#51 Le 28/03/2008, à 23:49
- willy78
Re : gros souci wifi qui deconecte. on cherche une solution
utilise la touche TAB pour afficher le nom exact du paquet
exemple:
sudo apt-get remove linux-ubuntu-modules appuie sur TAB et peut-être que la magie de bash complètera tous seul le bon nom!
(ça s'appelle la complétion)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#52 Le 28/03/2008, à 23:51
- lefoudupuit
je vais essayer merci
#53 Le 29/03/2008, à 00:00
- lefoudupuit
utilise la touche TAB pour afficher le nom exact du paquet
exemple:
sudo apt-get remove linux-ubuntu-modules appuie sur TAB et peut-être que la magie de bash complètera tous seul le bon nom!
(ça s'appelle la complétion)
je viens de le faire, rien ne se passe
je tape sudo apt-get remove linux-ubuntu-modules puis j'appuie sur TAB rien
je tape sudo apt-get remove linux-ubuntu-modules puis entrer puis TAB il me marque qu'il ne trouve aucun paquet
hum je perd espoir
bon on verra demain là ça me gave trop je vais dormir
Dernière modification par lefoudupuit (Le 29/03/2008, à 00:01)
#54 Le 29/03/2008, à 13:05
- lefoudupuit
bon ça marche pas
j'ai ubuntu en mode sans échec (donc version terminal) qui m'indique ceci :
root@pitinovo:~#
là je tape : sudo apt-get remove linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic_2.6.22-14.38~3v1ubuntu0_i386.deb
il me répond qu'il ne trouve pas le paquet
pareil si je tape : sudo apt-get install linux...37...deb
put1 fab16 je le retiens avec son idée à la con qui était sensée marcher!!!!
#55 Le 02/04/2008, à 17:39
- Minøs
En fait ce serait cool d'épingler ce topic, parce qu'au moins une fois par jour un nouveau croyant être seul se ramène et poste son problème.
#56 Le 02/04/2008, à 17:56
- youce69
On est pas sorti de l'auberge a ce que je vois.
Petit recapitulatif :
Install Gusty a base de WIFI INTEL 4965.
module iwlwifi
- Plantages intempestif est non reguliers lors de l'utilisation en WIFI.
- Aucun plantage en Ethernet.
- Plantages independament de l'utilisation de Network manager ou WICD.
- Les plantages se produisent quand on DL à forte dose (Azureus Amule). parfois en 5 minutes, parfois au bout d'1h ou plus.
- Pas de plantage si utilisation douce (mode surf internet).
- Symptome : La connection s'ettouffe. le reseau est toujours actif parfois, et l'activité sur Wlan0 est nulle.
- Des tests poussés ont permis de determiner qu'il ne s'agit pas d'un probleme, ni de la carte (qui marche a merveille sous VISTA) ni de l'acces internet (car le reseau fonctionne sous d'autres equipements quand il deviens indisponible pour ce PC), ni de la configuration reseau, ni bla bla bla.
Le probleme est bien un souci de gestion de la carte WIFI.
soit un problem de Firmware/driver soit un problem de gestion d'energie ??
On cherche toujours et on a pas trouvé !
#57 Le 02/04/2008, à 22:14
- olive86
Bonjour,
moi j'ai le même problème avec ma clé wifi hercules qui se déconnecte régulièrement d'internet alors que la liaison avec le câble fonctionne. Il faut soit rebrancher la clé ou rebooter. Y a-til un moyen pour éviter ça !
Merci, olive
#58 Le 02/04/2008, à 23:39
- toutafai
bonsoir,
C'est peu probable, mais bon on écartera une piste, votre environement wifi est-il propre ?
Je m'explique : les box wifi des fai communique en générale sur les memes "canaux".
Pour un peu que le driver pour libre intel soit sensible à la polution, et que l'on habite en centre ville, vous avez des chances d'avoir des voisins équipé de wifi et qui utilise le meme canal que vous, il serait interressant d'essayer en changeant de canal.
Evidement, si vous au fin fond d'un bled de campagne, oubliez ce que vous venez de lire...
bon courage...
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#59 Le 03/04/2008, à 16:52
- fifdefif
Salut
bien entendu ,si je suis là c'est que j'ai aussi un pb
CM ASUS P5B Deluxe WIFI AP avec deconnection et rebbotage des que lance azureus ou deconnection ttes les 40 minutes avec le net normal
J'ai trouvé ça sur le net qui pourrait être une solution à tous nos problemes:
Tout ceux qui ont essayer de migrer le savent, les constructeurs n'ont pas pour priorité de faire des drivers Linux. C'est particulièrement vrai pour les cartes Wifi qui imposent souvent une contorsion de la part de l'utilisateur pour qu'elles acceptent le pingouin, quand elles marchent... Or ce handicap dégoûte très souvent les nouveaux venus sur cet OS, et DeviceScape en a conscience : la société vient d'offrir à la communauté des drivers Wifi universels pour pallier ce manque.
C'est étonnant car d'ordinaire la compagnie fait payer, et très cher, ses prestations. C'est encore plus étonnant car cela veut dire qu'un seul programme est capable de gérer génériquement tous les matériels du marché en s'y adaptant selon le besoin. Sous licence GPL, le firmware "Advanced Datapath"wifi va donc enfin permettre de se passer de l'effrayante ligne de commande et d'outils obscures pour le nouvel arrivant comme Ndiswrapper, qui permettait d'utiliser des pilotes... pour Windows !
Au programme des festivités, le compatibilité avec les technologies les plus communes sur un réseau sans fils : le MAC (Media Access Controller), les chiffrages WEP (Wireless Encryption Protocol) et WPA (WiFi Protected Access), l'hostapd et le WME (Wireless Multimedia Extension). Gageons que la communauté travail déjà à l'intégration de cette aide providentielle et qu'elle la saluera par un petit coup de pub. Pour ceux qui s'y interressent, ils peuvent consulter la version du programme en développement.
Source : Génération-NT
Je vous donne l'adresse http:
#60 Le 03/04/2008, à 23:03
- skapin
Allez je suis pareil,
chipset Atheros 5212, déconnection intempestive(kubuntu 7.04)
c'est vrement immonde.
Que faire?
#61 Le 04/04/2008, à 09:22
- box77
revenir à la 6.06, moi aussi je suis sous Atheros 5212 et je n'ai aucun problème de déconnection sur mon sony Vaio PCG-K115S, mais c'est pas une solution qui fait avancer...:rolleyes:
#62 Le 04/04/2008, à 13:19
- willy78
Sous Gutsy pour moi tous va bien!
#63 Le 04/04/2008, à 16:10
- toutafai
à defaul de faire avancer les choses, je confirme, j'ai un pote sous gusty equipé d'une pcmcia Atheros et ca marche nickel.
Au moins on sais que ca marche danc certain cas , reste à trouver pourquoi et comment..... ou alors faut changer de matos...ok je sors
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#64 Le 04/04/2008, à 18:03
- skapin
Ok je vais essayer d'y passer amsi impossible de download dans ces condition, et la version que j'ai DL par un autre ordi semble altéré(resolution immonde et ca vient pas de l'affichage...)
Merci en tout ca!
#65 Le 04/04/2008, à 18:33
- gesy
J'ai le même problème Wifi avec Gutsy et un chipset Ralink RT73. Pas de problèmes avec un branchement direct au routeur. Pas de problèmes non plus lorsque j'étais sous Feisty.
J'ai interchangés trois routeur (3M, Siemens et OvisLink (soit dit en passant: Excellent!)), deux ordinateurs (Asus et MSI) et deux chipsets (Ralink et ZyDAS) sans autres résultats.
Il semblerait donc que celà soit une particularité de Gutsy. J'espère que Hardy va corriger le problème.
Salut à Tous!
#66 Le 09/04/2008, à 14:03
- Fab16
@lefoudupuy Je suis sincèrement désolé...:( je ne pensais pas que cette install puisse te planter à ce point là !! et comme je ne suis pas revenu sur ce post depuis un certain temps, je n'était pas au courant de ton problème!
Pour ta connexion, tu as essayé avec wicd ?
#67 Le 09/04/2008, à 15:54
- gesy
Je confirme: Passer sous Hardy Heron (beta) resout le probleme, en ce qui me concerne !!!!
#68 Le 10/04/2008, à 09:56
- gesy
Oups! J'ai parlé trop vite.
Après une semaine de stabilité dans la connection, on est revenu à la situation antérieure.
Peut-être cela a-t-il trait aux mises-à-jours qui sont intervenues depuis.
Je ne vois pas comment une version LTS peut se permettre ça et donc. Sans solution rapide, je vais être obligé d'envisager de changer de distribution, ce que je regretterai par ailleurs.
Amicalement à Tous.
#69 Le 10/04/2008, à 17:54
- Roleb34
Allez je suis pareil,
chipset Atheros 5212, déconnection intempestive(kubuntu 7.04)
c'est vrement immonde.Que faire?
Bonjour à tous,
Je confirme, je suis aussi sous Atheros 5212 et j'ai le même soucis !
J'ai remarqué que quand il y a déconnection, le fichier /etc/network/interfaces devient vide ! Il n'y a plus rien d'écrit ! J'ai enregistré le contenu du fichier quand la connection est bonne, je peux donc enregister de nouveau le fichier "interfaces" correctement rempli et le réseau revient, mais pour 5mn généralement !!!!
Après plus rien, il faut donc recommencer !!!
Ca peut, peut-être, être un début de piste pour les génies de la ligne de commande, ce que je ne suis pas du tout !!!
Bon courrage à tous, mais ne perdons pas espoir que la 8.04 (définitive) corrige ce problème !!!
@+
Dernière modification par Roleb34 (Le 10/04/2008, à 17:58)
LinuxMint 17 .....
et je continue de convertir tous les mécontents de Windows, et il y en a un paquet !!!!!
#70 Le 10/04/2008, à 20:47
- willy78
cette ligne de commande fais le boulot
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
#71 Le 12/04/2008, à 01:57
- Link31
Bon, personnellement j'ai une Intel 4965AGN.
Après plusieurs mois de difficultés avec les même symptômes (déconnexions pendant des gros téléchargements) j'ai enfin réussi à avoir une connexion stable, même en WPA, et qui survit à la mise en veille
Seulement je suis sous Gentoo, donc je risque d'avoir du mal à donner des conseils spécifiques à Ubuntu.
Quelques pistes de solution, certaines ayant probablement déjà été évoquées :
- passer à un noyau 2.6.24 (soit en l'installant à la main, soit en passant à Hardy)
- essayer Wicd à la place de NetworkManager (en ce qui me concerne je configure généralement le WPA à la main, mais j'ai eu des problèmes avec NM alors que Wicd semblait mieux fonctionner)
- le driver actuel a un bug qui gêne le redémarrage de l'interface wifi. Quand le driver refuse toute nouvelle connexion (messages "REPLY_* ... time out after 500ms" et "link is not ready" dans le dmesg), il faut lancer cette commande en tant que root :
modprobe -r iwl4965 && read && modprobe iwl4965
Pendant le read, il faut éteindre la carte wifi puis la rallumer en utilisant l'interrupteur matériel.
Pour que la connexion se rétablisse après une mise en veille, il faut faire en sorte de décharger le module avant de passer en veille et de le recharger juste après (l'équivalent de la ligne ci-dessus, en remplaçant le read par une mise en veille).
J'ai wrappé ça dans un script ACPI sous Gentoo, je ne sais pas si c'est possible de le faire différemment sous Ubuntu.
Bon courage pour résoudre ces problèmes. Ça vaut le coup, cette carte est excellente une fois qu'elle est fonctionnelle.
#72 Le 15/04/2008, à 11:55
- toru
J'ai le même problème avec la même carte sur un compal ifl90
j'ai remarqué par contre que le problème n'éxiste pas avec une freebox V4 + carte wifi free.
On peut donc en déduire que c'est plus un problème de config de freebox
#73 Le 16/04/2008, à 18:54
- Seranetho
Un autre
Je suis sur Ubuntu 7.10 (newbie ), j'ai un pentium III (ça date ^^) et pas de prise ethernet ! Je suis donc obligé de me connecter en wifi, le problème étant que j'arrive à me connecter sur internet et à y rester, à condition de ne pas surfer sur des sites dits "gros" !
Je veux suivre des cours pour Linux par le biais du Site du Zéro, malheureusement le navigateur de charge que la moitié de la page puis s'arrête :s
Je vois que tout le monde a à peu près le même problème J'espère qu'il sera vite résolu
#74 Le 25/04/2008, à 11:47
- fabien73
Et maintenant que la Hardy est sortie, est-ce que c'est mieux pour certains ?
#75 Le 25/04/2008, à 13:24
- kabouns
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir aider quelqu'un, même si je suis pas sous Linux.
J'avais des gros problèmes d'instabilité sur le PC d'un client, connexion et déconnexion aléatoire alors que sur les autres aucun soucis. La carte Wifi du client était une Intel 4965. Le problème venait d'un timeout trop faible entre les tentatives de connexion. La valeur était à 3 secondes. Je l'ai passé à 10 secondes et depuis aucun problème. Je précise qu'avec toutes les autres cartes que j'ai testé je n'ai aucun soucis avec un timeout de 3 secondes. Je sais faire la manipulation sur les clients Cisco mais je ne sais pas ou modifier cette valeur sur les autres clients.
Voila j'espère que c'est une 1ere piste.
Kab