#2751 Le 31/03/2016, à 15:57
- Ras'
Re : Topic des couche-tard, 70
Sa tentative de devenir maître du monde devrait peut-être commencer par renverser des débilités d'un autre temps.
D'autant qu'il a précisé que la personne était plus riche, donc c'est totalement justifié qu'elle paye.
Mais surtout : il ne me semble pas qu'il ait précisé si c'était un mâle ou une femelle.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2752 Le 31/03/2016, à 16:28
- Sir Na Kraïou
Oui mais ça je suis d'accord, comme avec ce que disais shanx d'ailleurs. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai personnellement du mal avec ce concept d'identité. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un individu a besoin de se rattacher à quelque chose (un pays, une religion, une communauté...) pour affirmer son identité et comment ce rattachement va lui permettre d'affirmer cette identité. Plus largement j'ai même des difficultés à comprendre ce qui se cache derrière cette notion d'identité. C'est quoi l'identité ? Ça se définit comment ? Ça recouvre quoi ?
Les différentes sciences sociales estiment en général que l’identité individuelle se construit en relation avec une identité collective, parce qu’on est tous forgés par les communautés (culturelles, linguistiques, idéologiques, etc.) auxquelles on appartient (que cette appartenance soit simplement de fait, ou qu’elle soit aussi revendiquée).
Puis la valorisation de l’individu, la prétention de l’individu de se construire comme être unique, indépendamment de tout, en dehors de tout conditionnement collectif, sur son seul ego et son seul intellect est peut-être une dimension de l’actuelle identité collective d’ici ?
Après, la notion de peuple est peut-être un peu limitée pour définir une identité collective (sans la rejeter totalement, parce que de fait, elle existe, par le simple fait que des individus s’y reconnaissent ou désirent s’en émanciper), d’autant plus maintenant qu’elle est justement de plus en plus critiquée par les gens (la collectivité)..
T’as pas un peu l’impression de te prendre la tête pour rien ?
Si, mais ça me met mal à l’aise, c’est comme ça.
Exactement. Finalement tu t'aperçois que les gens qui se plaignent de la complexité des relations humaines se créent eux même des problèmes.
Tu dis ça parce que toi, personne n’essaye de te payer ton café de force !
Mais c'est quoi le contexte ? Quelqu'un avec qui tu bosse ? Qui te drague ? Avec qui tu maraudes ? Un-e inconnu-e ?
Il s’agit des gens qui décident qu’il faut qu’on se voie pour parler, parce qu’apparemment, par mail, ça ne le fait pas. Du genre ma directrice de thèse, un tuteur, un référent. On se donne RDV quelque part, et on finit par allier se poser quelque part. Peut-être que c’est juste que chuis pas à l’aise dans ce type de relation et que je me focalise sur cet élément.
Ras' a écrit :qui te drague ?
Dans ce cas c"Est à crayon de payer, sauf si il veut passer pour un malotru qui se fait entretenir par les terriennes.
Ah non. C’est celui qui drague qui offre ! Si quelqu’un vient t’emmerder avec tout ça, et qu’en plus tu dois lui payer des trucs, c’est de l’arnaque !
[edit] : d’un autre côté, si tu acceptes quelque chose de quelqu’un qui te drague, ça signifie que tu acceptes son offre, donc sa drague, et que tu es redevable, non ?
[edit dans l’edit (un truc bien gore)] : genre après, si tu refuses d’aller plus loin, on va se dire que t’es pas un type clair, vu que tu as accepté ?
[edit dans l’edit dans l’edit] : mais si c’est toi qui lui payes quelque chose, ça veut dire que tu lui fais des avances ?!
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 31/03/2016, à 16:30)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2753 Le 31/03/2016, à 16:35
- Elzen
Si une personne veut te payer un truc, libre à elle, et ça ne t'engage à rien. Point
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2754 Le 31/03/2016, à 16:45
- Sir Na Kraïou
(sinon, je trouve la qualification de la Belgique comme un failed state sous prétexte qu’il y a des terroristes − c’est bien connu, il n’y en a nul par ailleurs dans les autres États européens −, ou qu’on peut échapper à une amende pour avoir pris un feu rouge en vélo, c’est avoir une vision bien nazie de ce que doit être un État… J’avais été bien plus sensible à un article qui soulginait qu’après les attentats, la Belgique, contrairement à la France, ne sombrait pas dans l’hystérie sécuritaire, les discours martiaux, et l’état d’urgence, mais plutôt dans des discours de recueillement et de raison)
(puis bon, les problèmes d’identité nationale, c’est typiquement belge, hein… les Britanniques n’ont pas du tout d’Écossais ni d’Irlandais, les Espagnols n’ont pas du tout de Basques ni de Catalans, j’en passe et des meilleurs… La différence entre la France et la Belgique, c’est que la Belgique se pose des questions, là où la France sort sa matraque depuis deux siècles pour génocider toute culture ou identité régionale. C’est sûr que l’État nation français, c’est glorieux…)
C'est pas du bleu.
#2755 Le 31/03/2016, à 17:13
- Compte anonymisé
Les différentes sciences sociales estiment en général que l’identité individuelle se construit en relation avec une identité collective, parce qu’on est tous forgés par les communautés (culturelles, linguistiques, idéologiques, etc.) auxquelles on appartient (que cette appartenance soit simplement de fait, ou qu’elle soit aussi revendiquée).
Puis la valorisation de l’individu, la prétention de l’individu de se construire comme être unique, indépendamment de tout, en dehors de tout conditionnement collectif, sur son seul ego et son seul intellect est peut-être une dimension de l’actuelle identité collective d’ici ?
Après, la notion de peuple est peut-être un peu limitée pour définir une identité collective (sans la rejeter totalement, parce que de fait, elle existe, par le simple fait que des individus s’y reconnaissent ou désirent s’en émanciper), d’autant plus maintenant qu’elle est justement de plus en plus critiquée par les gens (la collectivité)..
Ok avec tout ça mais c'est justement ce que j'ai du mal à appréhender sur un plan personnel. Je ne sais pas comment ça se fait, peut être parce que je suis issu d'un couple "mixte" comme on dit maintenant, mais je n'ai pas envie de revendiquer une identité communautaire. En fait, je m'en fous, je ne me sens pas concerné... Du coup c'est pour ça que ça me dépasse un peu ce besoin de dire qu'on appartient à telle ou telle communauté qu'elle soit religieuse, culturelle ou nationale. Je me contente de prendre simplement ce qui m'intéresse dans telle ou telle culture sans me sentir obliger de tout adopter ou de tout refuser au nom de mon identité.
Bref c'est comme pour le café, si on veut m'en offrir un je le prends si j'en ai envie, sinon je réponds poliment "non merci, c'est gentil mais j'en ai déjà pris trois aujourd'hui" et ça règle le problème sans vexer personne.
#2756 Le 31/03/2016, à 17:14
- Ras'
[edit] : d’un autre côté, si tu acceptes quelque chose de quelqu’un qui te drague, ça signifie que tu acceptes son offre, donc sa drague, et que tu es redevable, non ?
Premier raisonnement des filles qui écartent les jambes parce qu'un mec leur a payé un trop bon restau avec du champagne.
[edit dans l’edit (un truc bien gore)] : genre après, si tu refuses d’aller plus loin, on va se dire que t’es pas un type clair, vu que tu as accepté ?
Premier argument des types qui traitent les femmes de salopes/putes parce qu'elles n'ont pas écarté les jambes alors qu'ils leurs avaient payé un trop bon restau avec du champagne.
[edit dans l’edit dans l’edit] : mais si c’est toi qui lui payes quelque chose, ça veut dire que tu lui fais des avances ?!
Ou alors on peut payer des choses au monde parce qu'on est poli, qu'on est gentil, qu'on est bien élevés, qu'on a envie de faire plaisir (même quand on ne connait pas > Random Act of Kindness). C'est quand même dommage qu'on soit dans une société ou chaque fois que l'on fait quelque chose ce soit interprété comme un acte intéressé, en l'occurence ici de la drague. Et pour faire un lien avec l'autre discussion je trouve que c'est quelque chose de très français. Quand un inconnu de l'autre sexe te parle ou te complimente en France c'est généralement pour avoir ton numéro et te draguer, ça tend très vite vers ça. Tandis qu'en Amérique du Nord (Canada et US) les gens se parlent, se racontent beaucoup de choses sur leur vie et peuvent même s'offrir des verres sans aucune arrière penser, juste pour le plaisir de partager un moment, de papoter.
