#26 Le 12/01/2016, à 17:42
- Compte supprimé
Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.
Alors prend le DD
#27 Le 12/01/2016, à 17:43
- nam1962
Et tu es sûr qu'il n'y a rien dans le lecteur de cd ?
[ Modéré ]
#28 Le 12/01/2016, à 17:43
- Rufus T. Firefly
Il me semblait que c'était sur clubic mais apparement ce n'est pas possible de le télécharger sur ce site d'après un membre. Je ne peux donc pas t'en dire plus
Sur clubic on peut télécharger un fichier iso. Mais celui-là il faut le graver sur un cd ou bien en faire une clef usb via unetbootin, lili, rufus ou un truc de ce genre. Ce n'est pas installable directement et jamais ça ne démarrera dessus.
Mais si tu ne sais pas du tout ce que tu as réellement fait, nos boules de cristal n'en diront pas davantage (la mienne est même en réparation)...
Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/01/2016, à 17:45)
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#29 Le 12/01/2016, à 17:44
- Babdu89
Ah d'accord, et avec DD çà charge Gparted!. ....
Le boot info, tu vas pouvoir faire çà en passant par une autre machine, pour faire le média live?
Média live à utiliser ensuite depuis la machine qui lance Gparted.
En session live normalement si la machine est branché à internet, tu as la connexion ,et tu pourras répondre depuis la session live.
@+. Babdu89
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#31 Le 12/01/2016, à 17:49
- Compte supprimé
A noter ce texte qui s'affiche avant d'arriver à l'écran de partitionnage.
Comme le demande Babdu89, C'est ce qui arrive avec le choix de démarrer sur le disque dur ?
#32 Le 12/01/2016, à 17:49
- boype
Et tu es sûr qu'il n'y a rien dans le lecteur de cd ?
Sur et certain.
#33 Le 12/01/2016, à 17:51
- boype
A noter ce texte qui s'affiche avant d'arriver à l'écran de partitionnage.
Comme le demande Babdu89, C'est ce qui arrive avec le choix de démarrer sur le disque dur ?
Oui, quand au menu démarage je choisi DD, je refais toute la manipulation jusqu'à arriver à gparted ou je suis coincé... L'écran noir cité intervient justa avant et ne reste affiché que 2 secondes
Dernière modification par boype (Le 12/01/2016, à 17:52)
#34 Le 12/01/2016, à 17:56
- erresse
Pour en revenir à un .exe
Le seul que,j'ai trouvé dans l'iso de Gparted;
1452616246.png ***(cf l'image affichée dans son message)
Il aurait pu tombé la dessus depuis son Windows, et lancer une install?.
Pourquoi pas, s'il a ouvert l'iso avec un gestionnaire d'archives (il a indiqué qu'il avait "probablement cliqué sur un .exe").
En cliquant sur le syslinux.exe, sous windows, est-ce qu'on sait ce que ça pourrait déclencher ?
À défaut de lancer une installation, ça pourrait peut-être suffire à bousiller le MBR ???
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#35 Le 12/01/2016, à 17:58
- Babdu89
Je ne sais pas comment il a fait çà, mais çà ressemble furieusement à une session live de Gparted, qui boot depuis son hdd, si il est sûr qu'il n'y aie rien d'autre brancher à la machine, et que le lecteur est CD vide...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#36 Le 12/01/2016, à 17:58
- boype
Ah d'accord, et avec DD çà charge Gparted!. ....
Le boot info, tu vas pouvoir faire çà en passant par une autre machine, pour faire le média live?
En session live normalement si la machine est branché à internet, tu as la connexion ,et tu pourras répondre depuis la session live.@+. Babdu89
Je ne comprends vraiment pas ce que tu me demandes de faire. En plus mon autre machine est un mac... histoire de compliquer un peu
#37 Le 12/01/2016, à 18:02
- boype
Je ne sais pas comment il a fait çà, mais çà ressemble furieusement à une session live de Gparted, qui boot depuis son hdd, si il est sûr qu'il n'y aie rien d'autre brancher à la machine, et que le lecteur est CD vide...
@+. Babdu89 .
Pour être complètement parfait j'ai une clef WIFI branché en usb qui me permet de capter internet étant donné que la tour est branché loin de ma box...
#38 Le 12/01/2016, à 18:03
- Babdu89
Babdu89 a écrit :Ah d'accord, et avec DD çà charge Gparted!. ....
En session live normalement si la machine est branché à internet, tu as la connexion ,et tu pourras répondre depuis la session live.@+. Babdu89
Je ne comprends vraiment pas ce que tu me demandes de faire. En plus mon autre machine est un mac... histoire de compliquer un peu
Allons bon!.
