Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2016, à 11:13

moko138

Re : double question Résolu

Henri56 a écrit :

Lubuntu ne voulait plus démarrer apres des mises a jours

Ce qui accrédite la piste graphique, qu'il te faut
- ou un noyau 3.2 (ou inférieur) ;
- ou un noyau supérieur mais avec le pilote recommandé parmi les pilotes propriétaires ;
- ou une autre carte graphique, toujours AGP mais prise en charge par les noyaux récents.

Dernière modification par moko138 (Le 26/03/2016, à 11:16)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#27 Le 26/03/2016, à 11:38

Henri56

bien vu mais trouver une cg pour ce vieux portable ca ne va pas etre facile .
quand au ancienne version avec un noyau 3.2 , ca non plus c'est pas facile a moins que tu ne connaisse un site ou il y a encore des anciennes versions .
a+

#28 Le 26/03/2016, à 12:13

moko138

- ou un noyau supérieur mais avec le pilote recommandé parmi les pilotes propriétaires :

Je crois que c'est le plus raisonnable.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#29 Le 26/03/2016, à 17:46

Henri56

MErci pour tout tes conseils Moko , ca a porté ses fruits.
Miracle , j'ai d'abord essayé Lubuntu 14.04 en live , pas de prblemes puis dans la session live et cliquer sur installe et la non plus pas de problemes , et la tout marche , dual boot et démarage normal de Lubuntu , config wifi effectué tout fonctionne meme youtube mais avec le processeur a 100 % et un peu de lag .
Par contre j'ai été  voir dans les lises a jours , il n'y a rien pour la carte graphique , pas de pilotes propriétaire , que dalle .
Meme si elle n'est pas tres nouvelle la carte Ati pourrait soulagé un peu le processeur non ?
Le meilleur pour la fin , l'iso Lubuntu 14.04 étant trop gros pour un cd , je l'ai mis sur clef usb avec unetbootin et la pas de probleme , je me demande si ce n'est pas le lecteur cd qui a un probleme car avant de le mettre sur usb , le l'avais graver sur un dvd mais il ne lit plus les dvd  ( déja essayé avec d'autre ca ne fonctionne pas ) donc mes problemes viennent pt du lecteur et pas du dd , quoique Toutou je n'ai jamais réussi a l'installer sur le dd , lui aussi fonctionne en live usb .
En tous cas merci a tous et a ++