Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3026 Le 07/04/2016, à 16:29

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, 70

Temps belge vous dites ?

Et ça c'est quoi? 1460039092.jpg

20 cm à date et c'est pas encore fini...

Les souffleurs sont sortis :  1460039285.jpg

Vive le printemps !

#3027 Le 07/04/2016, à 16:32

juju_theseaman

Ben ici à quelques degrés près on se croirait en Bretagne, on a de belles éclaircies entre du crachin.

#3028 Le 07/04/2016, à 16:51

Sir Na Kraïou

Mornagest a écrit :

Plus largement, jusqu'à quel point les prostituées choisissent de l'être ? Les femmes voilées choisissent-elles de porter le voile (ou la burqa ou tout autre type de voile, je ne connais pas toutes les nuances) ? Les femmes qui prennent la pilule, de la prendre (des fois, c'est pas l'envie qui manque d'avoir des enfants, mais les possibilités financières/matérielles/familiales/etc)... ?

J’pense que le problème de ces débats est qu’on les centre sur leur objet (le fait de se prostituer, de se voiler, de prendre la pillule), et non sur les notions de choix, de liberté et de contrainte, en général. Du coup, ça complique le débat, ça créé des amalgames.

Pour moi, la contrainte absolue d’un individu ou d’un État sur un autre (que cet autre soit un homme ou une femme) alors qu’il ne porte atteinte à personne, est a priori un problème. Itou pour les interdictions. En gros, qu’on interdise à une femme de prendre la pilule, qu’on la force à le faire, qu’on la force à se voiler, qu’on lui retire de force son voile, qu’on lui interdise de se prostituer, qu’on la force à le faire… tout cela, ce sont non seulement des atteintes à sa liberté, mais aussi une vision sexiste du monde qui pense à la place de l’individu femme ce qui est bon ou mauvais pour elle, et qui lui dicte son comportement.

Quand il s’agit d’une contrainte exercée par un particulier, je ne vois pas pourquoi la loi devrait spécifiquement être écrite pour des cas particuliers. Si la loi dit qu’un individu n’a pas le droit d’en contraindre un autre, pas besoin d’écrire une loi pour dire qu’un individu n’a pas le droit de contraindre une femme à porter le voile, ce cas particulier étant déjà compris dans la loi générale. De même, on peut combattre la prostitution forcée non pas en combattant la prostitution mais en combattant le « forcé », c’est-à-dire l’esclavage et l’exploitation.

Quand il s’agit d’une contrainte exercée par l’État… bah, y a pas grand chose à faire, si ce n’est dénoncer. Révéler l’arnaque, et dire que dicter un comportement aux femmes sous prétexte de les protéger, c’est toujours un comportement sexiste.

Par ailleurs, il y a… tout ce qu’il y a entre la liberté totale et la contrainte absolue : l’espace où les gens prennent des décisions non pas en fonction de leur pur désir, mais en fonction des circonstances auxquelles il faut s’adapter, font des compromis, etc. Que des femmes prennent la pilule ou portent un voile sans en avoir vraiment tout à fait envie… hmmm… et alors ? Des tas de gens ont un job qui les botte moyennement, s’habillent d’une façon conforme sans être réellement fous d’enthousiasme ou d’approbation. Je ne trouve pas que les mouvements qui proposent d’aider les individus de s’émanciper de telle ou telle contrainte, ou qui proposent de les aider (financièrement, intellectuellement, etc.) à réaliser leurs désirs, soient illégitimes… du moment qu’ils ne prônent pas eux-mêmes une contrainte (je t’aide à retirer / à porter ton voile, je t’aide à sortir de la prostitution, je t’aide à avoir des enfants ≠ je force le monde entier à retirer / à porter un voile, j’interdis la prostitution, je force à avoir des enfants).

Par ailleurs, je trouve que les différents mouvements ont souvent un grand mépris à l’égard des « autres », à ceux qui ne font pas les mêmes choix. Ça montre que pour beaucoup, l’important c’est pas que les gens aient le choix, mais qu’ils fassent les mêmes choix qu’eux.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3029 Le 07/04/2016, à 16:51

Sir Na Kraïou

(et en parlant de choix et de désir, moi, je VEUX de la neige, aussi ! yikes)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3030 Le 07/04/2016, à 17:04

Ras'

Titus007 a écrit :

@Ras' : Merci pour les détails. J'ai surtout eu le retour que le scénario était en bois...

Qu'est ce qui n'a pas plus dans le scénario ? Moi je l'ai trouvé très bien. Il est très sombre effectivement mais ce n'est pas un problème pour moi, on y voit des personnages plus humains derrière leur cape de super-héro, j'ai vriament trouvé ça bien fait...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3031 Le 07/04/2016, à 17:07

Mornagest

@ Nak' : ben, voilà. Si les gens choisissent de se prostituer, de porter le voile... libre à eux ou elles. Si des gens veulent aller voir des prostituées, libres à eux ou elles.

'fin bref, de toute façon, il est clair que les motivations dans ce "débat" sont surtout très hypocrites. Et comme souvent, la réponse est complètement à côté de la plaque. Voire totalement contre-productive.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3032 Le 07/04/2016, à 17:14

Ras'

Mornagest a écrit :

Justement, c'est là que le bât blesse, c'est que tu ne puisses pas avoir d'enfants non parce que tu n'en as pas envie, mais parce que ta situation ne te le permet pas.

Alors certes, moralement, c'est "mieux" de ne pas en avoir car cela évite de mettre les enfants dans une situation précaire ou difficile, mais c'est totalement injuste.

Oui c'est injuste, le monde capitaliste dans lequel on vit est injuste.
Mais dans ce cas il faut changer le système, ou aller vivre dans une société ou tout ne dépend pas de l'argent, ou on arrive à être autonome. Avoir un enfant a un coût qui ne peut pas être pris en compte totalement par la société. Puis c'n'est pas comme si c'était nécessaire de faire des enfants.

'k bye là

#3033 Le 07/04/2016, à 17:58

Titus007

Ras' a écrit :

Qu'est ce qui n'a pas plus dans le scénario ? Moi je l'ai trouvé très bien. Il est très sombre effectivement mais ce n'est pas un problème pour moi, on y voit des personnages plus humains derrière leur cape de super-héro, j'ai vriament trouvé ça bien fait...

Je n'ai pas vu le film, hein, donc je ne fais qu'interpréter les critiques sur le scénario ; de ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment d'histoire dans le sens "story telling", et le film ne semble être qu'une grosse introduction (2h30 quand même) pour les films subséquents sur la Ligue des justiciers. Les échos que j'ai eu c'est que comparativement aux Avengers de Marvel, c'était un peu du foutage de gueule.

Comme dit, je ne l'ai pas vu. Mais la description que tu en fais rend le film beaucoup plus intéressant que ce que laissaient entendre les rumeurs que j'ai eues. Si ton message initial était de donner envie d'aller le voir, tu as réussi ta mission. wink

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#3034 Le 07/04/2016, à 18:21

Ras'

C'était un peu le but, oui.

Il y a effectivement une partie introduction à la Ligue des Justiciers mais ce n'est pas le seul but du film. Il y a aussi une histoire, un contenu, des personnages qui sont et qui évoluent. Après c'est facile de ne s'en tenir qu'à la fin du film et de ne voir que la partie prémice de la Justice League, mais ce serait avoir la mémoire courte et oublier qu'il y a quand même un bon gros bout de film avant.
Puis je n'avais pas vu Man of Steel mais maintenant que j'ai lu certaines critiques c'est vrai que ça s'intègre super bien avec : le début du film commence à la fin de Man of Steel mais du point de vue des habitants de Gotham et de Bruce Wayne. Ce qu'on voit c'est pas que Superman sauve le monde mais que deux Aliens se battent et détruisent la moitié de la ville ainsi que de nombreuses vies humaines.

Après si le monde préfère les Marvel ils peuvent y rester : ils ne nous manqueront pas tongue
Cela dit j'aimerai bien savoir ce qui fait qu'Avengers serait à ce point meilleur ?

'k bye là

#3035 Le 07/04/2016, à 18:36

Shanx

Avengers c'est de la merde (1 et 2, même combat).

Message bien argumenté posté durant une pause de ma course à pied.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3036 Le 07/04/2016, à 18:51

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

Avengers c'est de la merde (1 et 2, même combat).

Je confirme, je viens de voir Age of Ultron, c'est limite pénible.

J'ai bien fait de ne pas voir le 1.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3037 Le 07/04/2016, à 18:56

pierrecastor

J'ai trouvé que le 1 était un divertissement tout à fait correct. Mais le deux est effectivement plus chiant. Trop de bordel, et pas assez de bons moments.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3038 Le 07/04/2016, à 19:17

Na K' en vadrouille

Le marchand de crêpes est fermé ! yikes Qu'ai-je fait pour mériter un tel sort ?! yikes Que vais-je devenir ?! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3039 Le 07/04/2016, à 19:34

juju_theseaman

Tu vas manger des pâtes...

#3040 Le 07/04/2016, à 21:17

Ras'

Troll, ça va te nourrir !

'k bye là

#3041 Le 07/04/2016, à 21:35

Mornagest

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Justement, c'est là que le bât blesse, c'est que tu ne puisses pas avoir d'enfants non parce que tu n'en as pas envie, mais parce que ta situation ne te le permet pas.

Alors certes, moralement, c'est "mieux" de ne pas en avoir car cela évite de mettre les enfants dans une situation précaire ou difficile, mais c'est totalement injuste.

Oui c'est injuste, le monde capitaliste dans lequel on vit est injuste.
Mais dans ce cas il faut changer le système, ou aller vivre dans une société ou tout ne dépend pas de l'argent, ou on arrive à être autonome. Avoir un enfant a un coût qui ne peut pas être pris en compte totalement par la société. Puis c'n'est pas comme si c'était nécessaire de faire des enfants.

À ce compte-là, rien n'est nécessaire tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#3042 Le 07/04/2016, à 21:40

juju_theseaman

Ben moi, j'vais dormir par nécessité tongue

#3043 Le 07/04/2016, à 21:55

αjet

Impressionnant loup2!

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3044 Le 07/04/2016, à 22:22

Ras'

Mornagest a écrit :

À ce compte-là, rien n'est nécessaire tongue

Effectivement.

'k bye là

#3045 Le 07/04/2016, à 22:37

Mornagest

Brefle. Tout ça pour dire que.

#3046 Le 07/04/2016, à 22:42

Na K' en vadrouille

Imaginons un gus qui ait fait des yogourts dans une yaourtière lundi soir et qui ait oublié de s'en occuper mardi matin et donc de le mettre au frigo. Et qui se soit rappelé leur existence jeudi soir. Les yogourts sont-ils toujours comestibles et que risque le gus en les boulotant ?!

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3047 Le 07/04/2016, à 22:45

PPdM

Na K' en vadrouille a écrit :

Imaginons un gus qui ait fait des yogourts dans une yaourtière lundi soir et qui ait oublié de s'en occuper mardi matin et donc de le mettre au frigo. Et qui se soit rappelé leur existence jeudi soir. Les yogourts sont-ils toujours comestibles et que risque le gus en les boulotant ?!

bon, c'est a voir, mais tu ne risques rien d'y goutter, ils risquent juste d'avoir tourner au fromage si ils ont eu trop chaud.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3048 Le 07/04/2016, à 22:51

Pylades

Essaye et tu nous diras ce que ça donne. smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3049 Le 08/04/2016, à 00:00

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3050 Le 08/04/2016, à 01:26

Ras'

Au pire ça fera une sorte de fromage, c'n'est pas si grave... Ça a quelle texture ? Fait voir une photo si tu peux ?

'k bye là