Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 07/08/2015, à 07:40

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Une nouveauté dans Windows 10.
Il est impossible de lire un DVD sur un Windows 10 fraichement installé.
Pour lire un DVD, Microsoft propose un logiciel à télécharger sur la boutique à 15 €.
Microsoft, la médiocrité en marche.

Ci dessous :
Troll ou réalisme ?

lol /
Ce n'est pas étonnant avec les vidéos en ligne. Tout ça est là pour encourager l'utilisation de sites de VOD Netflix et cie...
Prochaine étape, impossible de lire les vidéos mp3 sur W11 → Allez sur Spotify pour écouter vos musiques préférées.
Flash Player a encore de beaux jours devant lui
/ roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/08/2015, à 07:41)

#227 Le 07/08/2015, à 08:41

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rien de neuf sous le soleil...
Par défaut les ( rares ) logiciels installés ne permettent pas de faire grand chose et sont en plus souvent médiocres... surtout dans le Multimedia
J'ai toujours eu un mal fou pour décerner la palme de la nullité entre Internet Explorer d'une part et Windows Media Player de l'autre... lol

Edit : en fait la richesse logicielle de cet OS est toujours venu des éditeurs tiers

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/08/2015, à 09:27)

#228 Le 07/08/2015, à 11:13

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll
Tant qu'il y aura des blaireaux et des cartes bleues!


1010011010

Hors ligne

#229 Le 07/08/2015, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

C'est qui les blaireaux ? Des gens qui ne comprennent pas vraiment l'informatique même quand leur système est pré-installé ? Des blaireaux qui sont incapables d'installer un système ?

#230 Le 07/08/2015, à 11:56

Nicolas St

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Tant qu'il y aura des blaireaux et des cartes bleues!

Je n'emploierais pas le terme "blaireaux", enfin pas pour tous. Il faut surtout parler de consommateurs peu informés qui ne connaissent que le "choix" Windows ou Mac.

Mais en terme de "sensibilisation", c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire. Combien de fois ai-je entendu: "Mon ordi rame, je vais en racheter un autre..." neutral

Je m'écarte du topic mais je ne pige pas cette consommation à outrance. Comme certaines personnes trop contentes que leur Iphone5 tombe en panne. Elles vont pouvoir acheter le 6....

Dernière modification par Nicolas St (Le 07/08/2015, à 11:58)

#231 Le 07/08/2015, à 12:13

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Nicolas St a écrit :

Je n'emploierais pas le terme "blaireaux", enfin pas pour tous. Il faut surtout parler de consommateurs peu informés qui ne connaissent que le "choix" Windows ou Mac.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais j'ai déjà vu il y a quelques années un PC vendu en grande surface avec Ubuntu pré-installé.

Nicolas St a écrit :

Combien de fois ai-je entendu: "Mon ordi rame, je vais en racheter un autre..." neutral

N'est-ce pas plutôt "Mon ordi rame, je vais installer un antivirus qui va nettoyer tout mon disque dur !" ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/08/2015, à 12:16)

#232 Le 07/08/2015, à 12:49

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

orygynz a écrit :

C'est qui les blaireaux ? Des gens qui ne comprennent pas vraiment l'informatique même quand leur système est pré-installé ? Des blaireaux qui sont incapables d'installer un système ?

roll Non! Les blaireaux, ce sont  ceux qui connaissent Linux ou d'autres distributions libres et qui continuent à contribuer  "à la médiocrité en marche" comme disait ignace72.


1010011010

Hors ligne

#233 Le 07/08/2015, à 13:08

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ben toi, si tu remets deux euro dans le bouzin…
Il y a quand même une chose qui ne faut pas oublier.
Le système GNU (Linux ou non), c'est quatre libertés fondamentales. Les autres considérations sont des mensonges.
On doit donc prendre en considération que les libertés n'intéressent qu'une minorité de personne.
Vendre le système GNU à des gens qui se moquent des libertés est idiot car les systèmes privatifs sont pour eux l'idéal.
Le système GNU n'a rien a vendre, ce qu'il propose, c'est un des plus beau cadeau que l'on puisse faire à l'humanité : la liberté.
Le fait que ces systèmes soient médiocre n'a aucune importance car c'est hors sujet, c'est un troll.

Dernière modification par ignace72 (Le 07/08/2015, à 13:24)

#234 Le 07/08/2015, à 13:13

willcoyote

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Vendre le système GNU à des gens qui se moquent des libertés est idiot car les systèmes privatifs sont pour eux l'idéal.

+1

Hors ligne

#235 Le 07/08/2015, à 19:27

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

:
Tant qu'il y aura des blaireaux et des cartes bleues!

de quel droit tu traites les gens de blaireaux ? tu as quel âge dis moi, 15, 16 ans ? depuis l'ouverture de ce topic, tu n'arrêtes pas de perturber la discussion. je vais dire à ta maîtresse de mettre l’accent pour t'apprendre  le savoir-vivre. tiens 10 centimes vas acheter des bonbons et laisses les gens responsables discuter sereinement.


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#236 Le 07/08/2015, à 19:49

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

je réitère.  Tant qu'il y aura des Blaireaux, des cartes bleues et des groupies de Bille gates!
Sans dec, il recherche des pom-pom girl chez Microsoft, si y en a que cela tente!


1010011010

Hors ligne

#237 Le 07/08/2015, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

je réitère.  Tant qu'il y aura des Blaireaux, des cartes bleues et des groupies de Bille gates!

Bill Gates, c'était l'ère Windows XP, vieux.

#238 Le 07/08/2015, à 20:59

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Ben toi, si tu remets deux euro dans le bouzin…
Il y a quand même une chose qui ne faut pas oublier.
Le système GNU (Linux ou non), c'est quatre libertés fondamentales. Les autres considérations sont des mensonges.
On doit donc prendre en considération que les libertés n'intéressent qu'une minorité de personne.
Vendre le système GNU à des gens qui se moquent des libertés est idiot car les systèmes privatifs sont pour eux l'idéal.
Le système GNU n'a rien a vendre, ce qu'il propose, c'est un des plus beau cadeau que l'on puisse faire à l'humanité : la liberté.
Le fait que ces systèmes soient médiocre n'a aucune importance car c'est hors sujet, c'est un troll.

Tu n'as pas tord smile

Et cet état de fait explique aussi le dialogue de sourd qu'il existe ici entre certaines personnes : d'un coté on ne considère que l'aspect éthique des choses, alors que de l'autre on insiste sur le coté technique.

Perso j'avoue être assez je m'en foutiste sur le coté libre des logiciels/OS que j'utilise.

Ubuntu me plait parce qu'il est bien foutu ( enfin sauf sur mon PC où il déconne pas mal ) et qu'il est gratuit. Il serait propriétaire comme Windows et imposerait la signature d'un Cluf, cela ne me générait pas plus que cela...

Et bien entendu quand je cite tous les cotés positifs de Windows, je parle uniquement de technique et pas d'éthique...

#239 Le 07/08/2015, à 21:51

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Bill Gates, c'était l'ère Windows XP, vieux.

Il s'est libéré de son bébé sans l'affranchir, vieux.


1010011010

Hors ligne

#240 Le 08/08/2015, à 07:26

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Un brave type ce Billou au fond, plus ça va et plus je le trouve sympathique lol

#241 Le 08/08/2015, à 12:34

inkey

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Tu n'as pas tord smile

Et cet état de fait explique aussi le dialogue de sourd qu'il existe ici entre certaines personnes : d'un coté on ne considère que l'aspect éthique des choses, alors que de l'autre on insiste sur le coté technique.

Je dirait plutôt d'un côté on place l'éthique au dessus du technique. À partir du moment ou les différences éthique sont négligeable ( genre la différence de point de vue entre une debian et une gNewSense), la question pratique et technique revient.
Et il faudrait plutôt parler d'insister sur le côté pratique, j'en ai pas vu beaucoup ici me parler de chose vraiment technique qui différent entre linux et windows, juste d'expérience pratique, qui font que l'un ou l'autre des système leur semble plus adapté a leur usages.

Mudochon a écrit :

Perso j'avoue être assez je m'en foutiste sur le coté libre des logiciels/OS que j'utilise.

Ubuntu me plait parce qu'il est bien foutu ( enfin sauf sur mon PC où il déconne pas mal ) et qu'il est gratuit. Il serait propriétaire comme Windows et imposerait la signature d'un Cluf, cela ne me générait pas plus que cela...

Et bien entendu quand je cite tous les cotés positifs de Windows, je parle uniquement de technique et pas d'éthique...

Tu est l'exemple même que la stratégie ubuntu, d'aussi bonne volonté soit-elle pose un réel problème. Ubuntu à réussi a faire des choses très intéressante en amenant des personnes qui n'avait rien a voir avec l'informatique, sur un système libre, a leur faire comprendre, au moins "de façon flou" qu'une informatique éthique, solidaire peut exister.
Mais j'ai l'impression qu'ubuntu devient peu a peu un produit comme un autre, une sorte d'android, et ça me fait  un peu peur. Pas parce que j'utilise ubuntu, je ne l'utilise plus depuis un moment, mais parce que cela pourrait signer la fin d'ubuntu-fr. Ubuntu-fr n'aurait juste plus de sens.

Hors ligne

#242 Le 08/08/2015, à 17:57

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'aime assez le message qui s'affiche lors de la mise à niveau :

Mise à niveau de Windows:
Votre pc va redémarrer à plusieurs reprises. Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#243 Le 08/08/2015, à 23:06

moreblues

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

D'après les visuels ça me semble moche pas ergonomique, j'ai regardé quelques vidéos et ça me semble être un beau foutoir, ce qui fait tache ce sont les dénommées tuiles qui manquent de sobriété dans le menu.

Ça me semble personnellement être du n'importe quoi dans la lignée de Windows 8........

De plus je ne penses pas que ce soit la peine de se jeter avec acharnement sur un tout nouveau OS, il faut le laisser un peu vivre et faire ses débuts avec les corrections qui vont avec etc........

De mon point de vue perso j'ai toujours été fan des XP et 7, celui ci je le tenterai plus tard, ça ne sert à rien de se jeter dessus et critiquer à tout prix, à moins d'avoir acheté un PC très récent, peut être que je me trompe, que c'est bien à l'utilisation, mais à première vue ca me semble plutôt minable......

Petite question un peu technique, mon PC de salon est en bios classique avec windows 7 et des distribs (Ubuntu et Linux mint cinnamon), si je passe en windows 10 un jour, risque-il de me foutre en l'air mon installation, le grub, les partions etc?

C'est un peut tôt pour tirer des conclusions mais si quelqu'un a des retours d’expériences.....

Dernière modification par moreblues (Le 08/08/2015, à 23:10)

Hors ligne

#244 Le 09/08/2015, à 00:11

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

moreblues a écrit :

mon PC de salon est en bios classique avec windows 7 et des distribs (Ubuntu et Linux mint cinnamon), si je passe en windows 10 un jour, risque-il de me foutre en l'air mon installation, le grub, les partions etc?

Le grub, au moins, c'est sûr. Windows s'installe bourrinement dans le MBR sans te demander la permission, comme certains distribs Linux d'ailleurs.

Pour les partitions, faudra faire bien attention à l'install, mais je n'en sais pas plus.

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 09/08/2015, à 11:20)

#245 Le 09/08/2015, à 00:21

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

moreblues a dit ;

moreblues a écrit :

si je passe en windows 10 un jour, risque-il de me foutre en l'air mon installation, le grub, les partions etc?

Mudochon dit :


Mudochon a écrit :

Je viens de faire passer le W7 du PC de ma compagne vers W10 également.

Le PC était en dual boot avec Ubuntu et tout a été conservé intact... impeccable cool

Voila.

Dernière modification par Curiosity (Le 09/08/2015, à 01:52)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#246 Le 09/08/2015, à 17:31

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oui mais attention ce n'est pas parce que chez moi tout a été conservé, Grub et Ubuntu, que cela se passera de la même façon partout.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20335031

Donc bien prendre ses précautions avant une mise à niveau de toute façon ( et même une mise à niveau d'Ubuntu, car je vous rappelle que ce dernier a aussi joué au bourrin récemment en virant Windows )

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p16097761

#247 Le 09/08/2015, à 18:55

papawhisky

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

j'ai mise à niveaux l'ordi portable de ma femme de windows 8.1 a windows10 (j'ai pus faire un raid sur Wow sur mon ordi tellement c'etait long)
je lui est juste dit que je lui avais mis windows 10 et qu'il était gratuit
4 jours apres elle me sort  "vire moi cette grosse merde de mon ordi"
je lui est donc demander pourquoi, sa reponce:
-sa rame
-les faroris on etait viré
-connection limité
-menu demarrer merdique meme pas classer par categorie, juste par ordre alfabetique
je ne les jamais influencer

pour ma par je reste sur windows 7 directx ou pas windows 10 bouffe tros de ressource (en dual boot avec linux mint 17.2 bien sur)


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#248 Le 09/08/2015, à 19:05

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Non il ne bouffe pas trop de ressources, sur le PC de ma compagne aux caractéristiques assez modestes ( pentium P6200 2.13GHz, 3go de RAM et un disque dur à 5400 tr/min ) il est même étonnamment rapide ( largement plus que le W7 qu'il a remplacé et il fait jeu égal avec Ubuntu 14.04 qui est en dual boot )

Bref, soit le PC de ta compagne a besoin d'un bon nettoyage, soit l'installation a merdé quelque part... tongue

#249 Le 09/08/2015, à 19:22

papawhisky

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Bref, soit le PC de ta compagne a besoin d'un bon nettoyage, soit l'installation a merdé quelque part... tongue

il a moins de 6mois est elle utilise que firefox que je purge tt les mois

quand a l'installation la je doit dire que j'en c rien


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#250 Le 09/08/2015, à 19:24

cqfd93

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

papawhisky a écrit :

il a moins de 6mois est elle utilise que firefox que je purge tt les mois

quand a l'installation la je doit dire que j'en c rien



Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas de SMS, ni de l33t.


cqfd93

Hors ligne