#4076 Le 04/01/2016, à 12:36
- PPdM
Re : Topic des couche-tard, édition 69
Normalement oui, je rentre ce soir.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4077 Le 04/01/2016, à 13:08
- Le grand Rorh Sha
@ Caribou2 : On ne convoque pas le grand Rorh Sha !
Le grand Rorh Sha décide lui-même quand il honnore les salmandrions de son auguste présence !
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#4078 Le 04/01/2016, à 15:02
- Mornagest
Eh ben.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4079 Le 04/01/2016, à 15:04
- Ras'
@loup2 : au cas où tu ne déteste pas déjà le cinéma français, ceci saura te convaincre >
https://youtu.be/yZdL-j229f4
(@u cinéphile : avant de vomir, regarde La grande séduction, tu comprendra à quel point ce remake est encore plus mauvais que tu ne le pense...)
Dernière modification par Ras' (Le 04/01/2016, à 15:04)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4080 Le 04/01/2016, à 15:38
- Sir Na Kraïou
je suis bloqué par la neige
T’sais quoi ?
…
Yep, carrément.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4081 Le 04/01/2016, à 15:56
- PPdM
@loup2 : au cas où tu ne déteste pas déjà le cinéma français, ceci saura te convaincre >
https://youtu.be/yZdL-j229f4(@u cinéphile : avant de vomir, regarde La grande séduction, tu comprendra à quel point ce remake est encore plus mauvais que tu ne le pense...)
Comme réflexion con difficile de faire pire !!
Le cinéma français a déjà le mérite d’exister, et de faire plus d'entrées que le reste du cinéma non américain, alors que tu n'aimes pas est une chose, que tu te sente obliquer de cracher dessus est complètement con, moi non plus ce n'est pas trop ce que j'aime, mais c'est du cinéma de qualité quoi que tu en dise.
En tout cas cela prouve que tu es un bon français !!
Dernière modification par PPdM (Le 05/01/2016, à 00:50)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4082 Le 04/01/2016, à 16:15
- Ras'
Regarde la grande séduction, regarde cette bande annonce, puis revient
Bon, la première phrase fait generalisatrice mais c'était pour faire plaisir au cinéphile, personnellement j'aime un certain nombre de films français, tout de même.
'k bye là
#4083 Le 04/01/2016, à 16:36
- Henry de Monfreid
PP : dis-moi le titre d'un bon film français sorti en 2015, sans moteur de recherche, bien sûr.
@ bilbi : je vais aller marcher dans la neige.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 04/01/2016, à 16:38)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4084 Le 04/01/2016, à 16:43
- αjet
J'ai malheureusement vu ce film, c'est une grosse daube caricaturale et tres mal jouee.
Mais d'accord avec PPdM, résumer le cinéma francais a ca est une generalisation stupide pour rester poli.
Concernant le cinema canadien, je ne connais pas grand chose, mais j'ai vu 2 films québecois: CRAZY et Tom a la ferme. J'ai bien aimé dans les deux cas
Ca fait marrer mes collègues anglais (et une canadienne) quand je dis que les sous-titre c'est pas toujours superflu pour nous autres !
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#4085 Le 04/01/2016, à 18:10
- Compte anonymisé
Fâche toi pas pépé
@ Ras' Je savais pas qu'il y avait une reprise ! Ajout: Je viens de voir que les Américains en ont fait une aussi en cherchant une page pour PP. Une autre nouvelle pour moi à matin.
Tu as vu l'original ? C'est la première fois, à ma connaissance, que les Français reprennent un film québécois.
Y fait tu frette à Montréal à matin? Tabarnac -23 icitte pi avec un vent à écorner les bœufs.
@ αjet Les deux films que tu cite sont des films québécois !
http://ici.radio-canada.ca/television/n … sp?film=41
Ce film la est un pur délice. Une bonne pinte de rigolade, mais aussi un portrait touchant et tellement vrai de la mort des petits villages éloigné .
Il a eu un grand succès ici et avec raison.
