#126 Le 29/04/2014, à 16:24
- Grünt
Re : Affaire du PDG de Mozilla
Non mais non, c'est quelque chose qui apparaît si tu consultes le site avec Firefox. Un pop-up probablement créé par javascript. Donc invisible dans le cache de Google.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#127 Le 29/04/2014, à 16:39
- Ar vuoc'h
Humm ok, je croyais que c'était un article.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#128 Le 29/04/2014, à 20:24
- sucarno
Salut,
Il y a beaucoup de monde qui se solidarise avec l'ex PDG !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#129 Le 29/04/2014, à 20:28
- Ar vuoc'h
Salut,
Il y a beaucoup de monde qui se solidarise avec l'ex PDG !!!
Beaucoup de monde je ne sais pas (sinon sources ?) mais des groupes, ou gens anti mariage pour tous, il y en a un ou deux à priori.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#130 Le 29/04/2014, à 20:32
- sucarno
Salut,
Je vois de ma part que c'est plus un problème de liberté d'expression, que autre chose !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#131 Le 29/04/2014, à 20:49
- pierrecastor
Quel problème de liberté d'expression ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#132 Le 29/04/2014, à 20:49
- Ar vuoc'h
Salut,
Je vois de ma part que c'est plus un problème de liberté d'expression, que autre chose !!!
Je ne vois pas de problème de liberté d'expression.
Il y a une autre dimension là : le PDG représente Mozilla publiquement.
Si Mozilla s’accroche à certaines valeurs (pour leur image publique), elle ne veut garder un représentant qui en a d'autres qui sont contraires. C'est compréhensible.
Après comme le dit xabilon, ils étaient au courant, et ça ne les dérangeaient pas, alors pourquoi d'un coup le gars est licencié.. ça restera un mystère.
Après on peut ne pas être d'accord avec cette politique, c'est autre chose.
Après (bis) à savoir si c'est légal, c'est encore autre chose.
Pour moi ça s'apparenterait à de la discrimination, s'il n'y avait pas l'aspect "publique".
#133 Le 29/04/2014, à 20:59
- sucarno
Quel problème de liberté d'expression ?
te faudra un dessin ?
l'ex PDG s'exprime sur un sujet, ça plait pas à Okcupid qui censure son produit.
Alors; le Gozilla le fout dehors à coup de pieds !!!
s'pas compliqué non ?
#134 Le 29/04/2014, à 21:19
- pierrecastor
Okcupid n'a rien censuré du tout. Et quand bien même il aurais réellement interdit leur site au navigateurs signé mozilla, ça n'en fait pas une atteinte pour autant à la liberté d'expression
La mise à la porte de mozzilla de son représentant pour des prises d'opinion publique n'est pas non plus une atteinte à la liberté d'expression.
Une atteinte à sa liberté d'expression aurais été de l’empêcher de parler, à un niveau légal.
Donc oui, il faut me faire un dessin, car la, j'ai l'impression que c'est toi qui comprend mal le droit à la liberté d'expression.
On peu dire ce qu'on veut, oui, mais il faut en assumer les conséquences ensuite.
Ludwig von 88 - Fracas
#135 Le 29/04/2014, à 22:33
- Slystone
pierrecastor a écrit :Quel problème de liberté d'expression ?
te faudra un dessin ?
l'ex PDG s'exprime sur un sujet, ça plait pas à Okcupid qui censure son produit.
Alors; le Gozilla le fout dehors à coup de pieds !!!s'pas compliqué non ?
J'ai l'impression que tu n'as pas lu le fil de discussion. Accessoirement. Ok Cupid n'a rien censuré, ils ont fait un appel au boycot, et Mozilla n'a pas viré le PDG (oui le choix des mots est important).
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#136 Le 29/04/2014, à 23:24
- Grünt
La "liberté d'expression" signifie qu'il est légal de dire ce qu'on pense (c'est assez vrai aux USA, un peu moins en France, mais Mozilla et OkCupid sont étatsuniens.)
Ça ne signifie pas qu'on peut raconter n'importe quoi sans conséquences.
La liberté d'expression implique qu'on ne peut pas me mettre en prison si je disais que Ubuntu est plus mauvais que Windows Vista. Par contre, si on refusait mon aide à une Ubuntu Party parce que je passerais mon temps à dénigrer cette distro, ça n'a rien à voir avec un problème de liberté d'expression : c'est juste une conséquence de mes propos. La liberté implique la responsabilité, c'est tout.
#137 Le 29/04/2014, à 23:47
- xabilon
La mise à la porte de mozzilla de son représentant pour des prises d'opinion publique n'est pas non plus une atteinte à la liberté d'expression.
Il n'y a eu aucune "prise de position publique". Il y a eu un don en 2008 pour une proposition contre le mariage homosexuel.
Vous pouvez d'ailleurs chercher les donateurs ; pour les employés de Mozilla, il y en 4 : 1 pour et 3 contre :
http://projects.latimes.com/prop8/resul … rch=Search
Pas de bol...
Ça devient beaucoup plus rigolo lorsqu'on cherche les employés de Google qui ont fait un don : il y en a 17 qui ont donné pour, dont un don de $4000
Et un article (en anglais) qui résume assez bien mon opinion et la question que je me pose : pourquoi diable a-t-il été nommé CEO de Mozilla ?
http://www.newyorker.com/online/blogs/c … -eich.html
Dernière modification par xabilon (Le 30/04/2014, à 00:16)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#138 Le 30/04/2014, à 01:57
- side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#139 Le 30/04/2014, à 08:49
- jerome33
Viré pour une opinion personnelle qui est loin d'être l'objet de la fondation ça ne parait parait pas tout de même très respectueux de la liberté d'opinion de chacun.
#140 Le 30/04/2014, à 08:54
- slan
Viré pour une opinion personnelle qui est loin d'être l'objet de la fondation ça ne parait parait pas tout de même très respectueux de la liberté d'opinion de chacun.
Le problème c'est qu'il est PDG le fais qu'il soit viré c'est pas pour son opinion personnelle mais pour son opinion personnelle en tant que PDG de Mozilla tu représente l'image de la fondation.
comme disais Grünt :
La "liberté d'expression" signifie qu'il est légal de dire ce qu'on pense (c'est assez vrai aux USA, un peu moins en France, mais Mozilla et OkCupid sont étatsuniens.)
Ça ne signifie pas qu'on peut raconter n'importe quoi sans conséquences.
La liberté d'expression implique qu'on ne peut pas me mettre en prison si je disais que Ubuntu est plus mauvais que Windows Vista. Par contre, si on refusait mon aide à une Ubuntu Party parce que je passerais mon temps à dénigrer cette distro, ça n'a rien à voir avec un problème de liberté d'expression : c'est juste une conséquence de mes propos. La liberté implique la responsabilité, c'est tout.
Dernière modification par slan (Le 30/04/2014, à 08:55)
http://framasoft.org
#141 Le 30/04/2014, à 09:04
- pierrecastor
et Mozilla n'a pas viré le PDG (oui le choix des mots est important).
Dans ce genre de contexte, il est impossible de dire si il s'agit d'une réel démission ou d'un renvoi.
Il n'y a eu aucune "prise de position publique". Il y a eu un don en 2008 pour une proposition contre le mariage homosexuel.
Un don en son nom, donc une prise de position publique.
Vous pouvez d'ailleurs chercher les donateurs ; pour les employés de Mozilla, il y en 4 : 1 pour et 3 contre :
Pas de bol...
Je ne vois ce que tu veut amener ?
Ça devient beaucoup plus rigolo lorsqu'on cherche les employés de Google qui ont fait un don : il y en a 17 qui ont donné pour, dont un don de $4000
De même, je ne comprend pas vraiment le rapport.
Et un article (en anglais) qui résume assez bien mon opinion et la question que je me pose : pourquoi diable a-t-il été nommé CEO de Mozilla ?
http://www.newyorker.com/online/blogs/c … -eich.html
L'article correspond assez bien à ce que je pense aussi, de ce que j'en ai compris.
Ludwig von 88 - Fracas
#142 Le 30/04/2014, à 11:01
- side
pourquoi diable a-t-il été nommé CEO de Mozilla ?
Sans doute parce que c'est un bon développeur et un acteur historique de la fondation Mozilla, j'dis ça, j'dis rien.
Subject: International Coming Out Day
Date: Tue, 11 Oct 2011 21:16:06 -0700
From: Jason Duell
To: everyone@mozilla.com MozillaHi there!
October 11th is International Coming Out Day. While I've already been
"out" to my friends and family for a while, I wanted to make it a little
more public this year, so I'm coming out at work, too. Specifically, I
identify as polyamorous, and as a member of the Leather (aka "BDSM")
community. (Wikipedia is your friend if you don't know what those terms
mean, and are interested).I haven't had any issues personally with my orientations at Mozilla:
it's been a great work environment for me, and my personal life rarely
comes up. But I have friends in other occupations (one is a
schoolteacher, for instance) who don't feel they have the same freedom
to come out that I'm exercising right now. And there are still many
places where living a non-monogamous and/or sexually non-traditional
lifestyle can result in harsh outcomes in child custody cases,
employment discrimination situations, health care visitation rights, etc.So this message is one part a chance to just be public about who I am
and how I live (I'm happy to talk more individually to anyone who's
curious), and one part a very small--but hopefully not entirely
meaningless--gesture to support my community, and the principle that
people should be allowed to have whatever sort of personal
relationship(s) they choose.Hmm, I see that Thunderbird's spell-checker considers "transgendered" a
word, but not "polyamorous." An interesting index for measuring social
changeThanks for reading, and have a nice day.
Jason
Je pense que les personnes critiquant la position hiérarchique de Brendan Eich à la fondation Mozilla sous le prétexte de ses opinions politiques prétendument homophobes devraient utiliser les produits Apple, exclusivement (pour ceux qui ne captent pas : Tim Cook)
Et par ailleurs ceux qui se félicitent de l'éviction de ce type pour des raisons idéologiques devraient s’assurer de ne jamais utiliser SMTP, entre autres.
Dernière modification par side (Le 30/04/2014, à 11:02)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#143 Le 30/04/2014, à 12:16
- xabilon
xabilon a écrit :pourquoi diable a-t-il été nommé CEO de Mozilla ?
Sans doute parce que c'est un bon développeur et un acteur historique de la fondation Mozilla, j'dis ça, j'dis rien.
Sauf que ce poste-là ne requiert pas tellement de compétences en développement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directeur_ … n%C3%A9ral
Et vu qu'il avait déjà été sujet à polémique en 2012, et qu'il fallait s'attendre à ce que, en le remettant sur le devant de la scène 2 ans plus tard, ce soit encore pire, je ne vois que 2 options :
- le Conseil d'Administration de Mozilla est composé d'incompétents du point de vue "stratégie d'entreprise" : ils n'ont pas pris en compte ce paramètre-là, ou ils n'en ont pas prévu les conséquences
- le Conseil d'Administration a voulu se débarrasser de Brendan Eich sans avoir à le virer : vu la "politique de l'autruche" qu'ils ont adopté pendant la tempête (je n'ai vu passer aucune parole de défense de la part de ceux qui l'ont nommé), ça me paraît vraisemblable.
Je pense que les personnes critiquant la position hiérarchique de Brendan Eich à la fondation Mozilla sous le prétexte de ses opinions politiques prétendument homophobes devraient utiliser les produits Apple, exclusivement (pour ceux qui ne captent pas : Tim Cook)
Et acheter exclusivement sur Amazon : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/ … e-gay.html
Plus sérieusement, je m'interroge également sur cette soudaine envie des entreprises de faire du "gay-friendly", notamment sur la sincérité de certaines d'entre elles ... un peu comme les grandes chaînes de supermarchés, qui nous vendent de la merde depuis des années, et qui ces dernières années se mettent à vendre du bio et de l'équitable.
Les LGBT seraient-il(elle)s devenu(e)s un marché ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#144 Le 30/04/2014, à 12:28
- Slystone
side a écrit :xabilon a écrit :pourquoi diable a-t-il été nommé CEO de Mozilla ?
Sauf que ce poste-là ne requiert pas tellement de compétences en développement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directeur_ … n%C3%A9ral
Et vu qu'il avait déjà été sujet à polémique en 2012, et qu'il fallait s'attendre à ce que, en le remettant sur le devant de la scène 2 ans plus tard, ce soit encore pire, je ne vois que 2 options :
- le Conseil d'Administration de Mozilla est composé d'incompétents du point de vue "stratégie d'entreprise" : ils n'ont pas pris en compte ce paramètre-là, ou ils n'en ont pas prévu les conséquences
- le Conseil d'Administration a voulu se débarrasser de Brendan Eich sans avoir à le virer : vu la "politique de l'autruche" qu'ils ont adopté pendant la tempête (je n'ai vu passer aucune parole de défense de la part de ceux qui l'ont nommé), ça me paraît vraisemblable.
Pourquoi ils auraient du faire quelque chose ? Le rôle d'un pdg est de représenter et défendre l'entreprise. S'il n'est pas foutu de se défendre lui même, il n'est clairement pas fait pour le job. C'est un peu facile d'accuser le CA de n'avoir rien fait. D'autre part, il aurait très bien pu revenir sur ses positions, ce qu'il n'a jamais fait (je rappelle que même la Cour Suprême est allé contre les anti du mariage gay, mettant fin à toute possibilité de l'interdire).
Et acheter exclusivement sur Amazon : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/ … e-gay.html
Plus sérieusement, je m'interroge également sur cette soudaine envie des entreprises de faire du "gay-friendly", notamment sur la sincérité de certaines d'entre elles ... un peu comme les grandes chaînes de supermarchés, qui nous vendent de la merde depuis des années, et qui ces dernières années se mettent à vendre du bio et de l'équitable.
Il n'y a pas forcément une envie de faire du gay friendly, juste un souci de de ne pas être anti gay. Et comme tu l'as dit, le CA ne s'est pas prononcé (tes propres mots).
Dernière modification par Slystone (Le 30/04/2014, à 12:28)
#145 Le 30/04/2014, à 12:33
- xabilon
Pourquoi ils auraient du faire quelque chose ?
Rien que pour justifier et assumer leur propre décision. Je rappelle que c'est le CA qui l'a nommé à ce poste, parmi plein d'autres candidats.
Si il n'avait pas été nommé, il aurait tranquillement continué à bosser chez Mozilla...
juste un souci de de ne pas être anti gay.
et pourquoi ce souci de ne pas l'être ? Tu crois vraiment aux élans d'altruisme et de bienveillance pro-gay d'Amazon, Microsoft, Google... ?
Dernière modification par xabilon (Le 30/04/2014, à 12:35)
#146 Le 30/04/2014, à 12:38
- side
C'est évident. Ca ne date pas d'aujourd'hui.
#147 Le 30/04/2014, à 12:55
- Grünt
Il n'y a pas forcément une envie de faire du gay friendly, juste un souci de de ne pas être anti gay. Et comme tu l'as dit, le CA ne s'est pas prononcé (tes propres mots).
Il y a peut-être une dimension de "pink washing" de la part de certains organismes contestés et critiqués.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinkwashing
xabilon a écrit :Les LGBT seraient-il(elle)s devenu(e)s un marché ?
C'est évident. Ca ne date pas d'aujourd'hui.
Et ?
Parce que bon, les hétéros cisgenres sont un marché depuis que le marché existe, et la quasi-totalité des campagnes commerciales les visent. Regardez les publicités et les couples qui y sont représentés.
Du coup je ne comprends pas pourquoi des gens se réveillent maintenant et font mine de découvrir que le capitalisme existe. Vous étiez où pour protester chaque fois qu'une publicité a considéré que les couples hétéros étaient un marché ?
#148 Le 30/04/2014, à 13:06
- pierrecastor
Du coup je ne comprends pas pourquoi des gens se réveillent maintenant et font mine de découvrir que le capitalisme existe. Vous étiez où pour protester chaque fois qu'une publicité a considéré que les couples hétéros étaient un marché ?
Je pense que side est réveillé depuis longtemps sur ce sujet.
Ludwig von 88 - Fracas
#149 Le 30/04/2014, à 14:42
- xabilon
Non, on devient un marché dès le moment où on détient un pouvoir économique en tant que consommateur de masse.
C'est pour ça que les boîtes préféreront peut-être faire des dons ou s'afficher pour le mariage gay que pour des organisations d'assistance aux sans-abri... jusqu'au jour où l'assistance aux sans-abri soit mise sous les projecteurs et devienne un enjeu économique ou d'image.
Ça modère aussi un petit peu le côté exclusivement moral et éthique, et le recours au pathos qui est toujours de mise dans ce genre d'affaire. Je ne nie pas que ce puisse être sincère, mais je doute qu'ils le soient tous.
Mais bon, qu'importent les motivations ?
Bref, le fait est que c'est toujours une énigme pour moi que le CA de Mozilla ait envoyé Eich au casse-pipe en le nommant Directeur Général, et qu'ensuite ils l'aient laissé se faire descendre sans moufter.
Dernière modification par xabilon (Le 30/04/2014, à 14:49)
#150 Le 30/04/2014, à 14:48
- Slystone
slystone a écrit :Pourquoi ils auraient du faire quelque chose ?
Rien que pour justifier et assumer leur propre décision. Je rappelle que c'est le CA qui l'a nommé à ce poste, parmi plein d'autres candidats.
Si il n'avait pas été nommé, il aurait tranquillement continué à bosser chez Mozilla...
Bah, ils l'ont nommé, job done! What else? Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Dire « On a un chef qui est anti gay, mais c'est un détail de rien du tout, ce n'est pas grave » ?
juste un souci de de ne pas être anti gay.
et pourquoi ce souci de ne pas l'être ? Tu crois vraiment aux élans d'altruisme et de bienveillance pro-gay d'Amazon, Microsoft, Google... ?
De la part de certains employés de Mozilla, oui j'y crois. Est-ce que c'est le cas de tout le monde ? Sans doute pas.
Après c'est comme le logiciel libre, les entreprises qui s'en servent ou qui le promeuvent le font peut-être uniquement pour l'argent. Quand bien même, le lobby pro gay sera toujours bien moins puissant que le lobby pro hétéro. Donc juste osef sur ce point là.
Dernière modification par Slystone (Le 30/04/2014, à 14:51)