#326 Le 10/03/2009, à 20:48
- cubytus
Re : skype par ici, skype par là !
Ils ont appris de leurs erreurs, espérons. D'ailleurs, il y avait des versions de Kazaa désinfectées.
freechelmi> Si c'est aussi fiable et peu cher, pourquoi ça n'a pas davantage de succès par rapport aux offres "Triple Play" ?
MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.
#327 Le 10/03/2009, à 21:35
- freechelmi
cubytus : tes questions sont vraiment étranges la.
ça ne te parait pas evident ?
peut etre parce que une fois que t as pris ton abo triple play , t as plus besoin de ces offres?
une offre ADSL sera toujours moins cher. Par contre quand tu prends une offre Wimax c'est ce genre d'offre qu'il faut prendre.
Perso j'ai une offre sans abonnement keyyo chez moi car on partage une neufbox a Deux foyers. ça marche nickel keyyo
#328 Le 10/03/2009, à 22:15
- cubytus
Si tu prends un abonnement Triple Play et que ça te revient quand même plus cher que "Double Play" + fournisseur SIP indépendant, c'est une mauvaise offre.
Perso j'aurais pas confiance dans une quelconque ligne VoIP voyageant sur un moyen de modulation aussi dépendant de la météo que le Wimax (ou satellite, ou Wifi, etc.). J'espère que t'as un cellulaire, au cas où.
D'ailleurs tu ne dis pas si Keyyo propose un numéro entrant, son zonage géographique, et la compagnie qui contrôle l'attribution des numéros.
Ici y'a toujours un blocage, soit du CRTC, soit de l'ex-monopole sur les lignes téléphoniques. Skype avec toute sa puissance commerciale n'en propose pas. Seuls Vonage et BabyTel sont sur le marché.
MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.
#329 Le 10/03/2009, à 22:34
- freechelmi
Cubytus : t es aux states ?
ton raisonnement est Nul .
ce n'est pas parce que le triple play est pas cher , qu'on a pas besoin d'offre SIP , ce n'est pas pour ça que c'est "une mauvaise offre" , j me demande bien comment tu raisonne ... Ces fournisseurs ont plus de 10000 client tout simplement car il y a un marché surtout professionel. Il y a ausis un marché pour les expatriés qui veulent un numéros SIp pour être appelable au tarif local.
les offres type keyyo sont utiles , ne serait ce que pour pouvoir passer ses appels en Wifi et avoir un numéro différent de la maison , enfin bref je suis bien content qu'il y ait des offres comme ça pour avoir ma ligne perso en 08 ..
#330 Le 10/03/2009, à 22:53
- cubytus
Je ne vois pas le rapport avec être aux USA ou pas. (Non j'y suis pas, d'ailleurs)
Dans la mesure où le triple play est pas cher, c'est inutile que d'avoir un service en double, du moins pour un particulier. Le pro peut vouloir plusieurs numéros locaux dans les marchés qu'il dessert, ça va sans dire.
Keyyo et les autres fournisseurs SIP sont certainement utiles, et je serai le premier à m'en prévaloir si le cellulaire ne répondait plus à tous mes besoins de communication vocale, surtout pour quelques dollars par mois et d'autant plus que je ne regarde pas la TV (j'en ai pas, d'ailleurs). Mais avoir un cell, une ligne locale (mettons 03) et une Keyyo (08 en wifi), y'en a une qu'est en trop...sachant que le cell est par essence censé être sur toi en permanence. Imagine si tu dois ajouter un bippeur.. Et puis, pense un peux à tes contacts; un appel sur du 08 coûte plus cher que de 03 à 03, pour eux. C lourd, encore.
Sans compter que pour tes contacts, 3 numéros à retenir ça commence à faire un peu beaucoup, surtout si eux ont des plans dans le genre "appels illimités à 5 numéros", si t'en monopolises 3, c'est lourd pour eux.
De mon côté je préférerais avoir un bippeur pour les clients et les boss, un cell pour les amis/copine/parents, si le bippeur ne coûtait pas si cher pour le peu qu'il offre (autour de 7$/mois en plus des 50 boules de cell 2G)
Un raisonnement qui me fait penser à un couillon qui déclarait ne pas vouloir prendre d'abonnement cellulaire pour la simple raison qu'il y a toujours un point d'accès wifi non sécurisé et gratuit dans tout endroit de la ville (en faisant abstraction du déplacement en véhicule). Rien n'est plus faux; l'immense majorité des points d'accès Wifi est sécurisée au WPA au moins, parfois encore au WEP. Je comprends celui qui n'a pas envie de tenter de l'attaquer pour pouvoir passer un coup de fil. Ceux qui ne sont pas sécurisés appartiennent à des cafés, et sont payants, sauf exception.
Le bon côté, c'est qu'au moins les fabricants de matos cessent de niveler par le bas et proposent par défaut des réglages sécurisés sur les routeurs sans fil. Mais bon, c'est un peu hors sujet.
#331 Le 10/03/2009, à 23:09
- freechelmi
Ici y'a toujours un blocage, soit du CRTC, soit de l'ex-monopole sur les lignes téléphoniques. Skype avec toute sa puissance commerciale n'en propose pas. Seuls Vonage et BabyTel sont sur le marché.
Pardon j'ai lu un peu vite et j'ai cru que tu etais au states
#332 Le 10/03/2009, à 23:14
- freechelmi
J Mais avoir un cell, une ligne locale (mettons 03) et une Keyyo (08 en wifi), y'en a une qu'est en trop...sachant que le cell est par essence censé être sur toi en permanence. Imagine si tu dois ajouter un bippeur.. Et puis, pense un peux à tes contacts; un appel sur du 08 coûte plus cher que de 03 à 03, pour eux. C lourd, encore.
C'est faux, les 09/08 sont en communication Local en france.
Un raisonnement qui me fait penser à un couillon qui déclarait ne pas vouloir prendre d'abonnement cellulaire pour la simple raison qu'il y a toujours un point d'accès wifi non sécurisé et gratuit dans tout endroit de la ville (en faisant abstraction du déplacement en véhicule). Rien n'est plus faux; l'immense majorité des points d'accès Wifi est sécurisée au WPA au moins, parfois encore au WEP. Je comprends celui qui n'a pas envie de tenter de l'attaquer pour pouvoir passer un coup de fil. Ceux qui ne sont pas sécurisés appartiennent à des cafés, et sont payants, sauf exception.
Le bon côté, c'est qu'au moins les fabricants de matos cessent de niveler par le bas et proposent par défaut des réglages sécurisés sur les routeurs sans fil. Mais bon, c'est un peu hors sujet.
Il va falloir t'informer un peu ...
Aujourdhui les hotspots wifi pullule ( france Wireless, free-hotspot , macdo etc.. ) et les hotspots gratuits sous conditions encore plus ( freephonie , neufwifi , fon ) ...
Donc Oui la telephonie en Wifi , c'est de la réalité , au moins pour passer les appels, ça reste 5 fois moins cher que les abonnements mobiles ....
#333 Le 10/03/2009, à 23:43
- cubytus
C'est faux, les 09/08 sont en communication Local en france.
Ah, bon. Je connaissais pas les 09, d'ailleurs, c le même usage que 08?
Il va falloir t'informer un peu ...
Aujourdhui les hotspots wifi pullule ( france Wireless, free-hotspot , macdo etc.. ) et les hotspots gratuits sous conditions encore plus ( freephonie , neufwifi , fon ) ...
Ici, ils ne sont pas très présents; en fait, leur nombre a diminué depuis 5 ans, entre ceux qui installent des routeurs sécurisés et les commerçants qui installent des modèles payants et chers. De toute façon, si je me faisais livrer une box (à défaut de choisir moi-même le modem que je veux utiliser), je m'empresserai de sécuriser le wifi, y'a pas écrit débile non plus.
Ceci dit y'a clairement un marché.
Donc Oui la telephonie en Wifi , c'est de la réalité , au moins pour passer les appels, ça reste 5 fois moins cher que les abonnements mobiles ....
Pour les passer, clairement, encore faut-il se trimbaler avec au moins un ordi portable avec un casque filaire (le Bluetooth audio dans Ubuntu...vaste rigolade!)ou un téléphone wifi possédant un navigateur complet (pour les points d'accès qui réclament une authentification sur une page Web avant). N'en reste pas moins que ça reste une communication unidirectionnelle, raison pour laquelle j'ai laissé tomber l'abonnement du bippeur.
Quand on a la chance de tomber sur un point d'accès gratuit, c'est moins cher, mais tellement moins pratique qu'un cellu couplé à un plan te permettant de faire des sortants illimités à certains numéros.
Je serai le premier à souhaiter que le Wimax soit plus développé et offert par la Ville aux citoyens, comme ça se fait à quelques endroits aux US, mais gageons que les FAI "traditionnels" ne verraient pas ça d'un bon oeil, surtout qu'ils te vendent l'accès Internet 3G limité à 500Mio par mois (un pet de lapereau), pour l'équivalent de 60 euros.
#334 Le 10/03/2009, à 23:55
- freechelmi
Pour les passer, clairement, encore faut-il se trimbaler avec au moins un ordi portable avec un casque filaire (le Bluetooth audio dans Ubuntu...vaste rigolade!)ou un téléphone wifi possédant un navigateur complet (pour les points d'accès qui réclament une authentification sur une page Web avant). N'en reste pas moins que ça reste une communication unidirectionnelle, raison pour laquelle j'ai laissé tomber l'abonnement du bippeur.
GNi ?
Qu'appelle tu une com unidirectionnel ? Quand tu appelle en Wifi c'est un appel classique ...
Quand au navigateur c'est inutile, la plupart des portail support Wispr maintenant et tu es donc logué automatiquement .
Dans quel pays on utilise des "bippeurs" ?
#335 Le 11/03/2009, à 00:03
- cubytus
Com unidirectionnelle dans le sens que tu ne peux être joint, la plupart du temps, à moins que ton ordi soit allumé et connecté.
La plupart des portails institutionnels sont basés sur une merde à base de Cisco Clean Access, qui te demande de rentrer des credentials dans le navigateur. Donc non, le login automatique n'est pas une réalité, surtout pas entre les plate-formes.
Bippeur=pagette=pager=L'appareil qui affiche des messages numériques envoyés (ou alphanumériques, suivant l'abonnement et les modèles)
Dernière modification par cubytus (Le 11/03/2009, à 00:10)
#336 Le 11/03/2009, à 00:12
- pipou24
Com unidirectionnelle dans le sens que tu ne peux être joint, la plupart du temps, à moins que ton ordi soit allumé et connecté.
.....
euh... j'ai un tel wifi. Il pese 120g et ca marche très bien
Non geek et fier de l'être. ㋡
#337 Le 11/03/2009, à 00:25
- cubytus
Et un navigateur intégré?
#338 Le 11/03/2009, à 01:06
- pipou24
oui, mais ça ne sert à rien pour appeler...
Non geek et fier de l'être. ㋡
#339 Le 11/03/2009, à 01:20
- cubytus
Ça sert pour t'authentifier partout là où un système à base de login sur page internet est en place
À rien d'autre, c'est vrai, mais c'est le principal reproche qu'on faisait aux premiers téléphones Wifi.
#340 Le 11/03/2009, à 10:02
- freechelmi
cubytus , tu es sur que tu connait Wispr ? tes propos ont 4 ans de retard ....
Pour le pager, tu sembles l'avoir utilisé recemment alors que je n'en ai pas vu depuis 10 ans.
Pour ton Info , une grande partie des gens possedent un tel SIP Wifi avec un navigateur : Iphone/Nokia N et Eseries , tout ce qui est sous Windows mobile.
Tu avait l'air de penser que c'était anecdotique.
#341 Le 11/03/2009, à 14:04
- cubytus
Je connais. Je cite simplement ce qui est toujours en place à l'heure actuelle. C'est comme la réforme orthographique: elle ne nuit à personne, est valide depuis 19 ans, mais la majorité des personnes ne s'en servent pas.
Le pager est peu répandu, certes. Par contre, tous les professionnels dans les hôpitaux en ont, vu qu'ils interdisent sous de faux prétextes l'usage des cellulaires, et j'ai obtenu le mien par le frère d'un client qui travaille chez un fournisseur de services cellulaire, et je m'en suis servi jusqu'à il y a un an. Je le trouvais limité, vu que je voulais une communication bidirectionnelle, mais tout à fait fonctionnel tant que je n'avais pas besoin de rappeler. Je pouvais recevoir des demandes de rendez-vous avec l'heure et le lieu, ce qui suffisait. Mais bon, les fournisseurs de cellulaire n'ont pas dû trouver ça assez rentable de les laisser en magasin, malgré que le réseau soit amorti depuis des lunes: même en insistant, si on connaît pas le gérant du magasin, aucune chance d'en avoir un.
Le SIP sur mobile est anecdotique dans la mesure où tous les fournisseurs sans exception verrouillent cette capacité dans les cellulaires qu'ils subventionnent à la vente (ben tiens, on se demande pourquoi!). L'acheteur moyen n'est pas assez motivé/renseigné pour vouloir deverrouiller ça. Pour info, la plupart des smartphones vendus ici ne sont pas Windows Mobile, mais Blackberry. Il y a relativement peu de Nokia N et E, même s'ils sont technologiquement supérieurs à mon avis.
Avec un client SIP dans le navigateur, combien de données fais-tu passer mensuellement sur le forfait?
Edit: WISPr fonctionne pour du roaming et réclame un serveur RADIUS unique. Pour l'utiliser, il faudrait qu'un seul organisme gère le serveur RADIUS, et que ce serveur soit accessible alors même que les portails captifs coupent toute communication réseau avant d'être loggué.
Soit dit en passant, ça ne reste qu'un draft, ce système.
Dernière modification par cubytus (Le 11/03/2009, à 15:10)
#342 Le 11/03/2009, à 15:15
- freechelmi
Le SIP sur mobile est anecdotique dans la mesure où tous les fournisseurs sans exception verrouillent cette capacité dans les cellulaires qu'ils subventionnent à la vente (ben tiens, on se demande pourquoi!). L'acheteur moyen n'est pas assez motivé/renseigné pour vouloir deverrouiller ça. Pour info, la plupart des smartphones vendus ici ne sont pas Windows Mobile, mais Blackberry. Il y a relativement peu de Nokia N et E, même s'ils sont technologiquement supérieurs à mon avis.
Avec un client SIP dans le navigateur, combien de données fais-tu passer mensuellement sur le forfait?
Edit: WISPr fonctionne pour du roaming et réclame un serveur RADIUS unique. Pour l'utiliser, il faudrait qu'un seul organisme gère le serveur RADIUS, et que ce serveur soit accessible alors même que les portails captifs coupent toute communication réseau avant d'être loggué.
Soit dit en passant, ça ne reste qu'un draft, ce système.
Bon , j'te laisse te renseigner un peu avant .... tout ce que j'ai quoté est faux
#343 Le 11/03/2009, à 15:35
- cubytus
Ce n'est pas précis. Rejet en bloc n'amène rien. Précise ta pensée.
Est-ce la part de marché des smartphones?
Le verrou imposé par les fournisseurs?
Le fonctionnement WISPr?
Soit dit en passant, rejeter comme fausse la question portant sur la quantité de données passant sur le forfait cellulaire en utilisation d'un client SIP basé sur le web est une réponse non-sens....
Dernière modification par cubytus (Le 11/03/2009, à 15:42)
#344 Le 11/03/2009, à 15:39
- freechelmi
- Verrouillage : Hormis certains cas sur WM6 c'est faux , tous les Nokia marche OutoftheBox , y a une appli sur l'appstore pour l'iphone etc...
Blackberry ? quel pays?
Ensuite je en sais pas pourquoi tu parles de data et forfait puisqu'on parles de wifi.
Et pour Wispr .... rensigne toi un peu, l'idée est justement que la requête radius est redirigé vers le bon serveur. C'est ce qui est utilisé sur la plupart des hotspots Wifi commerciaux.
un client comme devicescape permet de se loguer automatiquement a tous les hotspots a portail
#345 Le 11/03/2009, à 15:52
- cubytus
Tous les Nokia vendus par l'unique fournisseur GSM ici sont verrouillés, et chez les autres fournisseurs non-GSM aussi. Il y a deux ou trois ans, ils vendaient le E62, une version bridée du E61i, qui ne possédait pas de capacité Wifi. Pour le iPhone, t'as sûrement raison, j'ai revendu le mien l'automne dernier car le forfait était trop cher (au-delà du seuil psychologique de 50$/mois); lui n'avait pas le wifi bridé, c'est vrai.
Blackberry est exporté partout dans le monde... Il est très répandu chez tous les fournisseurs, et spécialement au Canada.
Quand tu parlais d'appel en SIP, je pensais que pour le placer à égalité avec un service cellulaire "normal", les appels passaient sur le réseau 3G. Rester fixer au même endroit pour passer un coup de fil ne m'intéresse que de façon très limitée, sachant que j'ai les appels illimités à 10 numéros (incluant le numéro du centre d'accès de VoIPBuster ) C'est un exemple personnel, bien sûr, et une personne moins mobile ou souscrivant à un plan de communications à la carte peut trouver ce système intéressant (s'ils vendaient les smartphones avec un plan "à la carte", ce qui n'est pas encore le cas)
S'il existe un client pour Mac OS X et ce protocole en draft, je veux bien essayer; ne serait-ce qu'ici à la fac, le roaming ne se fait pas toujours entre points d'Accès différents.
Dernière modification par cubytus (Le 11/03/2009, à 15:53)
#346 Le 11/03/2009, à 15:56
- freechelmi
Merci pour ces details , c'est donc bien le canada ?
Bon on s'est un peu eloigné du sujet , mais l'important c'est bien aussi que SIP apporte de la modularité la ou skype ne peut pas..
Oui devicescape est proprio mais s'installe un peu partout
Dernière modification par freechelmi (Le 11/03/2009, à 16:06)
#347 Le 11/03/2009, à 16:01
- cubytus
Ben c'est bien..ça dépend de ce que tu cherches. Si c'est de l'ironie, ça n'est pas compréhensible sur le Net, dsl :S
Vrai que le SIP est souple. Ceci dit, les clients SIP exclusifs au web sont encore peu nombreux, même si des applications instalables localement existent, je ne m'étonnerais pas que le iPhone vendu ici soit bloqué pour cette appli spécifiquement; après tout, Apple se plie pas mal aux exigences des fournisseurs. J'ai toujours déploré pour Skype l'absence de client Web, mais il faut reconnaître que malgré leur favoritisme pour Windows (et le retard associé sur les autres plate-formes), ils ont fait l'effort de développer des applications locales pour à peu près tout:
http://skype.com/intl/fr/download/skype/macosx/
#348 Le 11/03/2009, à 16:07
- freechelmi
un client pour le Web : c'est un client en Flash ou Java . Tu ne peux pas faire de client "leger" pour faire de la VOIP ...
#349 Le 11/03/2009, à 16:19
- cubytus
Hum...Flash est mal implémenté dans le iPhone. Dans les Blackberry, j'en sais rien. Mais on en revient au même problème: tu fais confiance à une technologie propriétaire pour gérer tes communications basées sur un standard ouvert? Et puis, ne pas perdre de vue que ça nécessite l'achat d'un smartphone et/ou d'un téléphone 3G, qui ne sont pas à portée de toutes les bourses, comparativement aux cellulaires plus "traditionnels" (2G et 2.5G)
Java c'est mieux pour ça, mais bonjour la consommation de batterie..
#350 Le 11/03/2009, à 16:47
- freechelmi
Tu demandes une techno Web je t'en propose , de toutes façons c'est toujours des clients Lourds , ces techno sont juste plus portables que les autres.
Quand à l'argument bourse , ça me fait bien marrer, 99% des français ont un Tel 3G voire Wifi qui supporte J2ME ...