré comme correct ou pas ? Parce que sinon, je doute que la clause ait la moindre valeur (en dehors des critères légaux).
La trace n'existe pas forcément, c'est peut être un client qui au détour d'un café a balancé "hum au fait, le gus avec les cheveux bleus c'est pas très sérieux quand même"...
Je suis peut-être super naïf sur le monde de l'entreprise et sur le droit, mais j'aurais quand même tendance à penser que, pour pouvoir licencier quelqu'un, il faut une raison un minimum démontrable, donc, en l'occurrence, une trace.
timezone[blocklist]
#1847 Le 23/09/2013, à 17:58
- juju_theseaman
Je suis peut-être super naïf sur le monde de l'entreprise et sur le droit, mais j'aurais quand même tendance à penser que, pour pouvoir licencier quelqu'un, il faut une raison un minimum démontrable, donc, en l'occurrence, une trace.
Naïf. C'est pour ça que plein de boîtes se font recaler aux prud'hommes sur les licenciements. Et combien de personnes n'attaquent pas leur ancienne boîte de peur de se faire griller chez les recruteurs locaux ?
Sinon, totalement autre chose : La fornication est bonne pour le tein
#1848 Le 23/09/2013, à 18:00
- Elzen
C'est pour ça que plein de boîtes se font recaler aux prud'hommes sur les licenciements.
Ouais, nan, mais, c'est ce que je voulais dire : pas de traces → truc pas légal qui ne passe pas aux prud'hommes.
Désolé, mal exprimé, encore ^^"
timezone[blocklist]
#1849 Le 23/09/2013, à 18:01
- Ras'
"tenue correcte" : plus vague tu meurs, comment ça se défend…
Ras' a écrit :"Tenue correcte exigée", c'est dans le contrat, et c'est pas payé plus cher.
Il n'est pas censé y avoir un code vestimentaire associé à cette mention, pour expliciter ce qui est considéré comme correct ou pas ? Parce que sinon, je doute que la clause ait la moindre valeur (en dehors des critères légaux).
Ben oui, c'est vague, c'est justement là dessus qu'ils jouent.
Ras' a écrit :La trace n'existe pas forcément, c'est peut être un client qui au détour d'un café a balancé "hum au fait, le gus avec les cheveux bleus c'est pas très sérieux quand même"...
EDIT : je dis ça parce que même sans plainte de client, ce n'est pas forcément l'image que l'entreprise à envie de donner d'elle.
Du coup, la trace c'est le contrat de travail.
'k bye là
#1850 Le 23/09/2013, à 19:16
- juju_theseaman
Ras' a écrit :EDIT : je dis ça parce que même sans plainte de client, ce n'est pas forcément l'image que l'entreprise à envie de donner d'elle.
Du coup, la trace c'est le contrat de travail.
Ou le règlement intérieur de la boîte (c'était le cas sur les navires à passagers).