Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2016, à 19:04

herodote k210

Re : [Résolu] Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites

J'avais lu patiemment plusieurs sujets sur le site et une des personnes avait perdu des fichiers de dépendances pour vlc, après une liste de ses ppa, un aidant lui indiqua qu'il en avait bien trop, et que l'un
d'eux aie pu supprimer des fichiers de dépendance de vlc.

Modération : j'ai passé ton sujet en Résolu.
D'autre part merci d'utiliser les balises code pour les retours de commande. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 12/11/2016, à 19:23)

#27 Le 12/11/2016, à 19:16

Compte anonymisé

Ton sujet :"Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites"
Problème résolu.
Si tu as un souci avec VLC, ouvre un sujet dans la rubrique multimedia.

Moralité / the lesson to learn: à quoi ça sert de rajouter un dépôt "ppa" pour un paquet archi classique qui est dans les dépôts comme VLC /
=>>  rien, sinon chercher les emmerdes.
VLC "normalement" installé sait parfaitement lire du mp4 (...)

#28 Le 12/11/2016, à 21:52

herodote k210

C'est fait vlc  arrive  à lire tout.

Sinon merci de ton conseil je vais supprimer des ppa inutiles, je vais en faire la liste et voir ce que je vais
conserver.
Peut-être que des paquets ne seront plus mis à jours.

En fait je pensait avoir le même problème que la personne qui a initié le sujet, j'ouvrirai un sujet spécifique.
En fait au début je pensais à un problème de suppression - réinstallation, mais je n'avais pas vu que vlc
avait été supprimé et que des fichiers importants n'étaient pas mis à jours.
D'autant qu'en fait même l'autre sujet que j'ai étudié ne correspond pas au mien.

#29 Le 12/11/2016, à 22:00

Compte anonymisé

Ne t'inquiète pas, sauf que si Azzarine demande de l'aide, plus qu'à espérer qu'en s'inspirant du sujet, il trouve satisfaction....
Je parais un peu direct sur le sujet (...), mais le piège du ppa est un grand classique, si simple à ajouter, mais si compliqué à gérer par la suite en cas de mises à jour, surtout si ajouté sans strcitement aucune raison valable et justifiée.
Mon avis perso est que donner un accès si simple à des dépôts externes à la distribution à des débutants est une erreur, parce-qu'on est certain à l'avance qu'il seront incapables de démerder ça: ça demande une bonne, voir très bonne connaissance de la gestion des paquets, impossible à gérer à partir d'un interface graphique de paquets.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2016, à 22:01)