Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3226 Le 21/03/2014, à 18:27

Elzen

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bah, il y en a actuellement un fonctionnel (ALSA) et plein d'autres qui ne marchent pas tongue

Blague à part, pourquoi faudrait-il qu'il n'y ait qu'un seul truc ? neutral

#3227 Le 21/03/2014, à 21:53

Compte anonymisé

coucou tout le monde, encore plein de retard de lecture…

@Le Rouge : si tu vois le message, peux tu me mp sur IRC stp, j'aurais besoin de tes lumières le plus tôt possible, je sais pas si le mail de ton profil est valide, et j'ai pas d'autre solution pour te mailer dans l'immédiat

#3228 Le 21/03/2014, à 22:00

PPdM

Elzen a écrit :

Bah, il y en a actuellement un fonctionnel (ALSA) et plein d'autres qui ne marchent pas tongue

Blague à part, pourquoi faudrait-il qu'il n'y ait qu'un seul truc ? neutral

Pa qu'un  seul mais au moins un !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3229 Le 21/03/2014, à 22:40

Sir Na Kraïou

J’ai un nouveau mouton ! \o/ Un mouton irlandais !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3230 Le 21/03/2014, à 22:43

Pylades

Slystone a écrit :

Tu veux me faire bannir ? yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3231 Le 21/03/2014, à 22:49

Slystone

Pylades a écrit :
Slystone a écrit :

Tu veux me faire bannir ? yikes

J'ai fortement pensé à toi. tongue Mais certainement pas au ban.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3232 Le 21/03/2014, à 22:56

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :

Cela dit je plussoie The Uploader : les gens font ce qu'ils veulent wink

Pas avant seize ans et c’est bien le soucis, on doit se les coltiner. tongue

C'est pas du bleu.

#3233 Le 21/03/2014, à 23:02

Pylades

En attendant je me tiens très bien et je n’ai pas encore fait de vagues. smile

Je me risquerais juste à un « vive Gentoo »…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3234 Le 21/03/2014, à 23:11

Slystone

\o/ Sinon je suis tombé sur un enfoiré d'automobiliste qui m'a klaxonné parce que j'ai osé emprunter la chaussée en faisant une descente en roller. C'est le premier au Havre, à Paname c'était carrément plus fréquent. Dommage qu'ils klaxonnent et ne s'arrêtent jamais pour causer, j'aimerais trop voir leur tête si je commence à leur demander leurs connaissances sur le terrain de la législation et de la jurisprudence, on rigolerait bien. tongue

Edit : le truc le plus con c'est qu'ils doivent toujours s'arrêter un peu en bas (feu, circulation, toussa…), ce qui veut dire que même s'il me dépasse, on arrive de toutes façons en même temps.

Dernière modification par Slystone (Le 21/03/2014, à 23:12)

#3235 Le 21/03/2014, à 23:11

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#3236 Le 21/03/2014, à 23:12

ceric

plop'soir

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#3237 Le 21/03/2014, à 23:14

Sir Na Kraïou

Slystone a écrit :

\o/ Sinon je suis tombé sur un enfoiré d'automobiliste qui m'a klaxonné parce que j'ai osé emprunter la chaussée en faisant une descente en roller. C'est le premier au Havre, à Paname c'était carrément plus fréquent. Dommage qu'ils klaxonnent et ne s'arrêtent jamais pour causer, j'aimerais trop voir leur tête si je commence à leur demander leurs connaissances sur le terrain de la législation et de la jurisprudence, on rigolerait bien. tongue

Les gens qui klaxonnent et donnent des leçons de conduite à coups de klaxon n’y connaissent rien, puisque de base, c’est interdit en agglo et surtout, ça devrait être réservé aux dangers, pas à la communication (d’un autre côté, un bruit unique et agressif, ça doit bien correspondre à l’idée que certains se font de la communication… tongue).

L’État qui se mêle habituellement de légiférer sur tout devrait imposer des bruits ridicules et mignons aux klaxons. Comme les trams, à Nantes. Parfois, t’as le conducteur qui s’excite comme un malade, qui commence à jurer, tout ça… et à faire « ding, ding » avec son klaxon. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 21/03/2014, à 23:19)

C'est pas du bleu.

#3238 Le 21/03/2014, à 23:18

Slystone

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :

Les gens qui klaxonnent et donnent des leçons de conduite à coups de klaxon n’y connaissent rien, puisque de base, c’est interdit de klaxonner en agglo et surtout, ça devrait être réservé aux dangers, pas à la communication (d’un autre côté, un bruit unique et agressif, ça doit bien correspondre à l’idée que certains se font de la communication… tongue).

L’État qui se mêle habituellement de légiférer sur tout devrait imposer des bruits ridicules et mignons aux klaxons…

Je suis complètement d'accord, c'est une circonstance aggravante de plus. Ceci dit, je plaide coupable pour l'usage du klaxon, ça m'arrive de l'utiliser quelques rares fois (un type qui me fait un truc pas cool comme une queue de poisson, une personne qui reste longtemps à l'arrêt au feu vert…).

#3239 Le 21/03/2014, à 23:24

Sir Na Kraïou

Quand j’conduisais, j’faisais des appels de phares pour râler (chais pas si beaucoup mieux…). Pour les types qui oublient de démarrer au feu vert, pourquoi pas, si c’est une fois… Pas plus tard qu’hier, un mec s’est excité contre un autre qui n’avançait pas, alors qu’en fait, c’était justifié (s’il avançait, il gagnait trois mètres mais bloquait tout le carrefour, mais ça ne se voyait pas depuis la place de celui qui klaxonnait). Je trouve ce bruit vraiment désagréable et stressant, on devrait marabouter les gens qui en abusent.

C'est pas du bleu.

#3240 Le 21/03/2014, à 23:25

Sir Na Kraïou

J’voulais celui-là, mais il est un peu cher… sad

C'est pas du bleu.

#3241 Le 21/03/2014, à 23:34

Slystone

Pas donné effectivement. Le klaxon, oui, ce n'est pas au bout de trois secondes. C'est vraiment si le type s'est endormi (je ne suis pas du genre à m'exciter).
Bon complètement crevé de la semaine, je mange et je vais aller dodoter comme un petit papy. BN *

#3242 Le 21/03/2014, à 23:55

ceric

plop'nuit également

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#3243 Le 22/03/2014, à 00:05

Mornagest

Pratchett définit la plus petite période de temps comme étant le temps entre le moment où le feu passe au vert et celui où le type derrière toi klaxonne parce que tu n'as pas encore démarré.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3244 Le 22/03/2014, à 00:08

pierrecastor

Mornagest a écrit :

Pratchett définit la plus petite période de temps comme étant le temps entre le moment où le feu passe au vert et celui où le type derrière toi klaxonne parce que tu n'as pas encore démarré.

C'est en dessous de la particule de royauté ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3245 Le 22/03/2014, à 00:14

Shanx

Suffit de se déplacer à vélo en ville pour voir que beaucoup de conducteurs ont des notions plutôt abstraites du code, et pensent avant tout à leur pomme plutôt qu'aux autres.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3246 Le 22/03/2014, à 00:17

Вiɑise

na kraïou a écrit :

Quand j’conduisais, j’faisais des appels de phares pour râler (chais pas si beaucoup mieux…). Pour les types qui oublient de démarrer au feu vert, pourquoi pas, si c’est une fois… Pas plus tard qu’hier, un mec s’est excité contre un autre qui n’avançait pas, alors qu’en fait, c’était justifié (s’il avançait, il gagnait trois mètres mais bloquait tout le carrefour, mais ça ne se voyait pas depuis la place de celui qui klaxonnait). Je trouve ce bruit vraiment désagréable et stressant, on devrait marabouter les gens qui en abusent.

Oui, à chaque fois je sursaute car je pense qu’il y a bel et bien en danger. À vélo c’est encore plus stressant qu’à pied. On peut même provoquer un accident en klaxonnant pour rien, car les personnes attirent l’attention pour rien, on se retourne pour rien.

De plus, là où je vivais avant, jusqu’au cinquième étage on entendait ces bruits de klaxon toute la journée. Ça rend fou…

#3247 Le 22/03/2014, à 01:11

Kanor

plop

#3248 Le 22/03/2014, à 01:28

nathéo

Shanx a écrit :

Suffit de se déplacer à vélo en ville pour voir que beaucoup de conducteurs ont des notions plutôt abstraites du code, et pensent avant tout à leur pomme plutôt qu'aux autres.

Quand on est piéton, ça suffit largement…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3249 Le 22/03/2014, à 01:43

amj

Bonne nuit

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3250 Le 22/03/2014, à 02:43

PPdM

Plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera