Pages : 1
#1 Le 19/02/2008, à 23:43
- dreamer31
Groupware - travail collaboratif
Bonjour,
Ayant adopté Linux il y'a peu (1 an déjà ), je continu à développer son utilisation au sein de notre entreprise (PME de 5 employés).
On se sert donc d'une distribution ubuntu 7.10 executant un serveur Web, de fichier, Asterisk et phpcompta (le tt sur un X2 5000+, 2Go de DDRII, qui je pense et encore loin de saturer, merci Linux)
Nous avons besoin maintenant de développé notre travail collaboratif. J'avais ainsi pensé à OX (comprenez Open Xchange )
Notre but :
Notre secrétaire nous prends des RDV ou des tà¢ches, il faut que celle-ci puisse accéder à l'agenda ou les tà¢ches d'un employé pour en connaitre sa saturation mais aussi les rendez vous passés, afin de facturer nos clients...
Nous utilisons au sein de la société des PDA Phone, qui grà¢ce à un forfait de quelques Mo et SyncML se synchroniserai avec ce serveur openexchange tt les 10 minutes, (ainsi un rdv pris sur le pda se répercute sur le serveur).
Pour l'utilisation, il est plus simple d'avoir un logiciel outlook avec un connecteur (j'ai cru comprendre que c'était pas actuellement très au point), nous utiliserons donc l'interface Web d'open Exchange.
Pour le mail et surtout le spam, devons nous utiliser un service de type spamAssasin (actuellement on utiliser Thunderbird et son filtre antispam) avant de rediriger les mails sur le serverus openexchange?
Un compte openexchange peut il recevoir des mails de plusieurs adresses emails (la secretaire reçoit des messages de plusieurs comptes POP)
Je n'ai que peu de connaissance en compilation, utilisation surtout des paquets et dépots...
Si quelqu'un pouvait me donner un peu plus d'infos, je suis preneur...
Merci @ tous
#2 Le 20/02/2008, à 11:21
- mose
Re : Groupware - travail collaboratif
bonjour,
j'ai etudier les differants groupware pour ma société
j'ai vu
OX que tu connais avec une partie du code propiétaire
e-groupware idéal pour les projet mais un point faible pour l'interface mail
zimbra un tout intégré sympa et simple mais ce n'est pas un groupware
une solution pour recevoir des mails de differant compte c'est la redirection d'adresse dans postfix
voir le fichier alias "de mémoire"
si tu utiliste sendmail ou un autre MTA je ne sait pas ...
@++
#3 Le 20/02/2008, à 22:20
- dreamer31
Re : Groupware - travail collaboratif
Je te remercie de pour ses précieuses infos, si quelqu'un d'autres peut me donner aussi son avis et des tuyaux...
Je vous en remercie tous.
Pages : 1