#51 Le 16/02/2017, à 23:25
- CM63
Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D
Bonsoir,
Je me suis plutôt orienté vers l'utilisation d'un moteur de jeu : OpenSpace3D, merci de ton aide.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
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#52 Le 21/10/2017, à 18:58
- gueratomik
Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D
Messieurs Dames, Bonsoir,
5 ans. Gloss3D a 5 ans presque jour pour jour ! Ça, c’était il y a 5 ans, les premières lignes de code :
Et ça, c'est la dernière version que je release ce jour même. Au rayon des nouveautés, supports des splines et du texte 3D, interface des paramètres de rendu revue et quelques bugs corriges (et forcement, d'autres apparus). Sauvegarde des paramètres de rendu et des informations de camera. Ici sous Ubuntu 16:
Ça se passe ici pour les downloads :
https://sourceforge.net/projects/gloss3 … rce=navbar
Des bisous !
Guera.
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#53 Le 07/06/2020, à 23:01
- gueratomik
Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D
Bonjour,
Après presque 3 ans sans toucher à Gloss3D, j'ai profité du confinement pour m'y remettre. Voici donc la nouvelle version. Au rang des nouveautés :
- Editeur UVW.
- Nouveau format de fichier .g3d.
- Primitive Tube.
- Arrondi des clés d'animation.
- Restreindre une texture à un groupe de polygones.
- Canal alpha pour les materiaux.
- Texture procédurales "brique" et "damier".
Problèmes connus:
- Les FFD sont mal sauvegardés. Régler ce problème demande une refonte de ce modificateur. Ce sera pour la prochaine release.
- Si vous faites un rendu vidéo et que FFMpeg n'est pas installé, ça crashe. C'est facile à corriger mais je viens de m'en apercevoir. Ce sera pour la prochaine release
- les interpolation des clés de rotation sont pour le moins originales . Je fais le nécessaire pour corriger dès que je comprends les quaternions.
A venir aussi pour la prochaine release prevue cet été :
- bump mapping.
- texture noise.
- refonte des interpolation pour les rotations.
- refonte du systeme de rigging.
ça se passe ici : https://sourceforge.net/projects/gloss3d/files/
Pour compiler :
./configure --prefix=/usr/local --with-gtk3
make
make install
Les paquets .deb pour Ubuntu 16.04 et Ubuntu 18.04 sont dispos sur la page Sourceforge.
Dernière modification par gueratomik (Le 07/06/2020, à 23:04)
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#54 Le 31/08/2020, à 15:17
- gueratomik
Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D
Bonjour,
Voici la nouvelle version de Gloss3D. Au menu, l'éditeur d'UV permet aussi de dessiner des textures façon MS Paint :
Rien de fou fou pour l'instant, Gimp restera l'outil de référence pour ce taf.
Pour compiler, rien ne change :
./configure --prefix=/usr/local --with-gtk3
make
make install
Paquets dispos pour Ubuntu sur Sourceforge :
https://sourceforge.net/projects/gloss3d/files/
Je vais faire une pause de quelques semaines, ce travail est épuisant :roll:
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#55 Le 30/10/2021, à 18:34
- gueratomik
Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D
Bonjour,
Gloss3D 0.4.0 est en ligne. Améliorations diverses et variées dont je ne saurais faire la liste.
J'en ai profité pour recréer une scène de Starship Troopers (plus ou moins) :
https://www.youtube.com/watch?v=xmmsnZc6gcE
Ça se passe ici : https://sourceforge.net/projects/gloss3d/
Si certains sont intéressés pour rejoindre le projet et le faire grandir un peu plus vite, n’hésitez pas à me contacter. Seule contrainte : uniquement du langage C (pas de C++).
La bise
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Dernière modification par gueratomik (Le 30/10/2021, à 18:50)
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