#2076 Le 19/01/2016, à 09:35
- GR 34
Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1
GR 34 a écrit :Il faut égayer le jour le plus triste de l'année.
C'est curieux mais j'ai déjà remarqué cela : j'ai l'impression que beaucoup de gens âgés (célèbres ou non) mais fatigués et malades "baissent leurs gardes" et "lâchent" en décembre et en janvier. C'est une période où les énergies humaines me paraissent être les plus basses dans l'année (en tout cas dans notre hémisphère nord) et, personnellement, je n'aime pas trop cette période. Ce matin encore j'apprends les départs de Michel Tournier et de Glen Frey : http://www.lexpress.fr/culture/musique/ … 54870.html
Mais moi, je pète la forme et si j'ai parlé du Blue Monday c'était de l'humour et que c'était effectivement le jour-dit comme je l'avais entendu à la radio le matin-même !
C'est vrai que les célébrités, ça dégomme pas mal en ce moment...
...
La Mort a des rigueurs à nulle autre pareilles :
On a beau la prier,
La cruelle qu’elle est se bouche les oreilles
Et nous laisse crier.Le pauvre en sa cabane, où le chaume le couvre
Est sujet à ses lois,
Et la garde qui veille aux barrières du Louvre
N’en défend point nos rois....
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2077 Le 19/01/2016, à 15:01
- Compte anonymisé
Je ne parle pas là des misérables bagarres de rues ou des minables rixes de bistrot avinées mais j'avoue éprouver une certaine fascination pour les sports de combat et j'aime, par exemple,visionner de grands matchs de boxe sur You Tube ou lire les biographies (ou autobiographies) de grands boxeurs.
Je pense à celle de Mike Tyson lue il n'y a pas si longtemps et que j'avais beaucoup appréciée. Je ne pratique aucun sport de combat mais j'admire les qualités physiques et mentales qu'ils mettent en œuvre. Ils sont durs, ils sont violents mais là au moins cette violence est canalisée, et ces disciplines sont strictement réglementées et arbitrées.
On s'y oppose en tant qu'adversaires à battre, non en tant qu'ennemis à détruire (et laissons là certaines mises en scène à la veille de grands matchs de boxe, je ne parle pas du folklore des moments de pesée ou des conférences de presse, je parle des matchs eux-mêmes.)
Tout le contraire de ce que l'on voit parfois dans certaines relations humaines ou encore dans pas mal de combats et de joutes politiques, voire dans... de possibles discussions de forum (!) où, dans un commode anonymat, tous les coups sont permis et où l'on s'étripe parfois sans vergogne.
Les insultes, le discrédit et la haine de l'autre (une haine définitive et irrémédiable) peuvent finir par l'emporter sans aucun respect pour l'interlocuteur détesté puissance 1000, à tel point qu'on souhaite le mettre plus bas que terre et le réduire à néant !
Dans les sports de combat, au moins, on apprend à canaliser sa violence et sa force, on apprend à respecter l'adversaire qui est juste son opposé à affronter et à battre dans les règles, mais pas son ennemi à humilier et à détruire dans la plus insondable des haines et le plus profond des mépris.
J'aime les sports de combat !
jackpot, je te soupçonne de demander à tes sujets de poser...
;)jrigoleuuuuxxx
Oui, je rigoleuuuuuuuuux !
GO FIGHT !
Match de boxe thaïe (ou Muay Thaï) au Chiang-Mai Boxing Stadium de Chiang-Mai (Thaïlande)
Edit :
Aux dernières nouvelles, alphajet était en déplacement à Tokyo.Peut-être est-il trop occupé, sans ses archives photo, ou de retour en plein déphasage.
Quelle chance ! Tokyo et le peu de Japon que j'ai visité, j'ai beaucoup aimé et je crois bien que j'y retournerai. Merci pour l'info.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/01/2016, à 18:18)
#2078 Le 19/01/2016, à 15:15
- moko138
"violence canalisée" à propos de Mike Tyson ???!!!!!!!
J'en reste sans voix.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2079 Le 19/01/2016, à 15:22
- Compte anonymisé
"violence canalisée" à propos de Mike Tyson ???!!!!!!!
J'en reste sans voix.
Moi c'est ta réaction qui me laisse sans voix. Je suppose que tu fais allusion à ça : https://www.youtube.com/watch?v=airuIzt3yp4 ? mais il ne faut pas réduire mon propos à ça et à Mike Tyson en particulier. Je pense que tu m'a lu trop vite et que tu réagis trop vite, un peu comme certains se contentent de le faire sur Twitter. J'ai réfléchi avant de poster ce que je viens d'écrire et je parle des sports de combat en général par rapport à d'autres types de "combats" dans la vraie vie : c'est plutôt sur ça que j'aurais aimé te voir rebondir. Et je propose une image de boxe thaïe en particulier. L'allusion à Tyson n'est vraiment qu'accessoire dans mon propos. Je pense que si les hommes (et notamment ceux qui envoient les autres faire la guerre à leur place) apprenaient à mieux canaliser leurs énergies destructrices et leur violence intrinsèque dans des activités sportives de combat régulées, peut-être qu'il y aurait (et qu'il y aurait eu) moins de morts dues à toutes sortes de conflits terribles sur Terre. Peut-être...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/01/2016, à 16:06)
#2080 Le 19/01/2016, à 15:38
- moko138
moko138 a écrit :"violence canalisée" à propos de Mike Tyson ???!!!!!!!
J'en reste sans voix.Moi c'est ta réaction qui me laisse sans voix. Je suppose que tu fais allusion à ça : https://www.youtube.com/watch?v=airuIzt3yp4 ?
Justement non, j'avais complètement oublié l'épisode d'oreille croquée.
Je pensais à des comportements hors-ring et traités par la Justice.
%NOINDEX%
#2081 Le 19/01/2016, à 16:02
- Compte anonymisé
jackpot a écrit :moko138 a écrit :"violence canalisée" à propos de Mike Tyson ???!!!!!!!
J'en reste sans voix.Moi c'est ta réaction qui me laisse sans voix. Je suppose que tu fais allusion à ça : https://www.youtube.com/watch?v=airuIzt3yp4 ?
Justement non, j'avais complètement oublié l'épisode d'oreille croquée.
Je pensais à des comportements hors-ring et traités par la Justice.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Dans son autobiographie il ne s'épargne pas d'ailleurs, il est d'une lucidité redoutable. Mais je pense que s'il n'avait pas régulé sa violence intrinsèque dans la boxe alors ça aurait été bien pire pour lui dans la vraie vie (avec des assassinats ou des meurtres qu'il aurait pu commettre !) Il est pourtant capable de beaucoup de reconnaissance et d'amour : je pense à l'infinie affection qu'il éprouvait pour son premier mentor et entraîneur de jeunesse Cus d'Amato, décédé juste avant qu'il ne connaisse la consécration.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/01/2016, à 16:03)
#2082 Le 19/01/2016, à 17:40
- Ayral
@ jackpot : je te suis dans ton raisonnement. Par contre les sports de combat, je ne les suis pas. Peut être le judo ? Mais c'est très ritualisé.
Par contre je suis fan de rugby. (enfin n’exagérons rieb, je regarde les marches de la coupe des 6 nations à peine plus). J'ai découvert ça à mes 20 ans quand je suis atrrivé à Bordeaux dans mon école d'ingé. Passant près de la cafétéria, j'ai entendu des hurlements, je suis rentré pour voir ce qui se passait, j'ai mis un moment à comprendre ce qui se passait là dedans. C'est tout juste si je savais que le rugby existait, en Bretagne ça n'existait tout simplement pas.
À l'époque les mêlées n'étaient pas réglementées, je peux vous dire que ça savatait sérieusement. Quand le prof de sport proposait un match, je restais sur le côté, je tenais à ma vie. Pas rare qu'il y ait un copain qui sorte en mauvais état. Et le Lundi matin, certains revenaient avec des coquards et des plâtres, un ou deux étaient à l'Aviron Bayonnais. À mon avis ils n'avaient la morphologie pour tirer sur des avirons. J'ai mis 6 mois à comprendre que c'était un club de rugby.
Les règles du rugby sont devenues si complexes que j'en suis encore à me demander comment elles fonctionnent.
Mais je salue l'esprit chevaleresque et la loyauté de cette société rugbystique, dans la quelle la pire brute n'oserait même pas lever un sourcil pour critiquer l'arbitre. (bon d'accord faut pas trop regarder sous ruck ou un maul quand l'arbitre regarde ailleurs).
On est loin du monde du foot. Je ne sais pas qui a inventé cet aphorisme: le foot est un sport de gentlemen joué par des voyous, et le rugby un sport de voyous joué par des gentlemen.
Mais en gros je suis d'accord avec jackpot: les bagarres entre villages voisin se jouent sur la pelouse le samedi après midi, et s'arrosent à la 3ème mi-temps, qui celle là n'a pas de règles !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2083 Le 19/01/2016, à 17:59
- Compte anonymisé
Les règles du rugby sont devenues si complexes que j'en suis encore à me demander comment elles fonctionnent.
C'est vrai et je suis loin de les comprendre toutes. Néanmoins, j'aime bien regarder encore certains matchs de rugby. (Dommage que le rugby lui aussi, comme le foot-ball, se mondialise à un tel point.) Et en ce qui concerne le foot, exceptées quelques grands rencontres de Coupe d'Europe, je ne regarde plus trop et je n'apprécie pas (mais alors pas du tout) la mentalité de certains joueurs pourris par la célébrité par le fric et qui oublient d'être vraiment disponibles et sympas à l'égard de leurs jeunes admirateurs.
Mais je salue l'esprit chevaleresque et la loyauté de cette société rugbystique,
Il était un temps, aux débuts du rugby, (en Angleterre notamment) ce qui comptait vraiment c'était la beauté du jeu et peu importait si elle conduisait à une défaite. Tant mieux si elle conduisait à une victoire. On jouait pour jouer et bien jouer avant tout. Aujourd'hui, les enjeux sont devenus trop contraignants et on joue en calculant et pour gagner par dessus tout.
Bon, cela étant dit moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de photos dans cette page ! Alors continuons à nourrir le débat !
Entraînement boxe thaïe/ Thaïlande
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/01/2016, à 18:19)
#2084 Le 19/01/2016, à 19:34
- GR 34
@ Ayral : ne serait-ce pas la professionnalisation du rugby qui a foutu la m**** ? Et le dopage qui va bien avec ?
Quand on pense à des Gachassin de l'époque et aux bestiaux anabolisés d'aujourd'hui...
Dernière modification par GR 34 (Le 19/01/2016, à 19:38)
#2085 Le 19/01/2016, à 20:09
- moko138
Quand on pense à des Gachassin de l'époque et aux bestiaux anabolisés d'aujourd'hui...
Halte-là, mon garçon !
Ce n'est pas parce que les plus légers talonneurs d'aujourd'hui ressemblent davantage à des taureaux qu'à des lévriers,
ou parce que, pendant leurs stages d'oxygénation en altitude, ils égalent le chrono de Lance Armstrong,
ou parce que, quand ils font pipi sur la pelouse de Lourdes, ça creuse un cratère jusqu'en Nouvelle-Zélande,
qu'il faudrait en tirer des conclusions infamantes !
D'ailleurs, je vois que ton postier n'a pas rempli les formulaires de recommandé avec A.R. avec une encre homologuée par la Fédération...
%NOINDEX%
#2086 Le 21/01/2016, à 09:32
#2087 Le 21/01/2016, à 09:54
- GR 34
#2088 Le 21/01/2016, à 10:09
- Compte anonymisé
http://pix.tdct.org/upload/img/1453366354.jpg
On s'réveille, on s'réveille... Sonnez mâtines à l'abbaye de Beauport près de Paimpol (22)
#2089 Le 21/01/2016, à 10:16
- GR 34
Que t'arrive-t-il ce matin ? Un focalisation testiculaire de l'esprit ? Tu es en manque de paternité ?
#2090 Le 21/01/2016, à 12:12
- Ayral
Sonnez mâtines à l'abbaye de Beauport près de Paimpol (22)
Aïe Aïe GR à ton âge ? Une faute aussi grossière ? Ou alors tu fais comme mon défunt papa, tu mets des circonflexes partout pour être sûr de ne pas en oublier ?
Matine : (Liturgie catholique) (Au pluriel) La première partie de l’office divin, contenant un certain nombre de psaumes et de leçons qui se disent ordinairement la nuit (très tôt le matin).
Mâtiné : Se dit d'un chien qui n'est pas de race pure.
Synonyme : bâtard Mélangé, mêlé.
Cela dit belle photo, l'endroit, je l'ai visité deux fois, est splendide. Appartient en partie au conservatoire du littoral, non ?
Dernière modification par Ayral (Le 21/01/2016, à 12:13)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#2091 Le 21/01/2016, à 14:13
- GR 34
GR 34 a écrit :Sonnez mâtines à l'abbaye de Beauport près de Paimpol (22)
Aïe Aïe GR à ton âge ? Une faute aussi grossière ? Ou alors tu fais comme mon défunt papa, tu mets des circonflexes partout pour être sûr de ne pas en oublier ?
Matine : (Liturgie catholique) (Au pluriel) La première partie de l’office divin, contenant un certain nombre de psaumes et de leçons qui se disent ordinairement la nuit (très tôt le matin).
...
Quel mécréant je fais !
Je connais et en plus je n'ai même pas hésité : mâtin, c'est la faute du petit matin !
Cela dit belle photo, l'endroit, je l'ai visité deux fois, est splendide. Appartient en partie au conservatoire du littoral, non ?
Voui :
Depuis 1975, le Conservatoire du Littoral achète et protège les espaces littoraux, côtiers et rives de grands lacs en France et dans les DOM-TOM. Considérés comme de véritables trésors nationaux, ces espaces naturels sont ainsi soustraits aux pressions foncières, aux dégradations diverses et aux tentatives de privatisation.
L'abbaye est construite tout près du rivage à environ 300 à 400 m du trait de côte.
#2092 Le 21/01/2016, à 14:52
- moko138
L'abbaye est construite tout près du rivage à environ 300 à 400 m du trait de côte.
Quelle est la différence entre le rivage et (c'est la première fois que je vois cette expression) le "trait de côte" ?
%NOINDEX%
#2093 Le 21/01/2016, à 15:02
- GR 34
GR 34 a écrit :L'abbaye est construite tout près du rivage à environ 300 à 400 m du trait de côte.
Quelle est la différence entre le rivage et (c'est la première fois que je vois cette expression) le "trait de côte" ?
Le trait de côte est une courbe/ligne représentant l’intersection de la terre et de la mer dans le cas d’une marée haute astronomique de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques normales. Par extension, c’est la limite entre la terre et la mer.
On voit dans cette déf. que pour le trait de côte il s'agit de l'endroit où l'eau atteint son maximum en hauteur sur le rivage en dehors des épisodes de tempête.
Ces mots sont pas synonymes le rivage est un terme moins précis : ainsi on peut parler du rivage atlantique dans un sens général mais pour parler d'un endroit précis on peut utiliser l'expression trait de côte pour désigner la probabilité de savoir jusqu'où la mer monte.
Edit : un coef de marée de 120, c'est la très grande marée, genre marée du siècle. 120 est le cef. max.
Dernière modification par GR 34 (Le 21/01/2016, à 15:06)
#2094 Le 21/01/2016, à 16:38
- Compte anonymisé
Oui, je sais, j'ai vu moi aussi mais on a dit « sans retouches » hein !
Sourires de jeunes femmes (Thaïlande)
Edit : Alors qu'en Europe le port de ces engins de torture est une tare à dissimuler pour les ados, il se trouve qu'en Indonésie, en Thaïlande ou encore en Chine, porter un appareil dentaire avec des bagues (de préférence colorées) est « tendance » et même un signe de richesse extérieure. À Bangkok, pour obtenir un tel appareil il faut débourser environ 900 €, ce qui représente déjà une sacrée somme à l'échelle locale (environ 3 fois le salaire mensuel moyen). Le souci c'est que se développe un marché noir d'appareils factices dont certains peuvent même être dangereux pour la santé car possiblement générateurs d'infections.
#2095 Le 21/01/2016, à 18:23
- Ayral
Edit : un coef de marée de 120, c'est la très grande marée, genre marée du siècle. 120 est le cef. max.
Exact. Ei l'espace entre le trait de côte (ou pleine mer d'un coefficient de 120) et le niveau de la basse mer d'un coefficient de 120 est appelé l'estran, donc espace exposé à la mer plus ou moins souvent. La flore qui y vit est spécifique. Le niveau médian de l'estran est exposé 2 fois par jour toute l'année, même par marée de morte eau.
Blog d'un retraité
#2096 Le 21/01/2016, à 19:09
- GR 34
GR 34 a écrit :Edit : un coef de marée de 120, c'est la très grande marée, genre marée du siècle. 120 est le cef. max.
Exact. Ei l'espace entre le trait de côte (ou pleine mer d'un coefficient de 120) et le niveau de la basse mer d'un coefficient de 120 est appelé l'estran, donc espace exposé à la mer plus ou moins souvent. La flore qui y vit est spécifique. Le niveau médian de l'estran est exposé 2 fois par jour toute l'année, même par marée de morte eau.
Aïe, morte-eau et pour certains : ce n'est pas d'la saucisse !!!
Dernière modification par GR 34 (Le 21/01/2016, à 19:09)
#2097 Le 21/01/2016, à 21:47
- moko138
Aïe, morte-eau et pour certains : ce n'est pas d'la saucisse !!!
Puisque tu me l'ôtes de la bouche, prends la peine de m'expliquer, s'teup
%NOINDEX%
#2098 Le 22/01/2016, à 06:35
- Compte anonymisé
Cette photo est en rapport avec celle-ci . Vous avez été patients mais il est enfin arrivé et il mène la danse : il s'agit de Richard Coudray, maître de ballet de « Ballet Biarritz »
(Autour de la Gigabarre : le maestro chorégraphe dans ses oeuvres et les jeunes élèves à l'écoute/ Promenoir de la Grande Plage de Biarritz)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2016, à 08:34)
#2099 Le 22/01/2016, à 08:46
- GR 34
GR 34 a écrit :Aïe, morte-eau et pour certains : ce n'est pas d'la saucisse !!!
Ne connais-tu pas la jurassique saucisse de Morteau ?
(«Morte-eau» se prononce le plus souvent morteau bien qu'on devrait détacher morte eau dans la prononciation...
Le mieux (ce qui se fait souvent) est de le mettre au pluriel : «Mortes-eaux» avec une superbe liaison qui donne à l'écoute mortezo )
Et puis le Jura n'était-il pas sous la mer : «pendant le Jurassique, la massif du Jura était composée d'îlots coralliens avec des lagons peu profonds situés à la bordure de l'océan Thétys (Océan alpin), avec une profusion biologique comparable à l'actuelle Micronésie»
Et voilà peut-être un sacré rapport avec la mort de l'eau...
#2100 Le 22/01/2016, à 09:08
- Compte anonymisé
moko138 a écrit :GR 34 a écrit :Aïe, morte-eau et pour certains : ce n'est pas d'la saucisse !!!
Ne connais-tu pas la jurassique saucisse de Morteau ?
Je pense que tu devrais changer le titre du topic en "Vos saucisses que vous voulez partager..."