Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 31/07/2016, à 21:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

rb@ chez moi ça marche sans problème par contre en système d'exploitation j'ai mis other linux 64 bits et non ubuntu. Donc à voir.

1469992450.png

#402 Le 31/07/2016, à 23:45

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonsoir rodofr,
je vais regarder ça

merci


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#403 Le 01/08/2016, à 11:49

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Tous ,
Gros PB avec mes trois réinstalles de la voyager 14.04.1 , aie.... roll
La première installe est OK sans PB sauf que je préfère que tout fonctionne a cause de mon clavier pour avoir FR/BE,  puis passer les commandes rappelées par le camarade Metalux pour que le conky voyager 11 ex 12 s'installe OK, pour le clavier c'est OK aussi, que tout est top de ce qui se passe je suis très content , merci ...... smile smile
Puis je veux mettre un label dans la partition Sda7 avec boot-repair sans l'utiliser pour le grub, juste ouvrir le gparted taper le label OK, redémarrage et vlan plus rien...  mad
Je suis averti par un camarade que B.R.D. commence a être obsolète, sauf s'ils sont installés dans un autre OS des disques dur.....

Tout revient en ordre.....mais les deux ou trois petits ennuis sont réparés sauf le conky 11 voyager ex 12 qui ne veut plus fonctionner et Re aie .... mad
Bon maintenant, je voudrais avoir d’où viennent ces PBs , le clavier, ça je sais, il me faudrait en acheter un autre , mais pour le conky voyager11 anciennement le 12 pourquoi il débloque ? ne s'affiche plus  correctement ce matin  malgré la ligne :

 jibel @ jibel-MS-7728  ~
└─ $ ▶ $ ▶ sed -i '286 i\        if value == nil then value = 0 end' ~/.conky/conky-extra/conky11/clock_rings.lua
$ : commande introuvable

Re aie sad
Sauf que lors de l'installe, il faut être devant son écran, sans le système W.C.  wink J'installe des trucs et machins qui n'y sont pas , jamais avoir rarement... des PBs de l'utilisation des  Rodofr Voyager's quels qu'ils soient ,
X8, X2 14.04 , 13.04, 12.04 32 bits , 64 bits donc tout ce que je rajoute fait que tout fonctionne parfaitement    ....
Il est possible qu’après le formatage de la partition Sda7 il "doit" rester QQs trucs dedans ? ? ? le seul test serait que je réinstalle la voyager 14.04.1 dans un autre DD externe ..pour voir si tout est kif-kif ? @+ merci pour les idées que je n'ai plus   lol

Dernière modification par jibel (Le 01/08/2016, à 18:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#404 Le 01/08/2016, à 19:28

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonsoir,
j'ai refait l'essai ce midi , pareils :
1470072062.png

j'ai donc procédé à la mise à niveau de ma 14.04.
globalement, ça c'est bien passé, un peu long quand même (3 heures).
Il y a quelques petits soucis:
-une barre horizontale sur le bureau en partie basse
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage sad
- ubuntu-tweak plante

à suivre.


Modération : Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/08/2016, à 19:43)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#405 Le 01/08/2016, à 19:47

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel
Euh, c'est normal ça?

└─ $ ▶ $ ▶

Tu n'aurais pas recopié un peu trop? La commande commence par sed et il ne faut pas recopier ce qu'il y a devant.

Hors ligne

#406 Le 01/08/2016, à 20:01

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonsoir,
j'ai refait l'essai ce midi , pareils :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1470072062.png

j'ai donc procédé à la mise à niveau de ma 14.04.
globalement, ça c'est bien passé, un peu long quand même (3 heures).
Il y a quelques petits soucis:
-une barre horizontale sur le bureau en partie basse
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage sad
- ubuntu-tweak plante

à suivre.


Modération : Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1469894479.png

J'ai la même barre et je n'ai jamais pu la faire disparaitre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#407 Le 01/08/2016, à 20:26

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonsoir,
j'ai refait l'essai ce midi , pareils :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1470072062.png

j'ai donc procédé à la mise à niveau de ma 14.04.
globalement, ça c'est bien passé, un peu long quand même (3 heures).
Il y a quelques petits soucis:
-une barre horizontale sur le bureau en partie basse
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage sad
- ubuntu-tweak plante

à suivre.


