#76 Le 26/04/2008, à 14:14
- monoxyde
Re : gros souci wifi qui deconecte. on cherche une solution
Bonjour à tous,
Problème similaire : j'ai le wi-fi intégré (Asus p5b deluxe wifi-ap), je lance ubuntu et je perd la connexion au bout de 30 secondes, même en allant uniquement sur google, à vrai dire même si je ne touche pas au pc, j'attend 1 minute grand maximum, puis j'ouvre firefox et ma connexion a déjà disparue même si je ne m'en suis pas servi, sachant que ubuntu m'indique que je suis connecté avec une reception de 80% a mon réseau wi-fi ...
Le problème c'est que étant donné la rapidité avec laquelle je perd ma connexion, imposssible de résoudre le problème si la solution nécéssite d'avoir une connexion...
Je crois que je suis réellement dans la mouise :s ...
#77 Le 11/05/2008, à 20:56
- PsY
Oups! J'ai parlé trop vite.
Après une semaine de stabilité dans la connection, on est revenu à la situation antérieure.
Peut-être cela a-t-il trait aux mises-à-jours qui sont intervenues depuis.
Je ne vois pas comment une version LTS peut se permettre ça et donc. Sans solution rapide, je vais être obligé d'envisager de changer de distribution, ce que je regretterai par ailleurs.
Amicalement à Tous.
Salut Gesy, exactement pareil pour moi...
J'ai la même carte. J'utilisais du cryptage WPA2. Après de nombreuses lectures, il paraissait qu'en WEP, la carte ne présentait aucune déconnection. J'ai donc tout passé en WEP, et miracle, tout était stable... Je pensais avoir gagné (enfin... en contournant seulement le problèlme puisqu'en WPA, la connection était instable...)... Puis, mise à jour finale de Hardy, et !!! WEP instable...
GENIAL !!! Donc, le problème est réapparu...
J'utilise WICD.
le symptome pour moi : 10% de ping perdus, mais la connection revient... puis part... puis revient... etc...
Je pense que c'est vraiment un BUG de la gestion Wifi VITEEEEEEEEEE UNE SOLUTION !!!!!!! c'est chiant de devoir garder un Windows à cause du wifi instable...
D'autant plus que cela me refroidi pas mal pour imaginer installer UBUNTU en entreprise... voyez le bordel si ce genre de problème apparait pour les connections filaires...
Psy
#78 Le 12/05/2008, à 12:15
- airxl83
@ monoxyde, moi j'ai le meme problème, pas plus de 30sec de connexion ! j'ai une netgear WG111 et Ubuntu 7.10 et Free ... Moi ça va car j'ai internet en permanence sur ce PC mais ceux qui sont pas ce cas ... je leur souhaite bien du courage!
#79 Le 12/05/2008, à 20:34
- airxl
et bien je pense quej'ai resolu mon prob, j'ai changé le mode itinérant par une cofig manuele, j'ai rempli les champs grace a la commande ipconfig dans widows ...
depuis ça marche,j'ai fait touts mes mise a jour a environ 250 ko/s
je vais voir si y tien mtn!:D
#80 Le 16/05/2008, à 01:02
- lo.mc
Carte wifi 4965, hardy installé, et pas de scan de réseau.. La carte est instalé et reconnu mais impossible voir le moindre réseau, meme en passant par une config manuelle...
Comme d'hab, sous vista, pas de problème...
Vite vite, faisons avancer le shmilblik...
#81 Le 16/05/2008, à 01:26
- lo.mc
Bon... avec ndiswrapper ça as l'air bon : je vois les reseau et je peux me connecter à ma freebox... Merci à hohohodetcem/is/not/out (1ere page du topic )
Reste à tester avec de gros transfert pour voir si ça tient... a suivre donc
#82 Le 16/05/2008, à 19:55
- lo.mc
Bon, ben retour au point mort... Avec les pilotes windows, memes symptome que pour tout le monde : La carte voit les reseaux, s y connecte puis au bout de peu de temps (5 mn maxi), la connection pete.... Il faut relancer la connection via WifiRadar
Je précise que bizarrement l applet de gnome ne voit toujours pas les reseaux.... Pas moyen de se logger hors wifiradar...
#83 Le 17/05/2008, à 12:04
- FolkenIII
j'ai un peu le même problème, sauf que moi il détecte bien le réseau mais se déconnecte environ toutes les 30s et c'est pire si je décide de télécharger n'importe quoi ... le wifi peut se couper a n'importe quel moment ... pourtant je comprend pas vus qu'il détecte très bien mon réseau à plus de 60% ...
#84 Le 18/05/2008, à 11:53
- PsY
Problème résolu pour moi, certainement suite a des mises a jour d'Ubuntu depuis mon dernier POST...
bonne chance à tous !!!
#85 Le 20/05/2008, à 22:36
- Minøs
Après un passage par Fedora, où le Wifi de plantait pas, retour à Ubuntu Feisty : aucun plantage. J'appréhende le mois de septembre et la fin du support de Feisty : ce sera le retour des emm*rdes pour la connection. Prévenez-moi si ça s'améliore pour Hardy.
#86 Le 20/05/2008, à 22:40
- edenpulse
meme pb avec cette carte...et avec le wpa...
http://edp.free-h.net
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#87 Le 20/05/2008, à 22:57
- Link31
Si on parle toujours de la 4965AGN, elle fonctionne toujours sur le 2.6.25 (bien qu'un peu moins bien que sur le 2.6.24). Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Ubuntu, mais ce n'est pas un problème de driver en tout cas, mais un problème de configuration.
#88 Le 22/05/2008, à 09:13
- edenpulse
ben j'aimerai savoir comment la config moi...
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#89 Le 25/05/2008, à 19:56
- lo.mc
lol pareil... c'est relou d etre obligé de mettre une grosse clef wifi reconnu par ubuntu au lieu d utiliser le wifi intégré...
#90 Le 27/05/2008, à 12:55
- lo.mc
UP..
Alors ce matin, maj nouvelle version du noyau en 2.6.24-17-generic.... J'espérais voir le problème résolu sur ma 4965 AGN, mais toujours pas de solution...
Les drivers dispo sur linuxwireless (compat project) gele toujours lamentablement la machine et toujours les memes problèmes avec ndiswrapper....
#91 Le 27/05/2008, à 12:56
- lo.mc
Si on parle toujours de la 4965AGN, elle fonctionne toujours sur le 2.6.25 (bien qu'un peu moins bien que sur le 2.6.24).
Comment faire pour upgrader en 2.6.25 ?
#92 Le 30/05/2008, à 16:24
- ck
Bonjour,
4965AGN, (pc tout neuf)
networkmanager détecte les reseaux, mais impossible d'obtenir une adresse ip,
la configuration manuelle ne change rien,
la connexion filaire fonctionne,
donc pas de connexion wifi malgré la mise à jour 2.6.24.17.
wait and see
cordialement
#93 Le 30/05/2008, à 21:22
- edenpulse
ben moi j'arrive desfois a me co en eteignant la carte et la rallumant mais en me connectant en mode console lol... jm'amuse quoi lol
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#94 Le 05/03/2009, à 00:46
- wizlami
Bonjour à tous,
Je rencontrais le même problème de déconnexion que tout le monde dans ce forum...
J'ai commencé mes recherches sur les problèmes Wifi et ai refait plusieurs fois ma configuration resau...
Mais ma connection fontionnait très bien, depuis longtemps. Exit donc les problèmes de drivers et de configuration!!!
En verifiant dans synaptic, j' avais installé Ubuntu Tweak en version gusty et non Intrepid... Je l'ai supprimé et ai retiré les ligne ad-hoc dans les sources de logiciel. Directement après, Ubuntu me propose 6 mises à jour dont celle de network-manager...
Cela fait plusieurs heures que tout va bien. Peut-être une piste à confirmer par d'autres utilisateurs