#2826 Le 01/04/2016, à 20:17
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard, 70
Je ne crois pas, j'ai déjà eu ce sentiment en entendant des Belges "beaufs" en voyage avec nous...
Hergé appelait les beaufs belges les «belgicans», dont le mètre-étalon était Séraphin Lampion. Il les définissait comme des types qui portent une ceinture ET des bretelles.
C'est assez marrant de voir que ces deux termes ont été inventés par des dessinateurs de BD, Hergé et Cabu, assez éloigné l'un de l'autre, du point vue graphique aussi bien qu'éditorial.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2827 Le 01/04/2016, à 20:33
- inbox
Le dernier dessin est plutôt de la tête de beauf persillée.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2828 Le 01/04/2016, à 20:47
- UpsideDown
Puisqu'on en causait sur IRC, je résiste pas à vous rappeler en ce jour de 40 anniversaire d'une petite entreprise:
l'histoire de l'homme qui as pris la pire décision financière de l'histoire de l'humanité
(il doit avoir une sacré résistance, pour ne pas s'être pendu depuis au moins 20 ans…)
[edit]@juju: http://www.bateaux.com/article/22794/pl … rtage-auto
ça donne quoi chez vous ?[/edit]
Dernière modification par UpsideDown (Le 01/04/2016, à 21:09)
#2829 Le 01/04/2016, à 21:12
- Elzen
C'est assez marrant de voir que ces deux termes ont été inventés par des dessinateurs de BD, Hergé et Cabu
BEAUF n. m., abréviation, est attesté en 1956 comme titre d'un roman de Jean Vassal, avec la valeur nouvelle de type social : homme grossier, phallocrate, intéressé, borné et exprimant les idées les plus conventionnelles et rétrogrades. La forme du mot, répandue par les dessins de Cabu (années 1970) (Cf. B.O.F., bœuf) a facilité son succès.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2830 Le 01/04/2016, à 22:10
- Compte anonymisé
Il semblerait que ça vienne de BOF (Beurre Oeufs Fromages) d'avant guerre. Terme devenu péjoratif pendant l'occupation du fait du marché noir. Le couple d'Au Bon Beurre étant l'archétype des BOF.
Dernière modification par toboggan (Le 01/04/2016, à 22:12)
#2831 Le 01/04/2016, à 22:39
- juju_theseaman
Plop du Morbihan, week-end avant de partir au boulot
αjet et toboggan : Est ce que les français que vous avez rencontrés ont aussi cette tendance à tout critiquer, à se plaindre, à tout comparer avec la France ?
Une grosse partie des français font ça ici, et c'est pour ça qu'on ne les aime pas, mais j'en ai aussi rencontré en voyage au bout du monde qui se comportent de même.
Carrément ! Bon peut-être que je le fais aussi, mais ça me gave à chaque coup.
Ça m'avait le plus sauté aux yeux quand j'étais sur le paquebot, j'ai noyé le zodiac (genre 25cm d'eau dedans avec les passagers à genoux en jeans, au Spitzberg). Ben les suisses en rigolaient le lendemain, les belges n'avaient pas trop l'air contents, mais les français ralaient comme pas permis...
[edit]@juju: http://www.bateaux.com/article/22794/pl … rtage-auto
ça donne quoi chez vous ?[/edit]
Nous pechons en surface, mais on a d'autres soucis avec l'écologie, cherche DCP...
Sinon t'as changé de pseudo ou c'est moi qui déconne ?
#2832 Le 01/04/2016, à 22:40
- UpsideDown
n'avais commencé un long truc, mais en fait, m'en fout, et vous aussi…
donc juste voilà quoi…
fait même pas de points toussa…
#2833 Le 01/04/2016, à 22:41
- Mornagest
C'est marrant, j'ai toujours pensé que c'était aussi lié à l'abréviation de "beau-frère".
On a tous un beau-frère beauf, non ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2834 Le 01/04/2016, à 22:42
- UpsideDown
[…]
Nous pechons en surface, mais on a d'autres soucis avec l'écologie, cherche DCP...Sinon t'as changé de pseudo ou c'est moi qui déconne ?
tu doit certainement me confondre avec quelqu'un d'autre
#2835 Le 01/04/2016, à 22:43
- PPdM
Râler est dans l'ADN des français et ce depuis les gaulois, et on a même coupé quelques têtes quand râler n'a pas suffit, demande a Hollande ce qu'il en pense !!!
