#726 Le 07/11/2013, à 16:27
- inkey
Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)
pierrecastor a écrit :Pi y'a une énorme différence entre lire un truc ou un journal (ou même voir une vidéo, ou ecrire un truc sur son PC) et être connecté.
C'est justement que tu n'es pas connecter, et pour moi ça fait toute la différence.
Quand tu lis (Et moins quand tu fait un truc sur le PC, sauf peut être écrire), tu es seul dedans toi même. La connexion implique une sollicitation permanente du monde extérieur.Donc si j'imprime une note de blog pour la lire ça ira ?
Je crois que je vais attendre que ça décante ou qu'Elzen arrive parce que je ne vois toujours pas où est le problème.
De ce que je comprend et de ce que je crois, oui. C'est pas du tout pareil d'être sur un blog ou à tout moment, tu peut agir sur la page que d'être devant un texte papier.
Après tu pourra arguer que même avec un texte papier, tu peut être constamment sollicité par le monde extérieur, mais c'est moins évident et plus rare.
C'est important pour la concentration de pouvoir se poser sans «attendre» la moindre solicitation.
pierrecastor a écrit :Vu comme ça, tu n'as pas tord. Mais je pense qu'il faut des moments sociaux ou tu es avec les autres IRL, mais aussi des moments ou tu est tout seul, sans autres, sans connexion non plus. Et même des moments tout seul ou tu t’emmerde. C'est important de s’emmerder de temps en temps.
Pourquoi donc ?
J'n'aime pas m'emmerder. J'n'aime pas attendre à rien faire. Pourquoi irais-je me faire chier à faire quelque chose que je n'aime pas "parce que c'est important de temps en temps", sans avoir l'explication de pourquoi c'est important ?
Quand bien même ce soit vraiment important, je suis tout seul dans ma tête quand je fais du mono ou du footing, j'ai un fond musical tout au plus. Je suis tout seul à la piscine (et j'me fais sacrément chier !), mais je n'ai pas envie d'être seul et sans technologie dans le train.
Le fait de s'ennuyer oblige à apprendre à contrôler l'ennuie , oblige à trouver des moyens bête et idiot pour s'occuper.
Je sais pas si c'est bien mais ça permet d'apprendre à être patient et à justement moins s'ennuyer (le paradoxe ! ).
Dernière modification par inkey (Le 07/11/2013, à 16:27)
#727 Le 07/11/2013, à 16:34
- Ras'
Ras' a écrit :Pourquoi donc ?
J'n'aime pas m'emmerder. J'n'aime pas attendre à rien faire. Pourquoi irais-je me faire chier à faire quelque chose que je n'aime pas "parce que c'est important de temps en temps", sans avoir l'explication de pourquoi c'est important ?La, tu pose le doigt sur un truc qui me semble primordial dans ma vision des choses. Tu n'aime pas, tu ne veut pas. C'est cette vision complétement individuel type moi je. Je critique pas, vu que je fonctionne en grande partie pareil, mais je pense qu'a force de fonctionner de plus en plus avec des moi je veut ou moi je veut pas, on s'achemine de plus en plus vers une société individualiste d'enfants gâté".
Ben oui mais "moi je" fais chier personne en surfant les interwebz dans le train. Mon ennui est quelque chose qui me concerne moi et moi seul.
Dans ce cas là ce serait plutôt toi le chieur qui va aller papoter a quelqu'un qui n'a rien demandé simplement parce qu'il est assis à côté de toi
Je taquine, mais c'est vrai que là tu nous donne des conseils pour notre bien, sans explications, alors je te réponds sur ce que je pense moi, c'est forcément une réponse individuelle (et ça n'a rien a voir avec une réponse d'enfant gâté ? Oo')
C'est aussi une question de rapport au temps. Je trouve qu'on ne prend plus le temps de prendre sont temps.
Oui, s'pas faux, il faudrait des moments où on prends son temps. Mais on n'est pas obligé de faire ça dans le train "parce que c'est un moment off". On peut très bien rester connecté dans le train et prendre un moment pour se poser, pour réfléchir ou tout ce que tu veux plus tard. Parce qu'on réfléchit peut-être mieux allongé dans un lit au calme que dans un train qui bouge avec des mômes qui braillent où, du coup, déblatérer des conneries avec ses potes sur IRC est une activité beaucoup plus appropriée.
Oui, et j'aime pas vraiment ça. Et ça me fait flipper. Donc je refuse un certain nombre d'évolution sur un plan personnel tout en essayant d'en parler à mon entourage.
Et tu fais bien.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#728 Le 07/11/2013, à 16:35
- Henry de Monfreid
En quoi est-ce-que la répression en serait la raison ?
Je l'ignore, mais une étude médicale de 2002 (je ne la retrouve plus) démontre que la répression fait augmenter la consommation des drogues, et l'alcool en est une, la pire (d'après Coluche, qui s'y connaissait).
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#729 Le 07/11/2013, à 16:42
- Ras'
Ras' a écrit :Et à quel endroit tu vois de la répression sur l'alcool ?
La publicité pour l'alcool est plus restrictive "à consommer avec modération" est devenu "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".
Le taux est passé de 0,8 à 0,5g/l au volant.
La pub c'est pas de la repression, c'est un message qui chez la plupart rentre par une oreille et ressort par l'autre.
Le taux d'alcool ça ne change pas forcément la consommation mais plutôt les habitudes. Puis dans ces étude ce qui ressort c'est la consommation d'alcool des étudiants qui sortent en transport ou en vélo, donc cette interdiction n'a pas d'effet chez eux.
Ras' a écrit :On peut en acheter n'importe où et n'importe comment !
wikipedia a écrit :vente interdite aux mineurs, l'alcool ayant un effet néfaste sur le développement de l'enfant, c'est le cas en France, depuis 2009.
La vente d'alcool à emporter est interdite dans Paris après 21h.
Dans les grandes villes tu as des boites comme allo-apéro ou apéroàdomicile qui te livrent à toute heure, devant chez toi, au même prix que l'arabe du coin, et qui t'offrent les cahuètes en prime. Puis il n'est pas difficile de se procurer une bouteille à toute heure, de toute façon, malgré l'interdiction.
Concernant la vente aux mineurs, je ne pourrais pas dire ce qu'il en est aujourd'hui, mais depuis 12 ans que j'en consomme je n'ai jamais montré de carte d'identité (en France du moins).
Ras' a écrit :En quoi est-ce-que la répression en serait la raison ?
Je l'ignore, mais une étude médicale de 2002 (je ne la retrouve plus) démontre que la répression fait augmenter la consommation des drogues, et l'alcool en est une, la pire (d'après Coluche, qui s'y connaissait).
Oui parce qu'on parle de répression dans le sens interdiction, on n'en trouve pas sur le marché et on est très peu informé des risques.
L'alcool c'est différent, on est beaucoup mieux informé et c'est une drogue légale, c'est pour ça que je ne voyais pas le parallèle
Dernière modification par Ras' (Le 07/11/2013, à 16:44)
'k bye là
#730 Le 07/11/2013, à 16:43
- Henry de Monfreid
il n'est pas difficile de se procurer une bouteille à toute heure, de toute façon, malgré l'interdiction.
Comme quoi ça ne marche pas.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#731 Le 07/11/2013, à 16:50
- pierrecastor
Comme quoi ça ne marche pas.
Et oui, la prohibition, pour l'alcool comme pour les autres drogues ne marche pas. Depuis le temps qu'on essaye sans succès, faudrait peut être trouvé d'autres pistes.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#732 Le 07/11/2013, à 17:06
- Elzen
@Ras' : quand j'étais à Nantes, Eolas a sorti son article sur l'affaire Leonarda que je n'ai absolument pas eu le temps de lire sur place. J'en ai fait une version PDF, et je l'ai lue dans le train. Bah avoir le même texte dans un PDF déconnecté ou dans un navigateur Web, ça change un peu la façon d'y accéder, sur plusieurs points.
Déjà, le rapport à la page n'est plus le même. Tu n'es plus face au blog de Maître Eolas, avec son drapeau européen, ses trucs colorés, sa palanquée de liens sur le côté. Je n'saurais pas trop expliquer ça, mais mine de rien, tout ce qui est en périphérie du champ de vision influence pas mal la lecture, le style de la page aussi. On n'est pas tout à fait dans les mêmes dispositions.
Ensuite, comme c'est déconnecté, tu sais d'entrée de jeu que tu n'auras de toute façon pas moyen d'y répondre, en tout cas sur le moment. Et tu (enfin, je, en tout cas) ne lis pas un texte de la même façon si tu sais que tu vas devoir t'exprimer dessus dans la foulée ou pas. De la même façon, tu n'écoutes pas une conf' de la même manière si tu comptes poser une question à la fin ou pas. Dans un cas, tu cherches plus à te faire une idée globale ; dans l'autre tu cherches plus un point précis sur lequel rebondir.
Enfin, je suis relativement peu sensible à ça pour ma part, mais pas mal de gens ont tendance à cliquer sur les liens en cours de route, à aller lire l'autre point en question avant de poursuivre la lecture. Chose tout bonnement impossible à faire sur un livre ou quand tu es déconnecté. Et ça change aussi beaucoup : tu ne peux pas creuser d'abord, et revenir reprendre le truc en cours de route en connaissance de cause, mais tu dois au contraire te baser uniquement sur ce qu'il en dit dans son texte.
Je retrouve la même chose dans les articles scientifiques, quand l'auteur dit « ça renvoie à tel problème détaillé dans tel papier » : avoir ou pas le papier en question sous la main (ou l'avoir ou pas déjà lu) peut juste changer énormément ton rapport au texte. Genre, là, j'suis en train de lire un papier qui s'appuie sur des trucs que je ne connais pas trop, et je râle un peu parce que les auteurs ne donnent, du coup, pas assez d'explications en considérant que le truc est connu à l'avance.
Je n'saurais pas trop décrire ça mieux, en fait. Mais je pense que des trucs de ce genre-là (quoique je n'sois pas d'accord sur tous les points) peuvent expliquer ça pas trop mal. On m'a conseillé le bouquin qui va avec, mais j'n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#733 Le 07/11/2013, à 18:04
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#734 Le 07/11/2013, à 18:07
- edge_one
et il faut aussi interdire les walkman parce que dans le métro les gens ne peuvent plus t"entendre péter!
c'est inadmissible!
#735 Le 07/11/2013, à 18:38
- Grünt
Grünt a écrit :Héliade a écrit :Et pourtant... "Toujours quand il y a un vide dans ta vie, remplis-le d'Amour." (Amado Nervo)
Pourquoi pas de diamant, aussi.
Le diamant c'est dur et très froid et les gens qui travaillent dans les mines de diamant sont exploités.
L'amour c'est un peu tout le contraire. C'est un truc qui réchauffe et qui adoucit la vie (c'est d'ailleurs pour ça que c'est si dur quand ça s'arrête).
Les diamants, ça s'achète, très cher. L'amour, ça se donne.
Les diamants ça peut se fabriquer sans (en théorie) dépendre d'autrui. C'est un avantage énorme.
La, tu pose le doigt sur un truc qui me semble primordial dans ma vision des choses. Tu n'aime pas, tu ne veut pas. C'est cette vision complétement individuel type moi je. Je critique pas, vu que je fonctionne en grande partie pareil, mais je pense qu'a force de fonctionner de plus en plus avec des moi je veut ou moi je veut pas, on s'achemine de plus en plus vers une société individualiste d'enfants gâté".
Pas forcément. Quand j'étais enfant j'aimais m'ennuyer tout seul et rêvasser (j'aime toujours, d'ailleurs), et je ne pense pas être le seul.
Ce qui change, à mon avis, ce n'est pas tant la propension des individus à suivre leur désir, que l'objet de leur désir.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#736 Le 07/11/2013, à 18:41
- pierrecastor
Pas forcément. Quand j'étais enfant j'aimais m'ennuyer tout seul et rêvasser (j'aime toujours, d'ailleurs), et je ne pense pas être le seul.
Pour avoir bossé avec des enfants, j'ai justement l'impression qu'on laisse de moins en moins de temps aux enfants pour rêvasser, on à tendance à vouloir les occuper tout le temps ou presque. Et la démocratisation du numérique fait que beaucoup de temps "d'ennui" sont remplacé par des temps de numérique.
Ce qui change, à mon avis, ce n'est pas tant la propension des individus à suivre leur désir, que l'objet de leur désir.
Possible, je ne suis pas bien au clair la dessus. C'est que je pense qu'en dehors de nos désires individuel, il existe aussi une vie collective auquel l'on est soumis.
Dernière modification par pierrecastor (Le 07/11/2013, à 18:43)
Ludwig von 88 - Fracas
#737 Le 07/11/2013, à 18:45
- edge_one
Les diamants ça peut se fabriquer sans (en théorie) dépendre d'autrui. C'est un avantage énorme.
#738 Le 07/11/2013, à 19:00
- Ras'
Pour avoir bossé avec des enfants, j'ai justement l'impression qu'on laisse de moins en moins de temps aux enfants pour rêvasser, on à tendance à vouloir les occuper tout le temps ou presque. Et la démocratisation du numérique fait que beaucoup de temps "d'ennui" sont remplacé par des temps de numérique.
On veut tout le temps les occuper facilement surtout.
Un gamin qui joue dans le jardin a besoin d'être surveillé, tout ça, c'est chiant. Un gamin qui joue a angry bird ou qui est planté devant gulli est plus facile à surveiller. Donc dès qu'on est petit on s'habitue à remplacer l'imaginaire par du numérique, et c'est difficile de revenir en arrière 10 ans plus tard. Sauf que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant vu les générations tout numérique qui se développent en ce moment.
Grünt a écrit :Ce qui change, à mon avis, ce n'est pas tant la propension des individus à suivre leur désir, que l'objet de leur désir.
Possible, je ne suis pas bien au clair la dessus. C'est que je pense qu'en dehors de nos désires individuel, il existe aussi une vie collective auquel l'on est soumis.
Ben non tu n'y es pas soumis. Quand t'es dans le train t'es pas obligé de parler à ton voisin puisque tu peux révasser / lire / geeker / ...
Donc laissons les gens en âge de prendre des décisions faire ce qu'ils veulent, si ils sont heureux comme ça.
'k bye là
#739 Le 07/11/2013, à 19:07
- pierrecastor
On veut tout le temps les occuper facilement surtout.
Un gamin qui joue dans le jardin a besoin d'être surveillé, tout ça, c'est chiant. Un gamin qui joue a angry bird ou qui est planté devant gulli est plus facile à surveiller. Donc dès qu'on est petit on s'habitue à remplacer l'imaginaire par du numérique, et c'est difficile de revenir en arrière 10 ans plus tard. Sauf que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant vu les générations tout numérique qui se développent en ce moment.
Tout dépend à quel age, pour la surveillance. Un gamin de 8/10 ans peut sans soucis rester tout seul dans des limites définie. Parce qu'en plus de ça, y'a aussi la flipe généralisé et le refus du risque. Genre traîne pas dehors sinon les méchants pédophile, appelle moi à la sortie des cours pour que je sois rassuré, etc.
Ben non tu n'y es pas soumis. Quand t'es dans le train t'es pas obligé de parler à ton voisin puisque tu peux révasser / lire / geeker / ...
Donc laissons les gens en âge de prendre des décisions faire ce qu'ils veulent, si ils sont heureux comme ça.
Bien sur que si que tout le le monde est soumis à la vie collective. Tu bosse, côtoies des gens, loue un logement, à des voisins, paye des impôts, dépend d'autres gens pour les truc que tu achètes.
Et certaines de ces choses sont imposé, genre les impôts, chacun ne fait pas ce qu'il veut, car il vie avec les autres, et c'est tant mieux.
Dans le train, tu dois payer ton billet, le donné au contrôleur, etc;
Ludwig von 88 - Fracas
#740 Le 07/11/2013, à 19:31
- Shanx
[…]Bah avoir le même texte dans un PDF déconnecté ou dans un navigateur Web, ça change un peu la façon d'y accéder, sur plusieurs points.
Déjà, le rapport à la page n'est plus le même. Tu n'es plus face au blog de Maître Eolas, avec son drapeau européen, ses trucs colorés, sa palanquée de liens sur le côté. Je n'saurais pas trop expliquer ça, mais mine de rien, tout ce qui est en périphérie du champ de vision influence pas mal la lecture, le style de la page aussi. On n'est pas tout à fait dans les mêmes dispositions.
[…]
Enfin, je suis relativement peu sensible à ça pour ma part, mais pas mal de gens ont tendance à cliquer sur les liens en cours de route, à aller lire l'autre point en question avant de poursuivre la lecture. Chose tout bonnement impossible à faire sur un livre ou quand tu es déconnecté.[…]
J’ai gardé les parties intéressantes. Mine de rien, les exemples en moins, ça réduit carrément le message.
Tout ça pour dire que je suis d’accord avec tes arguments, mais je les trouve hors-sujets. Ce que tu critiques, c’est pas tant le fait d’être « connecté » ou non, mais surtout comment les articles sont présentés sur le net. Ton argument sur ce qui est en périphérie du champ de vision s’applique d’ailleurs aussi aux magasines papiers (blindés de photos et de pubs), qu’on ne peut pas taxer d’être « connectés ».
Maintenant, tu as quoi contre un site (connecté) tout simple, où quand tu accèdes à un article, uniquement cet article est affiché, sans fioritures ni images extérieures, sans liens hypertextes ? D’après ce que tu as dit, ça ne te dérange pas (ça revient à consulter un pdf en fait), et donc, partant de là, ça ne te dérange pas d’être « connecté », tant que tu es connecté à un truc bien foutu. C’est ça ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#741 Le 07/11/2013, à 20:17
- Sir Na Kraïou
Un endroit ou l'on serait obligé de faire autre chose que de cliquouiller, ou l'on ne pourrait pas communiquer avec quelqu'un d'autre que celui qui est physiquement présent.
On appelle ça une salle de classe, et c’est horrible.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#742 Le 07/11/2013, à 20:19
- Elzen
J’ai gardé les parties intéressantes. Mine de rien, les exemples en moins, ça réduit carrément le message.
Parce que les exemples font partie intégrante de la réflexion.
D'ailleurs, t'en a coupé un bout de trop : je faisais trois points et tu n'en as gardé que deux (en ne répondant qu'à un seul )
Tout ça pour dire que je suis d’accord avec tes arguments, mais je les trouve hors-sujets. Ce que tu critiques, c’est pas tant le fait d’être « connecté » ou non, mais surtout comment les articles sont présentés sur le net.
Ce ne sont pas des arguments. Et surtout, si ça répond très exactement à l'un des points qui a été évoqué précédemment, ça ne répond qu'à l'un de ces points. J'n'ai jamais prétendu englober l'ensemble du sujet, simplement apporter quelques bouts d'éclairages à Ras' qui demandait la différence entre lire un article de blog sur le blog et lire le même article en imprimé.
