Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 09/11/2016, à 10:29

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour jibel,
en effet j e ne peux pas upgrader vers la 16.04, je me suis déjà fait avoir une fois.
je vais réinstaller.
le DD fait 1 To partitionné(environ)  2/5 pour windows , 1/5 pour Voyager et 2/5 en datas NTFS
depuis linux , je n'accède pas aux partitions windows et datas.
Gparted me les indique montées.

j'ai rendez vous ce matin à 10h00 pour refaire l'installation.

par ailleurs, je suis surpris de constater une réponse sur le fil alors que je n'ai pas eu de mail me le signalant , aurai je décocher le suivi à l'insu de mon plein grès ?
@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#602 Le 09/11/2016, à 11:08

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonjour jibel,
en effet j e ne peux pas upgrader vers la 16.04, je me suis déjà fait avoir une fois.
je vais réinstaller.
le DD fait 1 To partitionné(environ)  2/5 pour windows , 1/5 pour Voyager et 2/5 en datas NTFS
depuis linux , je n'accède pas aux partitions windows et datas.
Gparted me les indique montées.

j'ai rendez vous ce matin à 10h00 pour refaire l'installation.

par ailleurs, je suis surpris de constater une réponse sur le fil alors que je n'ai pas eu de mail me le signalant , aurai je décocher le suivi à l'insu de mon plein grès ?
@+

Salut,
Quand tu fera une réinstalle , ne pas oublier lors de l'installe de prendre la partition ou se trouve la 14.04
  dans la dernier ligne "avec autrechose" ensuite se servir de l'ex-installe... C'est tout ..... Si tu teste avant la 16.04 tu trouvera gparted et la tu pourra fais une capture d'ecran ou toutes les partitions seron présentes ===> Firefox ===> la toile libre et zou  contact avec le forum , tu y passera cette capture d'écran . bonne installe @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#603 Le 09/11/2016, à 19:58

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonjour,
je viens de regarder une machine sur laquelle j'avais installé Voyager 14.04 en dualboot avec windows8.
je vais la passer en 16.04 mais je me suis rendu compte que je pouvais pas monter la partition windows10 (windows 8 lors de l'installation initiale), les fichiers sont donc inaccessibles .
de même pour la partition data que j'avais faite pour permettre l'accès depuis windows et linux.
est ce normale ? une nouveauté avec windows ?

@+
Richard

Il faut désactiver le démarrage rapide sur W10 sinon tu n'auras pas accès aux partitions à partir d'une distribution Gnu/Linux, commence par vérifier cela.

Hors ligne

#604 Le 09/11/2016, à 20:01

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

@metalux
ok,merci mais je n'ai pas la machine à disposition.
je regarderais quand l'utilisateur aura besoin d'une intervention.
cela dit, comment on désactive le démarrage rapide ?
parce que windows 10, on a pas fini d'en rencontrer sad


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#605 Le 09/11/2016, à 22:36

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

cela dit, comment on désactive le démarrage rapide ?

Bah, en virant W10 tongue
Fais une recherche avec un moteur de recherche, tu trouveras comment procéder, ça se trouve dans les options d'alimentation.

Hors ligne

#606 Le 11/11/2016, à 18:07

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :
rb a écrit :

cela dit, comment on désactive le démarrage rapide ?

Bah, en virant W10 tongue
Fais une recherche avec un moteur de recherche, tu trouveras comment procéder, ça se trouve dans les options d'alimentation.

Bonjour Metalux,
Très intéressante ta proposition faite a rb, oui OK , mais est-ce que c'est ce que désire exactement  rb?
Perso j'ai eu une chance, on m'a "donné" un vieux notebook DELL de 2007 ? ? ? avec W$7 j'ai viré ce W$7 pris tout ce qui s'y trouve partoche (modifiée) tout cela avec gparted, partition étendue etc etc dans ce DD de 60Go. minus ..c'était tout.....
La dedans? du bol ! . J'ai installé une handy-linux 2.2 ...tout a été OK... J'ai rajouté un paquet de truc et machin qui n'ont pas posé de PB sur l'utilisation totale de cette bécane.
Bon , d'accord , je n'avais pas W$8 ou 10..... Ça n'est juste qu'une question ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#607 Le 11/11/2016, à 20:05

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Jibel
C'était une boutade concernant le fait de virer W10 smile
Comme je n'avais pas de Windows sous la main pour vérifier comment je le fais, j'ai orienté rb vers un moteur de recherche. Il trouvera comment faire sans problème, c'est un principe de base sur un dual-boot de désactiver le démarrage rapide de Windows.

Hors ligne

#608 Le 11/11/2016, à 21:19

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@Jibel
C'était une boutade concernant le fait de virer W10 smile
Comme je n'avais pas de Windows sous la main pour vérifier comment je le fais, j'ai orienté rb vers un moteur de recherche. Il trouvera comment faire sans problème, c'est un principe de base sur un dual-boot de désactiver le démarrage rapide de Windows.

@Metalux , okey pour la boutade lol  mais.......... quand j'installe un OS quel qu'il soit dans un PC avec W$ xxx? après l'installe je n'ai jamais de PB...La dernière  installe voyager par exemple sera toujours en premier au démarrage et en dessous il y aura toujours la W$ xxx puis d'autres  installes Gnu-linux 2,3,4 .... en dessous ...
C'est bien cette histoire du principe de base pour dual-boot? j'vais par curiosité voir ce que tu as proposé wink
J'viens de voir ça .. que je ne connaissais pas et hop la .... roll

Dernière modification par jibel (Le 11/11/2016, à 21:24)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#609 Le 13/11/2016, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent suivre le développement de Voyager 16.04.1.1 LTS c'est par ici. A bientôt et merci de toujours suivre cette aventure. A bientôt tongue

#610 Le 13/11/2016, à 08:19

xenophon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,

La seule chose qui me manque avec cette version de Voyager c'est l'hibernation !!!
Cela fonctionnait avec les versions précédentes, mais là non !

Le travail de Rodolf est fantastique.

Dernière modification par xenophon (Le 13/11/2016, à 08:19)

Hors ligne

#611 Le 13/11/2016, à 08:43

xenophon

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Papirus. Superbe thème d’icônes qui vient d'être mis à jour. Tous est pris en charge dans voyager même dans plank, ce qui est rare, et les icônes sont colorées et sobres comme j'aime. A vous de voir, mais ce thème sera aussi intégré dans le futur voyager.
Lien ici ( il y a un deb)

wink

Tu as raison : très joli ce thème. Je l'ai installé d'ailleurs tongue

Hors ligne

#612 Le 14/11/2016, à 14:36

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

J'ai besoin de votre aide pour les conkys graph car depuis la dernière version conky tout a changé et c'est devenu le bazar. C'est le conky 27 au panel gauche qui donne la wifi et Temp. J'ai tout changé et rajouter des options. Ça marche aussi pour internet câblé. C'est pour tester merci à tous.

Terminal :
mousepad ~/.conky/graph/conky1/conkyrc27

A partir de alignement bl (ligne 68)
changer tout par

alignment bl
gap_x 100
gap_y 160
minimum_size 280 150
maximum_width 350

default_color 47B2FF
color1 686969
color2 696C6B
color3 525555
color4 9ea19d
color5 DADCE1

TEXT







${GOTO 8}${if_existing /proc/net/route wlp2s0}${font Ubuntu:bold:size=10}${color2}Wifi${font}${color}${else}${if_existing /proc/net/route enp3s0}${font Ubuntu:bold:size=10}${color2}Ethernet${font}${color}${else}${font Ubuntu:bold:size=10}${color2}Deconnect${font}${color}${endif}${endif}
${GOTO 8}${color2}Upspeed :${GOTO 133}${if_existing /proc/net/route wlp2s0}${upspeedgraph wlp2s0 10,75 B7B2AD B7B2AD}${GOTO 218}${upspeedf wlp2s0}${else}${if_existing /proc/net/route enp3s0}${upspeedgraph enp3s0 10,75 B7B2AD B7B2AD}${GOTO 218}${upspeedf enp3s0}${endif}${endif}
${GOTO 8}Downspeed :${GOTO 133}${if_existing /proc/net/route wlp2s0}${downspeedgraph wlp2s0 10,75 B7B2AD B7B2AD}${GOTO 218}${downspeedf wlp2s0}${else}${if_existing /proc/net/route enp3s0}${downspeedgraph enp3s0 10,75 B7B2AD B7B2AD}${GOTO 218}${downspeedf enp3s0}${endif}${endif}
${GOTO 8}Uploaded :${GOTO 133}${if_existing /proc/net/route wlp2s0}${totalup wlp2s0}${else}${if_existing /proc/net/route enp3s0}${totalup enp3s0}${endif}${endif}
${GOTO 8}Downloaded :${GOTO 133}${if_existing /proc/net/route wlp2s0}${totaldown wlp2s0}${else}${if_existing /proc/net/route enp3s0}${totaldown enp3s0}${endif}${endif}
${GOTO 8}Temp °C :${GOTO 133}${hwmon 0 temp 1}

1479126750.png
Ça doit ressembler à ça. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/11/2016, à 18:07)

#613 Le 14/11/2016, à 15:59

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut rodofr,
Je dirais qu'avec l'adressage de réseau, qui varie de l'un à l'autre ça va compliquer l'histoire pour beaucoup de nouveau, à moins de faire un tuto pour qu'ils puissent changer eux-même la valeur du réseau.
${GOTO 8}${if_existing /proc/net/route wlp2s0}
${if_existing /proc/net/route eth0}
Ou si conky était capable de voir le nom lui même avec une commande qui ferait ça automatiquement ?

Dernière modification par enebre (Le 14/11/2016, à 16:50)

Hors ligne

#614 Le 14/11/2016, à 18:20

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre@ ok j'ai changé pour etho le nouveau adressage est enp3s0. Sinon pour la wifi c'est soit wlp2s0 ou wlp4s1 selon le matériel. Galère pour tous les conkys... lien ici pour ceux que cela intéresse.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/11/2016, à 18:26)

#615 Le 14/11/2016, à 18:40

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

J'ai wlp2s0b1 pour le wifi et enp6s6 pour le filaire

Hors ligne

#616 Le 15/11/2016, à 00:23

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
Je n'ai pas testé mais n'y a-t-il pas moyen de remplacer wlp2s0 par une commande dans un conky comme le suggère enebre? Je ne connais pas la syntaxe de conky, mais il ne va pas y avoir le choix vu que ça change selon les configurations et seule une commande peux te récupérer le bon nom pour l'interface. Si c'est possible alors c'est pas bien compliqué avec nmcli ou ifconfig.

Hors ligne

#617 Le 16/11/2016, à 18:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux@Là c'est hors de mes compétences mais à ma connaissance c'est compliqué à faire mais j'ai refais le conky pour que ça aille au plus grand nombre et je ferais un tuto. Vous pouvez tester, j'ai refais le conky plus haut. En fait avec tous ces changements ça m'est une partie des conkys en rade niveau network, de plus ils sont plus mises à jour. Ce que je vais faire c'est laissé les plus viables et  intéressants. A bientôt les ami(e)s. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2016, à 00:51)

#618 Le 17/11/2016, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Pour changer un peu, j'ai découvert un site de musique libre de droit avec une petite clause pas trop restrictive, mais vraiment pas mal. Auboutdufil lien ici
Musique ici que j'aime bien par exemple. En fait j'aime bien le concept avec les disques qui tournent et le côté simple du site, plus des musiques pas mal. A vous de voir.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2016, à 07:43)

#619 Le 19/11/2016, à 01:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
La release Voyager 16.04.1.1 sortira le samedi 27 novembre en 64 et 32 bit
J'ai beaucoup travaillé à la simplifier sans la trahir pour plus de cohérence et pour évité que voyager ne ressemble à une usine à gaz. J'ai fait des tests avec des ami(e)s pour voir ce qui est vraiment utile, pratique et ergonomique. Donc des scripts on été supprimé, des logiciels aussi et d'autres rajoutés. Je ferais une vidéo cette semaine pour que vous voyez. Je commence l'iso ce week-end et cette semaine les tests aussi. Voilà.

