Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2008, à 20:00

darky0505

Re : Vais-je succomber à  l'Iphone?

billou a écrit :

Excusez moi du troll, mais dans le fond... c'est la goutte d'eau tongue

uai c'est la cerise sur le ponpon là 

remarque, il doit l'avoir l'argent puisqu'à  son age il a déjà  eu plusieurs smartphones (ou vous appelez ca comme vous voulez ca m'est égal) en plus il a un GPS.

Ben fonce coco achète le au lieu de faire le cake sur le forum pour faire style uai j'hésite nia nia

Dernière modification par darky0505 (Le 10/01/2008, à 20:02)

DarkY

#27 Le 11/01/2008, à 09:44

FooFoo

Ouh la la, je sens quand même un brin de jalousie dans la plupart des messages... Perso, je trouve qu'il a tout à  fait le droit de demander des conseils pour décider s'il va ou non remplacer son Nokia par un iPhone. Et ce n'est le problème de personne (à  part lui) s'il est jeune et qu'il a déjà  eu X smartphones, GPS, etc...

Concernant la reprise du code sous licence BSD et sa fermeture, allez vous plaindre directement chez les personnes qui ont développé le code original sous cette licence si vous n'êtes pas contents. Le fait de mettre un code sous ce mode de licence implique le fait qu'un jour il pourra être repris et fermé. Mais n'oubliez pas, c'est également une licence _libre_

Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

#28 Le 11/01/2008, à 11:10

nOoOb

Et ce n'est le problème de personne (à  part lui) s'il est jeune et qu'il a déjà  eu X smartphones, GPS, etc...

Va donc raconter ça aux jeunes qui dorment dans la rue et aux millions de français qui galèrent (et je parle pas des milliards de personnes sur le globe qui ne vivent pas décemment)...
Si la manière dont le système fonctionne te convient, libre à  toi. Libre à  nous aussi de nous exprimer en expliquant qu'on y voit un problème de valeurs.
J'ai la grande chance d'avoir assez de sous pour me payer ce genre de merde* (je travaille et j'ai la chance de gagner correctement ma vie) si je le souhaitais, mais il se trouve que mes parents m'ont appris ce que représentait 400€ (et je parle pas du forfait pour pouvoir se servir de tout ça), c-a-d presque la moitié d'un smic.
*alors tes histoires de "jalousie", permet moi de crever de rire car si je le voulais j'irai m'acheter un Iphone maintenant (faudrait que je sois bien bête me direz-vous).

Alors clair que le mec qui vient nous faire part de ses états d'à¢mes à  ce sujet, ça me hérisse un peu le poil, j'ai le droit ?

Une petite pensée émue et compatissante pour decIRC qui n'a même pas une cafetière capable de faire des toasts... rassure-nous, tu peux quand même la mettre en route du bureau grà¢ce à  SSH et à  l'ipV6 hein ?

#29 Le 11/01/2008, à 11:44

seb24

Les riches au buchet !!!! lol
C'est pas bien d'acheter des Iphones !!! lol

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#30 Le 11/01/2008, à 11:53

Solarus

C'est quand même pas la vente de Smartphone qui provoque la faim dans le monde.

Faut arrêter de délirer les gens !

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

#31 Le 11/01/2008, à 13:25

nOoOb

Où as-tu lu une pareille affirmation ?

Je parle ici de valeurs.
Ce que je dis est applicable à de très nombreuses choses.

C'est facile de dire que c'est pas spécifiquement une chose ou une autre qui est responsable de l'état actuel des choses, ça permet de se dédouanner de tout.
Ce qu'on fait tous.

Loin de moi l'idée d'être moralisateur puisque je m'inclus dans le lot.
Mais j'insiste, c'est bel et bien le comportement (à savoir le laisser-faire dans la plupart des cas) de chacun qui est responsable de la manière dont tourne le monde.

Après il y a des gens qui en sont beaucoup plus responsables que d'autres, j'en conviens. Et le mec qui va aller s'acheter son iphone pour pouvoir flamber n'a pas la plus grosse responsabilité, c'est vrai. En revanche il nourri un système déjà bien en place. Il fait ce qu'il veut.
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est pas l'achat d'un iphone, c'est un fils à Papa qui n'a aucune notion de la valeur du travail qui vient nous demander s'il peut céder à son dernier caprice en changeant encore une fois son appareil qui marche pourtant parfaitement en dépensant le salaire complet que se fait une caissière à Auchan en un mois. Si ceci ne te choque pas, alors tant mieux pour toi.
Il souhaite la bénédiction des gens de ce forum, et bien libre à certains de nous de lui dire pourquoi on trouve cette requête déplacée.

Ensuite libre à vous d'interpréter les propos de manière totalement arbitraire et déformée et de faire ceux qui comprennent pas, les discussions peuvent être sans fin sur un forum.

Enfin pour cette histoire de "riches au bûcher" ça me fait doucement rigoler, relisez ce que je dis et vous verrez que mon problème vient des gens qui n'ont pas de notion de la valeur de l'argent (et donc du travail si on était dans une société juste).

Dernière modification par nOoOb (Le 11/01/2008, à 13:27)

#32 Le 11/01/2008, à 19:19

Solarus

nOoOb a écrit :

Loin de moi l'idée d'être moralisateur puisque je m'inclus dans le lot.

Cette phrase est une dénégation , tu es moralisateur que tu sois inclus ou pas.
Alors garde pour toi tes leçons de morale et tes procès d'intention à  l'égard de la Terre entière.

#33 Le 11/01/2008, à 20:34

brakbabord

Mais il est vrai que l'iPhone est l'un des objets qui a le plus mauvais rapport qualité/prix. Question : Si il avait été d'une autre marque, aurait-il eu autant de succès ? Non.

La question à se poser est : en a-t-on vraiment besoin ? est-ce qu'on ne l'achète pas uniquement pour avoir le prestige de posséder un objet Apple ?

A ce moment là il est vrai que c'est odieux quand on voit les problèmes d'argent en france et dans le monde.

#34 Le 11/01/2008, à 21:24

Solarus

brakbabord a écrit :

A ce moment là  il est vrai que c'est odieux quand on voit les problèmes d'argent en france et dans le monde.

Tu peux détailler ton rapport logique s'il te plaà®t ? Parce que là  je vois pas le rapport justement.

Oui Apple sont des pourris et l'Iphone c'est de la merde , mais aucun rapport avec le niveau en France c'est pas plus criminel que d'acheter un Intel Dual Core dernier cri ou un PC Alienware.

A paraitre: Traité de politique intérieure , l'Iphone et le niveau de vie en France

Dernière modification par Solarus (Le 11/01/2008, à 21:27)

#35 Le 11/01/2008, à 23:08

brakbabord

J'ai déjà  tout détaillé. Si t'es incapable de comprendre qu'il y a des gens qui ont du fric au point de s'acheter des gadgets débiles et inutiles, et que ça choque quand on voit le nombre de gens qui meurent de faim, j'y peux rien.

Le quad core est peut-être cher aussi, mais au moins il sert à  quelque chose. Il offre des performances qui en valent le prix. Il y a une difference entre investir son argent, et le jeter  par les fenetres.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/01/2008, à 23:09)

#36 Le 11/01/2008, à 23:21

Nazebrock

Surtout qu'un gain de temps non négligeable au chargement des applis peut se faire en achetant JUSTE un DD Raptor plutot que de taper dans les Ghz...

#37 Le 11/01/2008, à 23:25

corbier

et hop ca part en troll lol:lol::lol::lol:

-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

#38 Le 11/01/2008, à 23:58

brakbabord

Nazebrock a écrit :

Surtout qu'un gain de temps non négligeable au chargement des applis peut se faire en achetant JUSTE un DD Raptor plutot que de taper dans les Ghz...

Non le capuccino c'est meilleur smile

#39 Le 12/01/2008, à 00:07

Nazebrock

Et pour cette histoire d'Iphone, je dirais juste à  l'ouvreur de ce topic qu'il fasse ce que son coeur/raison lui dicte (mais je lui dirais que par expérience, utiliser sa raison c'est mieux).

#40 Le 12/01/2008, à 15:10

PRQT83

L'iphone est DRMisé dans tous les sens. Dans le n70 tu commence à avoir de bonne applis. J'ai virer messenger et tout ça et remplacé par des applis libres trouvées sur le net ( genre oggplayer pour la musique, FExplorer comme explorateur de fichiers/système, etc.) et opera comme navigateur internet, nav4all comme gps... Garde ton nokia wink

#41 Le 13/01/2008, à 13:07

darky0505

pas pu m'empecher de venir poster ca ici ;-)

http://www.generation-nt.com/iphone-trojan-pirate-en-culottes-courtes-actualite-66480.html

DarkY

#42 Le 13/01/2008, à 13:40

Lord Alembert

Je me demande comment quelqu'un de 11 ans est capable de créer un trojan, surtout pour un système fermé comme l'i-phone. C'est pourtant pas des clenches point de vue sécurité chez Apple hmm

#43 Le 13/01/2008, à 13:43

rizoto

darky0505 a écrit :

pas pu m'empecher de venir poster ca ici ;-)

http://www.generation-nt.com/iphone-trojan-pirate-en-culottes-courtes-actualite-66480.html

Super trojan !!! Whaouuu ...

Les mises à  jour systèmes se font via itunes...

#44 Le 13/01/2008, à 21:36

Changedman

Lord Alembert a écrit :

C'est pourtant pas des clenches point de vue sécurité chez BSD hmm

Cherchez le troll tongue

Dernière modification par Changedman (Le 13/01/2008, à 21:37)

#45 Le 13/01/2008, à 21:52

Solarus

Double Troll "BSD/MacOSX" et "sécurité sous BSD"

Pas mal , pas mal smile

#46 Le 20/01/2008, à 13:15

ECO419

Je comprend pas la réaction de certaines personnes...Certains font des posts avec de gros sous entendus comme "gosse de riche", d'autres lachent "on se plaint du pouvoir d'achat et on achète ça ". Déjà , il fait ce qu'il veut, point. Si il a les moyens, et qu'il veut se faire plaisir, faut pas hésiter. Si vous arrivez encore à  le critiquer c'est que vous êtes remplis de jalousie.

Dernière modification par ECO419 (Le 20/01/2008, à 13:16)

#47 Le 09/08/2008, à 15:49

Xime

Faudrait arrêter avec cette espèce de relativisme genre "il faut ce qu'il veut", "il a le droit de" ... Personne n'interdit quoi que ce soit à personne, mais le propre d'une discussion c'est partager des opinions contradictoires et éventuellement de convaincre l'autre...

Moi je trouve ça bien de voir UN forum où la réaction générale face à ce genre de gadget n'est pas à l'hystérie collective mais plutôt : Ca sert à quoi ?

Perso, en tant que geek je suis assez susceptible d'être attiré par les nouveautés tech genre smart phones, balladeurs mp3, etc. Mais jusqu'ici j'arrive plus ou moins à réfréner les "faux besoins" que les marketeux tentent de susciter en moi en me posant cette simple question de l'utilité...

#48 Le 09/08/2008, à 16:59

Piccolo62

Le truc c'est que c'est mieux d'acheter ce genre d'appareils avec l'argent que l'on a gagné à la sueur de son front et non pas l'argent de tonton Philippe.

Moi même j'était en terminale, je me suis acheté un ordinateur portable à plus de 2000€, vous allez me dire que c'est énorme mais bon je me suis cassé le cul pour avoir l'argent nécessaire et après je ne faisais que ça de mon temps libre donc bon c'est pas 2000€ inutiles.

Par contre quand on voit par exemple des jeux à 70€ dont on fait le tour en à peine 5h de lassitude ça c'est abusé.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, dommage que certains salaires soient trop élevés et d'autres trop bas, la valeur de l'argent en prend un gros coup m'enfin bon que voulez vous...

#49 Le 09/08/2008, à 17:09

Lunatic

Le truc c'est que c'est mieux d'acheter ce genre d'appareils avec l'argent que l'on a gagné à la sueur de son front et non pas l'argent de tonton Philippe.

Mais elle sort d'où cette « vérité » ? Qu'on trouve une grande satisfaction à dépenser de l'argent qu'on a gagné par son travail, c'est compréhensible, on se dit qu'on l'a « bien mérité ». Mais en fait, je ne vois pas en quoi c'est « mieux » ou « moins bien », c'est juste différent.

Si on regarde les choses de manière un peu différente, on pourrait même trouver ça carrément con de se casser le cul pour au final s'acheter un « gadget ». Au contraire, profiter de l'argent qu'on n'a pas « gagner à la sueur de son front » pour le dépenser « inutilement », y'a une certaine logique dans l'acte, je trouve : c'est du « bonus ».

(Du reste, on ne sait pas du tout d'où vient l'argent avec lequel Neros compte s'acheter son I-Phone, et surtout, ça ne nous regarde pas)

En tout cas, il ne me semble jamais avoir lu de réactions de ce style sur des topics où des types déclarent vouloir claquer plus de 200€ dans une carte graphique pour jouer à leurs derniers jeux vidéo. Et recommencer l'opération 4 mois après.

#50 Le 09/08/2008, à 17:24

Piccolo62

Ben je voulais juste souligner le fait d'avoir gagner de l'argent au moins une fois pendant une assez longue période, histoire de prendre conscience de sa valeur wink

Après c'est vrai que si tu bosses, et que tu as du bonus c'est tant mieux.

Mais que du bonus sans malus voilà quoi c'est pas vraiment mérité.

Dernière modification par Piccolo62 (Le 09/08/2008, à 17:25)