#401 Le 10/08/2014, à 17:55
- filipinne
Re : [OK]home perdu suite à commande rm -r*
ben, moi je laisserai tourner encore. Au moins le temps de savoir où sont écrits les gigas et si ces données sont utilisables ?
Ca sera la même chose que ce que j'ai eu (les 850 Gb que j'ai dû effacer et ici il a encore moins de place qu'avant vu qu'on a rétréci la partition) et hors desquels on ne savait rien faire sans vouloir me prendre pour plus maligne que vous... Ca ressemble énormément à ce que j'ai fait la première fois et ça se passe de la même façon et ça va durer ainsi, si on laisse tourner, jusque demain matin petites heures...
Dernière modification par filipinne (Le 10/08/2014, à 17:56)
Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits
#402 Le 10/08/2014, à 17:56
- melixgaro
tiens fais ceci
sudo find /media/data -type d -iname "*" -exec du -sh {} \; | sort -h > ~/listing.txt
ça risque de prendre un peu de temps, quelques minutes. ça va lister la taille de tous les dossiers et les classer par taille croissante. le résultat sera dans le fichier listing.txt, dans ton home (live).
Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.
#403 Le 10/08/2014, à 17:58
- melixgaro
Ca sera la même chose que ce que j'ai eu (les 850 Gb que j'ai dû effacer et ici il a encore moins de place qu'avant vu qu'on a rétréci la partition) et hors desquels on ne savait rien faire sans vouloir me prendre pour plus maligne que vous... Ca ressemble énormément à ce que j'ai fait la première fois et ça se passe de la même façon et ça va durer ainsi, si on laisse tourner, jusque demain matin petites heures...
ta remarque est légitime, sauf qu'on ne sait pas ce qu'il y avait dans les 850 Gb
c'est pour ça je voudrais prendre quelques minutes pour vérifier si effectivement, testdisk écrit du charabia ou pas
#404 Le 10/08/2014, à 18:01
- filipinne
c'est pour ça je voudrais prendre quelques minutes pour vérifier si effectivement, testdisk écrit du charabia ou pas
pas de souci, vérifions c'est juste que je m'en veux de vous faire encore perdre plus de temps que prévu!
Dernière modification par filipinne (Le 10/08/2014, à 18:03)
#405 Le 10/08/2014, à 18:13
- melixgaro
poste le contenu de listing.txt qd c'est fini
#406 Le 10/08/2014, à 18:13
- michel_04
Bonjour,
pas de souci, vérifions
c'est juste que je m'en veux de vous faire encore perdre plus de temps que prévu!
Je suis votre fil de discussion et je suis sûr qu'il y en a d'autres qui le suivent aussi. C'est très intéressant.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#407 Le 10/08/2014, à 18:15
- moko138
Faites ce que vous voulez : j'ai tout votre temps.
Mais à un moment ou à un autre la priorité reste (ter) les deleted et la copie bit à bit de sda5...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#408 Le 10/08/2014, à 18:22
- melixgaro
à moko
oui, simplement cette vérification de savoir ce qu'écrit testdisk en ce moment. et après copie bit à bit avec dd ou autre
#409 Le 10/08/2014, à 18:24
- filipinne
Je le donnerai dès que possible! J'ai perdu ma connexion wifi de ma faute. J'ai voulu diminuer la luminosité de l'écran et je me suis trompée avec la touche pour mettre le pc en veille! Oui je sais félicitations sont de rigueur!!! Soit il est relancé par contre je ne sais plus retourner sur le net? Une idée? Merci
#410 Le 10/08/2014, à 18:27
- melixgaro
par contre je ne sais plus retourner sur le net? Une idée? Merci
euh question bête : comment viens-tu poster ici ? il faut bien une connexion au net. Précise ta question.
#411 Le 10/08/2014, à 18:30
- filipinne
Eh eh via smartphone mais c'est loin d'être évident!
#412 Le 10/08/2014, à 18:31
- filipinne
J'ai regardé dans les propriétés de la connexion internet tout semble complet mais je ne parviens pas à la "lancer "
#413 Le 10/08/2014, à 18:34
- melixgaro
donc si je reprends, tu as mis le live en veille et la sortie de veille a marché, c'est ça ?
mais tu n'as plus le wifi ?
il doit y avoir une icône grisée près de l'horloge, avec le symbole wifi (des espèces de portions de cercles concentriques à rayon croissant, désolé c'est la description la plus fidèle). Clique dessus. Une liste de point wifi doit apparaître (s'il y en a beaucoup, il doit y avoir un sous menu « More quelque chose »), sélectionne le tien.
#414 Le 10/08/2014, à 18:36
- filipinne
Va description est très fidèle bravo!
Justement le problème c'est que la mienne ne figure plus dans cette liste en question...pourtant je la vois quand je fais éditer les connexions
#415 Le 10/08/2014, à 18:38
- melixgaro
ben coupe la connexion avec le bouton physique sur le côté de ta machine ou je ne sais pas où. attends 10 s et remet le bouton dans la position ON.
attends quelques secondes, la liste des points d'accès va se peupler progressivement
#416 Le 10/08/2014, à 18:39
- filipinne
Je vois ceci
Wireless networks wireless is disabled. Pourtant, en dessous, sont cochés enable networking et enable wireless
#417 Le 10/08/2014, à 18:46
- melixgaro
vérifie que le wifi est physiquement activé (il doit y avoir un vrai bouton sur ta machine ou une combinaison de touche) et le voyant correspondant doit être allumé.
puis regarde si les points d'accès sont visibles, éventuellement dans un sous-menu « More networks »
et si ça n'est pas le cas, clique une fois sur « enable wireless » pour enlever la coche puis reclique pour la remettre.
#418 Le 10/08/2014, à 18:49
- filipinne
Le voyant est allumé sans problème et s'est bien éteint quand je l'ai arrêté.
Toujour aucun point d'accès et j'ai décoché et puis coche à nouveau mais rien par de bol!
#419 Le 10/08/2014, à 18:52
- moko138
Si tu y as accès : "Se connecter à un réseau sans fil invisible".
Si non :
sudo service network-manager restart
(sans garantie), parce que c'est un pb classique, qui se règle soit par de savants réglages (cas d'un OS live) soit par un redémarrage (et ce n'est pas le moment).
Soit encore par le branchement du câble ethernet !
%NOINDEX%
#420 Le 10/08/2014, à 18:52
- melixgaro
bon ben
sudo service network-manager restart
#421 Le 10/08/2014, à 18:55
- filipinne
Gros problème en vue!Un orage menace je fais quoi si il fallait que je coupe le pc?il tient par sans batterie?
#422 Le 10/08/2014, à 19:03
- melixgaro
bon attends, j'imagine que le testdisk en cours s'est arrêté (à cause de la mise en veille), non ?
est-ce que la commande pour faire la liste des dossiers et de leur taille s'est finie ? regarde le fichier listing.txt ; la dernière ligne devrait être /media/data.
copie le fichier listing.txt sur ton DDE
sudo cp -iv ~/listing.txt /media/data/
et puis je pense que tu peux démonter proprement le DDE et redémarrer ton live.
ton avis moko ?
Dernière modification par melixgaro (Le 10/08/2014, à 19:04)
#423 Le 10/08/2014, à 19:07
- filipinne
À melixgaro
Il semblerait que la commande tourne tjs d'ailleurs la commande lancée pour avoir la liste des fichiers elle je pense s'était arrêtée je l'ai relancée mais tjs rien en vue.
#424 Le 10/08/2014, à 19:09
- filipinne
Pas d'accès à un réseau sans fil invisible. Je peux lancer la commande pour tenter de restaurer ou pas?suis vraiment désolée
#425 Le 10/08/2014, à 19:09
- moko138
Ben il vaut mieux éteindre que transformer une carte-mère et deux disques en poêle à Freyr.
Encore que, si tu achètes un 3ème HD, tu pourras faire de la récup' sur les deux précédents et tu seras bientôt une pro !
%NOINDEX%