#1526 Le 09/05/2014, à 09:55
- Arcans
Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs
@ux camarades historieux : les histoires d'invasion violente de Rome, c'est pas du pipo ?
Ca dépend, quelle invasion en particulier ?
Bon, on a des nouveaux pc public pour la consultation du catalogue, mais pas de licence Win. Donc je peux mettre Linux, au moins à titre provisoire. \o/
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1527 Le 09/05/2014, à 10:12
- Kanor
Il existe toujours le menu normal
File Edit View History …
l'autre menu c'est plus pour avoir des raccourcis
#1528 Le 09/05/2014, à 10:14
- Arcans
Ouais, mais faudrait pouvoir faire disparaître ce putain de nouveau menu à la con... Et personnaliser la putain de barre d'aresse.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1529 Le 09/05/2014, à 10:16
- Shanx
Mais quels réac'...
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1530 Le 09/05/2014, à 10:35
- Dr Le Rouge
Le Rouge a écrit :@ux camarades historieux : les histoires d'invasion violente de Rome, c'est pas du pipo ?
Ca dépend, quelle invasion en particulier ?
Les invasions des vilains barbares (Goths, Vandales) qui auraient mis la ville à feu et à sang au V-ième siècle --- et auxquelles fait référence l'ami Zeymour.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1531 Le 09/05/2014, à 10:39
- Arcans
Je ne dirais pas à feu et à sang, puisqu'ils s'y sont installés, mais en effet Rome a été conquise par les wisigoths à l'époque de l'empereur Romulus Augustule.
— Arcans
— Le Rouge
#1532 Le 09/05/2014, à 10:43
- Dr Le Rouge
Je ne dirais pas à feu et à sang, puisqu'ils s'y sont installés, mais en effet Rome a été conquise par les wisigoths
Oké.
à l'époque de l'empereur Romulus Augustule.
Ce mec a un nom de famille trop classe, on dirait un personnage d'un sketch des Robin des Bois.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1533 Le 09/05/2014, à 10:50
- Pylades
Et concernant Firefox : oui, ce genre de menus a ses avantages comme je l'ai dis et comme tu l'as commenté, mais il faudrait avoir le choix en fait, y a des gens que ça va ralentir + qu'autre chose, qui préfèrent le texte et le verbeux.
Mais faut vivre avec son époque, ma bonne dame ! Hui les logiciels grand public n’ont plus vocation à être efficace ; mais à comporter moult menus kitschissimes. Et des effets 3D consommateurs de processeur. Et à supprimer les options de configuration. Très important, ça.
Dernière modification par Pylades (Le 09/05/2014, à 10:53)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1534 Le 09/05/2014, à 11:38
- Floyd Pepper
Ca peut effectivement aider les personnes ayant des problèmes cognitifs (je ne dis pas ça par méchanceté hein) \...
Oui mais, ça peut peut-être aider apprendre des bribes de la langue Anglaise ...
(Yes but, maybe he can help to learn a little bit of the English language)
...
edit :
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 09/05/2014, à 11:38)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#1535 Le 09/05/2014, à 11:42
- Вiɑise
@ Pylades : je ne parle pas de cela. les effets 3D à la con et la disparition d'options de config, ça va à l'encontre de ce que je souhaite. En revanche, pouvoir choisir un menu avec des grosses icônes, c'est un avantage, cela rend le logiciel plus accessible, certains auront un meilleur usage du menu classique et d'autres du nouveau menu. Les effets à la con par contre ça emmerde tout le monde.
#1536 Le 09/05/2014, à 11:58
- Slystone
Dites, dans l'hypothèse (très réaliste) qu'on a démonté des roues et roulements sans mettre un papier sur le sol et qu'il y a des tâches noires par terre, vous conseillez quoi pour les enlever svp ?
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1537 Le 09/05/2014, à 12:12
- Arcans
Et hop, me voilà avec un dual screen pour travailler, et un pc public sous Debian, je m'occupe de l'autre après avoir mangé ! \o/
— Arcans
— Le Rouge
#1538 Le 09/05/2014, à 12:16
- Sir Na Kraïou
@ux camarades historieux : les histoires d'invasion violente de Rome, c'est pas du pipo ?
Faut relativiser la violence, aussi. On n’peut pas mettre au même niveau la violence passée et présente, elle n’était techniquement et moralement pas la même (en gros, les Romains et leurs barbares n’avaient pas trop de bombes atomiques, ni de déclaration des droits de l’homme sous la main). Par ailleurs, on peut difficilement comparer la violence d’envahisseurs (classe dominante) à celle des classes populaires (dominés), c’est un peu de la mauvaise foi.
Mais pour Zemmour, c’est juste un pleutre et un crétin. Un gros pleutre parce qu’il va finir par avoir peur de son ombre, un crétin parce que les pays les plus attractifs en terme d’immigration (Europe, Amérique du Nord, certains pays du Moyen Orient) sont ceux qui ont les criminalités les plus faibles, en général (les taux les plus élevés sont en Amérique latine et en Afrique). La France est un pays de p’tits papys, niveau sécurité.
Par contre, l’Occident est très violent, à l’égard du reste du monde, quand bien même cela est atténué par le vocabulaire des médias ou carrément occulté.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1539 Le 09/05/2014, à 12:24
- Вiɑise
Fait gaffe, quand on commence de parler de dominants et de dominés, on finit vite avec des messages d'insultes sur divers forums, blogs et réseaux.
#1540 Le 09/05/2014, à 13:17
- Dr Le Rouge
Réseaux ? Tu te fais insulter par ton wifi ?
#1541 Le 09/05/2014, à 14:30
- Вiɑise
Pitaing, quand je viens au taf en jupe, les collègues mâles ont pas du tout la même attitude. Ils devraient fournir la bombe au poivre avec. Nan mais ho. Ils ont jamais vu un bout de jambon de leur vie ou quoi ? On dirait des puritains de La Petite Maison Dans La Prairie qui voient une cheville de femme pour la première fois.
Ou alors je leur donne des magasines Windev pour se calmer dessus.
Dernière modification par Вiɑise (Le 09/05/2014, à 14:30)
#1542 Le 09/05/2014, à 14:52
- Arcans
Bon, troisième install de Debian en cours. Aujourd'hui ma journée de boulot a jusqu'à présent consister en des déplacements d'écran dans tous les sens, parce qu'on en a de différents modèles et qu'on voulait faire en sorte que ça ressemble à quelque chose en mettant des modèles semblables aux mêmes endroits. Ben pour une fois, je n'ai pas trop vu le temps passer.
— Arcans
— Le Rouge
#1543 Le 09/05/2014, à 15:12
- Pylades
@ Pylades : je ne parle pas de cela. les effets 3D à la con et la disparition d'options de config, ça va à l'encontre de ce que je souhaite. En revanche, pouvoir choisir un menu avec des grosses icônes, c'est un avantage, cela rend le logiciel plus accessible, certains auront un meilleur usage du menu classique et d'autres du nouveau menu. Les effets à la con par contre ça emmerde tout le monde.
Mais justement, les options de config, c’est so 2000s ! Maintenant, il faut que tout le monde ait le même nouveau menu hype !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1544 Le 09/05/2014, à 15:54
- Henry de Monfreid
je viens au taf en jupe
Pix !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1545 Le 09/05/2014, à 16:14
- Floyd Pepper
Bon, troisième install de Debian en cours. Aujourd'hui ma journée de boulot a jusqu'à présent consister en des déplacements d'écran dans tous les sens, parce qu'on en a de différents modèles et qu'on voulait faire en sorte que ça ressemble à quelque chose en mettant des modèles semblables aux mêmes endroits. Ben pour une fois, je n'ai pas trop vu le temps passer.
C'est vrai que c'est motivant la déco …
Pour le reste, fais quand même gaffe, dorénavant les pc de ton taf sont sous ta responsabilité … (voir la deuxième partie de ma signature).
(et pour la fameuse "bdd" de recherche, ça ce passe comment)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#1546 Le 09/05/2014, à 16:14
- PPdM
Вiɑise a écrit :je viens au taf en jupe
Pix !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1547 Le 09/05/2014, à 16:18
- Dr Le Rouge
Ils devraient fournir la bombe au poivre avec.
Je me suis laissé dire que Grunt avait mis la main sur une épée récemment. Je dis ça, je dis rien
#1548 Le 09/05/2014, à 16:31
- juju_theseaman
Dites, dans l'hypothèse (très réaliste) qu'on a démonté des roues et roulements sans mettre un papier sur le sol et qu'il y a des tâches noires par terre, vous conseillez quoi pour les enlever svp ?
J'conseillerais ça :
Mais si c'est du parquet et que ça a bu, bonne chance.
#1549 Le 09/05/2014, à 16:32
- Arcans
Arcans a écrit :Bon, troisième install de Debian en cours. Aujourd'hui ma journée de boulot a jusqu'à présent consister en des déplacements d'écran dans tous les sens, parce qu'on en a de différents modèles et qu'on voulait faire en sorte que ça ressemble à quelque chose en mettant des modèles semblables aux mêmes endroits. Ben pour une fois, je n'ai pas trop vu le temps passer.
C'est vrai que c'est motivant la déco …
Pour le reste, fais quand même gaffe, dorénavant les pc de ton taf sont sous ta responsabilité … (voir la deuxième partie de ma signature).
(et pour la fameuse "bdd" de recherche, ça ce passe comment)
Nan, mais c'est des pc qui servent à une seule chose : afficher une seule et unique page internet, et personne n'est censé faire quoi que ce soit d'autre avec. Et c'est sans doute temporaire de toute façon.
— Arcans
— Le Rouge
#1550 Le 09/05/2014, à 16:36
- Grünt
Imagine le brave Eric luttant férocement pour garder sa pièce de 10 centimes face à la terrifiante femme Rrom portant son enfant d'une main et tendant l'autre vers lui. Quelle vie palpitante et épique a cet homme.
Mais nan y faudrait que ce soye vraiment des hordes sanguinaires, qu'on ait un peu d'action sans être obligé de s'engager dans l'armée (y veulent pas de moi à l'armée )
Pis on se battrait qu'avec des armes blanches pis y'aurait un Valhalla pour tout le monde. Ça serait bien
C'est quoi comme sol ?
Red flashing lights. I bet they mean something.