Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3701 Le 26/12/2015, à 18:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

pourquoi pas? ça dépend de la date !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3702 Le 26/12/2015, à 18:38

Henry de Monfreid

Je ne sais pas encore.

Le patron n'en a pas encore parlé, c'est juste des bruits de couloir.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3703 Le 26/12/2015, à 19:16

Ras'

Arcans : pourquoi pas ? C'est une question d'éducation, tu peux leur montrer les premiers Pokémon et les premiers Zelda. ..

@kraïou : cependant c'est pour ça que t'as des neveux nièces et autres autour de toi que tu peux aller voir quand tu veux et être le tonton cool qui autorise plein de trucs sans pour autant te les pogner 24/7

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3704 Le 26/12/2015, à 19:25

Arcans

Ras' a écrit :

Arcans : pourquoi pas ? C'est une question d'éducation, tu peux leur montrer les premiers Pokémon et les premiers Zelda. ..

T’es sûr que tu négliges pas l’énorme pression sociale des autres enfants autour ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3705 Le 26/12/2015, à 19:28

PPdM

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

T’es sûr que tu négliges pas l’énorme pression sociale des autres enfants autour ?

Les enfants autours tu les zigouilles ! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3706 Le 26/12/2015, à 19:44

Dr Le Rouge

PPdM a écrit :

Les enfants autours tu les zigouilles ! tongue

Ras' n'habite plus dans le sud, hein tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3707 Le 26/12/2015, à 20:55

Compte anonymisé

Le Rouge a écrit :

Latitude:
Montréal  45.5017° N
Paris        48.8567° N
wink
Bordeaux ok  44.8400° N

#3708 Le 26/12/2015, à 21:30

Dr Le Rouge

Ah ben oui, certes. C'est horrible hmm

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3709 Le 26/12/2015, à 22:03

αjet

loup2 a écrit :
Le Rouge a écrit :

Latitude:
Montréal  45.5017° N
Paris        48.8567° N
wink
Bordeaux ok  44.8400° N

Bordeaux le sud?? yikes
Mais t'es ouf toi !! Toulouse, à la rigueur...

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3710 Le 26/12/2015, à 22:05

PPdM

ben si c'est le sud ouest ! big_smile

#3711 Le 26/12/2015, à 22:07

αjet

Peu cher, c'est quand même bien plus au nord que Marseille.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3712 Le 26/12/2015, à 22:08

PPdM

tout est au nord de Marseille ! tongue

#3713 Le 26/12/2015, à 22:10

αjet

Eh Perpignang? cong! lol

#3714 Le 26/12/2015, à 22:11

PPdM

sont au nord de l’Espagne, donc il sont au nord ! tongue

#3715 Le 26/12/2015, à 22:15

αjet

lol
A ce sujet, je me faisais la réflexion il y a peu que si tu es strictement au pôle nord, il n'y a pas d'est ni d'ouest. La seule direction que tu puisses prendre c'est le sud. Pas facile pour donner une direction, hein ? yikes

#3716 Le 26/12/2015, à 22:19

Sir Na Kraïou

PPdM a écrit :

Quand  il dit  "a l'infini", est on sur que c'est bien la bonne traduction, ou la bonne interprétation, parce-que dans mes souvenirs de lecture a ce sujet, je n'ai pas souvenir de ce terme, mais plutôt de quelque chose comme quand on réduit la matière a sont plus petit constituant possible, ou élément, mais pas "a l'infini".

Donc il faudrait avoir le texte grec d'origine, le crois. hmm

Non. Je m’en fiche de Démocrite (surtout qu’apparemment, on n’a pas un accès direct aux textes, mais par l’intermédiaires d’autres auteurs) et de la réalité historique de la chose . Là, c’est le raisonnement qui m’intéresse : moi, je lis un bouquin de Carlo Rovelli, qui présente cette idée (qu’importe qu’elle soit de Démocrite ou juste de Rovelli) ainsi et la présente comme valide (il estime que ce raisonnement prouve que…). Même si Démocrite n’a pas dit exactement les choses comme ça, ça ne change rien au fait qu’un physicien du XXIe siècle considère que le raisonnement est correct et prouve des choses, alors que moi, je le trouve absurde.

Mais comme je n’ai pas une formation scientifique très poussée, c’est possible que je comprenne mal (par exemple, ma définition de l’infini et de ses caractéristiques pourrait être erronée).

Pylades a écrit :

Ouais, ça fait un peu bancal, dit comme ça.

Voilà.

Ras' a écrit :

@kraïou : cependant c'est pour ça que t'as des neveux nièces et autres autour de toi que tu peux aller voir quand tu veux et être le tonton cool qui autorise plein de trucs sans pour autant te les pogner 24/7

Mais tu peux pas les troller 24/7.

Arcans a écrit :

Bah, si c’est autorisé par la loi, c’est pas consanguin ! tongue

La loi n’interdit pas la consanguinité ! yikes

Arcans a écrit :

Clair. Si jamais j’ai une fille —on est dans de l’accident hypothétique là hein !—, je l’appelerais bien Bláthnaid.

Je pensais plus aux noms qu’aux prénoms. Mais c’est vrai que les prénoms claquent aussi. tongue

Arcans a écrit :

L’autre jour, je me disais qu’il faudrait faire un blog commun sur tdct.org, avec plusieurs comptes rédacteurs, comme ça y’aurait une plateforme pour ceux qui ont la flemme d’en mettre en place, mais on parfois des envies de transmettre des trucs. tongue

Ouais,mais j’veux mon site perso. Chuis un peu égocentrique, quand même, ne l’oublions pas. tongue

Arcans a écrit :

Si j’ai bien suivi son truc, c’est une démonstration par l’absurde. Il explique que justement une division à l’infini amène à un résultat absurde qui ne peut pas être le constituant de base d’une matière finie, donc on ne peut pas diviser la matière à l’infini et il doit donc y avoir quelque chose, un morceau de matière de dimension finie qu’on ne peut pas diviser.

Ben, ça ne prouve rien. Pourquoi une matière finie ne pourrait pas être subdivisable à l’infini, selon ce raisonnement ? Le résultat n’est absurde que parce qu’il considère qu’on peut arriver au bout de l’infini (on divise à l’infini, et à la fin on a tel état de la matière : mais dans une division à l’infini, il n’y a pas de fin, pas d’état final… on continue juste à diviser encore et encore) : c’est sa conception de l’infini qui est absurde !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3717 Le 26/12/2015, à 22:19

Sir Na Kraïou

(purée, le poste, c’était trop cool ! cool)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3718 Le 26/12/2015, à 22:22

PPdM

L'infini est une impasse en physique et en mathématique, si j'ai bien tout compris, les astrophysiciens n'aiment pas les calculs qui tendent vers l'infini, donc je suis étonné de cette référence a l'infini.

#3719 Le 26/12/2015, à 23:08

nany

#3720 Le 26/12/2015, à 23:24

Mornagest

Ça fait l'infini.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3721 Le 26/12/2015, à 23:47

αjet

Et une moitié d'infini ? C'est pas fini donc c'est infini ^^

#3722 Le 27/12/2015, à 00:04

Mornagest

Proutnuit.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3723 Le 27/12/2015, à 00:07

Henry de Monfreid

αjet a écrit :
loup2 a écrit :
Le Rouge a écrit :

Latitude:
Montréal  45.5017° N
Paris        48.8567° N
wink
Bordeaux ok  44.8400° N

Bordeaux le sud?? yikes
Mais t'es ouf toi !! Toulouse, à la rigueur...

Tout ce qui est au sud du tropique de Breda est au sud.

αjet a écrit :

lol
A ce sujet, je me faisais la réflexion il y a peu que si tu es strictement au pôle nord, il n'y a pas d'est ni d'ouest. La seule direction que tu puisses prendre c'est le sud. Pas facile pour donner une direction, hein ? yikes

Ça t'arrive souvent que quelqu'un te demande son chemin au pôle nord ?

Dans ce cas tu te réfère au pôle magnétique si tu es au pôle géographique, et inversement.

Édmond Dantès a réponse à tout.

Enfin, presque tout, par exemple, j'ignore comment j'ai fait ça :

1451167504.jpg

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 27/12/2015, à 00:07)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3724 Le 27/12/2015, à 00:12

Kanor

Bonne fête tout le monde. smile

#3725 Le 27/12/2015, à 00:30

Compte anonymisé

l'extraterrestre a écrit :

par exemple, j'ignore comment j'ai fait ça :

Il avoue son ignorance. C'est déjà un début.