Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2014, à 17:14

toutafai

Re : La région de Valencia a économisé 36 millions d’euros, grâce à Linux

cinaptix a écrit :

C'est en fait un problème d'age : les anciens ; n'étant pas nés avec l'info et y étant pour la plupart réfractaires ; ont déjà eu beaucoup de mal pour apprendre windows, alors leur mettre du linux dans les mains, c'est aller droit dans le mur sans passer par la case "départ", ni toucher 20000  mad

Un passage par Windows n'est en RIEN nécessaire pour se mettre à l'informatique. Je dirais même, que c'est un sérieux handicap !

j'ai jamais dit qu'il était nécessaire, je dit  seulement que de par le parcours professionnel qu'on pu avoir ces personnes, elle ont tres souvent été confronté de force au monde M$

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#27 Le 02/08/2014, à 21:19

david96

Re : La région de Valencia a économisé 36 millions d’euros, grâce à Linux

tuxmarc a écrit :

Bonjour.
Cette semaine, nous avons eu la visite d'une copine prof.
J'ai ressorti mes arguments pour la convaincre d'adopter un pingouin, mais je me suis planté sad
"C'est trop différent"
Différent ?
Les menus sont les mêmes, pour fermer, réduire une fenêtre, c'est pareil, pour lancer une application, on fait pareil et c'est différent ?
Il faut se souvenir que dans l'éducation nationale, les instits et les profs sont chouchoutés par M$, version gratuite, version à prix cassé, comme ça ils vont dresser les mômes à devenir consommateurs contraints et forcés et si on peut leur coller des oeillères, c'est tout bénef' !

Pourtant, ceux que j'ai converti à Linux ne le regrettent absolument pas.

J'ai tenté mois aussi de faire connaître le manchot dans l'éducation nationale, hélas, pareille, le pire c'est que la maîtresse de ma dernière fille (6 ans), sans le savoir, ne fonctionne qu'avec des logiciels libres OpenOffice, Gcompris etc… C'est bado ! hmm Heureusement, que la petite a déjà pris ses habitudes sur un OS libre tongue

Pour ma première fille, le problème est résolu, elle ne travaille que sur Xubuntu ou Kubuntu : instruction à la maison. cool

Dernière modification par david96 (Le 02/08/2014, à 21:21)