#2726 Le 05/12/2015, à 16:33
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard, édition 69
j’suppose que faudrait que je fasse semblant de voter)
Du tout. Le vote n'est pas obligatoire.
Tu peux te présenter à ton bureau de vote et demander à participer au dépouillement, ils seront bien contents d'acoir un peu d'aide (sauf si ils ont déjà assez de scrutateurs).
En revanche tu peux passer la journée entière dans le bureau de vote pour observer. Personne ne peut t'en empêcher, ça pourrait même invalider le scrutin.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2727 Le 05/12/2015, à 16:40
- PPdM
Sir Na Kraïou a écrit :j’suppose que faudrait que je fasse semblant de voter)
Tu peux te présenter à ton bureau de vote et demander à participer au dépouillement, ils seront bien contents d'acoir un peu d'aide (sauf si ils ont déjà assez de scrutateurs).
En revanche tu peux passer la journée entière dans le bureau de vote pour observer. Personne ne peut t'en empêcher, ça pourrait même invalider le scrutin.
Absolument !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2728 Le 05/12/2015, à 16:48
- Elzen
Le vote n’est pas nécessaire à la démocratie (les démocraties grecques antiques utilisent parfois le tirage au sort)
Sur ce point bien précis, tu résumes un peu vite « vote » à « désignation de représentants ». Le tirage au sort n'est pertinent que dans cette optique (et suppose donc un système basé sur des représentants. C'est vraisemblablement le modèle le plus réaliste à l'échelle de la France, mais pas nécessairement le seul modèle possible).
Au sens général, le vote est indispensable à la démocratie, car il ne concerne pas que la désignation des représentants, mais n'importe quelle prise de décision. Un référendum, par exemple, est aussi un vote. Mais, encore une fois, il faut distinguer les concepts théoriques et l'application qu'on en a en pratique, qui en sont un peu l'antithèse sur pas mal d'aspects.
Je souscris au reste du discours
(Et, d'une manière générale, les personnes qui sont persuadées que notre système fonctionne sont précisément celles qui ne le regardent pas fonctionner. Je connais peu de gens qui suivent régulièrement le vote d'une loi à l'assemblée et qui nous croient en démocratie, par exemple)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2729 Le 05/12/2015, à 16:55
- PPdM
C'est toujours mieux que rien, ne pas voter c'est laisser la bride sur le coup a ces connards, mais sur le fond tu n'a pas tort.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2730 Le 05/12/2015, à 17:17
- Henry de Monfreid
ne pas voter c'est laisser la bride sur le coup a ces connards,
Et c'est quoi la situation actuelle ?
Le parlement ne fait que valider les décisions des lobbies, ils se torchent avec les référendums, ils détournent massivement le pognon de l'état, ils s'accordent l'impunité en étouffant la justice sous les procédures, ils empêchent toute alternative en vérrouillant les scrutins, ils mettent les opposants, les juges, les journalistes sous table d'écoute.
Les élections ne servent qu'à financer les partis.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2731 Le 05/12/2015, à 18:57
- Ras'
Sir Na Kraïou a écrit :j’suppose que faudrait que je fasse semblant de voter)
Nope, et étant enfant j'ai assisté à plusieurs dépouillements. Mais ce serait quand même fucking chouette de voir le visage de la personne qui tombe sur ta cocotte en plein dépouillement
Pour répondre à la question, je ne vois pas de souci à ce que tu origamise ton bulletin... http://www.interieur.gouv.fr/Archives/A … ts-et-plus
PPdM a écrit :Totalement absurde !!
Pourquoi ?
[...]
Pour noël je veux un kraïou de poche qui puisse argumenter les avis que j'ai mais n'arrive pas à poser sur papier.
Ou alors j'aimerai que t'ouvre un blag. Comme tu veux tu choiz'
Deux vomis du petit pendant la nuit = pas dormi.
T'as choisi ta propre peine, bourreau, maintenant il faut assumer.
(ou le confier à des gens responsables. s'il avait la bouche pleine il ne pourrait pas vomir, enfin j'dis ça j'dis rien)
J’ai le calendrier des pompiers de chez mes parents ! \o/
(il est carrément mieux que celui de Nantes)
Je ne sais pas ce qu'il en est à Nantes mais « le calendrier des pompiers » à une toute autre connotation ici...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2732 Le 05/12/2015, à 19:02
- Elzen
Sir Na Kraïou a écrit :J’ai le calendrier des pompiers de chez mes parents ! \o/
(il est carrément mieux que celui de Nantes)Je ne sais pas ce qu'il en est à Nantes mais « le calendrier des pompiers » à une toute autre connotation ici...
Les pompiers, je n'sais pas, mais je crois que pour ce qui est du calendrier de la police, à Nantes, il est chargé…
timezone[blocklist]
#2733 Le 05/12/2015, à 19:08
- PPdM
quels connards !!!
#2734 Le 05/12/2015, à 19:18
- Mornagest
Vous n'étiez pas au courant que les hooligans étaient souvent du côté des CRS ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2735 Le 05/12/2015, à 19:20
- Sir Na Kraïou
Pour répondre à la question, je ne vois pas de souci à ce que tu origamise ton bulletin... http://www.interieur.gouv.fr/Archives/A … ts-et-plus
Cool, j’vais tester ça, alors.
Sur ce point bien précis, tu résumes un peu vite « vote » à « désignation de représentants »..
Oui, j’y ai pensé, c’est pour ça que j’ai blablaté après sur ce à quoi sert le vote.
Au sens général, le vote est indispensable à la démocratie, car il ne concerne pas que la désignation des représentants, mais n'importe quelle prise de décision.
À une échelle très locale (mais je pense que la démocratie devrait être la plus locale possible, que les décisions devraient se prendre à la plus petite échelle (’fin, la plus grande, dans un sens géographique), on peut imaginer un processus de consensus.
Enfin…
Si on n’était pas en France, on pourrait imaginer un processus de consensus.
Ou alors j'aimerai que t'ouvre un blag.
Figure-toi que j’n’arrête pas d’y penser.
Je ne sais pas ce qu'il en est à Nantes mais « le calendrier des pompiers » à une toute autre connotation ici...
Oo’
Ben, ici c’est un calendrier (douze pages agraphées, une par mois, avec des tofs de pompiers), rien de connoté. ’fin, j’crois.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2736 Le 05/12/2015, à 19:23
- Henry de Monfreid
C'est ainsi que le PS veut grapiller quelques voix au FN, car seuls les fachos se réjouissent de voir tabasser des manifestants.
#2737 Le 05/12/2015, à 19:27
- Kanor
Sir Na Kraïou a écrit :PPdM a écrit :Totalement absurde !!
Pourquoi ?
[...]Pour noël je veux un kraïou de poche qui puisse argumenter les avis que j'ai mais n'arrive pas à poser sur papier.
Je prends aussi un exemplaire
Ou alors j'aimerai que t'ouvre un blag. Comme tu veux tu choiz'
+42
#2738 Le 05/12/2015, à 19:28
- Ras'
Figure-toi que j’n’arrête pas d’y penser.
Ben agis, moule à gaufre !
Ras' a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est à Nantes mais « le calendrier des pompiers » à une toute autre connotation ici...
Oo’
Ben, ici c’est un calendrier (douze pages agraphées, une par mois, avec des tofs de pompiers), rien de connoté. ’fin, j’crois.
Ah ben chez nous aussi ce sont des photos, de pompiers.
'k bye là
#2739 Le 05/12/2015, à 19:35
- Sir Na Kraïou
Sir Na Kraïou a écrit :Figure-toi que j’n’arrête pas d’y penser.
Ben agis, moule à gaufre !