Personnellement ça me gène toujours un peu quand on essaie d'isoler une spécificité comportementale à l'échelon d'un peuple.
J'ai du mal aussi, mais il y a quand même des choses qui se dessinent et qui sont sûrement liées à tout un tas de facteurs spécifiques à un pays (l'influence des médias, la qualité de vie, le modèle économique, ou je ne sais quoi).
On peut facilement dire que les français sont un peuple de gus qui passent leur temps à se plaindre, que les canadiens sont gentils et autres préjugés sur les peuples.
'k bye là
#2757 Le 31/03/2016, à 17:29
- Compte anonymisé
On peut facilement dire que les français sont un peuple de gus qui passent leur temps à se plaindre, que les canadiens sont gentils et autres préjugés sur les peuples.
Ben oui mais je trouve ça dangereux parce que ce type de raisonnement aboutit souvent à des amalgames et le reste n'a alors qu'à suivre. Personnellement, les français ou les canadiens je ne sais pas qui c'est en dehors du fait qu'on parle de gens en les définissant selon leur nationalité mais ça ne va pas plus loin. Ensuite on arrête où le niveau de granularité : à l'échelon national ? régional (les corses, les bretons, les savoyards) ?, local ? etc... Bref ça n'en finit pas. On ne peut que définir de grande tendance pour des fractions de population mais réduire ça à l'échelle de tout un peuple pour ensuite dire que le français est comme-ci ou le canadien est comme-ça, c'est une simplification qui donne une image totalement fausse. Une majorité de 51% sur une question ne fait pas que tout un peuple doit être mis dans le même sac. Je ne pense pas que ce sont ce que font les universitaires en sociologie qui justement essaie simplement de dégager des tendance, mais malheureusement, c'est le raccourci qui en est fait dans les médias puis dans la tête des gens.
#2758 Le 31/03/2016, à 18:01
- Henry de Monfreid
Ah non. C’est celui qui drague qui offre !
Freluquet ! Couille-molle ! Antiquaire !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2759 Le 31/03/2016, à 18:25
- αjet
@toboggan : Il y a des tendences par pays ou region qu'on ne peut nier. Bien sur qu'il ne faut pas tomber dans les clichés et les stereotypes mais apprehender ces differences culturelles est tres important si tu souhaites communiquer avec des personnes de diverses horizons.
L'exemple plus haut de Ras' sur les differences de relations entre sexes entre la France et les pays anglo saxons est tres frappant et je confirme ce qu'il dit. Je pense qu'il vaut mieux le savoir si t'abordes une fille aux US.
Tu ne parleras pas de la meme maniere a un americain qu'a un Japonais. Leur referents culturels sont tellement different que si tu veux faire passer le meme message tu emploiera des moyens drastiquement differents.
Et ca tu peux ne le faire que si tu comprends qu'il y a des differences culturelles au niveau des pays ou des regions.
A quel niveau de granularité on se place ? C'est tres dépendant du contexte et de la population en question. Certains pays sont plus heterogenes que d'autres. Par exemple, le japon est quand même relativement homogène. Je dirais que la France est un peu heterogene (t'as des bonnes differences nord / sud mais il y a quand meme un socle commun). Je me trompe peut etre mais il me semble que l'Espagne est par exemple beaucoup plus heterogene avec de tres fortes identites regionales.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2760 Le 31/03/2016, à 18:26
- Mornagest
Ce qui est certain, c'est que la culture belge est vraiment incroyablement différente de la culture française. Si ce n'est la langue (et encore, pour un tiers des Belges seulement), il y a si peu de points communs entre les deux pays...
J'en parlerais pendant des heures en assez bonne connaissance de cause vu ma situation, mais je risquerais aussi de tomber dans les clichés... des deux côtés.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2761 Le 31/03/2016, à 18:30
- Na K' en vadrouille
Hmmm... J'veux aller faire une photocopie, entre moi et le magasin de photocopies, il y a des gens, des flics, un feu et un hélicoptère...
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2762 Le 31/03/2016, à 18:36
- PPdM
[edit dans l’edit dans l’edit] : mais si c’est toi qui lui payes quelque chose, ça veut dire que tu lui fais des avances ?! yikes
Ou alors on peut payer des choses au monde parce qu'on est poli, qu'on est gentil, qu'on est bien élevés, qu'on a envie de faire plaisir (même quand on ne connait pas > Random Act of Kindness). C'est quand même dommage qu'on soit dans une société ou chaque fois que l'on fait quelque chose ce soit interprété comme un acte intéressé, en l'occurence ici de la drague. Et pour faire un lien avec l'autre discussion je trouve que c'est quelque chose de très français. Quand un inconnu de l'autre sexe te parle ou te complimente en France c'est généralement pour avoir ton numéro et te draguer, ça tend très vite vers ça. Tandis qu'en Amérique du Nord (Canada et US) les gens se parlent, se racontent beaucoup de choses sur leur vie et peuvent même s'offrir des verres sans aucune arrière penser, juste pour le plaisir de partager un moment, de papoter.
je plussoie
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2763 Le 31/03/2016, à 18:53
- Na K' en vadrouille
Le doux parfum du lacrymo... La moitié des gens devaient être de simples passants, mais je suppose qu'on ne fait pas de maintien de l'ordre sans casser d'œufs.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#2764 Le 31/03/2016, à 19:10
- Na K' en vadrouille
Genre, toi t'es tranquillou en train de marcher, en écoutant la musique de Harry Potter, avec ta bière de Charlotte (de la bière du printemps ! ), ta photocop', et paf, plein de robocops te tirent dessus !
#2765 Le 31/03/2016, à 19:12
- Na K' en vadrouille
#2766 Le 31/03/2016, à 19:16
- Dr Le Rouge
Ça t'apprendra à vouloir avoir une barbe de terroriste
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2767 Le 31/03/2016, à 19:17
- Na K' en vadrouille
J'me suis rasé lundi !
#2768 Le 31/03/2016, à 19:30
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2769 Le 31/03/2016, à 20:15
- Ras'
J'en parlerais pendant des heures en assez bonne connaissance de cause vu ma situation, mais je risquerais aussi de tomber dans les clichés... des deux côtés.
Ça m'inéresse d'avoir ton avis, même si ça doit ramener quelques clichés
'k bye là
#2770 Le 31/03/2016, à 21:05
- Compte anonymisé
@αjet
Je ne nie pas qu'il y ait des différences culturelles entre les pays. Je voyage pas mal, je travaille dans des groupes avec des collègues de nombreuses nationalités et je m'en rends bien compte. Ce que je dis c'est que j'ai du mal à comprendre cette histoire d'identité et pourquoi certains ont besoin de ça pour se construire une identité justement. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, simplement que sur un plan personnel, je n'y suis pas sensible et que je ne me définis pas par rapport à une nationalité ou une appartenance culturelle ou religieuse. Je n'y arrive pas. Je ne me sens pas plus ou moins solidaire d'un français parce qu'il est français que d'une autre personne d'une autre nationalité. J'ai bossé un an en Belgique et je me sentais par exemple plus proche culturellement des wallons que de mes collègues parisiens.
#2771 Le 31/03/2016, à 21:24
- Na K' en vadrouille
#2772 Le 31/03/2016, à 21:24
- Kanor
Toujours des discutions intéressante ici
oui je passe plus trop…
#2773 Le 31/03/2016, à 21:57
- Ras'
'k bye là
#2774 Le 31/03/2016, à 22:18
- Sir Na Kraïou
(Tiens... Ce topic n'est pas épinglé ?! Que font les modos ?!
)
Ouais, bon, voilà, voilà !
C'est pas du bleu.
#2775 Le 31/03/2016, à 22:18
- Sir Na Kraïou
(comment s’fait-il que des trucs s’écrasent sur une planète gazeuse ?!)
C'est pas du bleu.