Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/03/2009, à 00:33

freechelmi

Re : skype par ici, skype par là !

Oui sauf que on ne décide pas des restrictions du réseau que tu utilises en géneral ...

Tous les réseaux Wifi public par exemple ne laisse passer que du port 80 , voire que http , tu fais quoi ? tu explique a tes amis qu'il ne peuvent utiliser jabber que sur "leur" réseau ? Non , tu leur dit d'utiliser jabber.fr qui propose le port 443.

je suis bien sur d'accord avec tes théories mais
la vraie vie .....

#302 Le 03/03/2009, à 00:54

Grunt

Comme tu le démontres très bien, ces restrictions ne servent à rien: tous les logiciels sont capables de passer par HTTP.

Ceci dit, dans le cas d'un accès "HTTP only", je trouve plus propre de faire un tunnel HTTP vers mon serveur, et de faire passer mes connexions (Jabber, SSH..) dans le tunnel, que de communiquer avec le serveur Jabber directement en comptant sur le fait qu'il propose un port 443. tongue
On veut m'imposer du HTTP? D'accord, je fais du HTTP.. vers chez moi. Et ensuite, je fais ce que je veux big_smile

Même si la plupart des gens choisissent en effet la solution la plus simple, pas la plus propre. smile

#303 Le 04/03/2009, à 16:01

cubytus

La solution que tu préconises est en effet très sage d'un point de vue théorique. Quand on voit les débits minables que tous les FAI proposent en upload, ce n'est que souffrance d'accéder à un serveur à la maison.

Là aussi, la différence entre la théorie et la vraie vie..

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#304 Le 04/03/2009, à 16:07

Grunt

je dirais que c'est supportable.
Si (par exemple) je veux discuter avec mes amis depuis un réseau qui bloque tout sauf le HTTP, et fait passer le HTTP par un proxy, je fais passer du SSH dans un tunnel HTTP, et j'utilise "mcabber".
Vu le peu de bande passante consommée, c'est confortable.
Bien sûr, s'il faut tunneller des trucs plus gros, ça devient chiant, mais mcabber me va très bien tongue

#305 Le 04/03/2009, à 16:11

cubytus

Disons que moi qui suis multi-tâche, ça ne me conviendrait que très peu, advenant que le réseau que j'utilise non seulement ne laisse passer que le HTTP mais bloque certains sites très utiles et inoffensifs; il faudrait alors tuneller aussi la connexion au net... ça devient lourdingue, à la longue, et contre-productif.

P.S. et hors sujet: c'est quoi HAdopi?

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#306 Le 04/03/2009, à 17:17

Kurokame

... et tu te plaints ? wink
J'ai déjà entendu des énormités du style : on bloque tel site parce que ça bouffe de la bande passante. Si bien que même des sites comme dailymotion/youtube ne sont pas bloqués parce que la Direction en était très consommatrice.

Pour hadopi, un petit coup de wiki qui lui est davantage ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadopi

Dernière modification par Kurokame (Le 04/03/2009, à 17:17)

#307 Le 04/03/2009, à 17:18

cubytus

Ben je me plains...ça dépend de quoi Des blocages contre-productifs, oui!

#308 Le 04/03/2009, à 17:32

Kurokame

Quand il s'agit de ses propres usages, un blocage c'est toujours contre-productif, allez savoir pourquoi. smile

Sinon pour hadopi, il y a un avocat qui explique aussi très bien : http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu , découvert sur le forum il y a peu.

#309 Le 09/03/2009, à 08:57

fyepo

bonjour a tous:

Ce que vais ecrire en suite sa metera un peut de l'ambiance.

Pour quoi c'est bon SKYPE , je vous explique, j'habite a Futuna (perdez pas votre temps c'est tellement petit que vous le verrais pas sur la carte) une ile a 200km au nor-est des iles Fiji et a l'ouest des iles Apia et 200km au sud de Wallis.
Maintenant ecoutez sa la conection telephonique vers la metropole coute 1euro la minute, et ma conection internet coute 85euros par mois (et on tourne a 128ko).

Avec SKYPE je paye 0,30 centimes d'euro la minute et sa pase mieux que avec le telephone.

epuis si je bien compris SKYPE a etais cree par le mec qu'a cree le p2p (respect).

