Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/06/2015, à 07:43

Ziki

Re : [Résolu] Gros problème Postfix/Dovecot

Elder a écrit :

Salut,

Je n'utilise pas ISPConfig mais postfixadmin.
Avant tout tu devrais remettre au plus vite ton serveur mysql/mariadb en écoute uniquement sur 127.0.0.1.
Dans ton my.cnf

bind-address            = 127.0.0.1

Tu as une adresse ip publique il est franchement dangereux de laisser le port de ton serveur de base de donnée en écoute dessus.
De plus, tous les fichiers de config que tu nous as montrés utilisent 127.0.0.1 pour se connecter au serveur de base de données.
Ensuite tu sembles surtout avoir des problèmes d'authentification sur ton serveur mysql.
Tu peux tester avec des commandes du genre :

mysql -u <nom de l'utilisateur> -p
Enter password:<le mot de passe de l'utilisateur>

Si tu reçois

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'nom de l'utilisateur'@'localhost' (using password: YES)

Ou tu t'es trompé de mot de passe ou l'utilisateur n'existe pas.
Pour vérifier qu'un utilisateur existe dans mysql :

mysql -u root -p
Enter password:<le mot de passe root>
mysql> use mysql;
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Database changed

mysql>SELECT User FROM user WHERE User='<nom d'utilisateur>';
+---------------+
| User          |
+---------------+
| <nom d'utilisateur> |
+---------------+

Que rien ne fonctionne quand tu envois une commande pkill -9 mysqld n'est pas étonnant vu que c'est probablement une des méthodes, parmi les plus brutales qui soit, pour arrêter le service mysql...

Dans un de tes log mysql la ligne

43 Connect   ispconfig@localhost as anonymous on dbispconfig

Me semble inquiétante vu qu'elle laisse entendre que ton utilisateur mysql ispconfig@localhost peut se connecter sans mot de passe !
Tu peux tester avec :

mysql -u ispconfig

Si ça marche... Ca craint !

Autre point, tu ne devrais pas désactiver ipv6, c'est intégré dans la pile tcp/ip du noyau, les effets secondaires pourraient être... Bizarres

Ensuite tu devrais virer purement et simplement phpmyadmin, c'est une porte d’entrée très courante pour des malwares très désagréables.

Bon courage

@+
Elder

Merci pour ta réponse mais désormais cela fonctionne apparemment smile (voir mon post précédent, sans doute au même moment que le tiens ^^)

J'en prends tout de même bonne note et je teste ta commande pour l'utilisateur ispconfig smile

root@ns361590:~# mysql -u ispconfig
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'ispconfig'@'localhost' (using password: NO)

#52 Le 19/06/2015, à 15:10

Ziki

Re : [Résolu] Gros problème Postfix/Dovecot

Un dernier petit message afin de vous signaler qu'apparemment tout fonctionne correctement désormais. smile
En vous remerciant encore tous une nouvelle fois pour votre patience, aide et soutien durant ces quelques jours! smile big_smile

PS: Je regarde pour noter le sujet en résolu smile