Dernière modification par PPdM (Le 01/04/2016, à 22:59)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2836 Le 01/04/2016, à 22:50
- Henry de Monfreid
Edmond Dantès a écrit :C'est assez marrant de voir que ces deux termes ont été inventés par des dessinateurs de BD, Hergé et Cabu
Dans le DHLF, il y a écrit :BEAUF n. m., abréviation, est attesté en 1956 comme titre d'un roman de Jean Vassal, avec la valeur nouvelle de type social : homme grossier, phallocrate, intéressé, borné et exprimant les idées les plus conventionnelles et rétrogrades. La forme du mot, répandue par les dessins de Cabu (années 1970) (Cf. B.O.F., bœuf) a facilité son succès.
Mea culpa. Mais je n'avais jamais entendu beauf avant Cabu.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2837 Le 01/04/2016, à 23:02
- Mornagest
Proutapoin.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2838 Le 01/04/2016, à 23:02
- juju_theseaman
Ouais puis dodo aussi
#2839 Le 01/04/2016, à 23:15
- Sir Na Kraïou
C’est quoi, le problème de porter une ceinture et des bretelles ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2840 Le 01/04/2016, à 23:20
- UpsideDown
tu viens de faire un stage de voile ou bien ?
(sinon réfléchi… la ceinture, spour empêcher ton futal de se casser la gueule sur les mollets… les bretelles pareil… donc spas qu'il y'ai un vrai souci à porter les 2… c'est juste que…)
[edit] j'ai même parfois entendu "ceinture, bretelles et porte-jaretelles", mais là, j'avoue que je doute si c'est que les gus sont vraiment des maniaques de la précaution ou juste des vieux pervers [/edit]
Dernière modification par UpsideDown (Le 01/04/2016, à 23:24)
#2841 Le 01/04/2016, à 23:23
- Elzen
« Quelqu'un qui n'a même pas confiance en son pantalon. »
(Internet, ç'plus ce que c'était, pas moyen de retrouver cet extrait du film)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2842 Le 01/04/2016, à 23:29
- UpsideDown
le bon la brute et le truand ou il était une fois dans l'ouest je penses…
mais pas retrouvé, puis ma minute et demi de pause du flim idiot est fini, je peux plus pousser mes investigations plus loin…
(attendons edmond_]
#2843 Le 01/04/2016, à 23:31
- Compte anonymisé
C'est pour se les péter..
Se péter les bretelles.
La ceinture a une autre fonction, utile pour la vie en société !
#2844 Le 01/04/2016, à 23:39
- Sir Na Kraïou
tu viens de faire un stage de voile ou bien ?
J’en fais un bientôt.
(j’avais des sous)
(j’n’en ai plus… )
(sinon réfléchi… la ceinture, spour empêcher ton futal de se casser la gueule sur les mollets… les bretelles pareil… donc spas qu'il y'ai un vrai souci à porter les 2… c'est juste que…)
Oui, bah ça, j’avais pigé, mais bon, c’est pas très grave non plus (or Ed’ a l’air de dire qu’Hergé a l’air de dire que c’est un signe de beaufitude belge). On a bien inventé le parachute de secours.
Puis imagine que tu aies besoin de ta ceinture pour faire un garrot, hein ! Qui tiendra ton fut’ ?!
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 01/04/2016, à 23:41)
C'est pas du bleu.
#2845 Le 02/04/2016, à 00:06
- UpsideDown
[…]
J’en fais un bientôt.
(j’avais des sous)
[…]
'foiré…
(pas vu ma barque depuis presque autant de jours que tu y est passé… )
Oui, bah ça, j’avais pigé, mais bon, c’est pas très grave non plus (or Ed’ a l’air de dire qu’Hergé a l’air de dire que c’est un signe de beaufitude belge). On a bien inventé le parachute de secours.
Puis imagine que tu aies besoin de ta ceinture pour faire un garrot, hein !
Qui tiendra ton fut’ ?!
ben oui, double sécurité… Belge… c'est con un Belge, mais ça as le sens pratique… un blege, aura toujours une bière un marteau, un couteau suisse une ceinture et une paire de bretelles avec lui…
un français, comme on ou as pparis à être des assistés demeurés (ou forcées?…) il aura le numéro du samu et celui des pompiers…
(spas clair, mais spas grave, j'vais me pieuter là… puis pour une fois que le fofo voulait bien de moi, fallait bien que je cause un peu)
(faudras que je fasse une manif pour la fusion des points tiens, avec personne ne sait qui, qsi j'y penses, si le fofo veux bien me garder connecté du coup)
#2846 Le 02/04/2016, à 00:31
- Shanx
na k', ton réseau c'est pour le marathon ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2847 Le 02/04/2016, à 00:32
- Sir Na Kraïou
Yep. Du coup, spas un réseau, stun poste.
Chuis affecté au ramassage, à l’arrivée.
(réseau = on intervient à la demande des gens qui appellent le samu ou les pompiers, dans un secteur déterminé. Poste = on est présent sur un événement prévu à l’avance, à la demande des organisateurs)
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 02/04/2016, à 00:35)
C'est pas du bleu.
#2848 Le 02/04/2016, à 00:34
- Sir Na Kraïou
'foiré…
(pas vu ma barque depuis presque autant de jours que tu y est passé…)
Oh, c’est moche, ça… Tu y retournes quand ?
un français, comme on ou as pparis à être des assistés demeurés (ou forcées?…) il aura le numéro du samu et celui des pompiers…
Une ceinture et des bretelles, spas très utile pour arrêter un incendie ou pour réanimer un gus en arrêt.
C'est pas du bleu.
#2849 Le 02/04/2016, à 00:35
- αjet
Plop du Morbihan, week-end avant de partir au boulot
Ras' a écrit :αjet et toboggan : Est ce que les français que vous avez rencontrés ont aussi cette tendance à tout critiquer, à se plaindre, à tout comparer avec la France ?
Une grosse partie des français font ça ici, et c'est pour ça qu'on ne les aime pas, mais j'en ai aussi rencontré en voyage au bout du monde qui se comportent de même.Carrément ! Bon peut-être que je le fais aussi, mais ça me gave à chaque coup.
Ça m'avait le plus sauté aux yeux quand j'étais sur le paquebot, j'ai noyé le zodiac (genre 25cm d'eau dedans avec les passagers à genoux en jeans, au Spitzberg). Ben les suisses en rigolaient le lendemain, les belges n'avaient pas trop l'air contents, mais les français ralaient comme pas permis...
Plop,
Au Spitzberg ! Je crois que j'aurais fait parti des râleurs !
T'as voulu les tuer par hypothermie ou bien ?
Sinon Ras' ouep un peu de ca mais c'est variable. On va dire que tu vois ca surtout chez les touriste ou les expats fraichement arrives.
Apres t'as les frouze de Kensington (le quartier francais de londres) ou la c'est le contraire. C'est le genre a prendre l'eurostar tous les weekend pour aller dans leurs maison de campagne mais qui aiment bien cracher sur la France quand ils sont en Angleterre... tout en etant « bien francais ». La derniere fois que je rentrais du Japon, dans le metro depuis Heathrow, j'ai eu un beau specimen. Une femme super BCBG, elle a pas ouvert la bouche mais j'aurais mis la main au feu qu'elle etait francaise... et elle est descendu a Kensington.
Sinon je pense honetement que moi aussi au debut, je ne faisais que critiquer l'Angleterre et mettait en exergue ce qui etait negatif par rapport a la France sans trop voir les points positifs... Ben depuis j'ai appris a mettre de l'eau de vie dans ma vodka. De toute facon quand t'es expat, ben t'es chez toi nul part. Quand t'es dans ton pays d'adoption ya pleins de trucs qui te manquent, puis quand tu rentres ben tu te rends compte que c'est pareil dans l'autre sens.
Genre un truc dont on se rend pas compte, _tous_ les francais ont un detecteur a crotte de chien. C'est instinctif mais ca on le sait pas. Depuis que je ne vis plus en France, j'ai perdu cette aptitude, parce que bon ca sert pas des masses de l'autre cote de la Manche. Et ben maintenant je me fait avoir quand je marche dans certaines villes degueu en France. Au passage si vous avez du temps a tuer, A year in the Merde c'est assez drole comme bouquin. Pas fantastique mais ca se laisse lire. Je l'avais lu quand j'etais arrive en angleterre, ca m'avait bien faire rire de lire les peripeties d'un anglais dans la situation opposee de moi. Assez caricatural, mais il y a aussi du vrai dedans. Genre ca casse pas mal le copinage des politiques. Je crois me souvenir une anecdote sur une fille a papa qui habite dans une HLM parce que justement ce bon papa est elu et que donc il a des passe droits pour sa progeniture. Le genre de truc que tu verras pas ici mais qui est monnaie courante en France.
Nuit !
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2850 Le 02/04/2016, à 00:37
- αjet
Sinon je viens de changer mon 2eme HD* de 500GB pour 2TB, ca change la vie !
*Ouep, j'ai deux HD dans mon portable, un SSD et un HD classique.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr