Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/10/2007, à 00:10

Le Farfadet Spatial

Re : Conseil choix du language.

Salut à tous !

titou84 a écrit :

@le Farfadet Spatial
Eternel dilemme, n'est-ce pas ?

En effet. À chacun de faire en fonction de sa sensibilité, j'essaye simplement d'apporter autant de billes que possible pour le choix.

Basic de mon enfance

Je me souviens : j'avais 7 ans et j'essayais de créer le moteur 3D du futur. En basic... Sous DOS (c'était les années quatre-vingt). Depuis, je garde précieusement le code du cube en fil de fer qui tourne que j'avais créé...

Un geek, un codeur passionné, arrive toujours à s'en sortir quelque soit le langage.

En effet, mais reconnaissons qu'en fonction du langage et du projet, il s'en sortira plus ou moins bien. De toute façon, il est bon de connaître plusieurs langages, afin d'opter pour le plus approprié en fonction de ce que l'on veut faire.

On peut parler anglais, espagnol, italien, chinois, notre cerveau fonctionne toujours de la même manière.

L'un de mes professeurs --- titulaire d'une chaire de philosophie à la Sorbonne, excusez du peu --- et notoirement polyglotte --- si mes souvenirs sont corrects, il parle couramment douze langues --- avait coutume de dire qu'il trouvait que chaque langue avait son domaine de prédilection. Par exemple, il trouve plus facile de philosopher en grec ancien ou en allemand, tandis que le français lui semble plus approprié pour la littérature, quand anglais et italien sont plus adaptés à la chanson. Et ainsi de suite...

À bientôt.

Le Farfadet Spatial