Le docteur arrive enfin - https://www.youtube.com/watch?v=sqWGuXGvb8A
#4086 Le 04/01/2016, à 18:18
- αjet
@ αjet Les deux films que tu cite sont des films québécois !
Ouep, c'est ce que je disais. Très bons films que je recommande vivement
J'avais pas capté que "Un village presque parfait" etait un remake d'un film quebecois. Eh ben c'est encore pire que ce que je pensais alors (le film francais).
Edit: @Edmond Dantes : bien que la question ne me soit pas adressé, je vais citer un film français récent que j'ai bien aimé : la famille Bélier. Selon Wikipédia, il est sortit fin 2014 donc ça correspond pas pile poil aux critères.
Dernière modification par αjet (Le 04/01/2016, à 18:32)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#4087 Le 04/01/2016, à 20:29
- Ras'
J'avais pas capté que "Un village presque parfait" etait un remake d'un film quebecois. Eh ben c'est encore pire que ce que je pensais alors (le film francais).
Oui c'était justement le but de mon premier post
Anyway.
-----------------
Vous vous y connaissez en financement participatif ?
J'aimerai bien faire cette ride pour laquelle j'ai besoin de 2 500$ (qui sont donnés a des associations), donc j'aimerai faire un appel au don pour m'y aider.
Quels sont les sites les plus intéressants ?
Chaque fois que j'ai participé a un crowdfunding, le site indiquait que si la somme n'était pas atteinte les gens seraient remboursés. Or, ici, je vais aussi essayer d'avoir des financements extérieurs et en payer une partie de ma poche ; fait que même si je ne collecte « que » 1500$ sur le site (par exemple) il est possible que l'objectif soit atteint au final. Comment faire en sorte que les dons ne soient pas remboursés dans ce cas (mais le soient si je suis vraiment trop loin de l'objectif)
Ou peut-être qu'il y a d'autres moyens que de passer par ces sites ?
EDIT : En fait les gens peuvent donner via le site directement, du coup cette partie de ma question n'a pas d'intérêt dans le contexte.
Enfin, avez vous des idées pour obtenir de l'argent pour cette cause, en plus des dons ? Je pense déja à demander à mon entreprise, sinon je ne vois pas trop (je n'irai pas vendre des cookies à mes voisins de palier - pas le temps - et je n'irai pas vendre mon corps - je le fais déja bénévolement)
Dernière modification par Ras' (Le 04/01/2016, à 20:53)
'k bye là
#4088 Le 04/01/2016, à 22:38
- Mornagest
Humpf.
Bon, ce soir, je vais dodo tôt pour compenser bonui !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#4089 Le 04/01/2016, à 23:20
- Mornagest
Je dors, hein. Mais je voulais dire merci pour "Mes messages" qui sont reviendus
#4090 Le 04/01/2016, à 23:49
- Shanx
'My name is Ozymandias, king of kings:
Look on my works, ye Mighty, and despair!'
Spring (@PP : source).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4091 Le 05/01/2016, à 00:53
- PPdM
PP : dis-moi le titre d'un bon film français sorti en 2015, sans moteur de recherche, bien sûr.
Je n'en sais rien j'ai pas eu le temps cette année, et comme je l'ai dit c'est pas trop mon truc, quand j'ai le temps d'allers au cinéma, c'est plutôt aventure épique ou science fiction.
#4092 Le 05/01/2016, à 00:57
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4093 Le 05/01/2016, à 01:00
- Kanor
Crimes
#4094 Le 05/01/2016, à 01:02
- Sir Na Kraïou
J'aimerai bien faire cette ride
En monocycle ?
C'est pas du bleu.
#4095 Le 05/01/2016, à 01:11
- PPdM
plop
#4096 Le 05/01/2016, à 01:14
- αjet
αjet a écrit :J'avais pas capté que "Un village presque parfait" etait un remake d'un film quebecois. Eh ben c'est encore pire que ce que je pensais alors (le film francais).