Alors ma question est (sa fait deux jour que j'installee UBUNTU) est ce que on peut installer SKYPE  sur UBUNTU? je vous remercie d'avance

acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

#310 Le 09/03/2009, à 09:17

Nazebrock

fyepo a écrit :

Alors ma question est (sa fait deux jour que j'installee UBUNTU) est ce que on peut installer SKYPE  sur UBUNTU? je vous remercie d'avance

Rends-toi sur le site de Skype, une version en .deb y est dispo.

#311 Le 09/03/2009, à 09:31

Xarkam

tu peut mettre les dépôts Medibuntu qui contient skype (et d'autres choses comme acrobat reader)

#312 Le 09/03/2009, à 09:39

Sefi

<hs> pour info suite à ce post et des recherches perso, je n'ai plus jamais utilisé skype et je suis passé sur ekiga. En passant sur une solution libre au moins je m'habitue directement pour l'avenir. </hs>

Bonne suite de débat big_smile

Dernière modification par Sefi (Le 09/03/2009, à 09:40)

La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

#313 Le 09/03/2009, à 11:41

pipou24

@fyepo : as-tu comparé avec d'autres tarifs ?

diamondcard.us : 0.017 €/min .... meme les mobiles sont a moins de 30cts / min !
voipbuster : wallis et futuna -> france : gratuit
ces deux services sont compatibles avec ekiga

et sinon, si tu souhaites un peu proteger ta vie privée avec skype : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297980

au passage, comme je ne suis pas très sûr de moi, toutes vos remarques a ce sujet sont les bienvenues wink

Dernière modification par pipou24 (Le 09/03/2009, à 11:45)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#314 Le 09/03/2009, à 12:29

freechelmi

IL parlait d'appeler vers la France ? Comment est ce possible que Skype Lui fasse payer 30 cts/min ?

En general pour 6 Euros/Mois en SIP on a l'illimité vers la France, Skype propose même moins chez je crois genre 3 euros.

#315 Le 09/03/2009, à 12:32

Nazebrock

freechelmi a écrit :

IL parlait d'appeler vers la France ? Comment est ce possible que Skype Lui fasse payer 30 cts/min ?

En general pour 6 Euros/Mois en SIP on a l'illimité vers la France, Skype propose même moins chez je crois genre 3 euros.

Il s'est ptet trompé aussi...

#316 Le 09/03/2009, à 23:15

fyepo

salut:

je vous remercie a tous pour vos reponses.

Apres lecture de vos post je commence a me reinseigner (j'aurez du faire sa avant je sais...) voici donc le lien vers skype (je sais qu'il y a des alergique a SKYPE... desole) http://www.skype.com/intl/fr/prices/callrates/  cherchez WALLIS et FUTUNA (c'est un peut etrange on est en FRANCE sans l'etre) et sa coute 0.668 (c'est pas etonant du fait que tout est beaucoup plus chere ici... le litre de sans plomb 1,30 euro.
enfin je vous remercie encore a+

acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

#317 Le 09/03/2009, à 23:32

cubytus

Va falloir que tu nous dise, freechelmi, qui propose un service SIP digne de ce nom, avec un numéro d'appel entrant français, illimité pour 6 euros par mois.

#318 Le 09/03/2009, à 23:33

freechelmi

Oui donc c'est pour appeler vers Wallis et Futuna .

Chez ippi.fr C'est 99cts/min donc Skype est pas si cher .

Par contre chez VOipBuster Wallis Et Futuna  (fixe & mobile)  0.583

C'est l'avantage de SIP , tu trouves toujours un fournisseur moins cher grace a la concurence

le litre sans plomb est au même prix chez nous ... le dessus pas de différence ...

#319 Le 09/03/2009, à 23:35

freechelmi

cubytus : c'est pas les exemples qui manque : ippi , kiwak , keyyo etc...

#320 Le 10/03/2009, à 00:17

cubytus

VoIP Buster ne stocke pas les mots de passe de manière sécurisée, et a une sombre réputation de "bouffer" tous les crédits d'un client d'un coup, sans jamais répondre aux demandes de remboursement. Je suis pas concerné, mais ça en dit long sur la philosophie de la société.

Puis, la qualité audio est plutôt mauvaise comparée à un Skype payant.

freechelmi>Si justement, les exemples précis manquent. Les seuls services que je connais sont payants, et plutôt dans les 25$ par mois (ce qui représente tout de même une économie sur le POTS)

#321 Le 10/03/2009, à 00:29

pipou24

mais ... C'est pour appeler VERS la france. Peut importe d'ou il appelle, non ?

Non geek et fier de l'être. ㋡

#322 Le 10/03/2009, à 00:37

freechelmi

cubytus a écrit :

VoIP Buster ne stocke pas les mots de passe de manière sécurisée, et a une sombre réputation de "bouffer" tous les crédits d'un client d'un coup, sans jamais répondre aux demandes de remboursement. Je suis pas concerné, mais ça en dit long sur la philosophie de la société.
Puis, la qualité audio est plutôt mauvaise comparée à un Skype payant.
freechelmi>Si justement, les exemples précis manquent. Les seuls services que je connais sont payants, et plutôt dans les 25$ par mois (ce qui représente tout de même une économie sur le POTS)

je vois que tu es mal renseigné.

les mots de passe -> Stockés ou ? sur leur serveur ? sur ton pc ? car sur ton PC ça depends simplement du logiciel que tu as choisi ... ou alors je n'ai pas compris ta remarque ...

Pour les crédits c'est bien possible , je ene suis pas utilisateur , mais je pense que ça s'applique surtout quand les crédits périme pour les offres appels gratuits.

Pour la qualité , je pense que tous les fournisseur VOIP se valent, du moment qu'ils utilisent un codec type G729 ou G711 , la qualité est très bonne dans tous les cas.

25$ /mois ? pour de l'illimité france , les offres que j'ai cité sont pourtant claires non ?

- http://www.ippi.fr/ 6,95 E/mois

- http://kiwak.net/forfaits.html  8, 31 E avec SmS illimité en plus ( ça vient de changer on dirait )

- http://www.keyyo.fr/fr/particuliers/offres/france_23_pays_illimite.php  6,99 pour 23 pays.

Tu nous explique les 25$ ?

#323 Le 10/03/2009, à 17:41

cubytus

freechelmi> Vrai, je parlais sur le serveur. La preuve, ils sont capable de te le renvoyer en clair si tu le perds, alors que la première règle que j'ai apprise en programmation PHP était justement de hasher systématiquement tout mot de passe (avec des librairies de fonctions de sécurité plus avancées que PHP lui-même), et de ne stocker que le hash, sachant qu'il faut fournir le mot de passe exact pour avoir un hash valide. En éliminant la fonction de récupération des mdp, on peut même se passer de stocker le hash.

L'offre d'appels gratuits de VoIP Buster est floue; les règles changent constamment, et le client n'est jamais prévenu clairement de celle qui s'applique à lui le jour où il appelle.

Enfin, la qualité de leurs transmissions sont acceptables, sans plus, comme un mauvais téléphone filaire. Ça ne dépend pas uniquement du codec, mais aussi de la transmission. Certains appels faits avec eux n'aboutissent jamais (ça ne sonne pas à l'autre bout), ou l'établissement du lien direct ne se fait pas (La partie appelée rappelle et demande pourquoi on a pas répondu la première fois). Je pense que pour proposer des services aussi peu chers, ils doivent nécessairement couper quelque part, et c'est probable que les serveurs soient surchargés.

Donc non, tous les fournisseurs de VoIP ne se valent pas. Il faut parfois payer un certain prix pour obtenir un certain service, comme l'accès du fournisseur à du meilleur matériel ou des backbones plus gros.

Ah oui, 25$, c'est pour avoir un numéro entrant. Au Canada le marché n'est pas assez concurrentiel, ceci dit, ça reste plutôt abordable pour de la VoIP "transparente". Y'a meilleur marché si on a pas besoin de numéro "classique".

Dernière modification par cubytus (Le 10/03/2009, à 17:44)

#324 Le 10/03/2009, à 17:46

freechelmi

C'est pourquoi j'ai parlé des trois services SIP français bien plus fiables...

#325 Le 10/03/2009, à 18:50

Days

fyepo a écrit :

epuis si je bien compris SKYPE a etais cree par le mec qu'a cree le p2p (respect).

lol ?

skype a juste été créé par le meme mec qui avait créé Kazaa (si si, ce vieux programme de p2p qui installait des tas de spywares sur ton pc..)

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