Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 20/05/2016, à 17:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

On est d'accord, donc.
Si tu dis OuiFi t'as un accent de merde, tu fais pas d'effort.  Si t'as du mal à prononcer certaines phrases ou syllabes c'est parce que tu as un accent français. C'est différent. Et ce n'est pas un mal d'avoir un accent français.

Perso je n'ai jamais parlé d'accents de merde, je trouve sympa les accents en général, a une exception, l'accent parisien !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4877 Le 20/05/2016, à 17:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Quel accent Parisien ? Celui d’Arlety ou l’accent neutre des provinciaux qui peuplent la capitale ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4878 Le 20/05/2016, à 17:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Le pointu vulgaire qui crève un œil, le vrai des snobinard parisien qui collent des e partout même quand ils écrivent.

Arlety c'etait celui des vrais parisiens, c'etait encore supportable !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4879 Le 20/05/2016, à 17:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

C’est toujours, les vrais parisiens parlent encore ainsi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4880 Le 20/05/2016, à 17:30

Titus007

Re : Topic des couche-tard, 70


Je suis provincial,
J'habite la capitale;
Mon accent d'origine
A terminé en ruine !
Sauf quand j'vois ma famille
Alors il reprend vie...

Hop là güet


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#4881 Le 20/05/2016, à 18:25

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard, 70

Faut mettre quoi comme antivirus, sur un ordinateur windows?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4882 Le 20/05/2016, à 18:28

inbox

Re : Topic des couche-tard, 70

Tu t'es trompé de forum. roll


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4883 Le 20/05/2016, à 18:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Na K' en vadrouille a écrit :

Faut mettre quoi comme antivirus, sur un ordinateur windows?

quel windows?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4884 Le 20/05/2016, à 18:39

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

En français tu dis ce que tu veux, mais en revanche ne fais pas chier le monde qui prononce ça avec un accent anglais smile

J'aurais tendance à penser que, dans une discussion en français, le gars qui dit Wouaïe-Faïe se la pète et/ou est condescendant. Ce serait bien le genre de Pylades, tiens. tongue Le mot est francisé et rentré dans le langage courant comme Oui-Fi, donc bon…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4885 Le 20/05/2016, à 18:57

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Et voilà, si on parle comme du monde on est accusé de « se la péter »
Le mot est francisé mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est correct, je ne vois rien à ce sujet ici.

Après je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on dise OuiFi, d'autant que la plupart des gens ne l'ont jamais entendu prononcé différemment (j'ai entendu wifi pendant 28 ans). Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas chier le monde qui dit WaïFaï ; sinon c'est sûr que le niveau d'anglais des français restera médiocre, parce qu'on empêche les gens de faire des efforts.
Tu as parfaitement illustré ce que je disais, merci.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4886 Le 20/05/2016, à 19:06

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

Après je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on dise OuiFi, d'autant que la plupart des gens ne l'ont jamais entendu prononcé différemment (j'ai entendu wifi pendant 28 ans). Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas chier le monde qui dit WaïFaï ; sinon c'est sûr que le niveau d'anglais des français restera médiocre, parce qu'on empêche les gens de faire des efforts.
Tu as parfaitement illustré ce que je disais, merci.

Je vois une grosse différence entre faire des efforts quand on parle anglais et prononcer "à l'anglaise" un mot rentré dans le langage courant. "J'ai connecté mon PiCi en WaïFaï à internet (prendre l'accent anglais), mais mon CiPiYu chauffe beaucoup donc je fais un wiboute" : ça fait pas ultra condescendant ? tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4887 Le 20/05/2016, à 19:06

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

inbox a écrit :

Tu t'es trompé de forum. roll

'sont relou, ces n00b mad

@ Ras' : le wi-fi existait déjà y a 28 ans ? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4888 Le 20/05/2016, à 19:14

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

Après je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on dise OuiFi, d'autant que la plupart des gens ne l'ont jamais entendu prononcé différemment (j'ai entendu wifi pendant 28 ans). Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas chier le monde qui dit WaïFaï ; sinon c'est sûr que le niveau d'anglais des français restera médiocre, parce qu'on empêche les gens de faire des efforts.
Tu as parfaitement illustré ce que je disais, merci.

Je vois une grosse différence entre faire des efforts quand on parle anglais et prononcer "à l'anglaise" un mot rentré dans le langage courant. "J'ai connecté mon PiCi en WaïFaï à internet (prendre l'accent anglais), mais mon CiPiYu chauffe beaucoup donc je fais un wiboute" : ça fait pas ultra condescendant ? tongue

Et pourquoi. Au passage : tu dis Effe Bi Aye ou Effe Bé I pour le FBI?
Par contre etrangement on prononce CIA a la francaise.

Je veux bien que PC & co prononcé a la francaise soit dans le language courrant, mais je ne vois pas pourquoi dire CiPiYu serait condescendant. Perso je prefere ca a quelqu'un qui mette des mots anglais a tout bout de champs dans une phrase en francais pour faire genre (ex "Change management" pour "conduite du changement" ou autres joyeusete de ce genre).


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4889 Le 20/05/2016, à 19:15

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :
inbox a écrit :

Tu t'es trompé de forum. roll

'sont relou, ces n00b mad

@ Ras' : le wi-fi existait déjà y a 28 ans ? yikes

Ouep mais le driver pour DOS 6.22 prenait 8 disquettes. C'etait grave relou a installer.

---->> []


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4890 Le 20/05/2016, à 19:15

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Faut mettre quoi comme antivirus, sur un ordinateur windows?

quel windows?

Nan, c'est bon, j'ai réussi à convaincre que Linux, ça claque. :P


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4891 Le 20/05/2016, à 19:17

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :
Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

Après je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on dise OuiFi, d'autant que la plupart des gens ne l'ont jamais entendu prononcé différemment (j'ai entendu wifi pendant 28 ans). Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas chier le monde qui dit WaïFaï ; sinon c'est sûr que le niveau d'anglais des français restera médiocre, parce qu'on empêche les gens de faire des efforts.
Tu as parfaitement illustré ce que je disais, merci.

Je vois une grosse différence entre faire des efforts quand on parle anglais et prononcer "à l'anglaise" un mot rentré dans le langage courant. "J'ai connecté mon PiCi en WaïFaï à internet (prendre l'accent anglais), mais mon CiPiYu chauffe beaucoup donc je fais un wiboute" : ça fait pas ultra condescendant ? tongue

Et pourquoi. Au passage : tu dis Effe Bi Aye ou Effe Bé I pour le FBI?
Par contre etrangement on prononce CIA a la francaise.

Ça ne change rien : FBI est rentré dans le langage courant comme ça, et CIA différemment.

Je veux bien que PC & co prononcé a la francaise soit dans le language courrant, mais je ne vois pas pourquoi dire CiPiYu serait condescendant. Perso je prefere ca a quelqu'un qui mette des mots anglais a tout bout de champs dans une phrase en francais pour faire genre (ex "Change management" pour "conduite du changement" ou autres joyeusete de ce genre).

Bon exemple d'un autre style de condescendance. tongue Voir le sketch des inconnus à ce sujet.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4892 Le 20/05/2016, à 19:45

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

Et pourquoi. Au passage : tu dis Effe Bi Aye ou Effe Bé I pour le FBI?
Par contre etrangement on prononce CIA a la francaise.
[...]

Pierrecastor a écrit :

Tiens, niveau formatage de la prononciation, je me demande pourquoi tout le monde prononce FBI correctement, mais pas CIA.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21522454

tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4893 Le 20/05/2016, à 20:09

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Na K' en vadrouille a écrit :
PPdM a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Faut mettre quoi comme antivirus, sur un ordinateur windows?

quel windows?

Nan, c'est bon, j'ai réussi à convaincre que Linux, ça claque. tongue

*mode fait-chier-pour-le-plaisir*

Linux, c'est qu'un noyau ! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4894 Le 20/05/2016, à 20:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

nathéo a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

C'est quoi les instruments sur des gens sur la gauche ? On aurait des espèce de chalumeau, ou d'ancien haut-bois.

Ben, des bombardes. Et à droite, des binious.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4895 Le 20/05/2016, à 20:54

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :
PPdM a écrit :

quel windows?

Nan, c'est bon, j'ai réussi à convaincre que Linux, ça claque. tongue

*mode fait-chier-pour-le-plaisir*

Linux, c'est qu'un noyau ! yikes

C'est toujours mieux que des pépins !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4896 Le 20/05/2016, à 20:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :

*mode fait-chier-pour-le-plaisir*

Linux, c'est qu'un noyau ! yikes

N’à foutre, chuis un rebelle. Linux, c’est une synecdoque. Yep, carrément.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 20/05/2016, à 20:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4897 Le 20/05/2016, à 21:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

tu parles d'un rebelle !!! yikes
même pas foutu d’être maître du monde malgré ses promesses, un politicien tout au plus !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4898 Le 20/05/2016, à 21:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

même pas foutu d’être maître du monde malgré ses promesses

Si, carrément. Je maîtrise de plus en plus.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4899 Le 20/05/2016, à 21:17

jeange

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

    même pas foutu d’être maître du monde malgré ses promesses

Et en plus je parie que çest un footeux
1463771842.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4900 Le 20/05/2016, à 21:31

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

Shanx a écrit :

ça fait pas ultra condescendant ? tongue

Non.
Ou alors tu prône l'abrutissement du monde en insultant les gens qui font des efforts pour parler correctement.
Concernant « change management » ça dépend. Si tu n'as aucune raison de dire ça en anglais ça peut être pour te la péter, mais si tu utilise toujours ça en anglais au travail c'est peut être le mot qui va te venir à l'esprit en premier.
Par exemple quand je parle de ma job je vais d'abord penser à Sales & Operation Planning, il me faut toujours quelques secondes pour traduire ça en Plan Industriel et Commercial.

pierrecastor a écrit :
αjet a écrit :

Et pourquoi. Au passage : tu dis Effe Bi Aye ou Effe Bé I pour le FBI?
Par contre etrangement on prononce CIA a la francaise.
[...]

Pierrecastor a écrit :

Tiens, niveau formatage de la prononciation, je me demande pourquoi tout le monde prononce FBI correctement, mais pas CIA.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21522454

tongue

FBI c'est facile a prononcer en anglais pour un français, CIA ça demande un poil plus d'effort. Et clairement quand il s'agit de langue on va toujours au plus simple. C'est pour ça qu'on traduit des titres de films comme Hangover en Very Bad Trip. Parce que dans le premier cas on prendrait le risque d'apprendre un mot, de pas savoir de quoi ça parle, alors que dans le second cas ce sont des mots qu'on utilise déja. (même si "trip" dans ce sens est compris comme "trippant" par certains)

En tout cas vous auriez du mal à travailler avec mon client qui à l'habitude de commencer sa phrase en français and eventually continue in english with a word in French par ci par là but in the end finir sa phrase en Français. Je pense que c'est quelque chose qu'on trouve surtout à Montréal. Et malgré le fait que le Québec banisse ça, je trouve ça génial big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne