Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 04/11/2013, à 22:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Tu donnes la consigne à l’oral, il y en a qui se démerdent pour ne pas la suivre.
Tu te dis qu’ils ont peut-être mal écouté ou mal pris en note, donc tu donnes un sujet photocopié, donc avec une consigne écrite. Il y en a qui se démerdent pour répondre à côté.
Tu te dis que ce n’était peut-être pas explicite, donc tu donnes un sujet photocopié, tu exiges le silence et la plus grande attention, et tu explicites la consigne (ultra-simple, au passage), en redéfinissant chaque terme et en leur expliquant précisément ce qu’ils doivent faire. Il y en a qui se démerdent encore pour faire autre chose.
Tu te dis qu’ils ont peut-être oublié les explications, entre le moment où elles ont été données et celui où ils ont travaillé, donc tu donnes un sujet photocopié avec les explications écrites, et tu lis le sujet et l’explicitation du sujet avec eux…

La prochaine fois, je pense que je vais leur donner le corrigé à recopier. neutral

(et dans la même classe, t’en as qui ont un niveau, un degré de compréhension et un investissement probablement suffisants pour survivre à la fac…)

Dernière modification par na kraïou (Le 04/11/2013, à 22:09)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#427 Le 04/11/2013, à 22:12

Вiɑise

Le répartissement des classes en fonction de l’âge est un échec auquel l’éducation nationale tient absolument et dont elle est très fière.

#428 Le 04/11/2013, à 22:21

Mornagest

Bah, faut faire redoubler quand les acquis ne le sont pas... et arrêter de penser à ça comme une punition.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#429 Le 04/11/2013, à 22:32

Sir Na Kraïou

Nan, mais j’pense qu’à un moment, faudrait aussi orienter différemment. Quand tu entres en seconde générale, ça veut dire non seulement que tu veux passer le bac, mais surtout que tu signes pour deux ans d’études, au moins, après (le bac général tout seul, c’est un peu stérile, souvent), donc en gros que tu t’engages pour cinq ans, dans un cursus intellectuel.

Donc au niveau de la volonté, ça veut dire que tu aimes étudier, tu aimes faire l’effort de bosser (même si c’est pas sur toutes les matières), ou à défaut d’aimer, tu le supportes pour des raisons qui te regardent, et tu t’y investis. On peut être nul, et vouloir, et il y en a qui sont nuls et qui en veulent, et c’est bien qu’ils soient là, et il faudrait qu’ils puissent redoubler, prendre leur temps, sans que ça soit infamant. Par contre, les autres, j’ai du mal à piger ce qu’ils foutent là, à part faire monter les stats de bacheliers du ministère.

Je préférerais avoir des classes plus nulles mais plus motivées et moins nombreuses, à la limite…

C'est pas du bleu.

#430 Le 04/11/2013, à 22:37

PPdM

Mornagest a écrit :

Bah, faut faire redoubler quand les acquis ne le sont pas... et arrêter de penser à ça comme une punition.

Pas faux, ma fille a redoublé en seconde, et elle a changé d'orientation et ça a fonctionné, la preuve elle prépare une seconde licence et peut être une second maitrise, si ça se passe comme elle veut !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#431 Le 04/11/2013, à 22:47

Вiɑise

@ kraiou :  école obligatoire + apprentissages considérés comme des voix poubelle + pression pour faire générale parce que dans notre pays, si tu passes pas ton bac avant 20 ans, t’es un marginal.

#432 Le 04/11/2013, à 22:52

Mornagest

Ben ouais, choisir son avenir à 15 ans, c'est... débile ? Impossible ? Utopique ?

J'ai toujours voulu faire des études de pharma.  Toujours toujours toujours, je ne pensais à rien d'autre.  Je me suis ramassé assez méchamment, j'ai changé d'orientation au bout de quatre ans (pas perdus, mais pas loin) et j'ai terminé avec un genre de licence pro en chimie environnementale... je bosse en labo et non en officine, et mon boulot n'a absolument pas le moindre point commun avec celui d'un pharmacien.

Manque d'information, mauvaise orientation, dénigrement des filières manuelles... tout ça fait que plein de collégiens puis lycéens se plantent royalement quand ils engagent leur première année d'études supérieures.

En attendant, on pleure après un plombier ou un électricien.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#433 Le 04/11/2013, à 23:04

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

La prochaine fois, je pense que je vais leur donner le corrigé à recopier. neutral

Il y en a qui se démerderont pour répondre à côté tongue

edit : sinon, moi, je fais de la recherche à plein temps cool

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 04/11/2013, à 23:04)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#434 Le 04/11/2013, à 23:07

Mornagest

Ici, on ne fait que de la recherche de crédits tongue (je rigole, mais c'est vrai...)

#435 Le 04/11/2013, à 23:09

Dr Le Rouge

Et avec des Russes. Je fais de la recherche à plein temps avec des Russes.

burntroll.png

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 04/11/2013, à 23:09)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#436 Le 04/11/2013, à 23:11

edge_one

le lycée c'est pas juste pour jouer au volley et à magic?

#437 Le 04/11/2013, à 23:27

PPdM

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

En faisant tout plein de fautes !!! lol:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#438 Le 04/11/2013, à 23:33

amj

1383600681.jpg
1) C'est moche comme couleurs n'est-ce pas?
2) selon vous ce poteau il a quelles couleurs?

Dernière modification par amj (Le 04/11/2013, à 23:34)

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#439 Le 04/11/2013, à 23:40

PPdM

amj a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1383600681.jpg
1) C'est moche comme couleurs n'est-ce pas?
2) selon vous ce poteau il a quelles couleurs?

Elle est au courant la dame au chapeau que tu diffuse sa photo ?

#440 Le 04/11/2013, à 23:41

amj

C'est pas moi qui ai diffusé cette photo en premier.

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#441 Le 04/11/2013, à 23:45

PPdM

OK
Sinon ton poteau est bleu roi ou bleu marine et jaune, d’après ta photo et mon ecran mais il n'y a rien de moins sur hmm

#442 Le 04/11/2013, à 23:47

Grünt

Le redoublement pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit matière par matière smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#443 Le 04/11/2013, à 23:52

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Évidemment…

Le Rouge a écrit :

J’t’emplope.

Le Rouge a écrit :

Et avec des Russes. Je fais de la recherche à plein temps avec des Russes.

J’t’emplope grave.

C'est pas du bleu.

#444 Le 04/11/2013, à 23:54

Dr Le Rouge

Dont un Russe qui s'appelle Dmitri.

#445 Le 05/11/2013, à 00:00

Hober Mallow

C'quoi l'délire avec les russes yikes ?

Chips cacahuète
Jules César

#446 Le 05/11/2013, à 00:00

Mornagest

@ amj : ça ne peut être que moche, c'est bruxellois ! yikes

#447 Le 05/11/2013, à 00:02

amj

C'est soit disant pour être aux couleurs de la région bruxelloise ->jaune et bleu (plus clair)  mais en réalité c'est une ministre flamande qui veux mettre les couleurs de la Flandre partout ->jaune et noir.
Et ça va peut-être passer car 5% de la population (les flamand) à Bruxelles ont 17/89 des parlementaire soit 21% www.ibsa.irisnet.be/fichiers/themes/Met … ctions.pdf (ça a peut-être changé mais c'est le site officiel) . Ce n'est donc pas un système proportionnel.

Mornagest a écrit :

les couleurs de Bruxelles
Flag_Belgium_brussels.svg
C'est beaucoup plus clair.

Dernière modification par amj (Le 05/11/2013, à 00:05)

@amj@mastodon.xyz

#448 Le 05/11/2013, à 00:08

Pylades

edge_one a écrit :

le lycée c'est pas juste pour jouer au volley et à magic?

Au football et à Ogame, pour les moins vieux. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#449 Le 05/11/2013, à 00:21

Dr Le Rouge

Hober Mallow a écrit :

C'quoi l'délire avec les russes yikes ?

na kraïou est russophile et j'ai plein de collègues russes --- mon directeur de thèse, le post-doc avec qui je travaille et un autre doctorant qui travaille sur tor.

#450 Le 05/11/2013, à 00:28

edge_one

amj a écrit :

C'est soit disant pour être aux couleurs de la région bruxelloise ->jaune et bleu (plus clair)  mais en réalité c'est une ministre flamande qui veux mettre les couleurs de la Flandre partout ->jaune et noir.
Et ça va peut-être passer car 5% de la population (les flamand) à Bruxelles ont 17/89 des parlementaire soit 21% www.ibsa.irisnet.be/fichiers/themes/Met … ctions.pdf (ça a peut-être changé mais c'est le site officiel) . Ce n'est donc pas un système proportionnel.

Mornagest a écrit :

les couleurs de Bruxelles
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ussels.svg
C'est beaucoup plus clair.

noir et or c'est quand même vachement plus beau!!! et de toutes façons c'est les flamands les meilleurs (juste après les russes bien sur)