Ben, disons qu’il faudrait que je branche le serveur chez moi (pas avant un bail, puisque je vais à Paris, puis à Paris, puis chez mes parents pour les fêtes), puis que j’installe les machins du serveur (pfff…), puis ceux du blog ((pfff…)×10), puis que je configure tout ça ((pfff…)×10⁴²), avec un nom de domaine, et tout et tout.
Ah ben chez nous aussi ce sont des photos, de pompiers.
Ben ça va, ils ne sont pas à poils, non plus.
Là (pas à Nantes, mais chez mes parents), il y a pas mal de filles, aussi, du coup c’est moins cliché (mais ils sont tous complètement habillés).
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 05/12/2015, à 19:36)
C'est pas du bleu.
#2740 Le 05/12/2015, à 19:37
- Sir Na Kraïou
Puis en fait, spas un blog, que je voudrais. Je préférerais un site où je puisse poser des articles plus par thèmes que par ordre chronologique.
Genre, y aurait une partie BD, une partie livre, une partie pour se la péter avec un CV et des trucs dans le genre, une partie avec des opinions, une partie un peu bloguounet, etc.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 05/12/2015, à 19:40)
C'est pas du bleu.
#2741 Le 05/12/2015, à 19:39
- Elzen
Ben, disons qu’il faudrait que je branche le serveur chez moi (pas avant un bail, puisque je vais à Paris, puis à Paris, puis chez mes parents pour les fêtes), puis que j’installe les machins du serveur (pfff…), puis ceux du blog ((pfff…)×10), puis que je configure tout ça ((pfff…)×10⁴²), avec un nom de domaine, et tout et tout.
N'hésite pas à aller réclamer une Brique chez FAImaison, si besoin.
Et j'veux bien héberger tes articles sur mon blog à moi en attendant que le tien soit en place, si tu veux
timezone[blocklist]
#2742 Le 05/12/2015, à 19:43
- Sir Na Kraïou
N'hésite pas à aller réclamer une Brique chez FAImaison, si besoin.
?
C’est quoi, une Brique ?
Et j'veux bien héberger tes articles sur mon blog à moi en attendant que le tien soit en place, si tu veux
Hmmmm… Mais si je me casse la tête à mettre des trucs en place, autant le faire directement chez moi, non ?
C'est pas du bleu.
#2743 Le 05/12/2015, à 19:48
- Sir Na Kraïou
J’ai trouvé ! \o/
http://labriqueinter.net/
Chuis génial.
C'est pas du bleu.
#2744 Le 05/12/2015, à 19:48
- Elzen
C’est quoi, une Brique ?
Un des trucs les plus cools du monde.
Hmmmm… Mais si je me casse la tête à mettre des trucs en place, autant le faire directement chez moi, non ?
Ça dépend si tu veux attendre d'avoir commencé à tout mettre en place avant de rédiger ça ou pas.
J'ai publié les quatre premiers articles de mon blog sur un truc temporaire pendant que j'étais en train de chercher la machine et de l'installer ; puis je les ai rapatrié une fois que ça tournait.
timezone[blocklist]
#2745 Le 05/12/2015, à 19:51
- Sir Na Kraïou
Grillé… J’connaissais pas, mais c’est intéressant, faut que j’étudie ça. Merci !
Pour ta proposition d’hébergement, j’vais y réfléchir. Connaissant ma propension procrastinatrice à me satisfaire du temporaire… (← le gus qui n’a plus une seule ampoule fonctionnelle dans son appart’ depuis genre un an, alors qu’il a toutes les ampoules de rechange qu’il faut dans un meuble dudit appart’) J’pourrais peut-être aussi demander au tdct.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 05/12/2015, à 19:52)
C'est pas du bleu.
#2746 Le 05/12/2015, à 20:00
- juju_theseaman
Ras' a écrit :Pour répondre à la question, je ne vois pas de souci à ce que tu origamise ton bulletin... http://www.interieur.gouv.fr/Archives/A … ts-et-plus
Cool, j’vais tester ça, alors.
Nope, car dans le lien de Ras il y a ça :
Les bulletins portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces signes
Les pliures autres qu'en 2 ou 4 sont des signes de reconnaissance. Ceci dit, si tu souhaitais t'abstenir au départ, ça reviendra au même. C'est confirmé :
Ne jouez pas non plus avec votre bulletin de vote. Vous pouvez le plier en deux ou en quatre, il sera valide. En revanche toute «pliure caractéristique» un coin écorné, une cocotte , toute mention manuscrite, tout graffiti (trois points rouges au-dessus du nom du candidat), un bulletin «froissé de façon anormale», ou largement déchiré, sera lors du dépouillement considéré comme un vote nul. Une tache accidentelle de rouge à lèvres, le vote sera bon. Un baiser au rouge à lèvres, le bulletin sera nul. Au motif que le bulletin ou l'enveloppe affichaient «un signe intérieur ou extérieur de reconnaissance» allant dans le sens du dévoilement de son suffrage.
-----
En Grèce antique, une partie des nominations se fait par tirage au sort et non par élection : les gens sont citoyens. Et quand il y a vote, la citoyenneté ne se limite pas au vote, mais à l’ensemble du processus (le droit de participer aux débats, de faire des propositions, de demander des comptes, de vérifier, d’exiger de la transparence, etc.) qui est totalement confisqué ou ridiculisé en France. En l’état actuel, voter, c’est donner de la légitimité à un système qui n’est pas démocratique (un régime qui ne donne aucun pouvoir au peuple).
Et un vote… c’est pas tout de voter, mais quel rapport entre voter pour une décision (je vote pour ou contre telle mesure), pour un candidat (je donne le pouvoir à un guguss pour cinq ans, sans qu’il n’ait de compte à rendre à la fin) ? Et à quoi bon voter, si les décisions importantes sont prises ailleurs ? Quelqu’un qui ne vote pas et qui s’investit à fond contre tafta, ou dans la Quadrature du net, il participe vachement plus à la vie de la cité que celui qui va mettre son petit bulletin dans l’urne une fois par an.
Ben le tirage au sort, on voit ce que ça donne pour les jurés aux assises (tirés au sort sur les listes électorales).
La plupart des gens sont à "j'peux pas j'ai piscine" (vu en reportage). Un jour quand j'aurais le temps, faudrait que je suive un procès d'assises tiens.
Pour le vote, quand tu regardes en plus lors des référendums, ça tourne plus au plébiscite. Celui de la constitution européenne, le discours de pas mal de monde c'était "je vote contre car les actions du gouvernement ne me plaisent pas". Pas tout le monde heureusement.
#2747 Le 05/12/2015, à 20:29
- Ras'
Nope, car dans le lien de Ras il y a ça :
Les bulletins portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces signes
Ouain c'n'est pas franchement explicite, mais merci pour le lien qui détaille un peu cela.
'k bye là
#2748 Le 05/12/2015, à 20:36
- nany
N’est-ce pas ?
Ceci dit, ces clichés un peu dénudés ont été faits pour une ONG.
#2749 Le 05/12/2015, à 20:39
- Henry de Monfreid
Lors d'un dépouiilement, j'ai déjà invalidé un bulletin qui était vagement chiffonné.
Un autre scrutateur faisait la gueule, je croit que c'était son candidat, il me regardait bizarement, c'était pourtant aussi mon candidat.
Y avait ausssi une mamie dont on sentait qu'elle militait pour le FN.
J'ai l'impression qu'il y a un scrutateur FN par table à tous les dépouillements.
#2750 Le 05/12/2015, à 20:41
- Henry de Monfreid
Sir Na Kraïou a écrit :nany a écrit :À peine cliché…
J’veux !N’est-ce pas ?
Ceci dit, ces clichés un peu dénudés ont été faits pour une ONG.
À quand le calendrier du TdCT ? Loup2 et Ras' nous feront les mois d'hiver.