Ton argument sur ce qui est en périphérie du champ de vision s’applique d’ailleurs aussi aux magasines papiers (blindés de photos et de pubs), qu’on ne peut pas taxer d’être « connectés ».
Ce n'est, encore une fois, pas un argument, juste une remarque. Mais effectivement (et c'est une des raisons pour lesquelles j'évite généralement ces magazines, alors que, curieusement, ça me dérange beaucoup moins sur un blog).
Maintenant, tu as quoi contre un site (connecté) tout simple, où quand tu accèdes à un article, uniquement cet article est affiché, sans fioritures ni images extérieures, sans liens hypertextes ? D’après ce que tu as dit, ça ne te dérange pas (ça revient à consulter un pdf en fait), et donc, partant de là, ça ne te dérange pas d’être « connecté », tant que tu es connecté à un truc bien foutu. C’est ça ?
Je ne dirais pas que c'est une histoire de « bien foutu » ou pas. Pour moi, justement, un article (de blog ou scientifique) « bien foutu » est un article avec tous les renvois utiles ; mais à condition qu'il n'y ait pas besoin de les lire pour comprendre, ou bien qu'il soit précisé d'entrée de jeu que ce sont des pré-requis.
Sinon, une différence entre la situation que tu évoques et l'exemple que je prenais, c'est que dans le cas de l'article de Maître Eolas, j'étais allé le chercher avant, et il était présent sur mon disque dur, sans que j'ai besoin du réseau pour pouvoir y avoir accès. D'abord, c'est une démarche un peu différente (comme celle d'aller chercher un bouquin à la bibliothèque, par exemple) ; ensuite, ça pérennise le truc (j'étais sûr de pouvoir y accéder, même si le réseau avait été inaccessible pour une raison ou pour une autre – ce qui était d'ailleurs le cas en pratique). Ces deux points-là aussi sont des différences fondamentales, à mon sens (voir le cas des jeux vidéos pour lesquels tu as besoin d'être connecté pour pouvoir jouer…)
Après, si ta question se résume à « est-ce que le fait que ton ordi ait un accès Internet te dérange quand tu ne te sers pas de cet accès ? », j'imagine que la réponse est « bah dans ces cas-là, j'ai tendance à couper le Wifi, ne serait-ce que pour économiser la batterie ».
Dernière modification par Elzen (Le 07/11/2013, à 20:21)
timezone[blocklist]
#743 Le 07/11/2013, à 20:35
- Héliade
Héliade a écrit :Vivre c'est prendre des risques. A force de bâtir des murs autour de nous pour nous protéger contre vents et marées, on s'enferme et on ne voit plus la lumière.
Boarf, personnellement j'suis heureux et ma vie est très lumineuse
Je n'renie pas tes conseils, c'est beau ce que tu dis, mais c'est chiant de courir après le grand amour, et c'n'est pas non plus adapté à tous.
On peut être heureux seul et on peut être heureux à deux !
Il y a plein de gens qui croient qu'être en couple va les rendre heureux et résoudre leurs problèmes. C'est faux. La seule personne avec laquelle on est obligé de vivre c'est soi-même et c'est pas mal de commencer par là. L'Autre n'est pas là pour servir de rempart contre nos fantômes intérieurs et nos blessures passées... Se mettre en couple sans être capable de s'aimer soi-même c'est la porte ouverte à la dépendance affective (et c'est un facteur d'échec majeur).
D'ailleurs le grand amour n'existe pas...
(soit dit en passant, je suis célibataire et ça ne m'empêche pas d'aller bien)
Вiɑise a écrit :Oui, Héliade est une sainte, on le sait déjà Elzen.
(hihihi)
Ouais, mais là, c'est Amélie qui le dit <3
Nomého... Il ne faut pas exagérer.
Venant de mon grand frère de coeur et ancien coloc, c'est carrément flippant des déclarations pareilles !
Dernière modification par Héliade (Le 07/11/2013, à 20:40)
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#744 Le 07/11/2013, à 20:41
- PPdM
Ras' a écrit :Héliade a écrit :Vivre c'est prendre des risques. A force de bâtir des murs autour de nous pour nous protéger contre vents et marées, on s'enferme et on ne voit plus la lumière.
Boarf, personnellement j'suis heureux et ma vie est très lumineuse
Je n'renie pas tes conseils, c'est beau ce que tu dis, mais c'est chiant de courir après le grand amour, et c'n'est pas non plus adapté à tous.On peut être heureux seul et on peut être heureux à deux !
Il y a plein de gens qui croient qu'être en couple va les rendre heureux et résoudre leurs problèmes. C'est faux. La seule personne avec laquelle on est obligé de vivre c'est soi-même et c'est pas mal de commencer par là. L'Autre n'est pas là pour servir de rempart contre nos fantômes intérieurs et nos blessures passées... Se mettre en couple sans être capable de s'aimer soi-même c'est la porte ouverte à la dépendance affective (et c'est un facteur d'échec majeur).
D'ailleurs le grand amour n'existe pas...
mais l'amour ne nait pas spontanément c'est un long chemin qui n'est jamais sur, certains arrivent a vivre une certaine forme de grand amour, mais ce n'est pas donné a tous, il vaut mieux apprendre a tout simplement aimer et laisser le grand amour aux contes de fées.
Dernière modification par PPdM (Le 07/11/2013, à 21:23)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#745 Le 07/11/2013, à 20:45
- The Uploader
C'est nul.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#746 Le 07/11/2013, à 20:45
- PPdM
Quoi?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#747 Le 07/11/2013, à 20:47
- Héliade
Héliade a écrit :D'ailleurs le grand amour n'existe pas...
mais l'amour ne nait pas spontanément c'est un long chemin qui n'est jamais sur, certains arrive a vivre une certaine forme de grand amour, mais ce n'est pas donné a tous, il vaut mieux apprendre a tout simplement aimer et laisser le grand amour aux contes de fées.
Eh oui, l'amour ça se construit...
De toute façon c'est nul les contes de fées, la seule ambition des princesse semble être de "se marier et avoir beaucoup d'enfants". Ca sonne comme un cauchemar pour moi (même si je n'ai rien contre le mariage... ça n'est pas un critère de réalisation personnelle).
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#748 Le 07/11/2013, à 20:47
- Elzen
Nomého... Il ne faut pas exagérer.
Venant de mon grand frère de coeur et ancien coloc, c'est carrément flippant des déclarations pareilles !
Pfff
(Note : le « <3 » était pour Amélie)
timezone[blocklist]
#749 Le 07/11/2013, à 21:04
- Héliade
Ouf ! Je suis un peu rassurée Elzen
#750 Le 07/11/2013, à 21:05
- Ras'
Ras' a écrit :Ben non tu n'y es pas soumis. Quand t'es dans le train t'es pas obligé de parler à ton voisin puisque tu peux révasser / lire / geeker / ...
Donc laissons les gens en âge de prendre des décisions faire ce qu'ils veulent, si ils sont heureux comme ça.Bien sur que si que tout le le monde est soumis à la vie collective. Tu bosse, côtoies des gens, loue un logement, à des voisins, paye des impôts, dépend d'autres gens pour les truc que tu achètes.
Et certaines de ces choses sont imposé, genre les impôts, chacun ne fait pas ce qu'il veut, car il vie avec les autres, et c'est tant mieux.
Dans le train, tu dois payer ton billet, le donné au contrôleur, etc;
Oui mais quand tu n'y es pas imposé, tu peux en profiter. Donc je n'vois pas pourquoi, au delà du moment ou tu montres ton billet au controleur, tu te l'imposerai.
'k bye là