Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 20/03/2016, à 19:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

loup2 a écrit :

Pendant ce temps le gouvernement canadien a accueilli plus de réfugiés Syrien que les USA et la France. Cherchez l'erreur.

Des scie-rien au pays des bucherons ? yikes

|---------------------->[]

loup2 a écrit :

Et je vous parle pas des traitements que les enfants amérindiens ont reçu dans les pensionnats jusque dans les années 60. Ils ont été envoyer dans ces pensionnats pas parce qu'ils étaient orphelins hein. Ils ont été enlever à leurs parents

On a fait un truc similaire en Héxagonie, on a déporté des enfants des ïles pour servir de main-d'œuvre gratuite à la ferme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_de_la_Creuse

Quand je pense que le conseil constitutionnel est présidé par le fils d'un traficant d'esclaves.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/03/2016, à 19:37)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2202 Le 20/03/2016, à 19:37

PPdM

sauf que les amérindiens, premiers habitants de la région et spoliés par les colons meritent , au minimum le même traitement que les réfugiés.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2203 Le 20/03/2016, à 19:45

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :
loup2 a écrit :

Je vais me faire tirer des roches mais faut que je le dise.
Pendant ce temps le gouvernement canadien a accueilli plus de réfugiés Syrien que les USA et la France. Cherchez l'erreur

Parce que c'est une comparaison dangereuse et qui n'a pas rapport ? Je ne vois pas ce qu'une comparaison de même peut apporter d'autre que des pensées nationalistes ou racistes.
(Je ne dis pas que tj l'es, hein, mais si tu sors ça dans une discussion c'est à peu près certain que le sujet dérive)

Moi je dis que les canadiens ont la chance de vivre dans un pays qui fait envie. Les syriens ont vu leur famille massacrée, leur maison détruite, ils ont marché des jours et des nuits, affronté le froid, les barbelés des frontières, risqué le naufrage sur un bateau de fortune, et ils préfèrent dormir dans la boue à Sangatte plutôt que de s'installer en France.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2204 Le 20/03/2016, à 20:02

Compte anonymisé

PPdM a écrit :

sauf que les amérindiens, premiers habitants de la région et spoliés par les colons meritent , au minimum le même traitement que les réfugiés.

Et voila ! C'est ce que j'avais à l'idée lorsque j'ai écris mon message.

@Edmond Les enfants amérindiens n'ont pas été enlever à leur famille pour travailler, mais pour les assimiler de force. Ils leurs étaient formellement interdit de parler leur langue. Leurs vêtements d'origine étaient brulé leurs cheveux rasé et ensuite ils servaient de proie sexuelle pour les hommes en soutanes. Tu vois le portrait.

@Ras' Je poste l'enveloppe au début du mois prochain. J'ai pas pu ce mois ci. Désolé

#2205 Le 20/03/2016, à 21:05

Henry de Monfreid

loup2 a écrit :

ensuite ils servaient de proie sexuelle pour les hommes en soutanes.

On a eu ça en France aussi. tongue

Je ne dis pas ça pour minimiser ce qui s'est passé chez toi. Juste pour rappeler que vous n'avez pas le monopole de l'ignominie.

#2206 Le 20/03/2016, à 21:10

edge_one

la france à souvent souiller les droits de l'homme en particulier avec ses colonies...

#2207 Le 20/03/2016, à 21:11

PPdM

Edmond Dantès a écrit :

Quand je pense que le conseil constitutionnel est présidé par le fils d'un traficant d'esclaves.

Nul enfant n'est responsable des actes de ses ascendants ou de n'importe quel membre de sa famille!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2208 Le 20/03/2016, à 21:14

αjet

@loup2 ca me fait furieusement penser au traitement des aborigènes en Australie ce que tu racontes, Je me trompe peut-être mais il me semble que la bas aussi a un certains moment les enfants furent arrachés à leur famille pour les remettre « dans le droit chemin ».

@shanx: superbes photos, ca fait baver. Toi ou tes acolytes vous tenez bien la pause. Je pense notamment |a « Départ pour le pas Ernadant », 15 seconde de temps de pause. Il était tout fisque le type ! wink

@Kanor : +1 mettre une bouteille de Jack Daniels en exergue, comment dire... Nak t'aurais pu mettre un truc decent quand meme. Je sais pas un petit single malt Jura par exemple ! yikes

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#2209 Le 20/03/2016, à 21:32

Compte anonymisé

edge_one a écrit :

la france à souvent souiller les droits de l'homme en particulier avec ses colonies...

De ce que je connais de la colonisation dans les 3 Amériques un seul a traiter les Amérindiens avec respect. Il a accompagner les Espagnols dans les Antilles eet en Amérique du Sud et il a été horrifier de voir le traitement que ces colonisateurs ont infliger à ces peuples.

Il rêvait d'une alliance, que les races se mêlent. Il considérait ces peuples aussi respectables que les Européens.
Et c'est un Français ! Samuel de Champlain Le père de la Nouvelle-France.

Ajout: Je vous recommande chaudement cette biographie  Le rêve de Champlain par l'historien David Hackett Fischer.

Il a été un leader visionnaire, surtout si on le compare à ses contemporains anglais et espagnols, un homme qui rêvait d’un monde plus humain et vivant en paix, dans une époque marquée par la cruauté et la violence.

http://www.archambault.ca/fischer-david … 3537-fr-pr

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2016, à 21:52)

#2210 Le 20/03/2016, à 21:54

Henry de Monfreid

loup2 a écrit :

Il considérait ces peuples aussi respectables que les Européens.
Et c'est un Français ! Samuel de Champlain Le père de la Nouvelle-France.

Tu oublies Bartolomé de las Casas.

Et je te conseille ce film : La Controverse de Valladolid.

#2211 Le 20/03/2016, à 21:59

Compte anonymisé

Merci Edmond Je connais pas ce personnage ni le film. Je sais pas si je pourrais le trouver à quelque part.

#2212 Le 20/03/2016, à 22:10

Henry de Monfreid

Loup2 : boite à jambon.

#2213 Le 20/03/2016, à 23:10

Sir Na Kraïou

Bon, et sur ce, m’casse doudoubouder. Yep, carrément ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2214 Le 20/03/2016, à 23:52

PPdM

plop

la controverse de Vallaloide

Dernière modification par PPdM (Le 20/03/2016, à 23:54)

#2215 Le 20/03/2016, à 23:54

Ras'

Edmond Dantès a écrit :
loup2 a écrit :

Pendant ce temps le gouvernement canadien a accueilli plus de réfugiés Syrien que les USA et la France. Cherchez l'erreur.

Des scie-rien au pays des bucherons ? yikes

|---------------------->[]

Tu repost tes propres blagues ? tongue

PPdM a écrit :

Et je suis bien d'accord. Sauf que dit comme ça je ne vois pas en quoi ça peut faire changer quoi que ce soit. À part éventuellement donner un peu plus une mauvaise image aux réfugiés. C'est un peu comme quand en France on dit « Occupons nous de nos SDF d'abord » alors qu'on s'en contre-câlissait 2 mois plus tôt.
Bon en l'occurence ici il y a une petite différence puisque les deux sont traités comme des étrangers. Mais le principe est le même : faire cette comparaison ne fait qu'entretenir une haine des réfugiés et ne change en rien la situation des autres.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2216 Le 21/03/2016, à 00:20

Mornagest

@ Shanx : tes photos sont somptueuses ! yikes

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2217 Le 21/03/2016, à 00:23

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2218 Le 21/03/2016, à 00:31

Compte anonymisé

Ras' a écrit :

À part éventuellement donner un peu plus une mauvaise image aux réfugiés.

Attention Ras'
Le sort de ceux qui ont besoin d'aide me touche au plus haut point. Je suis bien content de l'aide qui est apporté aux réfugiés. Si j'avais la possibilité d'en prendre dans ma maison je le ferais sans aucune retenue. C'est les $ qui m'empêche.
Ceci étant dit, je comprends pas la logique qui fait que nous soyons une nation des plus généreuse envers les réfugiés alors que dans notre cour il y a des enfants qui n'ont même pas l'eau potable.
Je le répète j'ai rien contre l'aide qui est donné aux réfugiés. Au contraire.

En fait c'est pas un choix que notre société a à faire ! Il faut aider ceux qui sont dans le besoin. Autant les Syriens (et les autres) que les premières nations.

Nous en discuterons en face à face . Je préfère ça qu'a  l'écrit  wink

Ajout: Effectivement Edmond radote. C'est probablement la morphine qu'il prend à cause de sa petite patte cassée.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/03/2016, à 00:35)

#2219 Le 21/03/2016, à 00:37

juju_theseaman

Plop nuit.
J'ai lu votre prose, mais flemme de réagir...
BN

#2220 Le 21/03/2016, à 00:55

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

Tu repost tes propres blagues ? tongue

On ne reproche pas au Rolling Stones de chanter Satisfaction.

Je n'hésite pas à ressortir mes plus grands succès pour ravir mon public.

Allez un petit pour la route :

Luc Besson sailemal.

#2221 Le 21/03/2016, à 01:08

PPdM

plop

#2222 Le 21/03/2016, à 01:23

Mornagest

Prout, je repasserai sans doute plus tard. J'en profite, ça m'arrive pas souvent tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2223 Le 21/03/2016, à 01:24

αjet

@loup2: je comprends et acquiesce avec ce que tu écris. Je ne sais quoi rajouter.
@Edmond, votre modestie me laisse sans voix. Heureusement que nous sommes à l'écrit !

Nuit !

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#2224 Le 21/03/2016, à 01:25

Henry de Monfreid

αjet a écrit :

@Edmond, votre modestie me laisse sans voix. Heureusement que nous sommes à l'écrit !

La modestie n'est pas ma seule qualité, tu peux  ajouter l'humilité.

#2225 Le 21/03/2016, à 01:37

αjet

PPdM a écrit :

La video est coupee en 9 parties on dirait. Voici l'ensemble des parties

https://www.youtube.com/watch?v=LlzHQISjeOs
https://www.youtube.com/watch?v=S6UtIWga1IE
https://www.youtube.com/watch?v=VL4HGDB1JlU
https://www.youtube.com/watch?v=VL4HGDB1JlU
https://www.youtube.com/watch?v=P6YQg-bmb1M
https://www.youtube.com/watch?v=5oJhiouOG6w
https://www.youtube.com/watch?v=Wv-OFlfVcZg
https://www.youtube.com/watch?v=sHKVroCfkco
https://www.youtube.com/watch?v=Ceks_kt0i9Y

Pour les telecharger avec youtube-dl, il vous suffira de sauver cette liste sous un fichier (par ex nommé controverse-valladolide.list) puis de lancer youtube-dl comme ceci :

youtube-dl --batch-file controverse-valladolide.list

merci qui ? merci bibi !

@Edmond : cela va sans dire.
Nuit!

Dernière modification par αjet (Le 21/03/2016, à 02:21)