Modération : Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1469894479.png

Logiquement la ligne dans la toile libre est la première a copier/coller dans son texte :
http://pix.toile-libre.org/?img=1470072062.png
ce qui fait que l'image s'affichera après en cliquant dessus wink j'ai remarqué que l'image N° est la même que dans ce que nous dit la modération, non?

Dernière modification par jibel (Le 01/08/2016, à 20:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#408 Le 01/08/2016, à 20:42

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@jibel
Euh, c'est normal ça?

└─ $ ▶ $ ▶

Tu n'aurais pas recopié un peu trop? La commande commence par sed et il ne faut pas recopier ce qu'il y a devant.

Il faut que je retourne dans la  16.04.1  ah la la qu'est-ce qui m'arrive.... je n'ai pris qu'un jus de houblons aujourd'hui
pourtant je sais ce qu'habituellement je fais, quoique.... jigot a la tester encore ...tout toutes façons dans le test , même PB pas de conky extra voyager 11 s'affichant..... t'es sur de ce que tu mentionne? a mon avis oui  lol lol lol

Je viens de refaire cette commande en modifiant 12 pour 11 et pour le moment...... Je n'ai pas encore croisé les doigts  roll :

 jibel @ jibel-MS-7728  ~
└─ $ ▶ sed -i '286 i\        if value == nil then value = 0 end' ~/.conky/conky-extra/conky11/clock_rings.lua

Victoire Metalux pour la xième fois hourra ! et big merci thank u vayry muche youps.....
http://pix.toile-libre.org/?img=1470078848.png

Dernière modification par jibel (Le 01/08/2016, à 21:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#409 Le 01/08/2016, à 20:54

cqfd93

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

Logiquement la ligne a copier dans la toile libre est la premiere :
http://pix.toile-libre.org/?img=1470072062.png
ce qui fait que l'image s'affiche après en cliquant dessus wink

Non, pour afficher l'url dans le message et que l'image s'affiche en taille réelle quand on clique sur le lien, il faut prendre le deuxième lien et le coller sans balise (l'éditeur s'en chargera). Exemple :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 894479.png
Mais ça n'amène pas sur la page Toile-Libre.

Si on veut afficher une miniature, qui comme son nom l'indique doit être petite pour respecter la taille limite recommandée, il faut bien utiliser le troisième lien, et surtout pas la balise img de l'éditeur ! Le lien doit contenir « /thumb/ » et non pas « /img/ ».


cqfd93

Hors ligne

#410 Le 01/08/2016, à 21:06

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

PPdM a écrit :
rb a écrit :

bonsoir,
j'ai refait l'essai ce midi , pareils :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1470072062.png

j'ai donc procédé à la mise à niveau de ma 14.04.
globalement, ça c'est bien passé, un peu long quand même (3 heures).
Il y a quelques petits soucis:
-une barre horizontale sur le bureau en partie basse
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage sad
- ubuntu-tweak plante

à suivre.


Modération : Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1469894479.png

J'ai la même barre et je n'ai jamais pu la faire disparaitre

Il s'agit de l'affichage des ombres pour les fenêtres dock, c'est l'ombre de plank. Pour la supprimer, décochez l'option correspondante dans le compositeur Xfce, dans peaufinage des fenêtres de mémoire, si vous trouvez pas je vérifierai l'endroit exact.

Hors ligne

#411 Le 01/08/2016, à 21:13

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

cqfd93 a écrit :
jibel a écrit :

Logiquement la ligne a copier dans la toile libre est la premiere :
http://pix.toile-libre.org/?img=1470072062.png
ce qui fait que l'image s'affiche après en cliquant dessus wink

Non, pour afficher l'url dans le message et que l'image s'affiche en taille réelle quand on clique sur le lien, il faut prendre le deuxième lien et le coller sans balise (l'éditeur s'en chargera). Exemple :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 894479.png
Mais ça n'amène pas sur la page Toile-Libre.