Alors, chez moi, un des miens est sur MAc.
Il fait des CD/DVD live qui marchent bien sur PC. j'en utilise.
Stp, attends, je prépare un post pour donner des explications...
@+. Babdu89 .
#39 Le 12/01/2016, à 18:05
- Babdu89
Question, la machine sous Vista et Vista, installé en 32 Bits ou en 64 bits?.
@+. Babdu89 .
#40 Le 12/01/2016, à 18:10
- Rufus T. Firefly
@+. Babdu89 .
Qui se serait installée toute seule ?
Parce que je ne pense pas que syslinux.exe fasse quoi que ce soit si on ne lui indique pas au moins une destination. Et en plus il lui faut du fat, en principe. Or on n'a que du ntfs.
man syslinux
NAME
syslinux - install the SYSLINUX bootloader on a FAT filesystem
SYNOPSIS
syslinux [OPTIONS] device
Donc déjà ça, ce serait curieux. En plus, ce n'est pas parce que syslinux serait installé dans le mbr, que ça démarrerait par magie un iso décompacté quelque part sur le disque.
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
#41 Le 12/01/2016, à 18:14
- boype
Question, la machine sous Vista et Vista, installé en 32 Bits ou en 64 bits?.
@+. Babdu89 .
de mémoire 64 bits, si t'as un moyen à me donner pour je m'en assure sans pouvoir aller sur windows je prends.
#42 Le 12/01/2016, à 18:15
- Babdu89
Je ne comprends vraiment pas ce que tu me demandes de faire.
Alors une session live.
C'est la possibilité qui existe sous Linux de faire fonctionner un système d'exploitation (Ubuntu par exemple) sans rien installer sur le disque dur de la machine. Le système se charge en mémoire RAM.
Lorsque l'on éteint la machine, plus rien ne subsiste de cette manip.
C'est en fait ce que tu aurais du faire avec Gparted, car on doit utiliser son image .iso en session live sans rien installer sur le disque dur.
Donc pour utiliser une image iso d'un système d'exploitation Linux, on grave l'image iso avec l'option " Graver une image disque (ou une iso) , du graveur, que ce soit sous Windows, Linux ou MAC.
Quand je parle de média live, on peut soit avoir un CD/DVD live, soit avec des logiciels spéciaux, faire la même chose sur une clé USB. On a une clé USB live d'un OS Linux que l'on veut utiliser en live ou installer sur le disque dur.
@+. Babdu89 .
#43 Le 12/01/2016, à 18:20
- boype
Je ne comprends vraiment pas ce que tu me demandes de faire.
Alors une session live.
C'est la possibilité qui existe sous Linux de faire fonctionner un système d'exploitation (Ubuntu par exemple) sans rien installer sur le disque dur de la machine. Le système se charge en mémoire RAM.
Lorsque l'on éteint la machine, plus rien ne subsiste de cette manip.
C'est en fait ce que tu aurais du faire avec Gparted, car on doit utiliser son image .iso en session live sans rien installer sur le disque dur.Donc pour utiliser une image iso d'un système d'exploitation Linux, on grave l'image iso avec l'option " Graver une image disque (ou une iso) , du graveur, que ce soit sous Windows, Linux ou MAC.
Quand je parle de média live, on peut soit avoir un CD/DVD live, soit avec des logiciels spéciaux, faire la même chose sur une clé USB. On a une clé USB live d'un OS Linux que l'on veut utiliser en live ou installer sur le disque dur.
@+. Babdu89 .
je vois toujours pas ou tu veux en venir. Mais pour te rassurer je sais malgré tout graver un CD depuis mon Mac... (et même un DVD)
#44 Le 12/01/2016, à 18:21
- Babdu89
@Rufus T. Firefly.
Bon, on est bien obligé de faire confiance à boype, si il dit qu'il n'y a rein d'autre que le hdd qui fonctionne sur la machine...
Comment il a réussi à installer çà, je n'en sais rien, mais on voit le résultat.
Donc pour le moment, quel autre moyen que d'utiliser un Linux en session live pour aller voir ce qu'il y a dans ses partitions, et voir comme arranger çà, si c'est possible ?...
@+. Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 12/01/2016, à 18:32)
#45 Le 12/01/2016, à 18:30
- Babdu89
boype a écrit;
de mémoire 64 bits, si t'as un moyen à me donner pour je m'en assure sans pouvoir aller sur windows je prends.
De toute manière une machine en 32/64 bits est capable de faire tourner une session live en 32 Bits
Donc je vais t'indiquer un lien pour une iso en 32 bits de Ubuntu en français si possible.
@+. Babdu89 .
#46 Le 12/01/2016, à 18:36
- Babdu89
boype a écrit;
je vois toujours pas ou tu veux en venir. Mais pour te rassurer je sais malgré tout graver un CD depuis mon Mac... (et même un DVD)
La réponse est dans le post#44.
Je ne vois pas comment avoir accès aux partitions de ton disque dur ,autrement que comme çà pour le moment.
@+. Babdu89 .
#47 Le 12/01/2016, à 18:50
- Rufus T. Firefly
J'ai trouvé le coupable (probablement) : iso/utils/win32/makeboot.bat (ou win64)
@echo off
rem This batch file was modified by Steven Shiau.
rem The original one is from PDLA http://pendrivelinux.com
rem This batch file was created by ©2007 PDLA http://pendrivelinux.com
cd /d "%~dp0"
cls
echo -----------------------------------------------------------------
echo This batch file will prepare drive %~d0 for boot using syslinux!
echo.
echo.
echo --------------------- WARNING!: ---------------------------------
echo.
echo Run this file from your portable USB device ONLY.
echo Running this file from your hard drive may overwrite your current
echo Master Boot Record (MBR) and render your Windows Operating System
echo un-bootable. YOU HAVE BEEN WARNED!
echo.
echo This batch file is offered in hopes that it will be useful and
echo comes with absolutely no warranty. USE AT YOUR OWN RISK!
echo.
echo.
echo %~d0 | "%windir%\system32\findstr.exe" /B /I "%systemdrive%" && echo You can _NOT_ RUN makeboot.bat from your local system hard drive! It should only be run from your USB flash drive or USB hard drive. && goto end
echo.
echo Press any key to make drive %~d0 bootable
echo or close this window to abort...
pause > nul
cls
syslinux.exe -d syslinux -mafi %~d0
echo.
echo ~~~~~~~~ Congratulations ~~~~~~~
echo.
echo The hidden file ldlinux.sys has been installed
echo Your %~d0 drive should now be bootable.
echo //NOTE// If your USB flash drive fails to boot (maybe buggy BIOS), try to use "syslinux -d syslinux -sfmar %~d0".
echo.
echo.
:end
cd /d %systemdrive%
echo Press any key to exit this window!
pause > nul
#48 Le 12/01/2016, à 18:54
- Babdu89
J'aurais bien voulu te donner le lien pour l'iso en Français de Ubuntu 14.04.3. en 32 bits.
Mais çà propose obstinément la 15.04 en 32 bits ...
Donc voici le lien du site officiel de Ubuntu.
http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … cture=i386
Tu vas pouvoir faire un DVD Live .
Dans le Bios, en mettant le lecteur de CD/DVD en premier dans la machine en pane, tu vas pouvoir lancer Ubuntu en session live.
À un moment donner, tu vas voir une fenêtre qui te demande de choisir d'essayer Ubuntu sans l'installer , ou installer Ubuntu.
Donc il faut choisir "Essayer Ubuntu sans l'installer" la langue aussi est proposée.
Tu nous dis si tu arrives jusque là sur la machine où est ton Vista.
@+. Babdu89 .
#49 Le 12/01/2016, à 18:55
- Babdu89
Je savais bien que Rufus allait fouiller l'iso de Gparted pour trouver une explication...
@+. Babdu89 .
#50 Le 12/01/2016, à 19:00
- boype
J'aurais bien voulu te donner le lien pour l'iso en Français de Ubuntu 14.04.3. en 32 bits.
Mais çà propose obstinément la 15.04 en 32 bits ...Donc voici le lien du site officiel de Ubuntu.
http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … cture=i386
Tu vas pouvoir faire un DVD Live .
Dans le Bios, en mettant le lecteur de CD/DVD en premier dans la machine en pane, tu vas pouvoir lancer Ubuntu en session live.
À un moment donner, tu vas voir une fenêtre qui te demande de choisir d'essayer Ubuntu sans l'installer , ou installer Ubuntu.Donc il faut choisir "Essayer Ubuntu sans l'installer" la langue aussi est proposée.
Tu nous dis si tu arrives jusque là sur la machine où est ton Vista.
@+. Babdu89 .
si j'ai bien compris je grave le programme qui se télécharge suite au clic sur ton lien sur un dvd. ce dvd je l'insère dans la tour en donnant en priorité au démarage le lecteur de dvd?