Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 13/11/2007, à 11:23

jajaX

Re : Mandriva 2008

Lucci a écrit :

Héhé pourquoi dire que l'atout d'Ubuntu c'est sa communauté et son forum?
La communauté et le forum Ubuntu est l'atout du monde Linux parce que 95% des réponses données ici s'applique à  Ubuntu comme aux autres distrib.

J'utilise Mandriva et j'ai trouvé ici les réponses que je cherchais. Au nom des autres distrib, merci.

concernant l'utilisation oui peu être mais pas au niveau des ressources logiciels.

ayant voulu me relancer dans linux (après un pause de 6 ans), j'avais pris une mandriva. je l'ai gardé 2 jours...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#302 Le 13/11/2007, à 14:42

Lucci

Pourquoi ne pas l'avoir gardé? Quel est son point faible selon toi?
Tu as essayé PC Linux OS? Elle est basé sur mandriva et dépasse de loin Ubuntu (en nombre de téléchargements)

Dernière modification par Lucci (Le 13/11/2007, à 14:44)

#303 Le 13/11/2007, à 15:04

jajaX

je l'ai pas gardé car au mois de février, je trouvais pas l'aide et la doc que je voulais pour me sortir de problèmes que j'avais.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#304 Le 13/11/2007, à 15:15

Lucci

Juste deux tits conseils qui pourront te servir lorsque le buz Ubuntu sera passé.

Les problèmes ne sont que très rarement propre à  une distrib (ou à  un Unix). Il suffis d'aller sur des forum généralistes ou sur des forums dynamiques comme celui ci.

Lorsque le pb vient de la distro, c'est soit le paquet binaire (dans ce cas, va suffire de recompiler), soit des outils spécifiques à  la distro (dans ce cas, utilises les lignes de commandes).

En suivant ces principes simples tu vas pouvoir utiliser une distribution en fonction de tes goûts et non en fonction des autres.

Dernière modification par Lucci (Le 13/11/2007, à 15:16)

#305 Le 13/11/2007, à 15:45

jajaX

le problème n'est pas la distrib mais ses ressources encore une fois. enfin moi je vois ça comme ça.

un exemple, essaie de compiler mldonkey sous mandriva. j'ai rien trouvé...
des dépots ? à l'époque, j'ai pas trouvé grand chose.
le forum => peu actif.

pour le buz ubuntu. peu être... mais ça permettra sans doute à beaucoup de se faire la main et de changer ensuite.

@+
jajaX

#306 Le 13/11/2007, à 18:18

plmegalo

Lucci a écrit :

Héhé pourquoi dire que l'atout d'Ubuntu c'est sa communauté et son forum?
La communauté et le forum Ubuntu est l'atout du monde Linux parce que 95% des réponses données ici s'applique à  Ubuntu comme aux autres distrib.

J'utilise Mandriva et j'ai trouvé ici les réponses que je cherchais. Au nom des autres distrib, merci.

[TROLL]Ben ça ça tendrait plutà´t à  prouver que l'atout de toutes les distrib Linux, c'est la communauté Ubuntu smile
[/TROLL]
Je me mèle de la conversation mais +1 sur ce qu'écrit Jajax tant au niveau de la communauté Ubuntu qu'au niveau de l'utilisation de Mandriva. Moi j'y suis resté qu'une journée dessus.
Mais je désepère pas, si ça c'est amélioré, j'essaierai probablement la 2008 sur un nouveau PC !
Voilà , je sors !

#307 Le 13/11/2007, à 18:35

Miles Prower

Au passage, à  propos de Mandriva 2008 et pour les bordelais, un de mes amis co-organise une Install Party (avec des conférences, des concours de jeux vidéo - dont Stepmania avec tapis -, de la bouffe, etc) sur Talence ce samedi 17 novembre. C'est dans les locaux de l'Enseirb pour les intéressés wink

à‡a, c'est dit. tongue

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#308 Le 13/11/2007, à 21:03

Compte anonymisé

Mandriva 2007/2008 me permets compiz dès le live CD. Ubuntu Gutsy peine à  me le donner en install dure...

#309 Le 14/11/2007, à 01:07

jajaX

chacun à  son avis...

informaticien depuis 12 ans et pro (artisan) depuis 6 mois, connaissant le "truc" (l'informatique mais bon j'en ai encore beaucoup à  apprendre...), j'ai voulu repasser à  linux pour être "clean" avant mon passage pro. j'avais déjà  essayer linux en 1999/2000 avec l'aide d'un gourou. à  l'époque, on tournait sur la suse.

bon j'avoue lors de ma reprise, en février donc, j'y suis pas aller de main morte =>

- carte ATI
- connection wifi

pas le top déja pour une reprise mais bon à  l'époque je savais pas... la misère pour trouver de la doc sur la configuration de la bête. j'ai fouiné... trouver ce forum et voilà  smile

edit : et compiz pour moi n'est pas primordial wink

Dernière modification par jajaX (Le 14/11/2007, à 01:08)

@+
jajaX

#310 Le 14/11/2007, à 12:59

aganim07

shamanphenix a écrit :

Mandriva 2007/2008 me permets compiz dès le live CD. Ubuntu Gutsy peine à me le donner en install dure...

A ce point ? Tu m'inquiètes...
Ceci dit sous Feisty, je n'ai jamais été satisifait du Compiz intégré à la base. Il était de très loin le moteur de bureau 3D le plus bugué que j'ai installé. Les bordures des fenêtres buguaient quand je les maximisais. Quand je cliquais sur un bouton fermer par exemple, eh bien rien ne se passait.

L'install de Compiz Fusion avait réglé le pb...
Bon clairement je vais essayer Mandriva 2008 plutôt alors. J'espère que je ne rencontrerai pas de difficultés à trouver mes progs en RPM. Je pense à un Compiz Fusion ultra récent, à emesene etc...

#311 Le 14/11/2007, à 16:36

LeSmurf

Pour info, Mandriva organise samedi prochain plusieurs installs parties en France et dans le monde :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40051-mandriva-2008-install-party-evenement-mondia.htm
# Bordeaux
# Lille
# Magescq
# Montpellier
# Nantes
# Onet le château
# Paris
# Reims et Épernay
# Île de la Réunion
# Rouen
# Saint-Étienne
# Saint Nazaire
# Toulouse
# Valencienne

Peut-être l'occasion de faire paufiner ma nouvelle installation tongue

#312 Le 21/11/2007, à 21:53

Kafi

Je rêve ou le forum Ubuntu est en train de se transformer en forum Mandriva ! lol

Kafi

Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

#313 Le 22/11/2007, à 10:23

VieuxMachin

Kafi, la "qualité" de la 7.10 aide beaucoup à  aller voir du coté de Mandriva 2008. lol

Perso, depuis la 7.10, je n'ai plus de connexion Internet (PC Dell Ubuntu // simplissime jonction Ethernet sur modem externe qui fait 100% du boulot. Connexion reconnue automatiquement par toutes les autres distros). Donc... pour les six mois à  venir...

VieuxMachin.

PS. Mandriva, c'est pas mal. Contre: Menu mal organisé (moins bien qu'Ubuntu, en tous cas) // MAJ lamentable (le fameux "urpmi is locked", qu'ils semblent considérer comme "normal" et que n'importe qui d'autres considéreraient comme un bug majeur à  fixer de toute urgence -moi, j'ai renoncé aux MAJ, et basta, ça roule-)

#314 Le 22/11/2007, à 12:17

darkangel6669

Menu mal organisé

Tu as activé kickoff ? roll
http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=106

Kafi, la "qualité" de la 7.10 aide beaucoup à  aller voir du coté de Mandriva 2008. lol

J'aurais plutà´t dit la qualité de Mandriva 2008 nous fait utiliser Mandriva. smile

#315 Le 22/11/2007, à 12:19

Nazebrock

Déjà  je pense que Mandriva doit rafler à  Ubuntu les adorateurs de KDE.

Kubuntu n'est pas réussi du tout. Pas d'install automatiques de codecs, pas de 3D, bugs, gestionnaire de configuration tout pourri... Bref, le mec qui veut utiliser KDE et qui aime la simplicité d'une Ubuntu (Gnome) ira vers Mandriva, qui elle, intègre tout ca.

Dernière modification par Nazebrock (Le 22/11/2007, à 12:19)

#316 Le 22/11/2007, à 12:42

seb24

Dans tout les cas c'est bien d'avoir deux distrib différentes ayant des objectif très proches. Ca permet de contenter plus de monde de ratisser large et au final c'est tout benef pour le monde libre. big_smile

( Moi pour le moment je reste sous ma Gutsy wink je suis pas un traitre lol )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#317 Le 22/11/2007, à 12:48

LeSmurf

darkangel6669 a écrit :

Menu mal organisé

Tu as activé kickoff ? roll
http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=106

Mon sauveur!

Ce menu est très pratique : il est plus léger que le menu KDE "classque" et on peut lancer les applis en tapant les premières lettres de leur nom! Sans compter qu'il est visuellement plus beau.

Je l'utilise sous OpenSuse 10.3, ça me manquait sous Mandriva wink

#318 Le 22/11/2007, à 13:14

jojogabi

salut,

c'est vrai que le menu kickoff est vraiment sympa.

J'utilise maintenant Mandriva depuis plus d'un mois et j'en suis vraiment content.

Ubuntu me plait toujours autant (les raisons du coeur...) mais c'est vrai que Gutsy m'a moyennement convaincu par rapport à  Feisty que je trouve plus stable. A suivre dans les mois à  venir.

Je me suis donc tourné sans m'en rendre compte de plus en plus vers Mandriva.

J'ai toujours les deux sur mon HD mais KDE sous Mandriva me plait vraiment beaucoup.

A suivre...

#319 Le 22/11/2007, à 13:34

ben13

Kubuntu n'est pas réussi du tout. Pas d'install automatiques de codecs, pas de 3D, bugs, gestionnaire de configuration tout pourri... Bref, le mec qui veut utiliser KDE et qui aime la simplicité d'une Ubuntu (Gnome) ira vers Mandriva, qui elle, intègre tout ca.

la version gnome de mandriva est negligée par contre smile
incomparable avec ubuntu

et le theme bleu de mandriva ( me souviens plus son nom ) est tres moche .
human n'est pas si mal finalement

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#320 Le 22/11/2007, à 13:55

jackosking

Ouoi en gros on en revient a dire qu'il vaut mieux choisir sa distribution en fonction de son environement graphique (enfin pour les distri friendly o๠on souhaite pas bidouiller des heures). En gros:
Gnome: Ubuntu fédora
KDE: mandriva, Suze.

#321 Le 22/11/2007, à 14:43

VieuxMachin

Ah! Non, DarkAngel, je l'avais pas vu, celui-là (ou plutôt si: Avec OpenSuse lol). Au poil.

Pendant qu'on tient un Mandrivien, essaye d'expliquer aux devs de Mandriva, que quand la mise à jour automatique envoie un message d'erreur disant "La base urpmi est verrouillée", sans proposer de boutton pour la déverrouiller, et en forçant l'utilisateur à entrer dans le cauchemar de la ligne de commande, c'est un bug majeur, aussi grave qu'un plantage pur et simple. Courage.

wink

VieuxMachin.

#322 Le 22/11/2007, à 15:05

LeSmurf

que quand la mise à  jour automatique envoie un message d'erreur disant "La base urpmi est verrouillée", sans proposer de boutton pour la déverrouiller, et en forçant l'utilisateur à  entrer dans le cauchemar de la ligne de commande, c'est un bug majeur, aussi grave qu'un plantage pur et simple.

Ce n'est pas plutà´t l'applet de mise à  jour automatique qui vérouille la base? Le même problème existe sous Fedora, il suffit d'attendre que l'applet ait finie sa vérification...

#323 Le 22/11/2007, à 15:39

aganim07

C'est quoi un applet ?

#324 Le 22/11/2007, à 16:23

Nizarus

aganim07 a écrit :

C'est quoi un applet ?

Les petits trucs qui se griffent sur les barres du bureau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Applet tongue

#325 Le 22/11/2007, à 16:26

aganim07

Nizarus a écrit :
aganim07 a écrit :

C'est quoi un applet ?

Les petits trucs qui se griffent sur les barres du bureau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Applet tongue

Donc la barre Google, Wanda le poisson etc... tout ça ce sont des applets ?