Oui c'était justement le but de mon premier post
Compris. En fait j'avais surtout tické sur la generalisation au cinema francais que je trouvais quand meme abusé.
Vous vous y connaissez en financement participatif ?
J'aimerai bien faire cette ride pour laquelle j'ai besoin de 2 500$ (qui sont donnés a des associations), donc j'aimerai faire un appel au don pour m'y aider.
Quels sont les sites les plus intéressants ?
Chaque fois que j'ai participé a un crowdfunding, le site indiquait que si la somme n'était pas atteinte les gens seraient remboursés. Or, ici, je vais aussi essayer d'avoir des financements extérieurs et en payer une partie de ma poche ; fait que même si je ne collecte « que » 1500$ sur le site (par exemple) il est possible que l'objectif soit atteint au final. Comment faire en sorte que les dons ne soient pas remboursés dans ce cas (mais le soient si je suis vraiment trop loin de l'objectif)
Ou peut-être qu'il y a d'autres moyens que de passer par ces sites ?EDIT : En fait les gens peuvent donner via le site directement, du coup cette partie de ma question n'a pas d'intérêt dans le contexte.
Enfin, avez vous des idées pour obtenir de l'argent pour cette cause, en plus des dons ? Je pense déja à demander à mon entreprise, sinon je ne vois pas trop (je n'irai pas vendre des cookies à mes voisins de palier - pas le temps - et je n'irai pas vendre mon corps - je le fais déja bénévolement)
J'ai fait quelques courses dans ce genre (l'annêe derniere 100 miles de Cambridge, sous pluie battante et ensuite le vent, un calvaire !! et Londres Cambridge, encore sous la pluie), je demande aux collegues et amis de contribuer mais il n'y avait pas de limite minimum dans mon cas. Demander 2,500$ c'est quand meme placer la barre haut ! Pour les 100 miles j'avais du recolter dans les £300 que je trouve deja pas mal.
Perso, apres en avoir fait quelques unes le truc qui me derange un peu avec ces courses c'est que je soupçonne les societes qui organisent ca de se faire pas mal de fric dessus. Ils demandent des droits d'entrêes consequents (75$ pour ta course) et font meme payer les organisateurs dans ton cas o_O mais j'ai pas l'impression qu'eux meme contribuent beaucoup. Je me trompe peut-etre mais c'est mon ressenti.
#4097 Le 05/01/2016, à 01:20
- Sir Na Kraïou
Puis, sinon, je trouve que c’est bizarre de parler de « cinéma français », « cinéma américain », etc., alors qu’on peut trouver de grandes différences entre des cinémas de même nationalités, et des similitudes entre des cinémas de pays différents (sauf les Russes, parce que c’est les Russes les meilleurs, évidemment).
C'est pas du bleu.
#4098 Le 05/01/2016, à 01:29
- Dr Le Rouge
(sauf les Russes, parce que c’est les Russes les meilleurs, évidemment).
Pas en crypto
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4099 Le 05/01/2016, à 01:54
- Sir Na Kraïou
http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/04/m … 016-262709
Pour relever ce défi lancé à lui-même, il s’agirait de faire accomplir à l’IA des tâches quotidiennes.
« Je lui apprendrai à reconnaître ma voix et à tout contrôler dans notre maison – la musique, les lumières, la température et tout ça. Je lui apprendrai à ouvrir la porte aux amis rien qu’en regardant leur visage quand ils sonnent. Je lui apprendrai à me faire savoir s’il se passe quelque chose dans la chambre de Max quand je ne suis pas avec elle. Pour le boulot, ça m’aidera à visualiser des données en réalité virtuelle pour me permettre de développer de meilleurs services et de diriger mes groupes plus efficacement. »
Est-ce que ça répond vraiment à la définition d’« intelligence artificielle » ? Je n’y connais pas grand chose, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que j’imaginais (ou alors chaque robotisation de la vie quotidienne, c’est de l’intelligence artificielle ?).
C'est pas du bleu.
#4100 Le 05/01/2016, à 02:02
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog