#176 Le 16/10/2007, à 01:18
- Janot
Re : Mandriva 2008
Janot a écrit :- la version payante tu n'es pas obligé de l'acheter.
- le support était déjà ouvert depuis longtemps à tous gratuitement: l'inscription sur le forum était déjà gratuite, seulement la communication sur ce fait n'était pas faite.
M'enfin y a moins de monde sur leur forum qu'ici, moi je bloque sur un truc au demarrage de mandriva et visiblement personne ne peut m'aider, pourtant ca doit pas etre sorcier ! quand j'ai eu des soucis avec ubuntu le soir meme c'était réglé sur le forum ... rahhhh je veux essayer pourtantttt
Si tu veux essayer, passe moi un MP. Je sais pas si je pourrais t'aider, mais j'aurais le mérite d'avoir essayé . Je te rassure tout de suite, mon but ne sera pas de te convaincre, mais juste que tu puisse essayé pour que tu sache au moins à quoi t'en tenir. Je le ferai avec plaisir!;)
#177 Le 16/10/2007, à 01:24
- anto XIII
Si tu veux essayer, passe moi un MP. Je sais pas si je pourrais t'aider, mais j'aurais le mérite d'avoir essayé
. Je te rassure tout de suite, mon but ne sera pas de te convaincre, mais juste que tu puisse essayé pour que tu sache au moins à quoi t'en tenir. Je le ferai avec plaisir!;)
Merci je te PM mon msn ..
Dernière modification par anto XIII (Le 16/10/2007, à 01:34)
#178 Le 16/10/2007, à 02:14
- Sleeper
Ubuntu n'est pas aimée de tous et ceci est normal mais j'ai l'impression que c'est quand même cool ici par rapport à ce que je vois là http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=196508#p196508 et là http://www.llaumgui.com/post/Fedora-8-cherchez-lerreur
Et dans la doc de Fedora on nous apprend comment faire une recherche avec Beagle excluant le mot ubuntu.
C'est dommage de voir ça dans le libre enfin je trouve.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#179 Le 16/10/2007, à 02:37
- compet
Je trouve ça plus marrant qu'autre chose ces petites piques, surtout quand c'est argumenté ou drôle. Mais je peux comprendre certaines réactions extérieures des fois, quand on lit que RPM c'est un système limite payant (dans ce thread même)... Un mec qui tombe là dessus et qui est de mauvais poil il a le droit de s'étouffer.
#180 Le 16/10/2007, à 07:55
- bipede
Je trouve ça plus marrant qu'autre chose ces petites piques, surtout quand c'est argumenté ou drôle. Mais je peux comprendre certaines réactions extérieures des fois, quand on lit que RPM c'est un système limite payant (dans ce thread même)... Un mec qui tombe là dessus et qui est de mauvais poil il a le droit de s'étouffer.
Il est encore plus bête de déformer les propos tenus...
belga n'a fait que dire qu'il avait constaté que toutes les distributions libres utilisant les RPM avaient une version commerciale...
Rien d'autre...
Dernière modification par bipede (Le 16/10/2007, à 07:56)
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#181 Le 16/10/2007, à 12:21
- professeurtournesol
Il est encore plus bête de déformer les propos tenus...
belga n'a fait que dire qu'il avait constaté que toutes les distributions libres utilisant les RPM avaient une version commerciale...
Rien d'autre...
Justement, s'il y a des réactions comme ça c'est parcque c'est du pur troll, il y a des dizaines et des dizaines de distro utilisant le format rpm. Parmi elles il y en a une poignée qui offrent des versions +, payantes.
Les distros utilisant le format deb sont dans la même situation, il n'y a pas lien format de paquet - offre de versions payantes.
#182 Le 16/10/2007, à 13:07
- jojogabi
En tout cas, la distribution est sympa mais je n'arrive pas à m'y faire à leur forum.
Toutes les langues sont mélangées (je ne voudrais que des posts en francais), la réactivité est plutot moyenne et en plus, il n'y a pas moyen de se mettre un avatar perso, on est obligé de choisir dans une liste ultra banale.
Rien que pour ca, je reste fidèle à Ubuntu.
Vous avez essayé ?
Par contre, leur wiki grandit de jour en jour et devient pas trop mal. A suivre...
#183 Le 16/10/2007, à 13:10
- kornwall
En tout cas, la distribution est sympa mais je n'arrive pas à m'y faire à leur forum.
Toutes les langues sont mélangées (je ne voudrais que des posts en francais), la réactivité est plutot moyenne et en plus, il n'y a pas moyen de se mettre un avatar perso, on est obligé de choisir dans une liste ultra banale.
Rien que pour ca, je reste fidèle à Ubuntu.
Vous avez essayé ?
Par contre, leur wiki grandit de jour en jour et devient pas trop mal. A suivre...
pareil, leur wiki + forum c'est bien mais pas encore ça
mais je prefère kubuntu
Dernière modification par kornwall (Le 16/10/2007, à 13:11)
Golom golom
#184 Le 16/10/2007, à 15:26
- Jean Lussier
Je viens d'essayer mandriva 2008.
J'étais pas un grand fan de mandriva avant, mais je dois dire qu'a part quelques irritants, cette distribution est très fluide et un peu plus ergonomique qu'avant.
Le bureau kde ne m'est pas familier alors tous ces noms qui commence avec le K m'agressent un peu mais le bureau gnome doit être installable, je suppose.
Bref, c'est quand même bien fait et je le recommande comme alternative à ......
Windows si quelqu'un cherche autre chose comme OS.
Cependant Rien n'est comparable à Ubuntu, donc j'y suis, j'y reste !
Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!
#185 Le 16/10/2007, à 15:28
- Zratul
Bon, je suis un peu nouveau sur Linux (décembre 2006) et un peu en provenance de l'ennemi (
), 5 ans sur Mac (génial, rien à dire) des années sur Windows (je compte plus, c'est trop pénible, ce fil à la patte professionnel ou pas) et je voudrais juste apporter un témoignage...
Mandriva ne m'a pas convaincu de passer à Linux :
- payant
- doc pas accessible
- support fermé
- trop compliqué sous des dehors de simplicité
- j'avais mieux sous WindowsUBUNTU (et kubuntu) m'a convaincu totalement :
- facile
- beau
- pratique
- rapide
- j'ai l'impression d'être de retour sur Mac avec l'esprit libre et moins de contraintes...
- une communauté qui répond bien (même quand on pose pas de question)y'a pas photo
J'échangerais pas dix baril de mandriva contre 0.00001 d'Ubuntu et ce même si c'est l'Afrique du sud qui gagne en finale
![]()
C'est tout et ça n'engage que moi...
Version Live One et Full Free de Mandriva 2008, j'aimerai que tu m'expliques comment tu peux dire que Mandriva est payante (la Powerpack l'est et ? Y a pas que celle là tu sais).
Support fermé....... Si tu parles de support pro ou un truc vraiment dédié, je te rappelle que c'est pas les seuls à le faire, faut forcement passer par la caisse chez Mandriva, fedora, Ubuntu quand tu veux du support avancé.
Pour le reste y a le forum, le chat et le Wiki (même si cette doc communautaire est bien évidemment bien plus développée chez Ubuntu).
Tu avais mieux sous Windows ? Si tu parles des applications j'aimerais que tu m'expliques. Que ce soit Ubuntu ou Mandriva t'as The Gimp, OpenOffice, Firefox, K3b, Kaffeine, AmaroK....
En réalité sous la plupart des distrib Linux on utilise quasiment tous les mêmes applis, c'est d'ailleurs plus ton bureau qui te fera plus choisir certaines applications (Gnome/GTK ou KDE/Qt).
Bref venir pour lancer un troll si poilu c'était pas indispensable
Dernière modification par Zratul (Le 16/10/2007, à 15:29)
#186 Le 16/10/2007, à 15:34
- compte supprimé
Salut
J'ai pas vu s'il existait la 2008 en DVD. Je préfère de loin ce support... Merci.
(j'ai la version CD en cours de dl )
Check the file integrity against this MD5 sum:
871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492
mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso
Houlà. Ils comprennent les newbies / francophones / Windowsiens ?
Dernière modification par weenu (Le 16/10/2007, à 15:45)
#187 Le 16/10/2007, à 15:39
- ben13
je pense que ce qu'il voulait dire , c'est que ubuntu comme toutes les derivés debian ont un capital sympathie bien plus important que ne l'aura jamais une distrib commerciale
on nous dit que mandriva à changé sa politique desastreuse qui a conduit a une fuite de pas mal de ses membres au profit de ubuntu
ok pourquoi pas
mais on aimera toujours plus les debian like pour les coté liberté absolue ( et competence )
desole de faire dans le troll poilu moi aussi mais les derivé de red hat a la base , c'est pour les serveurs non ?
d'ailleurs red hat est toujours le numero un des serveurs et pique des parts a Novell
alors ok , tous ca est tres modulaire mais debian sera toujours le chouchou des libristes
perso , je l'ai testé cette mandriva 2008 et y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard
Gutsy tient largement la comparaison autant sur la simplicité que pour la reconnaissance des peripheriques.
maintenant je peux comprendre que les KDiste soient mieux lotti chez mandriva que sous ubuntu
mais pour moi qui suis à 200 % gnome (et allergique a KDE) , y'a pas photo entre les 2
Dernière modification par ben13 (Le 16/10/2007, à 21:15)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#188 Le 16/10/2007, à 15:51
- Sleeper
...mais on aimera toujours plus les debian like pour les coté liberté absolue ( et competence )
...debian sera toujours le chouchou des libristes...
+ 10 000
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#189 Le 16/10/2007, à 16:19
- bipede
perso , je l'ai testé cette mandriva 2008 et y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard
Gutsy tient largement la comparaison autant sur la simplicité que pour la reconnaissance des peripheriques.maintenant je peux comprendre que les KDiste soient mieux lotti chez mandriva que sous ubuntu
mais pour moi qui suis à 200 % gnome (et allergique a KDE) , y'a pas photo entre les 2
Rien à ajouter...
C'est exactement ce que j'ai constaté moi-même...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
#190 Le 16/10/2007, à 17:58
- professeurtournesol
Encore des réflexions qui se placent sur un domaine polémique sans aucune argumentation.
"Elle casse pas trois pattes à un canard" c'est à dire ?
"mais pour moi qui suis à 200 % gnome (et allergique a KDE) , y'a pas photo entre les 2" Gnome et KDE étant traités à égalité chez Mandriva et disponibles au choix lors de l'install , pourquoi Mandriva est-elle mieux si on préfère KDE et moins bien si on préfère Gnome ?
Pour info, les outils Mandriva utilisent gtk.
"mais on aimera toujours plus les debian like pour les coté liberté absolue ( et competence ) "
"mais debian sera toujours le chouchou des libristes"
Tu sors ça d'où ? Tu es représentant des libristes ?
pour Debian autant c'est argumentable, autant Ubuntu se place sur un plan complètement différent : blobs et outils de gestion de projets/bugs proprio.
#191 Le 16/10/2007, à 18:30
- philpep-tlse
essais raté pour moi, dès que j'arrive dans quelque chose de graphique les caractères sont si énormes qu'il est impossible de démarrer une quelconque installation....
Y'a pas moyen de spécifier que l'on veut installer en mode texte ???
Ma carte graphique est une intel GMA 950, je pense que le problème vient du driver intel j'aimerais démarrer avec le driver i810...
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#192 Le 16/10/2007, à 18:32
- adoubeur
Gutsy tient largement la comparaison autant sur la simplicité que pour la reconnaissance des peripheriques.
Je ne suis pas tout à fait d'accord !
Si je veux que le wifi fonctionne sur mon PC avec Ubuntu, je dois d'abord me connecter en Ethernet pour installer Ndiswrapper. De plus, aucun soft ne fonctionne chez moi (ils voient mon réseau wifi mais pas moyen de s'y connecter), je dois donc me coltiner le fichier de config du réseau à la main (/etc/network/interfaces).
Sur cette Mandriva 2008, pas besoin d'Ethernet, et wifi fonctionnel en 1 minute via une interface graphique très claire et complète.
Après, à l'utilisation, je ne la trouve pas mille fois mieux qu'Ubuntu, pour certaines choses c'est mieux et d'autres non.
++
#193 Le 16/10/2007, à 18:34
- adoubeur
essais raté pour moi, dès que j'arrive dans quelque chose de graphique les caractères sont si énormes qu'il est impossible de démarrer une quelconque installation....
J'ai eu ce problème hier en l'installant sur un portable.
C'est pas grave, tu passes toute cette partie en cliquant sur "suivant". C'est la partie qui te demande ta langue, ton clavier, etc...
Une fois arrivé sur le bureau, la résolution sera "normale", et tu pourras, via le menu de config, configurer le clavier et la langue en français.
Ensuite, tu lances l'installation et ça roule.
++
#194 Le 16/10/2007, à 18:54
- kornwall
maintenant je peux comprendre que les KDiste soient mieux lotti chez mandriva que sous ubuntu
existe aussi la mandriva one version gnome :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/
dommage que ubuntu soit plus privilegiée que kubuntu
Golom golom
#195 Le 16/10/2007, à 18:57
- aganim07
ben13 a écrit :maintenant je peux comprendre que les KDiste soient mieux lotti chez mandriva que sous ubuntu
existe aussi la mandriva one version gnome :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/dommage que ubuntu soit plus privilegiée que kubuntu
Il me semble qu'une seule personne s'occupe de tailler KDE (ce diamant brut) pour s'intégrer au mieux avec Ubuntu. En tout cas c'était vrai auparavant. Normal donc que Gnome soit plus mis en avant.
Mais avec l'arrivée de KDE 4, ça risque de compliquer les choses pour l'équipe Kubuntu (1 personne ou plus peut-être). Il faudra peut-être aller voir ailleurs quelque temps pour profiter d'un KDE 4 bien intégré.
Même si je ne vois pas vraiment en quoi ce besoin d'intégration est concret. Pour moi c'est juste des paquets et KDE reste strictement identique d'une distro à une autre. 'fin bref !
#196 Le 16/10/2007, à 19:06
- philpep-tlse
philpep-tlse a écrit:
J'ai eu ce problème hier en l'installant sur un portable.
C'est pas grave, tu passes toute cette partie en cliquant sur "suivant". C'est la partie qui te demande ta langue, ton clavier, etc...
Une fois arrivé sur le bureau, la résolution sera "normale", et tu pourras, via le menu de config, configurer le clavier et la langue en français.Ensuite, tu lances l'installation et ça roule.
++
je teste et je revien
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#197 Le 16/10/2007, à 19:12
- Oreste visari
J'aime beaucoup Mandriva 2008... certaine chose ce font bien plus simplement que sous Ubuntu (comme un Grub modifiable dès l'installation en mode graphique, etc...).
Ubuntu 16.04 - Asus UX303L
#198 Le 16/10/2007, à 19:38
- belga
Si je veux que le wifi fonctionne sur mon PC avec Ubuntu, je dois d'abord me connecter en Ethernet pour installer Ndiswrapper. De plus, aucun soft ne fonctionne chez moi (ils voient mon réseau wifi mais pas moyen de s'y connecter), je dois donc me coltiner le fichier de config du réseau à la main (/etc/network/interfaces).
++
Avec ubuntu, place sur une clé ou dossier les 2 fichiers ndiswrapper-utils-1.9et ndiswrapper-common
des paquets de feisty.
Tu peux alors les installer avec dpkg -i sur feisty ou gutsy (j'ai testé). 9a t'évitera
de te connecter en ethernet.
C'est super bidon de la part des devs de placer da,s ubuntu qu'une partie
de ndiswrapper (ndiswrapper.ko) et pas l'autre??????
Avec ndiswrapper, wicd fonctionne très bien, tu peux aussi le placer sur une clé (ou dossier),
il existe aussi en .deb.
Voila comment procéder pour détourner ce "bug" d'ubuntu avec le wifi.
A+
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#199 Le 16/10/2007, à 20:50
- bipede
dommage que ubuntu soit plus privilegiée que kubuntu
ubuntu était un projet de distribution sous gnome, Kubuntu est venu se greffer dessus...
#200 Le 16/10/2007, à 20:57
- bipede
Encore des réflexions qui se placent sur un domaine polémique sans aucune argumentation.
"Elle casse pas trois pattes à un canard" c'est à dire ?
ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Mandriva ne nous plaît pas, point...
C'est fou ça... On est sur ubuntu-fr pas sur mandriva store... Je ne cherche pas à convaincre les aficionados du blue KDE de passer à ubuntu. Ceux qui préfèrent Mandriva, qu'ils assument leur choix, et ne viennent pas essayer de se convaincre qu'ils ont raison auprès des ubuntistes....
C'est pas une question de libre ou de pas libre, de Français ou de pas Français... C'est juste une question de goût... C'est simple à comprendre Non ????