Si on veut afficher une miniature, qui comme son nom l'indique doit être petite pour respecter la taille limite recommandée, il faut bien utiliser le troisième lien, et surtout pas la balise img de l'éditeur ! Le lien doit contenir « /thumb/ » et non pas « /img/ ».

Je te donne l'exemple dont je parle regarde sur le post avec metalux... merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#412 Le 01/08/2016, à 21:42

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Metalux,
exact pour ce qui est  de la largeur de plank, c'est trop large, en plus ça gêne si on a " l'ombres pour les fenêtres dock" si en plus on utilise un fond d'écran clair ou tout les Tde Bord sont ombrés...mais avec plank cette largeur devrait être réduite QQpart...Les autres Tde Bord ont leurs largeurs a réduire ce qui est  possible..... sauf dans plank... donc ne pas utiliser "compositeur" et les réglages. La barre plank sera toujours plus haute, triple ou plus....dommage c'est a eux de faire que plank puisse être a reduit de sa taille en "hauteur" wink
Taille des pixels TdeBord du haut 24 alors avec plank ça doit être 2 ou 3 fois plus cette hauteur même avec la réduction de la taille des icônes , par exemple, avec la taille des icônes de plank est a 48 pour moi c'est a 32 ..... dommage que ça ne soit pas possible que plank fasse la réduction de sa barre en hauteur .... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#413 Le 01/08/2016, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

rb@ et ppdm@ et pour metalux@ Merci c'est ça, on avait déjà eu ce problème avant. Quand on fait une mise à jour générale, ça coche afficher les ombres sous les fenêtres dock automatiquement dans le compositeur. Donc pour rb@ et ppdm@ décocher la case Afficher les ombres sous les fenêtres dock dans le compositeur de xfce qui se trouve dans peaufinage des fenêtres, comme montrer ci-dessous, si vous avez une barre horizontale.

1470080329.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2016, à 21:45)

#414 Le 01/08/2016, à 22:04

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr , ok l'ombre est supprimée !
@modo , je vais tâcher de me souvenir , n’insérer que la "miniature"
et pour ça :
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage
- ubuntu-tweak plante

vous avez idée ?


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#415 Le 01/08/2016, à 22:07

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Merki les mecs !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#416 Le 01/08/2016, à 22:25

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

@rodofr , ok l'ombre est supprimée !
@modo , je vais tâcher de me souvenir , n’insérer que la "miniature"
et pour ça :
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage
- ubuntu-tweak plante

vous avez idée ?

Salut rb,
Ubuntu-tweak a planté? ah bon ... va voir ici :
http://archive.getdeb.net/ubuntu/pool/a … al_all.deb
Si c'est OK au téléchargement installe le avec gdebi... je viens de le faire il y a QQs minutes
dans la 16.04.1   Ubuntu-tweak fonctionne sans PB ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#417 Le 02/08/2016, à 09:13

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel
refus d'installer, ma version est plus récente !
j'ai donc purgé la version et réinstallé la tienne et apparemment ça marche !

merci

tu n'as pas le truc pour supprimer le plantage de veille par hasard ?


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#418 Le 02/08/2016, à 10:02

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

@jibel
refus d'installer, ma version est plus récente !
j'ai donc purgé la version et réinstallé la tienne et apparemment ça marche !

merci

tu n'as pas le truc pour supprimer le plantage de veille par hasard ?

J'avais eu ce lien dans le fofo de Nam, ou je peux le laisser ici pour ceux qui veulent installer  ubuntu-tweak dans le Voyager 16.04.1 sans PB :
http://www.ubuntuupdates.org/ubuntu-tweak
Télécharger le logiciel dans "download ubuntu-tweak" all arch deb package Xenial
Je crois que le créateur de ubuntu-tweak l'a stoppé ? ? mais pas sur il y a +/- 2 ans... Normalement si je ne dis pas de bêtise, peut-être.. a toi de vérifier .... Beaucoup de gens n'aime pas ce logiciel chacun y voit ce qu'il en pense..... S'il n'y a pas de PB lors de son utilisation faite pour la Xenial.... Alors ..... wink
""correction"  16.04.1 pas la  14.04.1  roll  oupss !

