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#51 Le 16/02/2017, à 23:25

CM63

Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D

Bonsoir,

Je me suis plutôt orienté vers l'utilisation d'un moteur de jeu : OpenSpace3D, merci de ton aide.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

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#52 Le 21/10/2017, à 18:58

gueratomik

Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D

Messieurs Dames, Bonsoir,

5 ans. Gloss3D a 5 ans presque jour pour jour ! Ça, c’était il y a 5 ans, les premières lignes de code :

gloss3d_nov_2012_mini.png

Et ça, c'est la dernière version que je release ce jour même. Au rayon des nouveautés, supports des splines et du texte 3D, interface des paramètres de rendu revue et quelques bugs corriges (et forcement, d'autres apparus). Sauvegarde des paramètres de rendu et des informations de camera. Ici sous Ubuntu 16:


gloss3d_0.2.70rc1_ubuntu16_5_mini.png

Ça se passe ici pour les downloads :

https://sourceforge.net/projects/gloss3 … rce=navbar

Des bisous !

Guera.

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#53 Le 07/06/2020, à 23:01

gueratomik

Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D

Bonjour,

Après presque 3 ans sans toucher à Gloss3D, j'ai profité du confinement pour m'y remettre. Voici donc la nouvelle version. Au rang des nouveautés :

- Editeur UVW.
- Nouveau format de fichier .g3d.
- Primitive Tube.
- Arrondi des clés d'animation.
- Restreindre une texture à un groupe de polygones.
- Canal alpha pour les materiaux.
- Texture procédurales "brique" et "damier".

xwing_gloss3d_mini.png

uveditor_gloss3d_mini.png

Problèmes connus:
- Les FFD sont mal sauvegardés. Régler ce problème demande une refonte de ce modificateur. Ce sera pour la prochaine release.
- Si vous faites un rendu vidéo et que FFMpeg n'est pas installé, ça crashe. C'est facile à corriger mais je viens de m'en apercevoir. Ce sera pour la prochaine release
- les interpolation des clés de rotation sont pour le moins originales  lol . Je fais le nécessaire pour corriger dès que je comprends les quaternions.

A venir aussi pour la prochaine release prevue cet été :
- bump mapping.
- texture noise.
- refonte des interpolation pour les rotations.
- refonte du systeme de rigging.

ça se passe ici : https://sourceforge.net/projects/gloss3d/files/

Pour compiler :

./configure --prefix=/usr/local --with-gtk3
make
make install

Les paquets .deb pour Ubuntu 16.04 et Ubuntu 18.04 sont dispos sur la page Sourceforge.

Dernière modification par gueratomik (Le 07/06/2020, à 23:04)

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#54 Le 31/08/2020, à 15:17

gueratomik

Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D

Bonjour,

Voici la nouvelle version de Gloss3D. Au menu, l'éditeur d'UV permet aussi de dessiner des textures façon MS Paint lol :

Gloss3D_with_LIPS_mini.png

Rien de fou fou pour l'instant, Gimp restera l'outil de référence pour ce taf.

Pour compiler, rien ne change :

./configure --prefix=/usr/local --with-gtk3
make
make install

Paquets dispos pour Ubuntu sur Sourceforge :

https://sourceforge.net/projects/gloss3d/files/

Je vais faire une pause de quelques semaines, ce travail est épuisant :roll: lol

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#55 Le 30/10/2021, à 18:34

gueratomik

Re : Nouveau modeleur 3D pour Linux - Gloss3D

Bonjour,

Gloss3D 0.4.0 est en ligne. Améliorations diverses et variées dont je ne saurais faire la liste.

J'en ai profité pour recréer une scène de Starship Troopers (plus ou moins) :

https://www.youtube.com/watch?v=xmmsnZc6gcE

arachnid_gloss3d_mini.png

Ça se passe ici : https://sourceforge.net/projects/gloss3d/

Si certains sont intéressés pour rejoindre le projet et le faire grandir un peu plus vite, n’hésitez pas à me contacter. Seule contrainte : uniquement du langage C (pas de C++).

La bise tongue


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par gueratomik (Le 30/10/2021, à 18:50)

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