#26 Le 03/11/2007, à 13:39
- Xero
Re : [World of Warcraft] Wine : problème de souris
Exellent ! Le principal est que tu puisses virer windows
Je voudrais juste savoir si tu as la souris qui saccade un peu ou non ?
Bon jeu !
#27 Le 04/11/2007, à 01:17
- pioupiou41
Rien Nikel comme si j'etait sous windaube , seul chose a réduire de moitier est le cliping de distance de visibilité
Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux
#28 Le 09/11/2007, à 12:35
- pioupiou41
Voilà le retour de la bête ... et vous savez quoi ? tourjours sur wow
Bon je m'explique , Installation d'un pc sous Gutsy , WoW fonctionne superbement bien... mais sans comprendre pourquoi l'acces a internet que ça soit avec FF ou Opéra devient de plus en plus difficile voir impossible.
La machine est un Core2 duo 6400 sur une Asus P5Bdlx , aec 2giga de ram et une 7600GT en PcI Ex...
Suite donc a ce problème d'internet tres tres difficile... on décide de revenir sour Feisty qui tourne sans probleme sur mon pc a moi .. ( P4 prescott 3ghz 3g ram 6600Gt pciE )
L'install de Feisty : nikel
install des maj : nikel
Install de wine : nikel
Install de Nvidia-glx-new : aie problème au reboot .. plus d'interface j'arrive sur un ecran en commande... bon je tape la commande d'installation a la main donner sur la doc-ubuntu-nvidia... reboot ..ok..
copie des fichiers de wow dans .wine\disk_c\..
je lance le jeu .. tout va bien .. j'essai de parametrer l'interface .. et au moment de validé Blam ! fige machine..
Vu que j'ai lut comment regler ça dans la donc Wow je change donc le SET gxApi "opengl" par SET gxApi "d3d" je met l'add-on.. oki c'est bon je peux modifier quelque petite chose mais toujours pas tout...
mais voilà meme si le jeu est fluide que la résolution est corectement parametrer... j'ai la sourie qui est inutilisable.
On doit par moment attendre une bonne minute au dessu d'un bouton pour que celui si se mette en surbrillance et soit utilisable...
mais aussi une chose bisar là où normalement on doit avoir un reglage pour l'antialiasing ... on y trouve " 50 Hz " comme si il y avais une frequence venu de nul part..
Voilà j'espere que vous saurez nous aider là ou blizzard apparement ne sais pas faire
Merci a vous tous
Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux
#29 Le 30/11/2007, à 22:04
- Sylbô
Bonsoir:)
Ayant définitivement dit adieu à Windows il y a 7 jours, je découvre et j'apprécie beaucoup l'univers Linux à travers la Gutsy 7.10 i386. Exit la lourdeur et les bugs de mon ancien OS, que je conservais uniquement pour jouer à WOW.
Dans l'ensemble, j'ai eu de la chance car le jeu a fonctionné correctement avec Wine 0.9.49 dès le premier lancement (et avec du son).
J'ai constaté quelques soucis graphiques que j'ai pu résoudre grà¢ce aux excellents tutoriels du site (pour la novice que je suis, c'est assez extraordinaire de taper des commandes dans un terminal et d'obtenir exactement l'effet désiré:cool: , même si je n'ai pas tout compris quand même).
Toutefois, il me reste un problème pour lequel je ne trouve pas de solution : souris saccadée qui n"accroche" pas dès que le taux de rafraà®chissement chute (généralement en Outreterre et en bg). Bien sûr, ce n'est pas "bloquant" pour jouer, mais c'est très désagréable.
Paradoxalement, le jeu n'a jamais aussi bien tourné, les mouvements de caméra sont fluides et ma GeForce 5700Fx s'en sort mieux que sous Windows. Mais la latence de rafraà®chissement de la souris ne semble pas liée au niveau de détails graphiques du jeu.
Voici un extrait des paramètres graphiques de mon fichier config.wtf:
SET gxApi "opengl"
SET coresDetected "1"
SET hwDetect "0"
SET gxWindow "1"
SET gxMaximize "1"
SET gxDepthBits "24"
SET gxResolution "1280x1024"
SET gxRefresh "50"
SET gxMultisampleQuality "0.000000"
SET gxFixLag "0"
SET videoOptionsVersion "1"
SET textureFilteringMode "0"
SET pixelShaders "1"
SET movie "0"
SET expansionMovie "0"
SET mouseSpeed "0.94999998807907"
SET DesktopGamma "1"
SET Gamma "1.000000"
SET readTerminationWithoutNotice "1"
SET showToolsUI "1"
SET realmList "eu.logon.worldofwarcraft.com"
SET patchlist "eu.version.worldofwarcraft.com"
SET SmallCull "0.040000"
SET DistCull "500.000000"
SET farclip "477"
SET specular "1"
SET particleDensity "1.000000"
SET baseMip "1"
SET groundEffectDist "70"
SET weatherDensity "0"
SET ffxGlow "0"
SET cameraYawMoveSpeed "180"
SET cameraYawSmoothSpeed "180"
SET cameraDistanceMaxFactor "1"
SET gameTip "19"
SET AutoInteract "1"
SET uiScale "0.81000000238419"
SET useUiScale "1"
SET cameraSmoothStyle "0"
SET cameraSmoothTrackingStyle "0"
SET spellEffectLevel "0"
SET lod "1"
SET shadowLOD "0"
SET gxColorBits "24"
SET groundEffectDensity "24"
Si quelqu'un a une idée...
Merci
#30 Le 01/12/2007, à 02:50
- M0rbidAngel
Essaie ça, la qualité sera amoindrie mais tu gagneras en FPS.
SET pixelShaders "0" éconimise pas mal de ressource mais amoindrit la qualité du jeu
SET farclip "250.000000"
SET specular "0" ta carte graphique est trop vieille pour gérer ce paramètre, donc inutile dans ton cas.
Pour la souris, il faudrait plutà´t voir du coté de Wine : Terminal/"winecfg"/Affichage
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#31 Le 01/12/2007, à 17:50
- Sylbô
:):)
Ca marche! Le FPS est meilleur et la souris saccade bcp moins, et je peux me passer du mode fenêtré.
Mille mercis pour ton aide Morbid, j'aurais jamais trouvé toute seule.