Sinon je viens de voir le film Snowden d'Oliver Stone. Croyant que j'allais êtres déçu, eh bien j'ai été scotché pendant 2 heures. A voir absolument. Quel personnage avec un discours simple mais puissant. Le film permet de bien comprendre ce qu'il découvre, la surveillance généralisé et globalisé. Le film nous plonge au coeur du labyrinthe surtout à Hawaï, le centre de la surveillance montrée comme un immense centre commerciale sous terre enfermé dans un blockhaus. La NSA aspirant tous les contenus de tout le monde dans le monde entier jusqu'à la webcam des ordinateurs qui filme par l'action de la NSA malgré que le voyant soit éteint et face à toutes ces captures numériques, sa lente et douloureuse  prise de conscience que quelque chose ne tourne pas rond aux usa jusqu'à sa décision, seul, de tout révéler au monde dans une chambre d'hôtel à Hongkong avec l'aide de journalistes dont certains ne croit pas ce qu'il révèle. Film salutaire.

1479512131.jpg

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2016, à 01:57)

#620 Le 19/11/2016, à 07:30

xenophon

Re : Voyager 16.04 LTS

Je suis impatient de tester cette nouvelle version.

Merci pour ce travail fantastique.

Hors ligne

#621 Le 19/11/2016, à 12:21

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Merci pour ton avertissement d'arrivé de la 16.04.1.1... J'ai juste une question par rapport aux 2 autres 16.04 Lts qui sont installés, est-ce qu'ils sont semblables? ou il y aura une grosse différence entre ces trois Voyagers?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#622 Le 20/11/2016, à 07:51

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel@ en surface oui, ergonomie, esthétique, cohérence, légèreté et après quelques avis, certains changements mais pas en profondeur. C'est surtout une grosse mises à jour et j'en profite pour la peaufiner, la dégrossir un peu, la rendre plus simple etc.. Si vous avez le temps, tester la usb live et puis si elle vous parait mieux, alors à vous de voir. Comme je fais plus de X expérimentale, j'en profite pour l'améliorer histoire de pas perdre la main. Sinon, vous pouvez resté sur les autres, mais je ferais une vidéo cette semaine car il y a quand mêmes des changements. Voilà.

xenophon@merci de ton enthousiasme, c'est toujours un plaisir. Mais attend de tester, on sait jamais. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/11/2016, à 07:56)

#623 Le 20/11/2016, à 09:13

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Merci ça  va compléter "ma" collection des voyager's a partir de la 12.04 Lts  big_smile  @pluche


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#624 Le 20/11/2016, à 09:52

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

jibel@ en surface oui, ergonomie, esthétique, cohérence, légèreté et après quelques avis, certains changements mais pas en profondeur. C'est surtout une grosse mises à jour et j'en profite pour la peaufiner, la dégrossir un peu, la rendre plus simple etc.. Si vous avez le temps, tester la usb live et puis si elle vous parait mieux, alors à vous de voir. Comme je fais plus de X expérimentale, j'en profite pour l'améliorer histoire de pas perdre la main. Sinon, vous pouvez resté sur les autres, mais je ferais une vidéo cette semaine car il y a quand mêmes des changements. Voilà.

xenophon@merci de ton enthousiasme, c'est toujours un plaisir. Mais attend de tester, on sait jamais. wink

Il faut réinstaller ou mettre a jour ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#625 Le 20/11/2016, à 10:33

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@PPdM,
Si ça n'était qu'un OS Xubuntu la Mise a niveau de la 14.04 ===>16.04 se ferait sans problème..... mais comme c'est une der niere voyager 16.04 etc basée sur Xu. il faudra juste une installation neuve, pas de MàN,  il y aurait QQs PBs  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne