#1751 Le 02/03/2014, à 00:15
- PPdM
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
amj a écrit :Sinon je ne pense pas que la situation française et ukrainienne soient comparable. (Tu compteras par toi-même le nombre de victimes.)
Bien évidemment, que ce n’est pas comparable. Puisque la France est une démocratie, pays des droits de l’homme, modèle de civilisation, régie par le Droit, et donc qu’il est parfaitement inimaginable, intolérable, insupportable de concevoir qu’un mécontentement puisse s’exprimer en dehors des cadres strictement définis (tribunaux, et comme le Droit est grand seigneur, petites manifs, si elles sont sages et autorisées). Tandis que l’Ukraine est un pays oriental, encore barbare, donc bon, les peuples ont bien raison d’y révolutionner − fût-ce au prix d’une ville à feu et à sang −, surtout si leurs chefs sont
potes avec les Russesd’infâmes despotesrefusant de vendre leur pays à l’Europequi ne respectent pas les droits de l’Homme.amj a écrit :Mais le problème c'est que la Russie ne compte pas perdre son influence sur le reste du territoire ukrainien.
Peuplée en partie de Russes. Quel scandale, la Russie agit dans les pays où elle a des diasporas. Ce n’est certainement pas la France (ni les USA) qui agirait ainsi, qui se permettrait d’envoyer des troupes pour « protéger » les Français de l’étranger dont les intérêts ou la sécurité sont menacés.
L’Algérie était aussi peuplée en partie de français, pis le Maroc, la Tunisie, le Liban, plus je ne sais combien de pays africains et d Indochine, sans parler de l'ex empire Anglais qui était plein d'anglais!!
Dernière modification par PPdM (Le 02/03/2014, à 00:16)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1752 Le 02/03/2014, à 00:18
- Sir Na Kraïou
L’Algérie était aussi peuplée en partie de français, pis le Maroc, la Tunisie, le Liban, plus je ne sais combien de pays africains et d Indochine, sans parler de l'ex empire Anglais qui était plein d'anglais!!
Incroyable, n’est-ce pas ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1753 Le 02/03/2014, à 00:22
- amj
amj a écrit :Sinon je ne pense pas que la situation française et ukrainienne soient comparable. (Tu compteras par toi-même le nombre de victimes.)
Bien évidemment, que ce n’est pas comparable. Puisque la France est une démocratie, pays des droits de l’homme, modèle de civilisation, régie par le Droit, et donc qu’il est parfaitement inimaginable, intolérable, insupportable de concevoir qu’un mécontentement puisse s’exprimer en dehors des cadres strictement définis (tribunaux, et comme le Droit est grand seigneur, petites manifs, si elles sont sages et autorisées). Tandis que l’Ukraine est un pays oriental, encore barbare, donc bon, les peuples ont bien raison d’y révolutionner − fût-ce au prix d’une ville à feu et à sang −, surtout si leurs chefs sont
potes avec les Russesd’infâmes despotesrefusant de vendre leur pays à l’Europequi ne respectent pas les droits de l’Homme.amj a écrit :Mais le problème c'est que la Russie ne compte pas perdre son influence sur le reste du territoire ukrainien.
Peuplée en partie de Russes. Quel scandale, la Russie agit dans les pays où elle a des diasporas. Ce n’est certainement pas la France (ni les USA) qui agirait ainsi, qui se permettrait d’envoyer des troupes pour « protéger » les Français de l’étranger dont les intérêts ou la sécurité sont menacés.
Je suis pas français moi.
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1754 Le 02/03/2014, à 00:24
- amj
Je me demande si tu as conscience ne fusse que du dixième des mesures antidémocratique prise par Yanukovych
Dernière modification par amj (Le 02/03/2014, à 00:25)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1755 Le 02/03/2014, à 00:26
- Pylades
Pas quand on est civilisé, quand on veux avoir une face de pet.
Nan mais restez polis, hein !
Une barbe si on la rase pas, se taille au ciseau pour un beau rendu et un toucher soyeux. <3
Fanatisme !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1756 Le 02/03/2014, à 00:27
- Pylades
Quand on est français, on ne se permet pas de donner de leçons de démocratie.
Et quand on a un roi encore moins.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1757 Le 02/03/2014, à 00:30
- Elzen
Techniquement, monarchie et démocratie ne sont pas nécessairement incompatibles.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1758 Le 02/03/2014, à 00:36
- amj
Quand on est français, on ne se permet pas de donner de leçons de démocratie.
Et quand on a un roi encore moins.
Woaw ça c'est la démocratie :traduction "tais toi je veux pas entendre ce que tu dis"
Je vous pensais plus avancé que ça dans la compréhension de la démocratie, liberté d'expression, ...
#1759 Le 02/03/2014, à 00:37
- Sir Na Kraïou
Je me demande si tu as conscience ne fusse que du dixième des mesures antidémocratique prise par Yanukovych
Si, bien sûr. Et alors ? Je remarque simplement qu’on ne s’intéresse aux antidémocrates que quand ils sont potes avec la Russie ou avec un pays assez puissant pour que l’Occident se pisse dessus en y pensant, et que toi, tu branches tes centres d’intérêt, d’indignation et tes connaissances sur les mass media. Tu en avais quelque chose à foutre, de Ianoukovitch, en dehors des périodes où les médias t’ont sonné pour te dire qu’il n’était pas cool ?
Au fait, t’en penses quoi, du naxalisme ? Pourquoi t’en parles jamais, pourquoi tu n’viens pas nous expliquer les choses à ce propos et nous exposer tes brillants avis ?
Ah oui, suis-je bête ? On n’en a pas parlé à la télé, c’est vrai…
C'est pas du bleu.
#1760 Le 02/03/2014, à 00:37
- Sir Na Kraïou
Techniquement, monarchie et démocratie ne sont pas nécessairement incompatibles.
Techniquement, d’un point de vue antique, si.
(quoique certains historiens nuancent les différences entre les types de régimes grecs et postulent des différences de degré plutôt que de nature)
(on pourrait en débattre)
Dernière modification par na kraïou (Le 02/03/2014, à 00:41)
C'est pas du bleu.
#1761 Le 02/03/2014, à 00:43
- amj
amj a écrit :Je me demande si tu as conscience ne fusse que du dixième des mesures antidémocratique prise par Yanukovych
Si, bien sûr. Et alors ? Je remarque simplement qu’on ne s’intéresse aux antidémocrates que quand ils sont potes avec la Russie ou avec un pays assez puissant pour que l’Occident se pisse dessus en y pensant, et que toi, tu branches tes centres d’intérêt, d’indignation et tes connaissances sur les mass media. Tu en avais quelque chose à foutre, de Ianoukovitch, en dehors des périodes où les médias t’ont sonné pour te dire qu’il n’était pas cool ?
Au fait, t’en penses quoi, du naxalisme ? Pourquoi t’en parles jamais, pourquoi tu n’viens pas nous expliquer les choses à ce propos et nous exposer tes brillants avis ?
Ah oui, suis-je bête ? On n’en a pas parlé à la télé, c’est vrai…
Peut-être parce que je connais personne de concerné ... et que ça se trouve pas à portée de missile de chez moi (enfin ça dépends desquels)
#1762 Le 02/03/2014, à 00:53
- Sir Na Kraïou
Oui, d’ailleurs, toutes les ogives nucléaires russes sont braquées vers la Belgique, ils n’attendent que ça.
C'est pas du bleu.
#1763 Le 02/03/2014, à 00:55
- The Uploader
Les frites nucléaires, ce serait un bon nom pour un groupe de musique.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1764 Le 02/03/2014, à 00:55
- Pylades
Woaw ça c'est la démocratie :traduction "tais toi je veux pas entendre ce que tu dis"
Je vous pensais plus avancé que ça dans la compréhension de la démocratie, liberté d'expression, ...
C’est juste que les leçons de démocratie ça me saoule. Surtout lorsqu’elles ne sont dispensées que par des gens qui ne balaient pas devant leur porte.
#1765 Le 02/03/2014, à 00:57
- Sir Na Kraïou
Et en attendant, spas la France, ni la Belgique, qui héberge Snowden.
C'est pas du bleu.
#1766 Le 02/03/2014, à 00:58
- The Uploader
La démocratie est-elle plus dangereuse que le micro-ondes ?
Vous avez 45 minutes.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1767 Le 02/03/2014, à 01:01
- amj
Oui, d’ailleurs, toutes les ogives nucléaires russes sont braquées vers la Belgique, ils n’attendent que ça.
Tu auras remarqué que la notion de distance était plus importante que celle de danger ^^.
Sinon si on repense à ce que tu as dis précédemment ça revient à dire que je ne réfléchi que si je suis devant une tv (un comble étant donné que j'ai passé la ½ de ma vie sans tv ). Mais si je vous parlais de ce que je pense en permanence il y aurait peut-être un gros flood non? C'est peut-être intelligent de sélectionner les faits les plus présent dans l'actualité non? (surtout que tu as appris comment l’existence de ton fameux mouvement en Inde?)
#1768 Le 02/03/2014, à 01:02
- Pylades
D’ailleurs j’avais cru comprendre que notre gouvernement était plutôt anti-Snowden, non ?
#1769 Le 02/03/2014, à 01:05
- amj
amj a écrit :Woaw ça c'est la démocratie :traduction "tais toi je veux pas entendre ce que tu dis"
Je vous pensais plus avancé que ça dans la compréhension de la démocratie, liberté d'expression, ...C’est juste que les leçons de démocratie ça me saoule. Surtout lorsqu’elles ne sont dispensées que par des gens qui ne balaient pas devant leur porte.
DSL mais tu t'es trompé de porte
Je suis critique avec pas mal de choses tu vois
à mon grand regret mais il s'agit d'un argument au porteur dommage (surtout que dire qu'en fonction de ses origine on peut pas dire ceci ou cela c'est pas mal
→ comme t'es russe t'as pas le droits de répondre
)
#1770 Le 02/03/2014, à 01:29
- Sir Na Kraïou
C'est peut-être intelligent de sélectionner les faits les plus présent dans l'actualité non?
C’est quoi, l’« actualité » ? À part l’œil des mass media ?
Aujourd’hui, les médias te sonnent sur l’Ukraine pour dire que le président stun gros con, on a ton avis sur l’Ukraine, à savoir que le président, pas cool. Demain, les médias te sonneront sur l’Inde pour dire (pour dire quoi, bonne question… Je me demande qui seront les méchants… Probablement les naxalites, ils ne présentent pas très bien. À moins qu’on trouve une raison de faire des reproches à la belle démocratie indienne parce que ce ne serait plus notre copine), tu nous feras la liste des atrocités naxalites (ou indiennes si l’Inde n’est plus notre pote). Après-demain, l’opposition ukrainienne devenue force gouvernante (tiens, j’ai hâte de voir ça, ça va être fun) tirera la langue à l’UE, tu te rendras compte de concert avec les mass media qu’ils sont un peu corrompus/pas gentils/pas mignons/ohmonDieuc’esthorrible.
(surtout que tu as appris comment l’existence de ton fameux mouvement en Inde?)
Fac ? Curiosité personnelle ? Lectures ? Discussions avec des gens ? Chais que c’est dur à concevoir, mais on peut forger l’essentiel de ses connaissances ailleurs et autrement qu’en restant scotché à l’évenementiel de la télé/google news/etc., et chose encore plus incroyable, il existe des savoirs qui se dispensent de définir les gentils et les méchants de l’histoire.
C'est pas du bleu.
#1771 Le 02/03/2014, à 01:30
- Sopo les Râ
Parce que chacun sait que c'est par amour pour la démocratie que Poutine héberge Snowden.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/03/2014, à 01:34)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1772 Le 02/03/2014, à 01:40
- Ras'
amj qui explique la vie à na kraïou ❤ Surtout quand ça parle de Russie ❤ ❤ ❤
Arcans, envoie moi du pop corn par TCP/IP s'il te plaît.
Rasage = evil.
Épilation = double evil.
Non.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1773 Le 02/03/2014, à 02:20
- Slystone
/me prend un canon à pop corn et fait feu sur le topic
Bon voyage Le Rouge.
Londres ce n'est pas trop ça pour parler anglais (plein de français et plein de gens de partout).
Dernière modification par Slystone (Le 02/03/2014, à 02:23)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1774 Le 02/03/2014, à 03:05
- Sir Na Kraïou
Tiens, d’ailleurs, j’crois que j’n’ai jamais goûté ça.
C'est pas du bleu.
#1775 Le 02/03/2014, à 03:21
- Grünt
J’ai terminé Mafalda ! \o/
Terminer une BD, c'est concept.
Je te pique ça, hop.
Red flashing lights. I bet they mean something.