Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 05/08/2015, à 23:48

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je viens de faire passer le W7 du PC de ma compagne vers W10 également.

Le PC était en dual boot avec Ubuntu et tout a été conservé intact... impeccable cool

#202 Le 06/08/2015, à 00:00

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Le PC était en dual boot avec Ubuntu et tout a été conservé intact.

Il faut faire très attention avec dual boot.  Regardes ce sujet pour que tu te retrouves pas dans les même situation que moi : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1869351


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#203 Le 06/08/2015, à 08:53

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

ben moi, je passe par le fichier /etc/hosts.
Maintenant, pour youtube, je ne connais pas les traceurs qui y sont.
Essaye de bloquer les cookies de youtube…

Ou l'extension firefox "NoScript" et ne pas accepter analytics cool

#204 Le 06/08/2015, à 09:05

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

Il faut faire très attention avec dual boot.  Regardes ce sujet pour que tu te retrouves pas dans les même situation que moi : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1869351

Oui je sais que d'upgrader un OS quand celui ci est en dual boot est toujours risqué.
J'avais d'ailleurs tellement peu confiance dans MS que j'avais fait une sauvegarde totale du PC avant.
Mais bon finalement, à ma grande surprise tout s'est passé à merveille...

C'est d'ailleurs étonnant de constater que la dernière fois c'était du coté d'Ubuntu de faire le gros lourdaud et de virer tous les autres OS quand il s'installait ou se mettait à niveau sur un PC :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1265192

Autre bonne surprise ce matin : le PC de ma compagne qui a une configuration assez modeste ( Dell Inspiron 17R, Pentium P6200 à 2.13 Htz, 3 Go de Ram et un disque dur à 5400 tr/min ) revit depuis son passage sur W10
Mis à part le boot du PC qui est assez long, toutes les applications courantes ( FIrefox, Thunderbird, etc... ) se lancent à la vitesse de l'éclair.
Dans ce domaine, Ubuntu qui est en dual boot sur la machine ne fait pas mieux que jeu égal.

En outre l'espace disque occupé par l'OS est nettement plus petit ( 18 Go au lieu de près de 28 Go pour W7 ) ce qui est un gain appréciable car la partition réservée à cet OS est assez petite ( 46,5 Go )

Bref, pour l'instant W10 c'est du 100 % de réussite sur mes 2 machines... smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/08/2015, à 09:06)

#205 Le 06/08/2015, à 09:28

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#206 Le 06/08/2015, à 09:44

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

C'est quoi ce délire de Mozilla sur le fait qu'on ne peut plus choisir son navigateur par défaut ?
Sur mes 2 machines j'ai pu mettre FF sans le moindre souci, et ce dès ma première virée sur le Web roll
Le menu de choix est apparu de suite...

Sinon c'est dans Menu système -> application par défaut.

Et en plus ces hypocrites jouent aux vierges effarouchées mais ils continuent de mieux soigner la version MS de leur navigateur que la version Ubuntu roll

#207 Le 06/08/2015, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

C'est quoi ce délire de Mozilla sur le fait qu'on ne peut plus choisir son navigateur par défaut ?

Ils se plaignent seulement que l'upgrade Windows 10 mette Edge par défaut, même si le navigateur par défaut n'était pas Internet Explorer.

Mudochon a écrit :

Et en plus ces hypocrites jouent aux vierges effarouchées mais ils continuent de mieux soigner la version MS de leur navigateur que la version Ubuntu roll

Source ? Les deux sont identiques.

#208 Le 06/08/2015, à 10:22

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Ils se plaignent seulement que l'upgrade Windows 10 mette Edge par défaut, même si le navigateur par défaut n'était pas Internet Explorer..

La belle affaire... tongue
Il suffit juste de lancer FF après la migration et le menu de choix apparait automatiquement, c'est vrai que c'est dur lol
Sauf si W10 avait fait disparaitre le logiciel du bureau bien sur ! ( ce qui n'était pas le cas chez moi )

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Source ? Les deux sont identiques.

Depuis peu en effet cela va mieux dans ce domaine ( depuis le passage en cycle accéléré pour les versions j'ai l'impression ) mais pendant longtemps la version pour Ubuntu faisait clairement pitié sur mes machines...
D’ailleurs j'avais déjà lu quelques parts que certaines personnes chez Mozilla avait avoué que la version pour Windows de leur navigateur était prioritaire, ce qui semble logique car elle monopolise la part de marché des utilisateurs...

Bref, la même hypocrisie que de se dresser en défenseur de la liberté sur le net et d'avoir comme principal support financier Google lol

#209 Le 06/08/2015, à 10:26

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pour info un logiciel qui vire tous les espions de W10 est dispo ici :

http://www.majorgeeks.com/files/details … pying.html

La liste des trucs bloqués est assez impressionnante, ils ont pas fait dans le détail sur cette version chez Billou tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/08/2015, à 10:26)

#210 Le 06/08/2015, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

La belle affaire... tongue
Il suffit juste de lancer FF après la migration et le menu de choix apparait automatiquement, c'est vrai que c'est dur lol

C'est pas ça le problème : les utilisateurs lambda ne perdront pas leur temps à aller chercher dans les options de Windows comment repasser à Firefox. S'ils remarquent que le navigateur a changé, ils s'en fichent, ils vont garder celui qui est devenu le nouveau par défaut. Et ça fait moins d'utilisateurs pour Firefox.

Mudochon a écrit :

Bref, la même hypocrisie que de se dresser en défenseur de la liberté sur le net et d'avoir comme principal support financier Google lol

Propose mieux. Ils peuvent pas sortir les financements de nulle part.

#211 Le 06/08/2015, à 11:05

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

C'est pas ça le problème : les utilisateurs lambda ne perdront pas leur temps à aller chercher dans les options de Windows comment repasser à Firefox. S'ils remarquent que le navigateur a changé, ils s'en fichent, ils vont garder celui qui est devenu le nouveau par défaut. Et ça fait moins d'utilisateurs pour Firefox.

L'utilisateur Lambda retrouvera son raccourci FF sur son bureau ou dans la barre des taches après la migration. Rien n'aura bougé.

Ensuite au premier lancement du navigateur, le menu de choix des applications par défaut apparaitra et il aura juste à remettre FF par défaut en 2 clics.

C'est quand même pas insurmontable ?

#212 Le 06/08/2015, à 12:01

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

De toute façon, pour les utilisateurs qui se laissent guider pour l'utilisation de leur navigateur, au 2ème téléchargement de logiciel ou après 20 minutes de surf, ils sont passés sous Chrome ! lol

Perso, je suis finalement revenu sur le 8.1 mais par contre, je comprends pas trop les critiques sur la partie "vie privée". C'est bien de le critiquer et de s'en apercevoir mais faut parler de Google et Apple dans le même débat ...
MS aurait dû faire pareil, cacher tout ça dans les lignes des contrats et ne surtout pas faire un menu .... Enfin bon... roll

#213 Le 06/08/2015, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit ! tongue

Sauf sur Gnu/linux cool

#214 Le 06/08/2015, à 12:20

willcoyote

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Pour info un logiciel qui vire tous les espions de W10 est dispo ici :

http://www.majorgeeks.com/files/details … pying.html

La liste des trucs bloqués est assez impressionnante, ils ont pas fait dans le détail sur cette version chez Billou tongue

J'ai comme un gros doute
Microsoft change de stratégie en exploitant et revendant nos données personnels ce qui apparemment largement plus juteux que la vente de licences
Et ils mettent un panneau pour pouvoir bloquer l'espionnage roll

Comment croire un seul instant que ça va vraiment fonctionner
De toute façon, ça ne pourra pas être contrôlé

Comme ce logiciel miracle censé virer les espions ... sur un systeme au code fermé avec des mises a jours imposées

On arrive a nous faire croire vraiment n'importe quoi
Depuis quand on peux leur faire confiance ?

Hors ligne

#215 Le 06/08/2015, à 12:24

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit ! tongue

Sauf sur Gnu/linux cool

Enfin c'est pas réellement gratuit ... Sinon Linux c'est quoi ?
Il faut quand même avoir payé une licence antérieur pour avoir accès à cette nouvelle version ... Et W10 tu le paies sur ta nouvelle machine...
A l'époque de XP et ses 3 services packs, t'as pas payé les 3 ! Bah là, depuis W7, c'est pareil cool

#216 Le 06/08/2015, à 12:40

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oui c'est vrai.

Mais je pense qu'à l'avenir MS ne fera plus jamais payer pour upgrader son OS.

Il ne restera donc que le prix de la version qui sera pré-installée sur le PC... mais c'est souvent un prix assez faible

En tout cas loin du prix des version boites qui lui pique un peu ! lol

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0 … Caps%2C167

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/08/2015, à 12:50)

#217 Le 06/08/2015, à 13:39

Nicolas St

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Juste hallucinant de débourser des sommes pareilles pour un OS pas fini (enfin quand même mieux fini que Windows 8 apparemment...) qui nous vend de la nouveauté sous forme de gadgets à l'utilité discutable.

#218 Le 06/08/2015, à 16:29

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Une nouveauté dans Windows 10.
Il est impossible de lire un DVD sur un Windows 10 fraichement installé.
Pour lire un DVD, Microsoft propose un logiciel à télécharger sur la boutique à 15 €.

Microsoft, la médiocrité en marche.

#219 Le 06/08/2015, à 16:31

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Une nouveauté dans Windows 10.
Il est impossible de lire un DVD sur un Windows 10 fraichement installé.
Pour lire un DVD, Microsoft propose un logiciel à télécharger sur la boutique à 15 €.

Microsoft, la médiocrité en marche.

Sérieux ? T'as une source ? neutral

C'est pour tous les DVD ? Y'a un rapport avec les DRM ?

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 06/08/2015, à 16:36)

#220 Le 06/08/2015, à 16:37

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

#221 Le 06/08/2015, à 16:43

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bon, au moins on peut le faire facilement en installant VLC. Mais c'est idiot de supprimer ça alors que plein de monde a encore des films sur DVD.

#222 Le 06/08/2015, à 17:10

cinaptix

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

C'est rigolo car ce sont des difficultés pour lire des DVD sous Xp qui m'ont fait quitter définitivement Microsoft et le monde privateur en général ! tongue


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#223 Le 06/08/2015, à 17:44

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll J'ai pas tout lu mais y a ça
http://www.clubic.com/windows-os/window … 14-89.html
Quel bordel!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 06/08/2015, à 17:45)


1010011010

Hors ligne

#224 Le 07/08/2015, à 01:01

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

les bugs de win10 sont quand même génant:
connexion 'limité' à certains endroit quand tout marche bien sous linux
en mode tablette le clavier apparait pas tout le temps, sur les applis classique, on peut se brosser...
en sortant du mode tactile, les app en mignatures sont mal foutue, la moitiée ont disparue...
des erreurs system à l'arret de l'ordinateur
déjà un BSOD
c'est pas fini comme OS


Rouillé

Hors ligne

#225 Le 07/08/2015, à 07:28

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oui j'ai l’impression qu'ils l'ont développé à marche forcé et sorti un peu dans la précipitation....