Dernière modification par jibel (Le 02/08/2016, à 15:18)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#419 Le 02/08/2016, à 14:48

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

@rb Ubuntu Tweak a été abandonné il me marche plus sur les versions récentes...
Ubuntu Tweak Officially Discontinued


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#420 Le 02/08/2016, à 15:21

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

san-claudio a écrit :

@rb Ubuntu Tweak a été abandonné il me marche plus sur les versions récentes...
Ubuntu Tweak Officially Discontinued


Attention je viens de voir que j'avais fais une erreur du N°de la version voyager 16.04.1 ça fonctionne,
rb l'a installé moi aussi et c'est OK wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#421 Le 02/08/2016, à 17:42

voxdemonix

Re : Voyager 16.04 LTS

coucou.
Quand je branche mon smartphone j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de notifications "appareil photo détecté"  et de fenêtres "importer depuis un périphérique amovible" qui s'ouvrent. Quelqu'un sait-il comment désactiver complètement cette "fonctionnalité" svp?

Dernière modification par voxdemonix (Le 02/08/2016, à 17:45)

Hors ligne

#422 Le 02/08/2016, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

voxdemonix@ Aller à Paramétrages xfce/Disques amovibles et médias/Appareils photos et désélectionner Import les photos...
Si vous souhaitez quand même avoir un import auto de photos sans les bugs fenêtres qui s'ouvrent prendre le logiciel shotwell

terminal :
install shotwell

Ensuite dans Paramétrages xfce/Disques amovibles et médias/Appareils photos/Import les photos...mettre simplement shotwell et vous n'aurez plus les fenêtres. Voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/08/2016, à 20:50)

#423 Le 02/08/2016, à 21:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour mettre un peu de lumière en ces temps sombres. Alina photographe d'Allemagne qui parle pas un mot français et qui m'avait déjà accordé une photo pour voyager a accepté l’utilisation d'une de ses photos pour la prochaine voyager "en 16.04.2 je pense pour le stack" que je trouve super et lié à l'esprit de voyager avec une femme de dos et des noms de villes qui suggèrent un choix de départ. J'adore aussi les tons couleurs. La photo brute est ici Merci à elle qui m'a donné son accord aujourd'hui pour voyager en mettant son nom et site et aussi Merci à Ama ici pour ses talent de dessinatrices et dont j'adore les dessins qu'elle a fait pour voyager.

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/08/2016, à 04:55)

#424 Le 02/08/2016, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Première article pour voyager GS - Gaming -
6 Best Linux For Gaming lien ici
Le personne qui a fait l'article explique qu'il utilise la GS souvent, c'est bon signe. En tout cas sur mon site, les bêbêtes arrivent !!!! lol

Il faut laisser au temps faire son travaille car les gamers sont très exigeants. Je l'ai fait par amusement suite à des demandes, on verra pour la suite et le bouche à oreille, voilà pourquoi pour l’instant je l'a laisse de côté sans en faire trop. A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/08/2016, à 22:16)

#425 Le 02/08/2016, à 22:30

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonsoir à vous,
je viens de réinstaller voyager sur une machine, la madame a éteint la machine du monsieur pendant que le passage de 14.04 migrait à la 16.04 ...  ça n'a pas aimé !!!

j'ai donc récupéré la machine, je n'ai pas pu récupérer le profil de .mozila , pb de droits.
j'ai donc partitionné le disque ,fait une partition / et home en +.
après l'installation, j'ai pu reprendre le profil et tout les favoris sont remis en place.
et comme ça les anciens dossiers perso sont récupérables facilement pas l'utilisateur.

suite à cela, je vérifie que tout marche bien et surprise : problème récurent avec LibreOffice : le "." qui ne fait pas "," avec calc.
mais quelle "connerie" ce truc. je pensais que ça n'existait plus depuis un bail sadhmm:(:/:mad::mad::mad:

j'en reviens pas !!!!

cela dit, nickel chrome l'installation big_smile

Dernière modification par rb (Le 03/08/2016, à 07:42)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne