#2201 Le 08/03/2014, à 23:06
- Elzen
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
Je n'suis pas super convaincu par le concept de « base un »…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2202 Le 08/03/2014, à 23:08
- Sopo les Râ
On peut aussi définir 8 ainsi :
en bases un, deux, quatre et huit, 8 = 0 ;
en bases trois et six, 8 = 2 ;
en base cinq, 8 = 3 ;
en base sept, 8 = 1.
Bon après la base un, je suis pas sûr qu'elle ait grand intérêt.
Édit : grillé.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 08/03/2014, à 23:09)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2203 Le 08/03/2014, à 23:08
- Grünt
En base 1, 0 = 0.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2204 Le 08/03/2014, à 23:10
- Sir Na Kraïou
Je n'suis pas super convaincu par le concept de « base un »…
Quand cherai prof, ça sera ma base de notation !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2205 Le 08/03/2014, à 23:11
- pierrecastor
Je préfère la base troll de pratchett
1, 2, 3, beaucoup, des tas.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2206 Le 08/03/2014, à 23:14
- Grünt
Ce n'est pas vraiment une base, mais on pourrait compter en empilant les "1" jusqu'à en avoir la bonne quantité.
7 s'écrirait ainsi : 1111111.
Très pratique pour additionner.
#2207 Le 08/03/2014, à 23:16
- Pylades
@ Grünt : et comment tu fais le 0 ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2208 Le 08/03/2014, à 23:18
- pierrecastor
Pour la base troll, il faut savoir que beaucoup = 4 et des tas =16
Trolls have a numeral system of their own, based on powers of 4. The base numerals are one (1), two (2), three (3), many (4) and lots (16), which can be combined to form higher numbers. When combined, each numeral's value is added to those of the others. Higher-valued numerals take priority over lower-valued ones, so that 4 is written "many" and not "two-two" or "three-one" and 20 is written "lots many" rather than "many many many many many". If there are no ones, twos or threes, the number is written with spaces between the numerals; if any exist a hyphen replaces the space between every numeral. With only the revealed numerals the system rapidly becomes unwieldy in higher numbers (for example, one hundred twenty-six in English becomes lots-lots-lots-lots-lots-lots-lots-many-many-many-two in trollish numerals, assuming that they do not have numerals higher than lots), but this may not bother the trolls.
Some trolls, particularly musicians, prefer to count "one, two, many, lots", although how they continue from there is unknown, even to some of them. For example, Jade in Monstrous Regiment says she "ran outa numbers" at that point.In Men at Arms, Detritus was able to count in a purely binary system after some teaching by Cuddy the dwarf ("A sixteen, an eight, a four and a one"), possibly a joke relating to their silicon brains, and invented higher forms of mathematics while locked in a cold-storage warehouse, although this hasn't been observed on any other occasion; Detritus is able to be somewhat smarter than the average troll even under normal circumstances since he wears a cooling hat / helmet created for him by Cuddy. (It is interesting to note that under the same circumstances, Chrysophrase, who is implied to be one of the smartest trolls on the Disc, still spoke poorly. Samuel Vimes theorizes that Chrysophrase did this solely to try to keep him off guard, although it may be that Detritus is more temperature-sensitive; even less intelligent when warm, even more intelligent than normal when cold.)
Ludwig von 88 - Fracas
#2209 Le 08/03/2014, à 23:19
- Sopo les Râ
Ce n'est pas vraiment une base
En fait si, c'est au dessus qu'on ne parlait pas vraiment de bases mais d'ordres de groupes cycliques il me semble. Mon Dieu comme ça s'oublie vite…
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2210 Le 08/03/2014, à 23:19
- Grünt
Comme ça : 0.
L'avantage c'est qu'on pourrait rajouter des zéro où on veut : 1100 = 0101000 = 11 c'est à dire 2.
#2211 Le 08/03/2014, à 23:22
- Elzen
Les égyptiens comptaient, me semble-t-il, en notation additive, avec un symbole pour un, un autre pour dix, un autre pour cent et un autre pour mille (je n'sais pas s'il y avait plus haut). Mais le zéro n'était pas encore une entité connue, à l'époque.
(Sinon, pour la facilité à calculer, la base deux, c'est super chouette)
timezone[blocklist]
#2212 Le 08/03/2014, à 23:26
- juju_theseaman
Bon, bonne nuit les gens !
#2213 Le 08/03/2014, à 23:31
- Ar vuoc'h
Le féminisme lutte aussi contre ces stéréotypes genrés qui enferment les hommes dans des attitudes.
Yep, j'en doute pas une seconde, c'est même ce que j'aurais envie de soutenir finalement pour rester dans la réalité de ce que devrait être le féminisme.
Mais en réalité les hommes ne le ressentent pas comme ça, et donc à la question de Biaise "pourquoi vous parlez pas des problèmes subis spécifiquement par les hommes le reste du temps si ça vous touche tant ?" je répondais que ce n'était pas si simple que ça, car ces derniers ne se sentent pas inclus (et pour cause) dans le combat féministe qui apparaît être globalement un combat pour les droits des femmes et contre les méchants hommes, en premier lieu. Et si par malheur des gens militent pour les droits des hommes, ils seront catalogués comme sexistes et misogynes ou genres de types frustrés qui font ça juste pour faire chier les féministes.
Il n'y a déjà pas beaucoup de crédit quand on parle de tyrannie des femmes (voir la réaction de Grünt) avec l'aide du féminisme, alors qu'en serait-il si on en parlait en dehors du féminisme...
D'ailleurs je n'avais pas dans mon discours l'intention de remettre en cause le combat féministe (d'où ma précision à la fin de mon post).
Non. Des tas de gens du TdCT connaissent Biaise, et savent qu’elle est presqu’aussi chiante que moi, mais ton affirmation est quant à elle risible
J'en doute pas et je peux me tromper. C'est un truc que je ressens profondément, et qu'on peut retrouver dans des généralités de ce genre :
"Vois-tu mama Noëlle je suis bisexuelle ou comme disent certains « à voile et à vapeur ». Mais depuis quelques temps, les messieurs me semblent bien fades je dois le reconnaître."
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#2214 Le 08/03/2014, à 23:38
- Elzen
La différence entre « ne pas être attiré(e) par » et « avoir quelque chose contre » est si dure que ça à comprendre ?
timezone[blocklist]
#2215 Le 08/03/2014, à 23:46
- Ar vuoc'h
Je discute habituellement avec des hommes et des femmes, mais il faut dire qu'en ce moment je trouve les femmes bien fades, alors je préfère discuter avec des hommes.
C'est pas un tout petit peu sexiste sur les bords ?
Dernière modification par Alfe noir (Le 08/03/2014, à 23:48)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#2216 Le 08/03/2014, à 23:47
- Henry de Monfreid
SODⒶ a écrit :Derme, y a personne qui a compris !
Tu préférerais juin, c’est ça ?
Nimporte quel mois excepté Mars.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2217 Le 08/03/2014, à 23:54
- pierrecastor
Mai et juin me semble effectivement plus approprié.
Je discute habituellement avec des hommes et des femmes, mais il faut dire qu'en ce moment je trouve les femmes bien fades, alors je préfère discuter avec des hommes.
Il me semble pas que Biaise parlais de discussion, non ?
Ludwig von 88 - Fracas
#2218 Le 08/03/2014, à 23:54
- Sopo les Râ
Nimporte quel mois excepté Mars.
?
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 08/03/2014, à 23:56)
* * *
#2219 Le 08/03/2014, à 23:56
- Вiɑise
na kraïou a écrit :Le féminisme lutte aussi contre ces stéréotypes genrés qui enferment les hommes dans des attitudes.
Yep, j'en doute pas une seconde, c'est même ce que j'aurais envie de soutenir finalement pour rester dans la réalité de ce que devrait être le féminisme.
Mais en réalité les hommes ne le ressentent pas comme ça, et donc à la question de Biaise "pourquoi vous parlez pas des problèmes subis spécifiquement par les hommes le reste du temps si ça vous touche tant ?" je répondais que ce n'était pas si simple que ça, car ces derniers ne se sentent pas inclus (et pour cause) dans le combat féministe qui apparaît être globalement un combat pour les droits des femmes et contre les méchants hommes, en premier lieu. Et si par malheur des gens militent pour les droits des hommes, ils seront catalogués comme sexistes et misogynes ou genres de types frustrés qui font ça juste pour faire chier les féministes.
Il n'y a déjà pas beaucoup de crédit quand on parle de tyrannie des femmes (voir la réaction de Grünt) avec l'aide du féminisme, alors qu'en serait-il si on en parlait en dehors du féminisme...
D'ailleurs je n'avais pas dans mon discours l'intention de remettre en cause le combat féministe (d'où ma précision à la fin de mon post).
na kraïou a écrit :Non. Des tas de gens du TdCT connaissent Biaise, et savent qu’elle est presqu’aussi chiante que moi, mais ton affirmation est quant à elle risible
J'en doute pas et je peux me tromper. C'est un truc que je ressens profondément, et qu'on peut retrouver dans des généralités de ce genre :
"Vois-tu mama Noëlle je suis bisexuelle ou comme disent certains « à voile et à vapeur ». Mais depuis quelques temps, les messieurs me semblent bien fades je dois le reconnaître."
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans "sexuelle" ?
Il ne s’agit pas de discuter.
Oui mes préférences sexuelles se basent sur *tadadam* le sexe ! Non ceci n’est pas sexiste.
Bien essayé, joue encore.
Tu sais y a des hommes qui se sentent très bien parmi les féministes, mais ils ont fait un certain effort d’écoute avant. Ça leur évite de baser leur opinion sur ce que tu appelles "ressenti" et qui est juste un tas de stéréotypes.
#2220 Le 08/03/2014, à 23:57
- Henry de Monfreid
The Bag Man.
Violent, poisseux, glauque, comme souvent avec John Cusack.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2221 Le 08/03/2014, à 23:59
- Henry de Monfreid
SODⒶ a écrit :Nimporte quel mois excepté Mars.
?
Derme, y a personne qui a compris !
#2222 Le 09/03/2014, à 00:03
- Ar vuoc'h
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans "sexuelle" ?
Il ne s’agit pas de discuter.
Oui mes préférences sexuelles se basent sur *tadadam* le sexe ! Non ceci n’est pas sexiste.![]()
Bien essayé, joue encore.
Tu sais y a des hommes qui se sentent très bien parmi les féministes, mais ils ont fait un certain effort d’écoute avant. Ça leur évite de baser leur opinion sur ce que tu appelles "ressenti" et qui est juste un tas de stéréotypes.
Haaa aurais-je mal compris alors que le "bien fade" était censé qualifié la partie "relations sexuelles".
Comment aurais-je pu m'imaginer une seconde que tu réduisis une relation amoureuse à de simples relations sexuelles.
Dernière modification par Alfe noir (Le 09/03/2014, à 00:03)
#2223 Le 09/03/2014, à 00:03
- Shanx
En fait, tout le monde s’accorde à dire que le sexisme est mal, mais personne n’arrive à se mettre d’accord sur la définition du sexisme, c’est ça ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2224 Le 09/03/2014, à 00:06
- Mornagest
Les femmes, c'est mal.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2225 Le 09/03/2014, à 00:07
- Вiɑise
Nan mais j’ai déjà écris une faq pour ça bon sang et alfe noir connait l'adresse…
Et puis honnêtement marre de ceux qui viennent raconter qu’on veut que les femmes dominent et qu'on soutient les femmes qui tyrannisent leur mari… faut rester honnête tout de même.
En attendant la domination féminine c’est pas sur ce forum qu’on la trouve alors ça suffit le délire.
Dernière modification par Вiɑise (Le 09/03/2014, à 00:08)